condropathie rotulienne.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

condropathie rotulienne. par Guy (invité) le 01/05/04 à 21:18:22

Je souffre d'une condropathie rotulienne.
Je suis allé voir un podologue;Je fais des exercices pour muscler le vasque interne mais j'ai toujours mal lorsque je cours.

Dois je me résoudre à ne plus courir.

Pouvez vous vous me faire part de votre expérience.

condropathie rotulienne. par anthony (invité) le 02/05/04 à 17:30:52

bonjour moi aussi je souffre de chondropathie j'ai fais du kiné et j'ai tjrs mal un chirurgien m'a conseillé une operation un autre chirurgien m'a dit le contraire.important mes douleurs ne sont pas fortes "pendant" que je cours mais quand je suis au (repos )ca me chauffe tiraille..et toi comment se manifeste les douleurs..merci

condropathie rotulienne. par manu (invité) le 24/06/04 à 19:07:23

et bien, je suis dans le même cas que vous, j'ai vu 3 chirurgiens (ne voulant pas me resoudre au premier diagnostique qui etait : cas non opérable). Ils m'ont tous dit la même chose.
Est-ce par rapport à l'age? j'ai 30 ans
j'ai suivi des scéances de kiné... pas grandes améliorations...
Une chose qui m'a "soulagé" , se sont les semelles orthopédique.
Cependant la douleur est toujours recurante
Si vous avez des petits trucs pour diminuer la douleur (hormis voltarène, miolastan et autres medocs..) je suis interréssé.
merci!

condropathie rotulienne. par (invité) le 24/06/04 à 21:21:51

Hello,

Moi aussi on m'a diagnostiqué la meme chose il y a 2 semaines. Ma chondropathie est a un stade naissant car j'ai des douleurs mais elles ne m'empeche pas de courrir. Bref, apres avoir vu mon médecin, j'ai acheté une genouillère et j'ai commencé des séances de kiné.

Je dois dire que la genouillère remplit parfaitement son rôle et les seances kiné aussi.

Donc maintenant je dirais que c'est dans la bonne voie de guérison.

Courage

condropathie rotulienne. par Stephane74 (invité) le 24/06/04 à 21:22:04

Hello,

Moi aussi on m'a diagnostiqué la meme chose il y a 2 semaines. Ma chondropathie est a un stade naissant car j'ai des douleurs mais elles ne m'empeche pas de courrir. Bref, apres avoir vu mon médecin, j'ai acheté une genouillère et j'ai commencé des séances de kiné.

Je dois dire que la genouillère remplit parfaitement son rôle et les seances kiné aussi.

Donc maintenant je dirais que c'est dans la bonne voie de guérison.

Courage

condropathie rotulienne. par lidy (invité) (88.176.210.xxx) le 26/02/08 à 21:52:29

commencer par consulter un médecin en traumatologie sportive qui vous indiquera un bon osteopathe et un kiné utilisant la méthode des chaînes musculaires.C'est déjà un bon début car la route est longue mais ça vaut le coup.Bon courage à tous.

condropathie rotulienne. par miki (invité) (88.170.245.xxx) le 09/10/08 à 11:15:06

moi aussi je souffre de chondropathie rotulienne mais je n'ai que 11 ans je n'ai plus le droit de faire du sport et c'est très douloureux

condropathie rotulienne. par AL (invité) (90.32.38.xxx) le 09/10/08 à 14:26:14

J'ai 40 ans et une condro depuis très jeune (14 ans). Cela m'a beaucoup gêné pendant longtemps pour des sports "violents" genre squash et foot. Pas de solution possible (kiné, osthéo, chirurgie). Mais miracle! La CAP m'a donné du muscle aux jambes et depuis 1 an 1/2 je ne ressens quasiment pas de douleur. Mes articulations sont moins sollicités désormais.
Bon courage.

condropathie rotulienne. par Snark (invité) (145.248.195.xxx) le 09/10/08 à 14:36:02

pas de solution, désolé. C'est une usure et à part le soulagement le port de semelle et la musculation y a pas grand chose à faire. L'opération peut à moyen terme soulager mais fera venir plus tôt l'arthrose... il faudra donc choisir

Il y a 4 stades... j'en ai une en stade 2...la stade 3 est importante, la 4 est handicapante et nécessite ce qu'on appelle souvent un "shaving" c'est à dire une abrasion légère de 2mm de la surface abîmée.

condropathie rotulienne. par alban du 25 (invité) (86.204.149.xxx) le 13/08/10 à 17:56:55

Bonjour,
Moi je souffre d'une condo stade 4 + bursite (inflammation du yendon latéral externe). ANcien sportif de haut niveau (voile), je dois subir une douleur permanente (même la nuit - je ne peux d'ailleurs pas dormir sur le ventre).

Un chirurgien m'a conseillé les infiltrations qui - en principe - évitent l'intervention chirurgicale.
Après 2 infiltrations, je crois qu'elle est irrémédiable pour moi. Le port permanent d'une genouillère me soulage mais ne soigne pas.

Il parait que l'intervention est délicate et la période de remise sur pied est longue.
Merci pour un avis d'expert (rdv avec chirurgien le 01/09/10).

condropathie rotulienne. par (invité) (90.84.144.xxx) le 12/08/12 à 12:26:27

Bonjour, moi je fais beaucoup de sports d'appuis( volley, handball, course a pied). ayant des soucis au genou gauche étant gamin( ostéochondrite dissecante) et interdit de sport au collège. j'ai du compebsé inconsciement et dernièrement on vient de me diagnostiquer une chondropathie de grade 4 au genou droit. j'ai des douleurs enorme le lendemain d'efforts. On m'a fait arthroscanner et irm du coup j'ai des infiltration et au bout de la troisieme ca va beaucoup mieu, mais l'usure ne guerira jamais. (infiltration tout les an et demi jusqu'a la prothèse). maintenant j'ai des douleur au gauche et là diagnostique: tendinopathie du tendon rotulien mais l'osthéochondrite a laissé des traces mais est guérit visiblement. j'adore le sport je ne suis pas capable de me raisonner mais je risque vraiment de galérer par la suite. bon courage a tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge