cherche conseil rythme cardiaque et régime

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche conseil rythme cardiaque et régime par Pilou (invité) (84.14.91.xxx) le 18/10/07 à 19:17:31

bonjour

Age de 22 ans je suis actuellement un régime pour prerdre essentiellement du gras. Je pèse 79kg pour 1m81.
Je suis un habitué de la course à pied depuis plusieurs mois, et je lis tout ce que je trouve sur le sujet, et j'ai donc conclu que le mieux c'est de courir de temps en temps à jeun pour perdre plus de graisses. Je me suis acheté un cardiofréquence mètre pour vérifier mes pulsations.

Mon problème est le suivant : je ne cours pas très vite, mais en moyenne j'ai une fréquence cardiaque à 150-160 (FCM 198) et si je veux descendre en dessous, c'est vraiment presque de la marche!! alors que faire.... ? Le chiffre de 60% de la FCM est-il un impératif?
dans le même temps je précise que mon régime alimentaire ne contient quasiment aucun sucre.

Merci d'avance pour votre aide
alex

p.s. je cours le matin au parc monceau, à paris, si des joggeurs sont intéressés :)

cherche conseil rythme cardiaque et régime par phill (membre) (83.114.238.xxx) le 18/10/07 à 19:20:50

alterner marche course pour se cantonner au pourcentage voulu

cherche conseil rythme cardiaque et régime par cpoupon (membre) (208.49.186.xxx) le 19/10/07 à 11:43:49

D'après ce que j'ai pu souvent lire, il faut travailler en endurance douce, avec un rythme cardiaque ne dépassant pas 70 à 75% de ta FCM. Donc je pense que tu peux monter un peu au-dessus de 60%.

Idéalement, il faut courir au minimum 40 minutes mais au maximum 1 heure si c'est à jeun. N'oublie pas de boire avant de partir (pas beaucoup, genre 20cl d'eau, et au moins 1/4 d'heure avant).

Par ailleurs, en plus de ton footing matinal, n'oublie pas de faire le plus de choses possible à pied! Escaliers quand on peut, se garer un peu plus loin ou descendre une station de métro avant, etc.

Au fait, je pars du principe que la FMC que tu donnes est exacte (calculée au plus juste) parce que si tu appliques la formule 220 - âge, tu as une marge d'erreur de plus ou moins 10 pulsations (pour moi c'est 7 par exemple).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge