dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ? par gianni (invité) (85.69.183.xxx) le 18/10/07 à 17:48:06

bonjour à tous,

j'ai bien noté que pour perdre du gras, il faut courir à 60/65% de la FC et de manière soutenue, en l'occurrence ne pas faire un effort trop important mais un effort moyen et plus long. Je ne comprends pas une chose, je cours une heure depuis 3 semaines, trois fois par semaine, à petits pas, lentement, je trottine, je fais du plat, et là où je devrais être entre 110-130, je monte quasiment toute la durée de l'exercice à 155/165. Il n'y a que quand j'arrête de courir que ca redescend progressivment, mais sitot que je reprends, ca regrimpe. Un ami à moi qui courait avec moi exactement au même rythme, était pourtant tout le long dans la tranche 110/130. Il fait du sport depuis des années et régulièrement. La FC va t elle donc mettre du temps avant de baisser, et faut il donc un certain "temps" au coeur pour s'adapter et faire baisser sa FC de manière générale ? Merci pour vos réponses.

dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ? par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 18/10/07 à 17:50:34

Alterne course lente et marche, tu peux monter jusque 80% de FCM, plus tard cale toi sur 75.

dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ? par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 18/10/07 à 17:50:55

bonjour,

Déja il faut que tu connaisses ta FCmax.
En théorie c'est =220-age.

dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ? par Poopa (invité) (86.215.243.xxx) le 18/10/07 à 17:51:53

Pour les dames 225.

dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ? par floflo (membre) (91.164.13.xxx) le 18/10/07 à 17:58:30

Ces données sont très théoriques, je monte jusqu'à 202 à 37 ans, l'écart est significatif, et je ne suis pas un cas isolé. Il vaut mieux tester sa fc max avant !

dépassement systématique de ma FC ! pourquoi ? par Rémi (membre) (86.192.234.xxx) le 18/10/07 à 18:48:18

Si tu n'as pas fait de sport ce n'est pas anormal. La course est encore un exercice trop dur pour que tu puisses rester à des fréquences basses tout le temps.
Alterner course lente/marche est certainement la meilleure solution.
Beaucoup de non sportif qui commencent montent vite en fc.

Je trouve (mais ça n'engage que moi) que si tu débutes faire des séances de course d'une heure c'est trop.
Sois patient avec ton organisme.


Ensuite effctivement il peut arriver que la FCMax réelle soit éloignée de la FC théorique. Bon, je crois quand même que des très grosses variations doivent être assez rares.
Donc peut être faire un test pour connaitre ou approcher ta fc max serait utile. Après avis médical peut être.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge