WEARLINK: avantages et inconvénients

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

WEARLINK: avantages et inconvénients par lolo (invité) (81.80.47.xxx) le 11/10/07 à 12:23:05

Sur le point de remplacer mon CFM par un nouveau POLAR, j'aimerai avoir vos opinions sur la WEARLINK en comparaison à la ceinture T31.
Si j'ai bien compris, on peut changer soi-même les piles de l'émetteur sur la WEARLINK?
Je voudrais surtout savoir si l'une tient mieux que l'autre, et/ou est plus agréable à porter? (ayant lu un message où CGBI je crois disait que la WEARLINK glisse sur le torse donc tient moins bien?)
D'avance merci,
lolo

WEARLINK: avantages et inconvénients par Olivier92 (membre) (82.120.58.xxx) le 11/10/07 à 13:04:34

J'ai également possédé les deux types (T31 et wearlink) et je peux dresser les avantages/inconvénients suivants:

T31: avantages: facilité de mise en place, facilité d'entretien (un coup sous le robinet et hop c'est fini)
inconvénients: plus rigides que le Wearlink donc on la sent plus sur le torse (subjectif comme observation), certaines sont non codées!!

Wearlink: avantages: épouse mieux la forme du torse, toutes codées
inconvénients: retient pas mal la transpiration (obligé de laver la ceinture sous l'eau avec du savon après chaque séance car sinon gare aux odeurs... ;), glisse facilement (enfin dasn mon cas (cf un de mes posts)), fragilité des ergots de fixation de l'emetteur sur la ceinture.


En conclusion, j'ai pu à la suite d'une erreur en magasin bénéficier d'une Wearlink en remplacement d'une T31 et personnellement je n'y ai pas vu d'avantages extraordinaires à l'utilisation. (Je l'utilise quasiement tous les jours).

Pour ceux qui souhaitenat acquérir une Wearlink en lieu et place de leur T31 d'origine, je ne trouve pas que les 55€ exigés pour cette première soient justifiés.

maintenant, les nouvelles POLAR sont livrées avec les Weaarlink d'origine donc pas le choix ;)

Voilà pour moi.

Sportivement,

Olivier


PS: Pour la pile, je ne sais pas a vrai dire, je ne m'en suis pas encore préoccupé mais il me semble avoir vu qqch d'accessible sur la Wearlink...à confirmer ou infirmer par d'autres.

WEARLINK: avantages et inconvénients par Mike (invité) (86.64.84.xxx) le 11/10/07 à 13:32:20

Je confirme sur la wearlink, il y a un emplacement pour changer la pile soi même...
Pour ma part, je préfére la wear-link, beaucoup plus petite, on ne la sent quasiment pas...
Elle descend aussi de temps à autres, je crois que ca dépend de comment tu la positionnes dès le début en fait!

Voila

WEARLINK: avantages et inconvénients par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 11/10/07 à 13:41:36

Perso, je ne vois que des avantages à la wearlink vs la T61 que je possédais (comme la T31 mais codé).
J'avais des pertes de signal et elle glissait beaucoup plus que la wearlink.
Bref, il n'y a pas photo en ce qui me concerne : vainqueur wearlink par K.O. :o)

Bikoon

WEARLINK: avantages et inconvénients par dalchmad (membre) (81.250.226.xxx) le 11/10/07 à 13:45:07

Personnellement, j'ai une ceinture Wearlink depuis 3 ans, et je ne reviendrai pas en arrière.

Elle est beaucoup plus confortable, la longueur est réglable (il faut bien serrer pour qu'elle ne glisse pas), et effectivement on peut remplacer la pile de l'émetteur soit même (je prefère le sav Polar, efficace et rapide, qui en profite pour vérifier l'étanchéité).
Et pour l'entretien, il suffit de la rincer avec un peu de savon tous les 2 ou 3 usages.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge