Probleme cardiaque vous en pensez quoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Probleme cardiaque vous en pensez quoi ? par guena (invité) (86.72.180.xxx) le 14/10/07 à 08:55:55

Tout nouveaux sur ce forum, je me présente 32 ans inactif pendant 4 ans mais sportif a la base, pas mal de karting 1 sortie par semaine et beaucoup de squash 2 a 3 fois par semaine.

Cependant j'ai un gros passé de fumeur et de fetard...
Puis après 10 années passées dans le brouillard on va dire 1.5 paquets de cigarettes par jour j'ai décidé d'arrêter.

Et ceux ci en ayant stoppé mais activité sportive je suis passé de 70kg pour 1m72 a 93kg pour 1m72.

Il i a 4 mois je décide de me prendre en main, et de recommencé le sport, avec 2 a 3 sorties par semaine de 10km a peu prés en 1h00. au début c'étais dur mais maintenant cela va beaucoup mieux 10km en 1h00 a 130-140 puls.

Je suis actuellement a 87 kg pour 1m72, perte de 6kg en 4 mois.

Suite a plusieurs prise de tension chez mon médecin il s'avère que je culmine à 17.8 de tension constamment.
Je lui signale courir assez régulièrement, depuis peu (lol).

Suite à ces indications, elle me conseille d'allez chez un cardiologue. Je suis donc ces conseils, sans trop d'inquiétude. Mais la suite a un ECG, le médecin m'annonce angine de poitrine.... Mais que je peux cependant continuer mes activités sportives sans trop forcé... Pas de pratique de compétition, et que je vais avoir droit a une scyntigraphie dans 3 semaine environ.

Grande interrogation de ma part, comment puis je courir 10km sans souffrance a 130-140 Puls sans ressentir la moindre gêne, tout cela avec une angine de poitrine.

Qu’en pensez-vous ? i a t il d'autre personne sur ce forum dans mon cas, ou un cardiologue qui pourait m'éclairer.


Probleme cardiaque vous en pensez quoi ? par acmalko (invité) (82.65.83.xxx) le 14/10/07 à 09:10:05

Bonjour,
perso, je m'abstiendrais d'attendre des réponses médicales par le biais d'un forum...

Le principe de précaution voudrait que tu attendes de voir le cardiologue avant toute activité sportive importante.

Passe à la marche en attendant, ce sera très utile dans ta remise en forme (tu brule les graisses) tout en préservant ton coeur d'un rythme trop soutenu.

Arrêt à la moindre douleur dans la poitrine.

Probleme cardiaque vous en pensez quoi ? par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 14/10/07 à 10:54:41

Tout à fait d'accord, ne viens pas nourrir la colonne débit de la course à pied.
sois patient, fais tous les examens possible et marche en attendant.

Probleme cardiaque vous en pensez quoi ? par guena² (invité) (86.72.180.xxx) le 14/10/07 à 11:10:34

le soucis c'est l'attente du rendez vous, et le fait que mon cardiologue m'a dit que je pouvais courir....

Probleme cardiaque vous en pensez quoi ? par Poopa (invité) (83.198.183.xxx) le 14/10/07 à 15:34:44

Pour l'endurance tu auras probablement le feu vert, mais pour la compétition ou le fractionné à plus de 80% de FCM, je pense que c'est râpé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge