Mes jambes sont sur repondeur......

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mes jambes sont sur repondeur...... par arik-for-ever (membre) (89.224.126.xxx) le 16/10/07 à 16:01:50

Bonsoir
Voilà après le 20km de Paris (CAP depuis 6mois un 10km et le 20km) je n'est pas effectué les etirement correctement.
Donc je souffre le martyre depuis normal....
Avez vous quelque formule magique à me proposer sachant que j'utilise déjà l'huile de massage à l'arnica de Weleda.
Merci pour votre aide car j'en peux plus..
Chaï

Mes jambes sont sur repondeur...... par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/07 à 16:06:35

Salut ARIK !

alors ça s'est bien passé ?

prendre des bains
mettre les jambes en l'air 5' à 10'
sauna , hammam , massage
étirements
léger footing de 30' par exemple
boire , boire , boire de l'eau minérale gazeuse genre ste yorre par exemple

d'autres te donneront de meilleurs conseils
mais bon c'est un peu normal deux jours après une compète pour toi d'avoir des crampes , courbatures ...

bon courage !

Mes jambes sont sur repondeur...... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 16/10/07 à 16:08:29

aha hah ahaah, salut Arik : on a le même profile tous les deux... j'adore ton expression.

Bah écoute, à part le massage et une petite course pépére de décongestion, je vois pas trop ce qu'il te faut !

Moi j'adore ressentir les douleurs d'après course : je dois être taré !

Bon repos quand même

Mes jambes sont sur repondeur...... par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 16/10/07 à 16:13:42

Il est très important de faire une petite récup de 10 - 15' après une course, quelle qu'elle soit, puis boire et s'étirer. Recharger en glucides lents dès le repas suivant, avec du poisson ou une viande blanche (pas beaucoup), puis, le soir, massages et douche avec du chaud et froid sur les muscles récalcitrants, puis 1 ampoule de Mag2 avant le coucher. Le lendemain, petit footing de 30 à 45' suivant le niveau, et on recommence comme la veille, douche, étirements, massage. Puis 2 jours de repos. Pendant ces 3 jours là, on prendra des oeufs, du poisson, viande blanche, plutôt que de la viande rouge.

Mes jambes sont sur repondeur...... par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/07 à 16:15:49

Ouille Malague j ecrois que tu vas me donner des coups de baton , mais dimanche midi c'était fondu bourguignonne avec 1kilo de viande rouge bien saignante , tu aurais pu le dire avant ! ;o)

Mes jambes sont sur repondeur...... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 16/10/07 à 16:15:50

ah Malague.... ahhhhhhh..... ;-) moi je pete la forme là. Ce soir je vais brûler le tartan !

Mes jambes sont sur repondeur...... par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 16/10/07 à 16:21:58

KOUAAAAAA!!!! kelige!!!! kewouage!!!! Et la fondue chinoise alors!!! Va t'envoyer Mme Malague moi, va te mettre aux nouvelles recettes sportives, qu'elles sont tellement bonnes que même les gamins en demande en dehors de toutes compèt!!!
Francky, tu veux cramer la tart en plus!!!

Mes jambes sont sur repondeur...... par R (invité) (194.153.110.xxx) le 16/10/07 à 16:25:26

Demain par contre c'est du poisson : roti de saumon farci avec gratin de choux fleur fait maison !

Mes jambes sont sur repondeur...... par jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 16/10/07 à 16:25:44

@ arik-for-ever , il faut que tu fasses évacuer toutes tes mauvaises toxines dans les muscles des jambes , c'est le fruit d'une mauvaise préparation , pas assez de long et peu d'étirements ! ( en général , c'est pas pour toi perso ) .

Repos et recommence à trotinner .
D'ici 2 j. tu auras oublié et tu " revoleras " .

Mes jambes sont sur repondeur...... par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 16/10/07 à 16:27:26

moi, mon secret beauté c'est poisson tous les midis ! Viande uniquement le week-end ! Wouala, c'est dit ! et la tarte aux pommes de ma mamie le week end !

Mes jambes sont sur repondeur...... par arik-for-ever (membre) (89.224.126.xxx) le 16/10/07 à 17:40:04

merci pour vos reponses
J'suis rassuré, es ce que le sachet de glacon et prescrit ou procrit
Merci encore pour votre aide et bonne recup....

Mes jambes sont sur repondeur...... par Brinouille (membre) (83.202.72.xxx) le 16/10/07 à 18:54:35

jet d'eau chaude puis bien froide sur les jambes, ça redonne un petit coup de boost, sinon là je ne vois plus que boirebeaucoup d'eau et de l'advil pour souffrir un peu moins

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge