Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par Jérémie (invité) (88.166.61.xxx) le 14/10/07 à 22:53:49

Bonsoir à tous.

Psychologiquement, j'ai eu du mal à accepter de courir lentement. Je suis plutôt du genre "à fond".

Bon, mais il n'y que les imbéciles...

Alors j'ai fait ma première sortie "endurance" hier. J'avais regardé les formules (http://www.courseapied.net/course/formule.htm) et je me suis calé sur un rythme entre 140 et 150 bpm, soit entre 71% et 77% de ma FCM.

Je l'ai tenu pendant 2h, avec augmentation progressive (141 sur les 30 premieres mn - 150 sur les 30 dernières), qui me paraît normale vue la durée.

Le souci est le suivant : j'ai beaucoup plus souffert musculairement que sur une sortie équivalente 15% plus rapide !!!

J'ai vraiment eu du mal à courir "lentement"... je ne sais pas si c'est parce que je faisais des petites foulées ou je ne sais quoi, mais j'avais mal en haut des cuisses (devant) et même au pied.

Juste pour tester, j'ai fait les 500 derniers mètres plus rapidement... ça allait beaucoup mieux !!!

Y a-t-il des trucs techniques pour courir plus lentement que son allure "de croisière" ? Merci de votre aide.

Jérémie

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 14/10/07 à 22:56:32

continue a courir lentement mais surement moins longtemps et musculairement parlant ça passera mieux ...

pense aussi à faire des pauses marchées , rien de tel pour faire baisser le cardio

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 14/10/07 à 23:01:07

Salut Jérém,

Je vais te donner aucun conseil pertinent : comme toi, j'ai eu des débuts difficiles avec la cap... trop rapide, trop rapide... crevé, bobo !

Depuis, je cours avec un cardio.... je connais ma FCm ce qui m'a permis de calibrer le cardio... j'ai mis des bornes à ma vitesse ce qui me permet aujourd'hui de courir sur plusieurs vitesses sans me fatiguer. Avant je pouvais pas descendre en dessous de 77% ... aujourd'hui je suis plus souvent à 70%fcm les 3/4 de mes entrainement hebdo. A propos, je cours pour le plaisir, je suis pas compétiteur ;-)

Franck

ps : c'est dur mais essaye de t'y coller. Ici, t'auras de bons retours sur ce que je te dis. La faible allure est nécessaire pour de bonnes bases.

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 14/10/07 à 23:03:15

C'est un fait que courir lentement change assez profondément la manière de faire. Mais c'est un passage obligé si tu veux durer. Faire une première séance volontairement lente de 2 H, tu as cherché les batons pour te faire battre. Progression, adaptation, soutien, optimisation. Le Paso.
N'oublie ce que Mimoun a dit, un autre siècle: "Si tu vas lentement à l'entrainement, tu vas encore trop vite.", il courait ses 10 kil quotidiens à 70 ans.

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par jc (invité) (82.250.152.xxx) le 14/10/07 à 23:08:51

Le changement de vitesse correspond à un changement de foulée, de type d'appuis.
Essaie de rester bien relâché. Attention à la position du buste et des bras. Bref, essaie d'analyser ce que tu as changé dans ta posture entre endurance active et endurance de base.
Tiens, ça me fait penser à un truc. Ce soir, après 1h25 d'endurance de base, je m'apprêtais à courir 30' en endurance active (2 à 2,5 km/h plus vite)lorsqu'une douleur apparut au mollet droit (apparemment début de crampe). j'ai décidé de passer outre et de courir mes 30' à la vitesse prévue. La douleur a disparu. Va comprendre...

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par phill (membre) (82.121.158.xxx) le 14/10/07 à 23:34:05

c'est vrai moi aussi j'ai beaucoup de mal à rester aux fréquences basses
mais petit à petit je remarque que c'est plus facile
le déclic s'est fait le jour où j'ai diminué nettement ma foulée

Je n'arrive pas à courir "lentement" (en endurance) par Jérémie (invité) (193.155.140.xxx) le 15/10/07 à 11:07:49

Merci de vos conseils.

En fait, mon souci n'est pas de courir à faible fréquence cardiaque, mais bien l'acte de courir lentement en lui-même.

Je vais essayer de mieux travailler ma foulée "lente" et de faire des sorties plus courtes pour commencer. Et surtout m'inscrire à un club d'athlé en novembre !

Encore merci :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge