CR des 20 Kilos de paname

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR des 20 Kilos de paname par ricoulélé (membre) (82.121.83.xxx) le 14/10/07 à 12:44:43

je pense qu'un post résumant les cr de tous les participants s'impose.

Arrivée au stade à 8h45, je me prépare comme à l'accoutumée.
Il fait un peu frais alors j'enfile une combi bleue glanée je ne sais plus quand.

je rejoint nos zamis du forum. Enzo, brinouille, pepito, fred, parisi, l'ami baltha et d'autres que je ne connaissais que du web. L"ambiance est au beau fixe, on chambre un peu brinouille qui va devoir "speak english".

Ver 9H25 direction le sas où je vais poireauter bien 35 mns.

Cool ces sas, je suis tout devant, je me dit (à tort) que le départ va être plus fluide que l'an passé.

10h00 top départ, je franchit laligne 1mns 30 après le coup de feu, et là patatra comme les autres années gros bouchon.
Slaloms, cardio qui s'envole, j'ai les nerfs. Pas assez pour empiéter sur ma bonne humeur, après tout ce n'est qu'une course et ce n'est certainement pas ici que je vais perfer. Mais tout de même.....

J'attends impatiement le deuxième kilo, pour sa belle descente pour que mon cardio se calme mais bizzarement il ne veut rien savoir. Je serai du début à la fin à 93% (99% à la fin). 3ème kilo, je croise enzo et baltha nos deux reporters du jour ("salut les ptits loups!!") puis ensuite longue course à travers le légendaire bois de boulogne que j'ai trouvé très beau en ce début d'automne.

Je suis un petit groupe de coureurs qui tournent comme moi aux environs de 4'17 le kilo, et je m'aperçois que le ballon des 1H30 est juste derrière moi. Il va en exploser plus d'un celui-là car je vise 1h25.

Bref, je poursuis sur ma lancée, avec en point de mire le 7ème kilo et sa petite montée. j'arrive au 10ème plutôt frais, j'en profite pour avaler mon premier gel. (beurk)Il faut faire super gaffe aux pavés avec l'eau, le rvêtement est super glissant. Je perd d'ailleurs du temps car mes appuis sont très mauvais.

Nous arrivons enfin sur les quais qui sera pour moi un enfer à partir du 15ème. J'ai essayé de voir nos deux amis reporters mais ils seront là au 19ème kilo.

La fin est pour moi un purgatoire, je suis à 99% de ma fcm.

Je termine en 1h26 soit 1mns de moins que prévue mais 4mns de gagnées par rapport à l'an passé. Maintenant il reste pour moi à bien récupérer acr dasn 4 semaines ce sera le marathon de bangkok et là il fera pas aussi frais....

Ps : brinouille j'attend comme prévu ton cr de "inside the control anti-doping"

CR des 20 Kilos de paname par jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 14/10/07 à 13:32:39

Bravo Ricou , pour moi , ton temps est de 1h24' avec tes 2' à "bouchonner" dans les 2er kms .
Félicitation pour ta belle progression , c'est le fait d'être un frogus qui te donne des ailes !

CR des 20 Kilos de paname par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 14/10/07 à 13:34:40

Fin de course difficile, à partir du 14e km j'ai ralenti, en manque de rythme et avec un mal de dos trop présent.
1h20 à l'arivée (38'30" au 10 km), j'en ai perdu du temps sur les 3 ou 4 derniers kilomètres.
Pas grave ça m'a fait un sortie à mon allure marathon prévue dans 6 mois.
Enzo et Baltha on pris un paquet de photos.
Fred

CR des 20 Kilos de paname par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 14/10/07 à 14:16:50

Me voilà rentrée, heureuse de ma course que j'ai vraiment bien gérée. J'avais demandé le système de sms avec les temps intermédiaires, mais rien d'arrivé pour l'instant. Ce que je sais, c'est que j'ai été très régulière(le métier qui rentre???), je choisissais des "cibles" qui me permettaient de passer les moments pas faciles et après je repartais en solitaire. C'était vraiment sympa d'entendre les encouragements de Duduche, Baltha, Enzo et de ceux qui couraient et me doublaient(j'étais partie en sas pref, avantage de mon "grand âge").
Frédéric me retrouve pour les derniers 1500m et pas les plus faciles... Je rêve d'une arrivée en descente!!!!
Résultat: 1H43 et je ne sais combien de secondes. Record battu, donc super contente... Dès demain, je continue ma prépa marathon.
Bises et bonne récup à tous. Un bisou particulier pour La Pépite que j'ai trouvée très belle même si elle était déçue et à Pierrot qui m'a permis de ne pas mourir de froid à l'arrivée en me prêtant le pull de sa maman(quel honneur)
Martine

CR des 20 Kilos de paname par gavroche (membre) (82.123.134.xxx) le 14/10/07 à 15:20:19

bravo martine jolie perf surtout que je trouve que les conditions étaient idéales, bravo aussi à ricou et fred, je l'aurai bien tentée tranquillou mais j'ai une bonne crève depuis la semaine dernière donc je suis restée au chaud mais je vois qu'il y avait beaucoup de monde du forum à courir et beaucoup à encourager. c'est toujours une bien belle course. bonne récup à tous et bonne continuation de prépa pour les marathons de la rochelle ,bangkok ou autres.

CR des 20 Kilos de paname par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 14/10/07 à 15:26:14

Pour ceux qui ne l'ont pas fait, allez mettre votre temps et votre dossard sur le post "kikilfait le 20 de Paris".

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 15:32:50

Ben pour l'instant personne l'a fait Malague! (j'veux dire, mettre le résultat en face du temps espéré...)
lolo

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 15:34:42

Salut tous et bravo !

Ce matin , levé à 6h30 , douche , puis ptit déj : plat de pates avec du miel et une tranche de jambon .
Petite forme , les jambes ne sont pas très frâiches ...
Arrivé sur place vers 8h40... sur le parvis du trocadéro où le soleil illuminait la Tour Eiffel (superbe vue), et un filet de coureurs déjà aux avant-postes!
Je pars pour 20' de footing autour de la tour Eiffel (les sensations sont pas bonnes), quelques accélérations , des étirements , et hop je me change . Il est 9h15 ,une dernière gorgée d'eau, les derniers bisous , et hop je fonce dans le sas , où déjà beaucoup de coureurs étaient postés .
Je constatais hélas qu'il n'y avait pas que des coureurs avec des objectifs justifiant d'être en avant du peloton, et ce trois quart d'heure avant le top départ ...
L'attente était interminale. Puis ce fut le départ , à l'heure ,ça fait tellement plaisir ;)

Ca bouscule énormément , ça trottine , ça n'avance pas en fait .
Mon objectif était 1h24' . Je voulas donc faire le 1er kilo en moins de 4', puis les 16 autres en 4'15" et les trois derniers à fond en 4' ou moins .
Hélas ça ne se passera pas comme ça :
1er kilo avec une montée , de la bousculade , bref panique à bord , on prenait les trottoirs , un truc de fou et dangereux , vraiment ! Je le passe en 4'38" . Alors que je le prévoyais en moins de 4' , donc c'est panique à bord . Un ptit coup au moral , mais je serais très vite rassurè aux passages des 2ème et 3ème kilos : 8'20" et 12'15" de mémoire , donc très content , je reviens dans mes temps d'objectif voire un peu mieux .
Je me fais doubler par des coureurs , après une briève hésitation à les suivre , je me freine , et reste dans ma course : 4'15" au kilo pas plus .
Passage au 5ème : 20'20" c'est tout bon !
J'ai sauté le ravito , j'ai eu un pointde côté qui apparu dès le 3ème kilo , sans savoir pourquoi il était latent .
Je garde l'allure , et pour ça j'écoute mon souffle . Le point de côté disparaît peu à peu .
Passage au 10ème : 40'45" environ .
Je suis très content et soulagé , mais le point de côté refait srface dès que j'avala une gorgée d'eau au ravito . Merdeuh ! Il reste 10kms à faire !! je fais comment mouah ??? ;)
Je reste dans l'allure , donc moins de 4'15" au kilo , dès que le point de côté avait disparu j'ai essayé d'accélérer , jusqu'au 13ème kilo sur les quais , où mes jambes ont eu comme un coup d'pompes , vidées , ça n'a duré que quelques instant heureusement , car j'ai eu très peur , d'habitude cela se passe au 17ème kilomètre , s'aurait été un peu tôt ;)
Passage au 15ème kilo : 1h01 et quelques secondes .
Super content , je tiens l'objectif et même un peu mieux .
Je me fais encore doubler , mais je reste dans mon allure .
Il fait très beau , la vue est géniale , mais ça devient long , et dèsle passage d'un kilomètre j'attends l'autre avec impatience ;)
Prochaine étape le 17ème kilomètre . Et là , normalement , je devais allé à fond , et faire les 3 derniers kilomètres en 4' voire un peu moins ...
IMPOSSIBLE
Passage au 18ème en légère avance , un ptit coucou à LOLO (Bravo LOLO !et bonne chance pour ton marathon !) que je laisse partir , c'est frustrant , mais j'avais un point de côté qui me serrait le côté droit , impossible d'aller plus vite !
Passage au 19ème : 1h17 etquelques secondes , je suis étonné et agréablement surpris !
J'essaie d'aller un peu plus vite, mais je bloque. Pas de bonnes sensations pour finir au sprint .

Je finis en 1h2153" : objetif tenu , je suis très très content , mais je reste déçu de n'avoir pas pu me donner à fond (je l'ai été quand même , mais bloqué par le point de côté que j'avais réussi à bien domestiquer et dresse pour rester sage sur pas mal de kilomètres) , et de ne pas avoir été aussi rigoureux côté alimentation cette semaine que la semaine du paris versailles...

Bravo à tous !


J'ai eu un sms en m'indiquant ma place mais sur à peine un peu plus de 10500 coureurs ... il n'y avait pas 20000 participants ? c'est normal ?

@+++
Romain



CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 15:35:54

Bon, j'résiste pas, je fais un copier-coller de ma réponse sur le post "kikifait", parce que les CR apparemment c'est ici, et j'suis tellement content de battre mon record...
désolé pour ceux qui vont me lire 2 fois!
-------------------------------------------------------
Salut tout l'monde!
Chouette course, avec une météo idéale.
J'ai eu le plaisir de croiser Enzo avant la course, sur le parvis du Trocadéro encore désert, avec lever de soleil sur Tour Eiffel. Et Romain pendant la course, au 19e km, on termine dans le même wagon (sacrés progrès Romain! et avec un point de côté en plus!).
Malgré une mauvaise sensation de gestion de course (gros écarts sur les temps au km), je suis très content de finir en 1h21'36" à mon chrono, alors que je pensais faire plus de 1h23'.
C'est encourageant pour mon prochain marathon le 25/11.
Bravo à tous, les coureurs et les accompagnants, et chapeau bas pour l'organisation (les militaires n'ont pas que des défauts!).
Tchao,
lolo

CR des 20 Kilos de paname par Doumé (invité) (82.123.250.xxx) le 14/10/07 à 15:38:10

Oui Romain, pas trop compris le nombre de participants sur le SMS....
Me suis fait la même réflexion.

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 15:38:43

@LOLO : tu es passé en combien ux 5ème , 10ème et 15ème kilomètres ?
c'était combien ton record l'an dernier ?

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 15:39:53

@DOUME : c'est peut être l'armée qui a mis un char balais ;)

CR des 20 Kilos de paname par (invité) (88.171.129.xxx) le 14/10/07 à 15:40:36

C'etait peut etre pas le nombre de participants mais le nombre de personnes dans votre catégorie ??

CR des 20 Kilos de paname par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 14/10/07 à 15:46:14

Oui, c'est par catégorie, toujours.

CR des 20 Kilos de paname par Doumé (invité) (82.123.250.xxx) le 14/10/07 à 15:50:41

Je suis classé par rapport à 10921 personnes et je suis V1... Il n'y a pas 10921 V1!!! Ou alors la moyenne d'âge a brutalement augmenté!!
ça pourrait être 10921 coureurs hommes à la rigueur... Et encore j'ai un doute...

CR des 20 Kilos de paname par Jerome (membre) (88.160.131.xxx) le 14/10/07 à 16:01:38

Je fini en 1h17'57".

Tres content de battre mon record du 20km et du 10km en 38'28".

Tout va bien jusqu'au 14km mais apres impossible de garder la cadence de 3'54" au km.

Content d'avoir eu le soutient de Enzo, Baltha,Duduche, MarieL et Nico et de ma petite famille.

Bravo à toutes les perfs des autruches.

Rendez vous la semaine prochaine à la corrida du XVeme.

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 16:08:02

@Romain: en réponse à ta question:
5km: 21'08"
10km: 41'26"
15km: 1h01'44"
20km: 1h21'36"
temps édition 2006: 1h26'59"

c'est les temps à mon chrono, j'ai pas fait le système des sms...
lolo

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 16:18:28

merci LOLO,
tu as fini en négativ split alors si je me trompe pas , c'est très bien !
t'en as sous l'pied toi!
le sysème sms n'envoyait que le temps réel final et ta place , c'est tout , et en plus c'est arrivé vers 14h sur mon portable ...

CR des 20 Kilos de paname par bello59 (invité) (82.120.40.xxx) le 14/10/07 à 16:30:40

@R : bravo, belle perf, 14.65km/h de moyenne , avec ça , tu fais 1km/h de plus sur 10, tu es largement ss les 40'!!!!!

CR des 20 Kilos de paname par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 14/10/07 à 16:32:49

Bravo Romain !!! Ca nous fait le semi en moins de 1h25' facile tout ça, et encore sans les écarts alimentaires des Champs Elysées ça aurait pu être encore mieux. Je suis super content pour toi !
Félicitations à tous les autres participants et merci pour vos CR :)

CR des 20 Kilos de paname par stefun (membre) (90.2.84.xxx) le 14/10/07 à 16:34:07

Une très belle course ce matin. Le soleil, la forme, le chrono: un vrai plaisir :-) J'améliore mon chrono de l'année dernière de 5 minutes.

1er 5km = 24'31
2ème 5km = 24'28
3ème 5km = 24'31
4ème 5km = 24'03

1er 10km = 48'59
2ème 10km = 48'34

20km = 1'37'35

FC moyenne = 157 (86% FCmax)

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 16:56:18

Salut BELLO ,
c'est pas le même exercice , on verra bien ...

Salut ERIC77 ,
pour les 1h25 calmos :)) y a du pain sur la planche encore ! ;)
allez maintenant je te passe le relais , à toi dimanche ! ;))) Bon courage , et surtout prends du plaisir !

CR des 20 Kilos de paname par Olivier92 (membre) (82.235.211.xxx) le 14/10/07 à 17:06:10

Je poste aussi mon CR ici vu que c'est l'endroit adéquat.
Désolé pour celles et ceux qui me liront deux fois ;)

-----------------------------------------------------------
Salut à toutes et tous.

Une vraiment bonne course pour moi malgré le monde au départ, je me suis bien placé. En contre-partie, je me suis mis sur le départ 45min avant aussi...

D'après mon chrono au cardio, je passe au 10k en 45'12''8 exactement ce qui me donnait 12s de retard sur mon objectif de 1h30. je précise que j'ai du m'arreter "vidanger" sur l'allée de longchamps, l'envie étant trop forte. ma copine à même pris une photo, grrrr :)
Bref assez facile au premier 10k, je peche un peu sur le 13ème avec un début de douleur a ma cheville gauche (je partais deja avec des douleurs au calcaneum et au mollet gauche mais ils m'on laissé tranquille curieusement...)
Bref je n'arrive pas a remonter mon retard de 10s environ au 14ème et me dis qu'avec la fatigue, ce sera encore plus dur...je déprime un peu et remet un coup donc.

La fin de parcours sur les quais de Seine est vraiment dure avec les tunnels et donc les montées mais quel sensation extra lorsque tout le monde nous encourage à l'entrée de ces fameux tunnels et que cela résonne. Ouahh j'en ai encore des frissons!

je finis au taquet de chez taquet avec une sorte de crampe au mollet droit et franchis la ligne en 1h29m41s exactement toujours d'apres mon cardio.
je suis super heureux car je ne pensais vraiment pas y arriver avec un objectif assez optimiste sachant que mon dernier semi de paris était bouclé en 1h39m17s
Au passage je réalise que je fais mon 2ème 10k plus rapide que le premier (44'29 contre 45'12) vous appelez ca negative split je crois. Encore une autre perf donc, doublement heureux mais cassé à l'arrivée.

je vais surveillé ce mollet maintenant en espérant que ce ne soit aps du sérieux, un peu de mal a marcher apres mais bon plus ca va mieux c'est.

Bien belle journée donc sous un temps radieux en plus. Je le referai sans doute l'année prochaine cette course car en plus les bénévoles sont supers, ils encouragent énormément et ca fait plaisir.

Voilà, maintenant repos pour moi pendant une semaine, juste un petit footing de récup demain si mon mollet me le permet, et piscine et vélo histoire de reprendre light.

A vous les studios.

Bien sportivement,

Olivier.

CR des 20 Kilos de paname par JP75018 (membre) (82.224.218.xxx) le 14/10/07 à 17:07:21

@lolo, @R et à toutes et tous,

Bravo pour vos perfs, je vais avoir du pain sur la planche à Boulogne lol...

@+,

JP

CR des 20 Kilos de paname par stefun (membre) (90.2.84.xxx) le 14/10/07 à 17:12:06

Salut R,
Toujours aussi épatant tes perfs ! Alors là je peux te dire que tu vas l'exploser cette barre des 40' aux 10km. C'est obligé en passant en 40'45 au 10 de ces 20km.

CR des 20 Kilos de paname par combi4 (membre) (81.249.126.xxx) le 14/10/07 à 17:17:31

Pour moi, après une déchirure et une periostite tenace qui m'avait empéché de faire le Marathon de Paris, les 20 kil était ma "course de rentrée". J'ai recommencé à courir il y a 3 mois, sans forcer et surtout sans douleur. J'ai fait 1:43 pile, ce qui était mon objectif. Mais surtout j'ai pas eu mal, et je suis rentré à ma voiture en haut de l'avenue d'iena en courant, ce que je n'aurai jamais pu faire il y a 6 mois.

Donc en résumé, c'est pas une perf, mais le fait de ne plus avoir mal en courant, ça vaut son pesant de medaille.

CR des 20 Kilos de paname par pascal77 (invité) (86.75.6.xxx) le 14/10/07 à 17:20:15

bravo a tous pour vos differents chronos

en combien passe le vainqueur ?

CR des 20 Kilos de paname par Guill (invité) (84.97.234.xxx) le 14/10/07 à 17:22:14

HELLO,
PREMIER COURSE de plus de 10 KM....c'etait vraiment tres sympa: j'ai fait 1H58, je suis un peu decu, mais bon c'est le premier, et ce n'est pas si nul pour moi (je fume pres d'un paquet par jour, et n'ai pas pu m'empecher d'en griller une ce matin!!)
Sinon super organisation, magnifique parcours (Paris Ouest...)...les gens qui ont applaudis (surtout entre exelmans et le grand Palais) c'etait tres encourageant.....à noter une grosse souffrance dans les trois quatres derniers kil...les tunnels reresentaient pour moi de belles difficultés, surtout qu'ils étaient dans les derniers kil....
Guillaumz 30 ans , PARIS

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 17:29:03

Bravo à toi, Guillaume!
Si tu arrêtes la clope, tu seras surpris de la différence!
lolo

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 17:35:58

@GUILLAUME : félicitations ! c'est vrai que les tunnels c'était pas facile , ça casse !

pas bien de te griller une clope avant el départ , je suppose que t'as fumé à l'arrivée ?? ;o)

maintenant tu te fixes un autre objectif et tu diminues fortement la clope en ayant un entrainement égulier de quoi te rappeler de moinsfumer ou pas fumer du tout , si tu souhaites arrêter bien sûr , tu verras comme on respire mieux , et onse sent vraiment mieux , y a pas photos (je fumais jusqu'à un paquet et demi par jour j'ai arêté en mai 2006 quand on a décidé de mettre un route notre bébé )

Bon courage !


CR des 20 Kilos de paname par marsrun (invité) (86.77.238.xxx) le 14/10/07 à 17:46:10

content pour une premiere course au dela des 15 km, bon parcours bonne ambiance, quelques "orange" vus en course (Angelo, Philou en point de mire) et les encouragements de Baltha dans le dernier 500; resultat 1h10 pile pour 1h12 visés, ya de l'avenir sur le long ...

CR des 20 Kilos de paname par VMA Relativiste (invité) (83.199.109.xxx) le 14/10/07 à 17:50:35

1h21'32", beaucoup souffert vers le 15ème. Un peu un jour sans, la faute sans doute à une hygiène de vie douteuse (couché à pas d'heure toute la semaine). Même si je suis foncièrement très légèrement supérieur à l'an dernier (en VMA).

Contrairement à d'autre, je trouve le parcours VRAIMENT difficile chaque année: le vent de face sur les quais, les tunnels, les nombreuses montées/descentes...

A 32" du préférentiel, vraiment "deg"... Va falloir sérieusement se secouer en termes d'hygiène de vie pour claquer sous les 3h00 au MDP en avril.

CR des 20 Kilos de paname par SportifDuDimanche (invité) (213.103.251.xxx) le 14/10/07 à 18:39:16

Bonjour,

Bon je vois qu'il y a beaucoup de performers ici...Vos temps m'impressionnent. Bravo à tous.

Personnellement, c'était la première fois que je courais sur une aussi longue distance, sans avoir suivi de réelle préparation. La première fois que je participais à une course chronométrée d'ailleurs...Au final, je suis passé à 1h59 et des brouettes au chrono officiel.
Mais je ne connais pas mon temps exact. Je n'avais pas de montre, et je n'ai pas reçu le SMS alors que j'avais choisi l'option...D'autres sont dans ce cas ?
A priori vu que j'ai mis 4-5 minutes avant de pouvoir franchir la ligne de départ, je pense que le temps est corrigé ?
Désolé pour ces questions "naïves", mais je suis complètement novice. Mais j'ai vraiment apprécié. Belle organisation, ambiance sympa, parcours super agréable, et tout ça sous un super soleil et une température idéale. Une belle matinée pour courir !!!
Je pensais accélérer un peu dans les 5 derniers kilomètres, et puis j'ai eu des débuts de crampe, donc j'ai fini au train...Dommage, mais je pense vraiment pouvoir faire mieux en me préparant mieux, c'est encourageant.

Si jamais certains ont des infos sur les SMS, je suis preneur !

CR des 20 Kilos de paname par marsrun (invité) (86.77.238.xxx) le 14/10/07 à 18:41:53

oui ton temps sera corrigé,
et oui les SMS sont arrivés pour moi, en double SVP
bon courage pour la suite, si tu t'es pris au jeu tu vas encore te faire plaisir

CR des 20 Kilos de paname par ricoulélé (membre) (82.121.83.xxx) le 14/10/07 à 18:42:20

salut sportifdudimanche!!

bravo pour ta 1ère course.
Tu auras deux temps à ta dispo :

temps officiel : celui du coup de feu
temps réel : celui de ta puce

donc deux classements avec en + tes temps au 10ème

bonne récup à toi

+++++++++++++

CR des 20 Kilos de paname par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 14/10/07 à 18:51:38

En effet, Doumé, il y a un petit blème. R est aussi classé sur 10921 alors qu'il est senior. Pôgrave!!!

CR des 20 Kilos de paname par pegase (membre) (81.48.80.xxx) le 14/10/07 à 18:53:23

c'est peut-être le nombre de coureurs arrivés au moment où ils ont envoyé les sms !

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 19:15:05

Pegase ,
non car ils les ont envoyés en principe après l'arrivée du dernier coureur

CR des 20 Kilos de paname par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 14/10/07 à 19:15:38

spécialRicoulélé : mon CR est sur mon blog : )

CR des 20 Kilos de paname par Pierrot_75 (membre) (86.218.111.xxx) le 14/10/07 à 19:20:59

Bonsoir, voici le détails de mes temps de passage :

Temps total : 1h36mn 50sec

Premier tronçon de 5 km couru en 24'55"
Deuxième tronçon de 5 km couru en 24'25"
Troisième tronçon de 5 km courus en 23'55"
Quatrième tronçon de 5km couru en 23'10"

Yannn, Jean Luc (et ton pote Philippe) cela vous donne des repères sur l'évolution de notre allure au cours de l'épreuve ...

A+

CR des 20 Kilos de paname par ricoulélé (membre) (82.121.83.xxx) le 14/10/07 à 19:24:02

super brinouille!
je t'ai posté une réponse et puis j'ai fait un lien pour nos amis frogus qui reviennent de bruxelles 1 fois :)))

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 19:32:26

Ah tiens j'suis arrivé 4" derrière VMA relativiste, et moi aussi je rêve de "claquer 3h au marathon"... enfin déjà de descendre sous les 3h10, il faut que je bosse encore pour descendre sous les 3h00!
lolo

CR des 20 Kilos de paname par rafale_marine (invité) (80.236.109.xxx) le 14/10/07 à 19:34:11

Bravo à tous pour ce matin, dédicace à Romain, qui croira plus en lui désormais!

@+

CR des 20 Kilos de paname par (invité) (83.202.75.xxx) le 14/10/07 à 19:35:09

Premier 20 Km pour moi. Un grand moment ! Je crois bien que le virus me prend...
J'ai trouvé le parcours interminable sur la fin, à partir du 17ème Km.
Je finis aux alentours de 1h30. Pas mécontent du tout.
Je file manger des pâtes !

CR des 20 Kilos de paname par VMA Relativiste (invité) (83.199.109.xxx) le 14/10/07 à 19:39:35

@lolo:

A priori tu vaux déjà moins de 3h10.

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 19:41:20

Merci Rafale !

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 19:41:45

@VMA relativiste: oui mais je préfèrerais que ça soit fait! (pour l'instant 1h13" au MDP 2007).
lolo

CR des 20 Kilos de paname par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 14/10/07 à 19:43:12

Lolo mieux que Gebre ?

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 19:45:14

@LOLO : tu as fait 1h13 au mdp 07 ???

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 19:45:57

pas de risque, mais passionné ça oui!

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 19:46:37

@R: ben oui, 1h13'01" exactement...

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 19:47:40

WAHOU !!!

CR des 20 Kilos de paname par VMA Relativiste (invité) (83.199.109.xxx) le 14/10/07 à 19:48:43

3h13 plutôt nan ? ;-)
Le MDP 2007 était... particulier.

CR des 20 Kilos de paname par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 19:49:50

ah ouais d'accord les gars...
apparemment j'suis un peu fatigué là...
donc bien sûr TROIS HEURES 13'01"
ça va d'soi!
lolo

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 14/10/07 à 19:50:11

@LOLO : je pensais aupassage au semi en 1h13

CR des 20 Kilos de paname par VMA Relativiste (invité) (83.199.109.xxx) le 14/10/07 à 19:55:16

3h07'42 à Paris pour moi pour info avec gestion de course aux petits oignons.
Je pense valoir un peu moins de 3h05, ces 5 minutes sont vraiment pas évidentes à aller chercher, surtout avec moins de 40 bornes/semaine.

CR des 20 Kilos de paname par Dominique de V. (invité) (82.231.42.xxx) le 14/10/07 à 20:26:45

P'tain, la honte, j'ai fini à genoux, j'ose même pas vous dire mon temps...
Faut dire qu'en ce moment j'ai un peu la pression, je dors mal la nuit, j'ai plus d'appétit...
Et les spectateurs qui criaient "Clearstream, Clearstream" à mon passage, c'est vraiment pas malin.
Bon, allez, j'ferai mieux la prochaine fois!

Dominique de V.

PS: en tout cas, le nabot qui flambe en yacht et qui se fait retoucher le gras du bide par Photoshop, j'le prends quand y veut, je lui laisse le choix de la distance même!

CR des 20 Kilos de paname par VinceDeg (invité) (193.52.24.xxx) le 14/10/07 à 20:40:46

Très très heureux pour ma première course !
Je me suis inscrit un peu par hazard avec un pote Lillois, et j'avais peur que ça se passe très mal... Déjà j'ai commencé à courir y'a 3 semaines, et en plus j'ai eu la crève depuis le milieu de la semaine dernière, encore ce matin je me mouchais et je crachais mes bronches !
Et finalement j'ai fini le bidule en 1h42, et j'ai trouvé l'esprit très sympa.
Avec mon ami, on voyait ça comme un objectif, une fin, finalement on s'est dit que c'était plutôt un début et qu'on allait s'incrire a d'autres courses !

CR des 20 Kilos de paname par VMA Relativiste (invité) (83.199.109.xxx) le 14/10/07 à 20:44:27

Sarko courait le marathon en 2h38' d'après un pote du RC Starasbourg qu fractionait ses séries de 1000m en 3'.

CR des 20 Kilos de paname par nick75 (invité) (89.159.196.xxx) le 14/10/07 à 21:09:54

Course terminée aux environs des 1h42 (pour un objectif modeste de 1h45 vu l'entrainement light que j'ai fais), donc plutôt satisfait, superbe ambiance et temps au top malgré le froid matinal...
Bravo à tous les participants !

CR des 20 Kilos de paname par Yvanhoe (invité) (86.70.116.xxx) le 14/10/07 à 22:31:12

Et bien, pour mon 3ème 20km (après 1h50 et 1h45, je visais avec pas assez d'entraînement 1h40), je n'ai pas suivi la même tactique prudente et j'ai appris que le manque d'humilité ne pardonne pas.

Retrouvé les Vincennus dans le sas, que je suis dans un rythme de 5' au km qui s'avérera fatal pour moi. Donc, je sentais bien que ça allait plus vite que j'en avais l'habitude, mais ça allait. Je laisse partir le petit groupe dans la descente vers le 8ème km (ton CR Pierrot me confirme que vous aviez déjà un peu accéléré) et suis à 50' au 10km, nickel.

Seulement voilà je me disais "on verra bien jusqu'où je le suivrai ce rythme" et je l'ai vu bien trop tôt. Ce fut très dur du 10 au 15, dur mais un peu mieux (la fin s'approchait) du 15 au 20. 2ème partie de course en 57' (!!) pour 1h47 au final, moins que l'année dernière où j'avais fait une course prudente et où j'avais beaucoup moins de km au compteur. On dira que c'est l'expérience qui rentre, je sais maintenant que ça pardonne pas de partir trop vite. Je me suis quand même longtemps dit "quel sport de malade quand même" dans cette 2ème partie de course, et je suis pas loin de toujours le penser ce soir. Espérons qu'avec quelques sorties automnales à Vincennes le plaisir reviendra au rdv.

Au rayon satisfactions quand même, le lever de soleil sur le Trocadéro, et la super ambiance qui m'a fait continuer !

Mille bravo à tous ceux qui terminent bien plus vite, et en pleine forme.

CR des 20 Kilos de paname par Ber' (invité) (88.163.233.xxx) le 14/10/07 à 22:33:49

Les courses se suivent et ne se resemblent pas !!

Il y a 15 jours, je fais une de mes meilleures courses avec 1h14 au Paris-Versailles (-3 minutes sur mon meilleur chrono) et aujourd'hui la plantade totale :

Après 1h29, l'année dernière j'espèrait faire (très) légèrement mieux...

Bilan = +1h34 aujourd'hui, et à l'agonie ! Probablement ma plus grosse "contre-perf" depuis que j'ai commencé la course à pied.

Fatigué par 15 j de boulot épuisants ? mal remis du PV ? moins entrainé depuis 3/4 semaine ? mauvaise gestion de course ?

Plein d'hypothèses + 1 une : la malédiction du Rugby et des 1/2 finales de Coupe du Monde France-Angleterre !
Il y a 4 ans, je courrais le semi-marathon de Boulogne-Billancourt au même moment que la demi-finale. Et ce fut une double désillusion (je m'étais écroulé sur la fin, ne faisant qu'égaler mon meilleur chrono de l'époque).

Enfin, si je me contente d'une mauvaise course tous les 4 ans !?!!!...

Sur ce je vais me coucher car je suis mort !!

Bravo à tous sinon !

Bert'
(coureur au maillot à damier rouge et blanc)

CR des 20 Kilos de paname par Phoenix (invité) (62.23.91.xxx) le 15/10/07 à 09:42:42

Hello,
Bravo à tous et merci pour vos CR.
@R super chrono, tu vas exploser ton chrono sur 10 et sur semi. Bravo !!!
Ben moi ce we j'ai rien fait.
Même pas la corrida de Villejuif à domicile.
Couché à 4h Dimanche matin donc pas très frais à 9h.
@ +

CR des 20 Kilos de paname par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 15/10/07 à 09:47:21

Ma première course fut le 20Km de paris 2006 (1h45'09").

Cette année (pour ma 4ème course en 1 an), en me mettant plus près de la ligne de départ pour être moins gené dans le 1er Km j'ai réalisé une belle course de bout en bout.

15 jours après le paris versailles (1h22 en etant enormement géné par les bouchons formés) j'avais pour objectif de faire ces 20Km en 1h40.

Au final je fais 1h35'16". J'ai eu les jambes lourdes tout du long mais j'ai tenu (les 5 derniers Km furent quand même difficiles).

Je pense maintenant que mon objectif de passer sous les 4h pour mon premier marathon (l'an prochain à Paris) est envisageable avec un entrainnement un peu plus sérieux et la perte de 3 ou 4 Kg superflus (dur dur de se priver de nutella cet hivers)

4 courses, à chaque fois une météo excellente, pourvu que ça dure...

CR des 20 Kilos de paname par McNulty (membre) (195.68.79.xxx) le 15/10/07 à 10:32:53

Mon CR - 1ère course à 28 ans - :

Ca y est, j'ai terminé ma première course (les 20 km de Paris) !
Mes impressions sur l'événemenent :
Un gros bordel plutôt bien organisé (c'est un peu le chaos, surtout au début, la chaussée est jonchée de bouteilles d'eau vides, de sacs poubelle, de vieux sweat-shirts). L'ambiance est plutôt bonne, avec un petit côté beauf (j'aime pas ce mot mais bon...) façon fête forraine. En tout cas je ne regrette pas du tout de m'être inscrit, ce fut une chouette expérience !

Quid de la course elle-même ?
Conditions idéales : Soleil, pas trop froid, pas trop chaud, pas de vent.
Gros bordel au début, premier kilomètre au ralenti (7min/km).
Deuxième kilomètre un poil plus rapide (6min/km).
Allure cool avec mon partenaire, on se fraye un chemin doucement sans forcément essayer de doubler comme des malades.
A partir du 3ème kilomètre, on retrouve une allure du footing du dimanche (entre 5'10 et 5'30).
Nous faisons notre entrée dans le bois de Boulogne, c'est un peu trash dans l'ensemble : les gens se ruent sur les bouteilles d'eau, prennent des raccourcis dans tous les sens, la plupart des coureurs s'arrêtent pour pisser...capotes usagées sur le bas-côté !
Arrêt pipi finalement indispensable pour moi aussi (j'ai du perdre une grosse minute).
On se ravitaille pour la premiere fois (quelques gorgées d'eau pas bonne aux 10 km).
J'avais un peu peur pour mes mollets lors des premiers kilomètres, mais pas de souci particulier.
Les kilomètres passent, je me sens toujours bien, même de mieux en mieux, je sens que j'en ai encore sous la semelle.
Au kilomètre 12 je lève les yeux et j'ai le plaisir d'apercevoir ma femme et ma fille qui m'encourage, juste avant un passage dans un tunnel !
Je vois pas mal de gens qui s'arrêtent pour marcher. C'est la deuxième partie de la course que j'ai préférée : les encouragements, de plus en plus de monde venu applaudir, sur les côtés.
On arrive au kilo 15 : mon pote a du mal à suivre, on chope quelques quartiers d'orange.
Je le perds de vue vers le kilo 16.
Je décide d'accélerer pendant les derniers kilos : c'est un vrai plaisir, je ne ressens pas de fatigue, je fais les derniers kilos à 4'45 de moyenne (toujours aussi peu évident de se frayer un chemin !).
Pas de mauvaises surprises, donc, et de bonnes sensations dans l'ensemble.

Je termine en 1h51m17s d'après mon kit nike. Avec un temps de passage au 10k d'environ 58 minutes.
A peine passé la ligne d'arrivée, je suis contraint à piétiner pendant un quart d'heure, le temps de récupérer ravitaillement et récompense. Un monde fou, difficile de se déplacer ! Mais l'organisation est quand même bonne, et je trouve qu'on en a pour son argent.
Je n'ai pas encore le temps de mon pote, je l'aurai cet après-midi.
Content de mon temps, sachant que je n'ai vraiment accéléré que pendant quelques kilomètres, et perdu plusieurs minutes pendant les 2 premiers kilomètres.

Course blindée de monde, mais vraiment sympa (tous âges, sexes, niveaux).
Aujourd'hui j'ai un peu mal aux jambes mais rien de bien méchant. Un peu de repos et c'est reparti !

Mission accomplie !

CR des 20 Kilos de paname par Yep (invité) (90.2.221.xxx) le 15/10/07 à 10:39:27

C'etait tout de même une belle course ! Par contre, il faut absolument euthanasier rapidement l'animateur qui nous a beuglé ses anneries pendant une heure avant le départ.
Extrait : "Vous êtes fatigués !". Gros bide. Il continue...

CR des 20 Kilos de paname par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 15/10/07 à 11:06:06

@Naturel

Je pense que tu vaux largement en dessous de 4h00 sur marathon.

CR des 20 Kilos de paname par toto (invité) (213.163.10.xxx) le 15/10/07 à 11:12:01

Salut
quels étaient les lots?

CR des 20 Kilos de paname par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 15/10/07 à 11:22:22

@VMA relativiste

Bien en dessous des 4h ? C'est à dire ?
Je compte m'inscrire cette semaine au marathon de paris et donc choisir mon SAS, je pense me mettre dans les 3h45 en partant en queue de SAS.

Là j'ai fais 1h35'16" au 20Km mais j'aurai pas pu courir 5Km de plus.

J'ai couru à 12,7 Km/h sur les 3 premières tranches de 5Km (pas fais exprès mais vitesse très constante) et déjà au 5 derniers j'etais plus qu'à 12,2 alors que je me suis vraiment arraché.

En plus je pèse 87Kg ce qui je pense peux m'handicapé sur une distance telle le marathon.

CR des 20 Kilos de paname par mickaelcool (invité) (129.102.254.xxx) le 15/10/07 à 13:07:14

Premiére course de ce genre pour moi, coté affluence.

Arrivé de bonne heure donc une préparation bien accomplie sans stress.
Je décide de me placer très tôt sur le pont, dès que le soleil fit son apparition pour profiter de la douceur du matin.
Je me retrouve à la séparation du SAS préférentiel 2 et du reste du monde (lol).
Une heure à patienter en discutant et continuer l'échauffement, ce n'est pas bien grave.
Le départ est donné, la côte en apéritif, bon train un peu costaud pour moi, je suis le 1er km et je ralentirai après.
Un bon train dans le bois de Boulogne que je suis sans problème, une ambiance très sympa les coureurs rigolent et chantent aussi.
Grosse cohue au passage devant les filles du bois.
Km 10 : 52' 15" je suis surpris de ce temps
On arrive au quai, vue superbe de Paris sous le soleil et des milliers de coureurs qui remplissent les quais.
Après le km 11, j'avais prévu d'accélérer pour assurer un bon temps (pour moi) mais vu que depuis le départ j'étais en avance sur mes prévisions je décide de garder l'allure pour finir au train.
Seul point noir de cette journée, vers le km 13 sur les quais j'ai vu un coureur s'écrouler. Je ne sais pas pourquoi mais j'espère que ce n'est pas grave.
Ambiance géante au passage des tunnels, tous ces gens qui applaudissent, les coureurs crient, pour moi tout va bien.
Au km 18, 1h 34' je regarde le chrono plusieurs fois pour croire ce que je vois. Je suis en train de faire une perf, il y a un mois j'ai réalisé 55' sur un 10.5 km.
Hélas, je m'en doutais les deux derniers km furent une galère. Plus rien dans le sac, ça monte, tous le monde détale comme des lapins, j'en vois pas le bout.
Arrivé 1h 46'30" au chrono. Mon objectif était 1h 50 avec le secret espoir d'approcher au mieux des 1h 45. Je suis fourbu mais content.
Que de bons souvenirs et de superbes images dans la tête.
J'y prends goût et je reviendrai.

Merci aux organisateurs, manifestation réussie pour moi.
Merci aux coureurs sympa qui encouragent les autres.
Merci aux spectateurs qui m'ont fais croire que c'était mon jour de gloire (lol) mais j'étais pas tout seul

CR des 20 Kilos de paname par Brinouille (membre) (83.202.14.xxx) le 15/10/07 à 13:28:11

Yvanhoe : ben oui tout le monde le dit que faut pas partir trop vite, et puis voilà ! , c'est comme si Sergeï Bubka s'était mis à faire des tentative de record du monde bien plus hautes que ce qu'il savait sauter à l'entrainement(et on sait qu'il avait de la marge déjà à l'entrainement) ; )

ceci dit cette bêtise on la fait tous, c'est comme si on avait besoin de revenir à la plate réalité. Rassures toi avec une course bien gêrée le plaisir sera au rendez vous.

CR des 20 Kilos de paname par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 15/10/07 à 14:08:05

Salut à tous, mon CR (c'est le "copier-coller" de celui du post des autruches) :

RDV sur le quai à 8h15 à la station Bir-Hakeim avec Doumé et Laétitia et un collègue de travail, direction le stade proche de la tour Eiffel. Préparation tranquille puis, après avoir laissé les sacs au vestiaire, direction le pilier sud de la tour pour retrouver le team "XVème AC". Après les discussions du matin, direction le sas élite avec Angélo. Pas facile de rentrer dans ce bazar ! après nous avoir fait rentrer, on nous dit que c'est pour la presse, c'est limite si on ne se fait pas sortir, puis une fois admis, c'est un policier qui nous demande ce qu'on fait là, eh oui nous sommes les deux premiers à être entrés, petite explication (vous comprenez, on est des coureurs "élites" ! - oui mais vous avez rien à faire ici ! - finalement, le monsieur en uniforme finit par nous laisser tranquille)...
Le sas élite rempli, avec N10, Oliver et Angélo on peut enfin s'échauffer en pensant à la course...

10h, le départ, un peu de bousculade, Pépito et MarieL nous encouragent, Angélo part comme une balle, je crois le rattraper dans la montée autour du Troca mais impossible, je veux pas me mettre dans le rouge alors je le garde en point de mire à 15m devant moi. Dans la descente du 1er km un coureur qui me double assez rapidement me permet enfin de le rattrapper, bilan 1er km en 3'15" environ (pour 3'30" prévu en moyenne). Ensuite, l'avenue Foch en légère descente, je me sens mieux, les puls sont légèrement basses. Aperçu JPII en train de nous flasher puis Baltha au bout de l'avenue, après, c'est le bois de Boulogne. Première partie facile jusqu'au km5 dans un petit groupe de 4, puis, vers les km7/8, mes partenaires accusent le coup, c'est la fin de la course d'équipe avec Angélo, dommage c'était sympa. Je me détache en maintenant une allure constante (3'30"+/-5") avec la fréquence de semi recherchée (167/168 puls/min). Ensuite, c'est de la résistance contre le temps en maintenant un maximum de régularité. Vers le km15 je rattrape la féminine que l'on avait 20m devant nous au début et qui nous avait pris 200m dans Boulogne, Enzo m'encourage pour m'accrocher, excellent pour pas faiblir mentalement, je remarque en doublant la miss qu'elle est très applaudie, elle doit être en 2ème ou 3ème position. Dans ce secteur (15/17 km), Les remontées de tunel me font mal, j'aurais voulu accélérer mais c'est impossible, donc je me contente de stabiliser l'allure. Au km19, mon chrono indique 1h06'05" ce qui me motive pour faire le dernier kilo en moins de 3'30" (1h09'35" étant le seuil des catégories FFA R2/R1), donc j'essaye d'en remettre une couche. A 500m de la ligne dernière petite montée un peu casse-pattes mais à ce moment c'est "nicoach" qui surgit pour m'encourager jusque sur le haut, çà aussi c'est bon pour tenir, ouf, je devine la ligne dans la courbe, dernière ligne droite, j'appercois le compte à rebours officiel, 1h09'16", 17", 18", ... passage de la ligne à 30". Yes !!! en principe c'est gagné (temps final réel 1h09'28" - 47ème). Merci à tous (y'avait aussi Duduche et d'autres) pour les encouragements, çà fait un bien fou !

Après la course, le stand de massage qui permet de récupérer ses jambes. Après s'être donné à fond, c'est un grand moment de bonheur de se faire dorloter...

Et l'après-midi passée en compagnie d'une douzaine d'autruches dans un café du XVème, chouette moment.
Belle course, vivement la prochaine !
ciao.

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (194.153.110.xxx) le 15/10/07 à 14:18:18

@LE PHILOU : bon jour
F E L I C I T A T I O N !
quelle fin ! tu les a eu ces satanées secondes ! Bravo !
cela doit être superbe de courir à l'avant avec de pareils coureurs !
Bonne suite !!!

CR des 20 Kilos de paname par manelite83 (membre) (86.69.213.xxx) le 15/10/07 à 14:20:35

@R
Alors cette course çà donne quoi? Bonne perf ou pas? :)

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (194.153.110.xxx) le 15/10/07 à 14:22:10

Faut que tu regardes le cr hier à 15h34 sur ce post

CR des 20 Kilos de paname par Martine (membre) (81.64.118.xxx) le 15/10/07 à 14:26:01

FELICITATIONS Philou
Quel chrono de rêve
Martine

CR des 20 Kilos de paname par rafale_marine (invité) (194.250.149.xxx) le 15/10/07 à 14:27:45

Chapeau Philou à y est tu es R1, j'ai plus qu'à t'imiter en 2008...

CR des 20 Kilos de paname par mickaelcool (invité) (195.93.102.xxx) le 19/10/07 à 20:48:30

up

CR des 20 Kilos de paname par R (invité) (82.240.254.xxx) le 19/10/07 à 20:54:36

Ok MICKEALCOOL ;o)

toi aussi tu les as vu les filles dans l'bois ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge