1 séance par semaine pour un retraité.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 séance par semaine pour un retraité. par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 19/10/07 à 11:47:53

Bonjour,

Mon père a 62 ans. Il a toujours couru de temps à autre le we 1/2h à 3/4h. Ce qui l'em...de c'est de courir seul.

J'aimerais l'amener à faire des courses dans le coin (5 & 10km ... pour l'instant) sans volonté de chrono mais juste l'accompagner et courir ensemble ... avec un dossard.

Ce nouveau retraité, avec son emploi du temps de ministre, n'a qu'une séance par semaine à consacrer à la CAP.

Je sais qu'une séance par semaine est trop peu pour bien progresser mais comme il est disposé à suivre mes indications, que me conseilleriez-vous sur cette séance unique par semaine comme types d'exercices (footing une semaine, 30/30 la suivante, 10mn à 85%FCM une autre semaine, etc.) et éviter 3/4 de jogging systématiquement qui pourrait lasser.

Je compte lui faire un petit test VMA histoire de ne pas non plus faire n'importe quoi et de calibrer un minimum les efforts ... quoi que il s'amuse à nous suivre dans nos fractionnés courts sans trop de problème le loustic !

Sachant qu'il fait comme activités physiques complémentaires 2 séances de gym par semaine (dont une de "cardio-training" ... je ne sais pas ce que c'est) et 2 séances de danse (danse de salon et rock).

D'avance merci pour vos conseils et réponses.

Shadock
Toulouse

1 séance par semaine pour un retraité. par PI (membre) (213.163.171.xxx) le 19/10/07 à 11:50:42

avec une seule séance par semaine, je ne vois que de l'endurance à faire, au moins une heure, c'est ce qui sera le plus profitable, surtout à cet âge

1 séance par semaine pour un retraité. par Poopa (invité) (86.198.177.xxx) le 19/10/07 à 12:32:27

Si tu as l'intention de lui faire faire des compétitions, des séances et un test de VMA (...), c'est 3 séances par semaine, dont 2 en endurance vérifiée par cardiofréquence mètre, + un passage chez le cardiologue, sinon laisse le tranquille, çà vaudra mieux surtout pour lui ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge