perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perte de poids par phiphi (invité)

mon expérience peut peut etre vous interesser, il y a 5 mois je faisais 120 kgs , je mesure 1m78, j'ai 44 ans.
alors j'ai vraiment pris conscience du probleme et j'ai decidé de prendre le taureau par les cornes. je me suis mis a faire du jogging et j'ai perdu du poids, aujourd'hui je pèse 94 kgs encore en trop oui mais j'ai franchi un palier, je me sens mieux et je cours pour le plaisir, alors je voudrais en faire profiter tous ceux qui comme moi révent de perdre des kilos superflus, je n'ai pas fait vraiment de régime, j'ai bu beaucoup et j'ai équilibré l'alimentation, mais surtout seul je n'y serai jamais arrivé j'ai été aidé, à moi d'aider les autres.
si je vous interesse je serai heureux d'animer un réseau et d'organiser des courses de jogging pour obèses et surpoids.
mon site :
http://monsite.wanadoo.fr/joggingfamilial
cordialement philippe.

perte de poids par aiki (invité) le 13/03/04 à 17:10:53

salut ton message donne du courage j'ai 25 ans et j'ai actuellement 20 kilos de trop j'ai commencer le judo actuellemnt je fais deux entrainement de deux heures par semaine c'est tres physique je bois beaucoup d'eau mais je ne perd pas de poids je pensais aller courir mais je ne sais pas combien de fois ni combien de temps

perte de poids par cyril (invité) le 13/03/04 à 18:38:27

aiki,

quand tu dis que tu fais deux entrainements de 2 heures, c'est en judo ou en course à pied?

Quoi qu'il en soit, je crois qu'il vaut mieux faire 4 seances d'une heure chacune, c'est plus efficace au niveau perte de poids pour plusieurs raisons:

- La regularité te permettra de prendre gout à la course à pied(j'a l'impression que comme tu dis que les seances sont difficiles ce n'est pas le cas, je me trompe peut-être)
- En etant plus regulier, tu pousses plus ton corps à s'adapter d'avantage,en particulier pour utiliser les graisses.
- En faisant des entrainements trop longs tu risques de perdre en efficacité et même de te blesser.
- Il y a un meilleur rendement à faire plusieurs sorties car il y a toujours une certaine inertie après la course, même si tu cours une heure, il y a un retour au calme qui fait que tu continues à consommer encore pas mal d'energie legerement après l'arrêt.

salut

perte de poids par Phil (invité) le 13/03/04 à 18:48:10

En tous cas, BRAVO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge