VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE par Ben (invité) (193.251.52.xxx) le 16/10/07 à 15:55:57

Je dispute le marathon de Lausanne dimanche. Pour ceux qui l'ont disputé, votre avis sur l'ambiance, le parcours, sa difficulté. Plus roulant ou moins qu'Annecy ?

Les échos que j'en ai eu c'était : oublie tout de suite la perf ! Pourtant avec un record en 2h10 (pas le mien, celui établi à Lausanne en 2003) on peut se poser la question...

Merci pour vos conseils !

VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE par Superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 16/10/07 à 16:29:26

Il me semble que le marathon de Lausanne fait environ 42k.195 et a la particularité de se dérouler en Suisse...

Il vaut mieux oublier d'y faire un chrono, car c'est une course extrémement risquée.
En particulier en ce qui concerne les risques de glissades dues à la présence d'autochtones de petite taille...

En effet, il peut arriver lors de la course de mettre les pieds, par inadvertance sur un petit suisse... Et là, c'est l'entorse assurée!

Mis à part cela l'ambiance est super. Le classement se fait en deux parties: le classement helvétes, et celui des coureurs des autres nations.

Le recordman SUISSE de l'épreuve ayant parcouru les 42km195 en 13 jours (on est en suisse hein... ou bien?)...

En gros, prévoir un aller retour pour la course et un aller retour 2 semaines plus tard pour la remise des prix et les podiums...

Ce qui est assez honéreux pour une médailles en chocolat (suisse bien évidemment)...

VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE par Jacky (invité) (62.160.56.xxx) le 16/10/07 à 16:59:42

Salut,
j'ai fait 5 ou 6 fois celui d'Annecy et autant de fois celui de Lausanne : donc je crois que je peux te donner mon avis.
- Beaucoup moins roulant qu'Annecy : des grosses bosses (à l'aller comme au retour puisque c'est le même itinéraire) qui te cassent bien,
- Beaucoup plus de monde, donc au départ tu fait du surplace,
- Une organisation au top : la route (souvent une 4 voies quand tu est sorti de Lausanne) est fermée aux voitures donc pas de bruit, pas de pollution, de la place, plus que sur la piste cyclable d'Annecy.
- Un parcours magnifique : surtout quand tu es dans le vignoble au dessus du lac, avec vue sur les Alpes...
Vas-y tu ne le regretteras pas !

VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE par Jo Tartiflette (membre) (194.2.20.xxx) le 16/10/07 à 17:19:38

Salut,

Je confirme, très très beau marathon, surtout si la météo est aussi belle que l'année dernière, toujours en balcon au dessus du lac et les montagnes au fond. Organisation tip-top également. Mais les bosses, les bosses, les bosses.... en garder un peu sous le pied à l'aller sinon le retour sera difficile! Mais franchement, c'est un marathon à faire absolument.
Pour info, sur le graphique ressorti de mon polar, j'ai mesuré 215m de dénivelé+ cumulé. Bcp plus qu'à Annecy, ou je n'ai couru que le semi et mes sorties longues, et ou le D+ ne doit pas dépasser les 30 ou 40m!
Pour moi, cet automne, ce sera La Rochelle....si mon genou le veut bien!

Bonne course

JT

VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE par J2C (membre) (90.10.9.xxx) le 16/10/07 à 17:36:59

@ Ben

Je me suis permis de t' envoyer un mail comportant mon CR de l' édition 2004.

VOTRE AVIS SUR LE MARATHON DE LAUSANNE par Ben (invité) (193.251.52.xxx) le 16/10/07 à 18:11:05

Merci pour vos commentaires qui confirment tout le bien qu'on m'en a dit... et toute sa difficulté !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge