Méga-entorse, rupture totale d'un ligament

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par véro (invité) le 30/04/04 à 15:03:41

Salut tout le monde, je lance un s.o.s, je suis en pleine déprime, je me suis fais une méga entorse sur le trail de rians le 22 février dernier (rupture totale d'un ligament et partielle de deux autres) après immobilisation du pied par atèle (sans anti-coagulant) = phlébite !!!! Bref, plus de deux mois après je commence à peine à marcher normalement mais avec persistance de douleurs (la phlébite n'en parlons pas...) Qui peut me donner des astuces pour reprendre l'entrainement le plus tôt possible ? Merci

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par Papy (invité) le 30/04/04 à 15:51:14

...pour ma part, je pense que c'est ton toubib qui devrait te dire de reprendre...nous serions guère habilité à le faire à sa place...et puis tu as encore des douleurs comme tu l'expliques...mais plus que jamais en ce moment je comprends ton désire et ton envie de remettre les baskets...
bon courage,
@+
Papy

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par keyen (invité) le 30/04/04 à 15:58:36

pourquoi mes messages sont ils tous effacés?????

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par véro (invité) le 30/04/04 à 16:14:29

je ne sais pas pourquoi tes messages sont effacés mais en tout cas tu peux peut-être réessayer puisque ça a marché pour le dernier ? Merci véro

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par vero (invité) le 03/05/04 à 11:59:31

Merci papy pour ta réponse d'autant plus qu'étant nouvelle sur le forum je ne savais pas que tu avais toi aussi un problème au pied, bon je garde courage en pensant que je ne suis pas seule à plus

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par lessire (invité) le 17/05/04 à 18:31:01

Ta phlébite est le résultat de ton immobilisation, tu dois allé voir ton médecin afin d'exclure une thrombo-phlébite prodonde(echo-doppler)afin de reprendre un éventuel traitement anti-coagulant par la voie sous-cutanée.
Pour la reprise de ton entrainement tu dois le précéder d'une kinésithérapie passive puis active(de préférence avec un kiné qui a l'habitude de prendre en charge des spotiff) mais fais attention de ne pas reprendre trop vite et sache que la douleur est le premier signe d'alerte,sois patiente.
Tu peux reprendre des activités sportives sollicitant moins ta cheville tel que le vélo te permettant de garder un bon fonds cardiaque et d'éviter une fonte musculaire trop importante, mais tu dois t'en référer à ton médecin avant tout car tu risque une embolie pulmonaire si tu as une thrombo-phlébite profonde.
allé courage...

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par boz (invité) le 17/05/04 à 18:47:10

euh le vélo ca sollicite bien la cheville... sauf si tu pedales ac le talon ms ds ce k faut virer les cales pieds (courage je viens de me fouler la cheville aussi et je suis de tt coeur ac toi)

Méga-entorse, rupture totale d'un ligament par véro (invité) le 19/05/04 à 15:39:58

Merci à vous pour vos réponses. J'ai compris que je dois prendre mon mal en patience et je suis vos conseils avertis @ + véro

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge