muscu des jambes avec une presse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

muscu des jambes avec une presse par ratatouille (invité) (85.192.243.xxx) le 15/10/07 à 13:39:40

hello,

je voulais avoir quelques avis, au sujet de la musculation des jambes.
je fais régulierement pas chassés, foulées bondissante, montée genou etc pour la tonicité etc.

est ce que ajouter des séances avec une presse serait utile pour la course ? je parle avoir des jambes bien dur qui t'aide a fond dans l'impulsion
jai peur d'avoir des buches a la place des jambes, des trucs de sprinteur super raide qui generait plutot qu'autre chose.
a vous ..

muscu des jambes avec une presse par Poopa (invité) (86.215.175.xxx) le 15/10/07 à 13:42:14

Si tu travailles la puissance, c'est toujours au détriment de l'endurance, questions de fibres...

muscu des jambes avec une presse par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 15/10/07 à 13:49:31

Oui c'est très utile, mais en se contentant de séries longues en charges légères. Minimum 12 repétitions par série.

Ca permet de donner une foulée plus puissante donc plus efficace, notamment en montée.

Ceci dit, ça ne transforme pas un âne en cheval de course.

Moi ça me permet aussi de garder une qualité musculaire plus constante, notamment en fin de course sur semi ou marathon, beaucoup moins de douleurs à l'arrivée.

Le squat c'est encore mieux, mais c'est plus dangereux.

muscu des jambes avec une presse par merlu (invité) (83.205.82.xxx) le 15/10/07 à 14:19:08

je suis pour se travail aussi sans oublie la pliometrie.Mais je suis pas d accord pour charger leger avec bcp de repetition tu gagnera pas en force tu gagnera memeplus en volume par contre si tu charge lourd pour des repetition de 1a6 c est de la force et tu gagnera pas en volume.

muscu des jambes avec une presse par ratatouille (invité) (89.170.98.xxx) le 15/10/07 à 19:30:32

le volume je m'en fou, ce n'est pas ce que je cherche. ce que je cherche c'est d'avoir des ressorts pour les cross, des jambes qui faiblissent un peu moins.

muscu des jambes avec une presse par yelovestory83 (invité) (86.219.40.xxx) le 15/10/07 à 21:23:27

Perso si je fais pas régulierement(1 fois pare semaine) de la muscu je perds en efficacité, je pratique de long footing, semi et marathon(3h30).
Je travaillle les quadris sur un legs banc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge