transport d'aliments au marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transport d'aliments au marathon par olivier59 (invité) (194.2.122.xxx) le 12/10/07 à 14:55:36

Comment transportez-vous vos aliments de courses pour un marathon ?
J'ai testé la ceinture après trente km je ne la supporte plus.
J'ai testé un sac en bandoullière maintenu avec quelques pinces c'était la cata.
La poche du short n'est pas assez grande pour des gels en tubes.
Je vais tester un maillot de vélo donc avez les poches arrières et m'hydrater aux stands.
Qui a déjà testé ou a des solutions autres.

transport d'aliments au marathon par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/10/07 à 14:58:54

J'utilise toujours un short avec une poche a l'arriére. Sur le coté et intérieure, j'ai essayé une fois et cela provoque des frotements.

J'utilise les gels energix plats qui logent bien dans une poche arriére. J'en loge 4 et j'ajoute deux autres gels dans une petite poche porte cle qui se fixe au poignet.

transport d'aliments au marathon par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 12/10/07 à 15:04:18

Hola, tu pars avec combien de kilo?
4 gels doivent suffire, normaux pour 10-20-30, puis une boost au 35-37 et ça va. Pas besoin d'une brouette. Tu demandes à ta femme ou ton amie de faire une petite poche dans un shot ancien et de coudre ça à l'intérieur de ton short actuel et le tour est joué.

transport d'aliments au marathon par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 12/10/07 à 15:17:54

Salut,

je pense les lectrices apprécieront le :
"Tu demandes à ta femme ou ton amie de faire une petite poche dans un shot ancien et de coudre ça à l'intérieur de ton short actuel"

:-)

transport d'aliments au marathon par Vianney (invité) (86.196.73.xxx) le 12/10/07 à 15:17:57

2en ce qui me concerne 2 tubes dans mon short et hop c'est parti jusqu'au 30ème et 35 ème km où je les prends..

transport d'aliments au marathon par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 12/10/07 à 15:37:43

Hého Olivier, Pourquoi "les femmes apprécieront"? à cause du "r" oublié à short ou de la phrase ou ce qu'elle veut dire.
Je cours, mes enfants font du tri et c'est elle, ma femme qui a eu l'idée, de découper des anciens shorts et de faire des pochettes cousues à l'intérieur des shorts récents. Les gosses y mettent leurs clés d'antivol et moi, mes gels ou mon PQ.
Vois pas où tu veux en venir.

transport d'aliments au marathon par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 12/10/07 à 15:42:08

Moi je prend mon premier au Km 5 sur les conseils de Dr.Trappe du forum.

Bien sur que tu peux tenir, même tout le marathon sans rien.
Mais il n'estpas sur que ce soit optimal, sauf si tu veux rencontrer le mur.

Ensuite j'en prend au 15/25 et 30.
Puis des coup de fouet, "Boost" comme dis Malague au 35 et 40.

On peut en prendre moins bien sur.
Chacun fait comme il veut.
Je ne fais qu'expliquer, pour l'auteur du post comment je pratique.

transport d'aliments au marathon par yomane (membre) (74.12.244.xxx) le 12/10/07 à 15:46:36

J'ai longuement soupesé cette question il y a quelques semaines avant mon premier marathon. J'ai trouvé la solution la veille de la course. Trois gels tenus horizontalement dans le dos sur l'élastique du short par deux épingles chacun. Les épingles tiennent le gel près du bord, très facile à prendre, léger, ne bouge pas. Simplissime.

Attention toutefois le matin avant la course en s'assoyant...

transport d'aliments au marathon par Greg (invité) (84.7.192.xxx) le 12/10/07 à 15:56:06

Macho Macho Man .... !!!!

Tres bonne chanson des village people

:)

transport d'aliments au marathon par joggyn (invité) (164.2.255.xxx) le 12/10/07 à 18:52:45

pareil que GGBI que je remercie au passage pour ses bons conseils pour la fréquence des ravitailements, tip-top pour berlin

transport d'aliments au marathon par Olivier (invité) (82.253.216.xxx) le 12/10/07 à 20:19:29

ne le prend pas mal Malague, c'est pour plaisanter.. mais néanmoins une bonne idée.

Maintenant, la couture n'est pas réservée aux femmes ;-)



transport d'aliments au marathon par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 12/10/07 à 20:26:53

OK, mais comme c'est elle qui a eu l'idée, c'est elle qui s'y colle!!!
Vais quand même pas tout faire à la maison, cuisine, repassage, torcher les gosses, et courir sans poche dans le short, non? où qu'on va!!!
Allez, c'est ma dernière pour ce soir!
Avec les soucis de bras et de doigts que j'ai, je me vois mal coudre, avec un médecin urgentiste au dessus de mon épaule. J'ai horreur de ça. De plus, ma femme fait "Aie" bien mieux que moi.
Tout ça pour dire qu'il n'est nul besoin d'en transporter des tonnes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge