COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par thibo (invité) (84.97.234.xxx) le 16/10/07 à 14:17:33

Bonjour,
ON se disputait avec un copain pour savoir quelles est la course la plus "difficile" entre le Parsi versailles (16kil mais la cote des guardes) et les 20 KM de Paris que jai fait cette année...En moyenne vous mettez le meme temps pour les deux courses??
Merci pour vos reponses

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/10/07 à 14:21:58

Tu parles du même temps total de course ou du temps/km ? A priori on va plus vite en temps total sur Paris-Versailles avec 4 km de moins.
Si on passe mal la côte et qu'on coince en haut dans la forêt, Paris-Versailles semblera plus dur malgré 20 % de distance en moins, le parcours des 20 km est très roulant et sans difficulté.
Fred

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/07 à 14:22:19

Salut ,

il y a une côte à Paris versailles quand même
et le PV ne fait que 16kms
je n'sais pas si ça sert de comparer
en tous cas j'ai pris plus de plaisir sur le PV (les derniers kilomètres étaient un pur bonheur !)que sur les 20kms

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/07 à 14:23:19

@Fred : y a quand même un faux plat dans le bois de boulogne te les ponts à paris sont galères , mais ce ne sont pas la cote du Pv c'est vrai

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par thibo (invité) (84.97.234.xxx) le 16/10/07 à 14:32:53

merci pour les reponses!!
disons que cest trop different donc.....
Personnellement la cote (je lai prise des dizaines de fois en voiture) me parait tout de meme bien difficile....
Enfin, jespere enchainer les deux courses lannée prochaine: on verra bien....

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par invite (invité) (194.203.201.xxx) le 16/10/07 à 14:37:25

au niveau de l'organisation aucune comparaison !
PARIS VERSAILLES = LA MERDE
20kms de PARIS = assez bien organisé

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (83.152.248.xxx) le 16/10/07 à 19:38:56

j'adore ce genre de post, anonyme, insultant et sans arguments...

sinon, comment vous compareriez les parcours du semi de Paris et des 20 kms, en terme de difficulté notamment ?

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par ricoulélé (membre) (82.121.83.xxx) le 16/10/07 à 19:48:54

salut sylvain

je trouve le semi de paris bien plus facile.
sans doute à acuse l'absence des tunnels et surtout ce départ en côte, un non sens..........

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par jc (invité) (86.71.129.xxx) le 16/10/07 à 20:02:01

moi je trouve le paris versailles plus dur que les 20 km de paris
le pv il faut slalomer tout le temps,la cote des gardes est assez dur
les 20 km de paris ,il y a des faux plats et les fameuses montees descentes qui casse le rythme mais bon niveau organisation y a pas photo vaut mieux privilegier les 20 km de paris.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par (invité) (83.112.167.xxx) le 16/10/07 à 21:43:19

mais en terme de vitesse moyenne, avec un parcours plus plat sur le 20 km de paris , on doit bien aller plus vite que sur le paris versailles non ?
Peu-on faire un rapide sondage, ou chacun des coureurs donnent ses performances sur les deux courses , je commencerai bien mais j'ai pas de référence sur le 20 km de paris
alors à vous
salut

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par yogui41 (membre) (90.35.43.xxx) le 16/10/07 à 21:48:08

Bonjour,

1h28 au paris-versailles.
Je suis parti dans les derniers et j'ai pas arrété de slalommer tout le long de la course

1h41 aux 20 kms de paris.
Parti vers le milieu et géné juste pour le 1er km.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par (invité) (83.112.167.xxx) le 16/10/07 à 23:10:48

up

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par angelo (membre) (81.64.247.xxx) le 16/10/07 à 23:23:33

4 km de difference, c'est enorme.
Et c'est pas la côte de Meudon qui mettera sur un pied d'egalité les 2 courses.
En revanche la comparaison peut être interessante sur le plan de l'organisation.
Et là, y a pas photo,
Plutôt pro aux 20 bornes, detestable sur le PV...
Le PV est une belle course mais s'evertue, d'annee en annee, d'avoir les yeux plus gros que la tête...
Il faudrait fixer un seuil max, bien inferieur au taux de participation de cette année.
Et supprimer ce système de depart successifs qui ne resoud rien, bien au contraire..
Il y a bien d'autres courses à faire en cette période de l'année..

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par enzo (membre) (82.230.156.xxx) le 16/10/07 à 23:50:18

Pour répondre à Sylvain un peu plus haut et pour prendre mon cas perso je trouve le semi de Paris un peu plus difficile que les 20km de Paris ...

La 2ème partie du semi n'est vraiment pas évidente, le denivellé positif entre le 11ème et le 17ème km (plateau de Gravelle) donne forcément un aspect particulier à cette course qui, dans l'ensemble, reste tout de même roulante.

Enzo

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par nicolasasm (membre) (83.200.10.xxx) le 17/10/07 à 01:03:24

Mes vitesses sur les 2 courses cette année :

PV = 13,4 km/h
20 km = 13,6 km/h

Mais c'est pas très parlant car dans les deux cas j'ai couru en entrainement surtout ce dimanche où je me suis vraiment promené sauf sur les 300 derniers métres où je me suis pris pour un sprinter :-)))

NicolasASM

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 17/10/07 à 08:07:52

Le parcours des 20 km est trés roulant et agréable (je n'aime pas la portion au début des quais, 11e à 13e km), la portion de Paris-Versailles entre le 3e et 6e km est très moche, surtout avec les travaux en cours qui vont durer longtemps.
En 2005 PV à 15,3 km/h, les 20 km 2006 à 16 km/h.
Cette année sans préparation correcte 14,7 et 15 km/h.
Fred

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Naturel (invité) (194.3.231.xxx) le 17/10/07 à 10:13:35

Comme les autres commentaires précédents, j'ai une vitesse moyenne supérieure au 20Km qu'au PV.
Après je ne suis pas capable de dire si cette différence vient du seul fait que j'ai été terriblement géné au PV par le trop grand nombre de coureurs à pieds.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 17/10/07 à 10:20:44

PV = 11.5 km/h
20km = 12.5 km/h

Y'a pas photo, les 20km de Paris, c'était vraiment une plus belle course !

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 17/10/07 à 10:24:43

Moi je ne trouve pas que les 20km de Paris sont "roulants". Bien au contraire. Le départ en montée, la foule, les multiples faux plats, le vent de face sur les quais, les tunnels, tout ça fait qu'on pioche bien.

Je trouve le semi de Paris plus facile et le semi de Rambouillet beaucoup plus facile.

Le Paris-Versailles est certes beaucoup moins roulant. Si on prend aussi en compte le choix catastrophique du départ par vague, c'est vraiment la course à ne faire qu'une fois dans sa vie et à oublier rapidement.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 17/10/07 à 10:49:29

si l'on excepte le départ cette année, qui a été complètement loupé, on a bien des coureurs qui font notre course tous les ans, donc soit ils sont masos, soit le départ par vague a ses afficionados !

j'ai d'ailleurs reçu un paquet de mails disant globalement "mais pourquoi avoir abandonné le départ par vague et fait un départ en masse ?"

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 17/10/07 à 10:52:29

Sylvain,

Tu auras toujours des mécontents, quoiqu'il se passe....
Paris Versailles reste, quoiqu'on en dise, une superbe course, avec sa côte mythique, et son parcours génial dans la forêt...et j'espère bien pour ma part la courir encore pdt de nombreuses années à venir !

MarieL

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par serge92 (membre) (82.124.95.xxx) le 17/10/07 à 11:46:49

Sylvain_pva pourquoi pas continuer les vagues mais vagues par temps ( temps de réf. celui d'un semi)? mais faut continuer cette course! n.b. je ne l'a fait plus depuis de nombreuses années mais j'en garde un bon souvenir ( à l'époque je bénéficiait d'un départ " protégé" :-))) )

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 17/10/07 à 11:47:46


idem à Serge92...

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/10/07 à 12:20:53

Ayant connu le départ par vagues des éditions précédentes c'était fluide pour les premières vagues, seul bémol, l'attente.
Autre bémol, mais l'organisation n'y peut rien, entre le 3e (sortie du tunnel André Citroën) et le 6e km (pied de la côte) c'est moche, et avec les gigantesques travaux en cours ça va durer quelques années.
Mais pourquoi ne pas faire un second sas avec un justif de temps, type 1h20 sur 20 km ?
Fred

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 17/10/07 à 13:21:32

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée... car le sas élite n'est pas accessible facilement, surtout pour les hommes....N3, c quand même chaud !
A part si l'on a déjà couru PV , où c'est alors un peu plus facile (la ref de - d'une heure serait plus équivalent au niveau R1). Mais bon, ça reste pour des gars dans les 1h15 sur semi...

Un second SAS derrière les élites permettrait à tous les gens qui courent dans les 15km/h de se dégager plus facilement... un temps dans ce cas <1h25 sur semi pourrait faire référence....

MArieL

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 17/10/07 à 14:03:14

En ce qui me concerne cette année:
Paris-Versailles 13,7 km/h
20 km de Paris 14,3 km/h

- Avec des conditions météo identiques cette année (beau temps - frais)
- Et un départ difficile car encombré dans les 2 cas (plus longtemps sur le PV à cause des travaux sur les quais)
- Pour moi, les 2 courses sont magnifiques, car très différentes au niveau des parcours et difficultés. La Cote des Gardes est irremplaçable, les quais de Seine sont magiques.
- Comme dit plus haut, il me semble que 2 ou 3 sas de temps (respectés...) rendraient le départ du PV moins cahotique et dangereux (risques d'entorses). Et il faudrait profiter de la largeur et de la longueur de l'Avenue de Paris, à Versailles, pour fluidifier l'arrivée.

Longue vie aux 2 épreuves, et bravo aux organisateurs et bénévoles, méritants en dépit des petits cafouillages, organiser de pareilles courses dans la capitale est un beau challenge!

Pierre

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par stefun (membre) (84.14.254.xxx) le 17/10/07 à 14:04:38

Paris-Versailles, ça reste une belle course quoiqu'il en soit. Certes, l'organisation était loin d'être au top cette année mais je suis sur que ça va servir de leçon et que l'année prochaine tout sera nickel.

Pour le départ, j'aurais tendance à préférer les vagues habituelles sur PV. C'est une des rares courses à proposer ce type de départ alors pour la tradition, ça serait bien de le maintenir. Cette année j'ai été déçu que ça ne soit pas maintenu :-( Peut-être l'année prochaine.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 17/10/07 à 14:14:33

pas d'inquiétude, on reprendra le système de départ étalé sur 45mns/1h comme auparavant

l'idée d'un 2ème sas préférentiel, je l'ai en tête depuis un an, j'en reparlerai pour 2008, mais j'ai peur que le fait d'avoir raté complétement le départ cette année, alors qu'on cherchait juste à la base à changer un tout petit peu le système de vagues (en gardant en théorie le même étalement dans le temps), ne vas pas nous inciter à faire de nouvelles modifications à ce sujet l'année prochaine :/

certes, sur le papier, c'est simple à mettre en place, maintenant, dans les faits, encore faut-il trouver la logistique qui va bien, et les bénévoles pour le faire.
Un mec m'a écrit récemment "trouvez un logisticien pour bien vous organiser l'arrivée"... ah ben oui bonne idée tiens, mais la bonne personne qui bosse pour pas un rond ou presque et qui peut nous garantir qu'il maitrise parfaitement son truc, je la trouve où ?

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par jc (invité) (84.97.92.xxx) le 17/10/07 à 14:20:52

sylvain pva le depart par vague n'est pas une solution pourquoi ne pas faire des sas ??c'est trop compliqué a realiser ?le depart par vague n'elimine pas les slaloms et puis poireauter 1 heure dbout avant de partir non merci ca sera sans moi

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par serge92 (membre) (82.124.95.xxx) le 17/10/07 à 14:24:00

en reprennant l'exemple du MDP avec les 3 premiers sas tu arrives à faire un premier départ (Elite + préférentiels 1 et 2 )ensuite tu peux refaire des vagues de même quantité qui vont s'étaler et permettront une arrivée plus fluide....
de toute manière et d'une façon générale merçi aux bénévoles

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 17/10/07 à 14:31:24

Mais pourquoi diable ne pas faire de sas de niveau alors qu'on a déjà des départs par vague ???

Je pense que beaucoup de personnes avec de bons niveaux sont découragées par les conditions de départ du Paris-Versailles. Vraiment dommage...

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 17/10/07 à 14:34:03

@jc : si faire 36 sas classés par temps, c'était la solution parfaite et facile à mettre en oeuvre, je crois que 100% des courses l'adopterait...

c'est pas un simple yapluka qu'on va transmettre à la ville de Paris pour que le barrièrage adéquat soit mis en place, sans compter le service d'ordre à recenser

mais n'importe qui peut m'envoyer un mail avec un plan détaillé, y'a aucun souci, on étudiera toute solution concrète ^^

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par jc (invité) (84.97.92.xxx) le 17/10/07 à 14:36:28

je crois que c'est surtout une histoire de volonté et de manque de moyen (pourtant 25 euros l'inscription avec 20000 coureurs )
liste des courses avec sas
marathon de paris
semi marathon de paris
20 km paris
semi marathon boulogne

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 17/10/07 à 14:46:54

semi et marathon de Paris, c'est organisé par une entreprise
boulogne, c'est la ville
les 20kms, c'est l'ASCAir, mais c'est la seule épreuve où je ne sais pas s'il y a des gens employés à plein temps pour ça

facile pour tes 3 premiers exemples d'avoir la volonté, quand tu es payé pour ça :P

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par serge92 (membre) (82.124.95.xxx) le 17/10/07 à 14:49:21

Sylvain il ne sagit pas de faire 36 sas .....je crois que tu as parfaitement compris la demande formulée par des coureurs qui font <1h35 sur semi ou < 3h15 sur marathon cela doit représenter 2 à 3 vagues maxi avec celui de l'élite....à vérifier avec vos stats temps simple suggestion sans aucune prétention, sportivement

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 17/10/07 à 14:53:24

je réagissais avant tout à jc qui a sorti "le depart par vague n'est pas une solution" ^^

je l'ai dit à plusieurs reprises, la mise en place d'un 2ème sas semblable aux 20kms est à l'étude depuis un moment

ceci étant, il suffit de lire les divers sujets relatifs aux 20kms pour voir que ce sas n'a d'une part pas empêché le piétinement au départ, les slaloms pour certains, d'autant que le positionnement dans les sas n'a pas été forcément respecté par tous
c'est la joie d'avoir une course avec une majorité de parisiens : civisme, politesse et écologie sont bien évidemment de rigueur :D

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Helveticus (membre) (157.99.64.xxx) le 17/10/07 à 14:55:42

Je voudrais faire preuve de sympathie et de compréhension pour une course a priori magnifique mais mon expérience du dernier PV et de ce que j'y ai vu me pousse à une réaction plutôt négative.

Au PV le départ était une catastrophe. Jamais vu un bordel pareil. J'ai fait un certain nombre de grandes 'classiques', jamais vu un foutoire pareil.

Mais aussi avant le départ: le dépot des sacs dans les cars! Scandaleux l'absence d'organistion. Les malheureux bénévoles en charge étaient bien à plaindre.

Je suis bien heureux encore de courir assez vite pour être arrivé avant la foule.

A voir l'embouteillage à l'arrivée et les gens tassés dans le sas, et même avant la ligne, plusieurs dizaines de minutes! C'est écoeurant. Pendant ce temps là, dans la sono du podium on s'iauto-congratulait de la merveilleuse course.
Quel mépris des coureurs populaires.

Si c'est trop compliqué d'organiser, alors il ne faut pas faire. Ou alors faire mais en limitant la participation à un niveau que l'on peut gérer. La fédération devrait avoir honte d'être associée à une manifestation qui se déroule ainsi.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par jc (invité) (84.97.92.xxx) le 17/10/07 à 14:58:58

sylvain en ce qui concerne les sas demande donc aux coureurs ce qu'ils en pense .le marathon de paris sans sas de depart je demande a voir le resultat

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par R (invité) (82.240.254.xxx) le 17/10/07 à 15:17:47

@SYLVAIN : c'est ISsy les moulineaux pas Boulogne la ville de l'entreprise dont tu parles , cad l'ASO

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 17/10/07 à 15:23:24

le semi de boulogne était cité, j'ai indiqué qu'il était organisé par la ville de Boulogne-Billancourt

je ne vois pas en quoi le fait que le siège social du groupe amaury soit à Issy et pas à Vierzon change quoi que ce soit sur la capacité de l'organisateur à mobiliser du monde

et pour info, l'organisation du seul Marathon Expo, c'est + de 3 personnes à temps plein...

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/10/07 à 15:23:51

Sylvain,
A mon avis il faudrait modifier quelques points, mais j'ignore ce que ça demande en moyens humains et financiers.
1 - En plus du sas élite, créer un sas préférentiels (i.e. pour les hommes 1h26 sur semi, 1h21 sur 20 km, 1h12 PV). Maintenir ensuite les départs par vagues dont j'ai constaté qu'ils permettaient un départ assez fluide. Evidemment si on part en 20e vague il y aura du monde devant mais c'est inhérent à toutes les courses de masse.
2 - Puce non récupérée à l'arrivée, comme aux 20 km de Paris, pour permettre une sortie plus rapide, et les préposés à la récupération des pu-puces peuvent être employés pour d'autres fonctions : entrée du sas préférentiel par exemple.
3 - Pour les sacs, numéro de dossard = numéro de sac comme au marathon de Paris, ça évite un double étiquettage, gain de temps.
Fred

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 17/10/07 à 15:33:30

le sas préferentiel, je ne reviens pas dessus, ça a été évoqué maintes fois

la récupération des puces, 2 solutions idéales : puce souvenir comme aux 20kms, par contre c'est 1€30 plus cher, voire 1€60 si elle personnalisée :/
sinon effectivement j'avais proposé à ce qu'elle soit récupérée au moment où la médaille est donnée (enfin le contraire en fait, on donne la médaille en échange de la puce, et pas 10m après les tapis)

je ne vois pas bien comment on peut demander aux bénévoles chargés du service d'ordre au départ de s'occuper de la récupération des puces à l'arrivée, à moins de les télétransporter (la zone de départ est démontée vers 11h30, bien après que les premiers coureurs soient arrivés) !

vestiaires : n° d'étiquette = n° de dossard, on y a pensé, seul problème, en imaginant qu'on a 15 camions, chaque camion doit avoir 20000 étiquettes en stock, on doit donc imprimer 14 jeux en trop
et à l'arrivée, cela veut dire un sacré casse tête pour ranger les sacs, car le camion A a potentiellement des sacs
à répartir dans toutes les tentes à Versailles ; ou alors le camion 1 ne reçoit que les sacs des inscrits n°1000 à 2500 par exemple, mais cela veut dire qu'ils partent tous au dernier moment. Aujourd'hui dès que le premier camion est plein, il peut partir à 9h, le deuxième un peu après, etc...

je te recontacterai mon cher fred prochainement par mail, si tu as de la disponibilité, j'aimerai pouvoir exploiter tes idées, remarques et analyses de façon plus concrète ;)

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (217.167.18.xxx) le 17/10/07 à 15:35:30

oublie ce que j'ai mis sur la téléportation des bénévoles, j'avais lu de travers :)

ceci étant, les bénévoles sur Paris sont globalement des locaux (et idem pour Versailles), difficile de demander à un scout de Rambouillet d'être à la Tour Eiffel à 6h du matin ^^

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 17/10/07 à 15:41:19

Sylvain, tu sais bien que les conseils sont faciles à donner, mais à réaliser…
Pour les puces non récupérées, si ce n'est pas possible car trop cher c'est effectivement à oublier.
Pour les sacs, la solution serait peut-être de signaler les camions par séries de dossards, 10000 > 12000, 12001 > 13000, etc, ainsi chaque coureur va vers "son" camion, avec un ou deux camions à part pour les retardataires éventuellement ?
Fred

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par pegase (membre) (86.212.239.xxx) le 17/10/07 à 15:48:14

"chaque camion doit avoir 20000 étiquettes en stock, on doit donc imprimer 14 jeux en trop"

il suffit de donner l'étiquette avec le dossard : un seul jeux suffit.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par sylvain_pva (membre) (195.115.15.xxx) le 17/10/07 à 16:00:03

idée intéressante... et prévoir un jeu vierge au cas où, car certains coureurs se présentant le jour de la course en ayant oublié à la maison la puce, voire le dossard parfois (véridique !), il y en aura toujours un petit nombre qui se pointera sans l'étiquette, ou sans avoir vu qu'elle était à l'intérieur de l'enveloppe

on s'est aussi demandés s'il était indispensable de prévoir un sac en plastique par personne pour emballer les affaires finalement... mettre un sac dans un sac, c'est pas top côté environnement

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par serge92 (membre) (82.124.95.xxx) le 17/10/07 à 16:14:28

pour le sac chaque coureur vient avec son sac, problème réglé sinon quelques sacs à dispo et n° dossard inscrit au gros marqueur.

COMPARAISON entre le PARIS VERSAILLES et les 20 KM DE PARIS par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 17/10/07 à 16:51:43

Oui, numéro de dossard inscrit au marqueur sur un étiquette facilement reconnaissable. Comme au MDP.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge