utilite des gels energetiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilite des gels energetiques par PASCAL (invité) (89.2.51.xxx) le 20/10/07 à 14:53:22

---Bonjour à tous les coureurs (et les autres).
---Que pensez vous de l'utilité des gels énergétiques pour une semi-marathon ?---
---Faut-il en prendre un juste avant le départ ou peu de temps avant ?
---Merci!!

utilite des gels energetiques par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 20/10/07 à 15:47:59

Si vous mettez 1 heure et des poussières, cela ne sera obligatoire ou utile; si vous mettez 2 heures, il vous sera fortement recommandé d'avoir un apport glucidique pendant la course(boisson, gel, par exemple 60 gr / heure.

utilite des gels energetiques par manuZ (invité) (82.121.10.xxx) le 22/10/07 à 18:22:57

juste pour ton info je prends une boisson energetique avant et je ne bois quasiment pas pendant la course (juste une petite gorgee d'eau (quand celle-ci n'est pas trop froide) et vers le 15ekm je prends un gel energetique de chez Wcup avec celui la pas besoin de boire de l'eau il passe tout seul comme une lettre à la poste.

utilite des gels energetiques par PASCAL (invité) (89.2.51.xxx) le 22/10/07 à 18:42:05

---Où trouver ces produits WCUP ?---
---Hier, j'ai pris deux gels "coup de fouet" Overstim sur le semi et malgré çà, j'ai eu un coup de pompe au 18 ème !!!
---Dur, les trois derniers Kilos !!!
---Merci pour vos réponses !

utilite des gels energetiques par manuZ (invité) (83.114.17.xxx) le 22/10/07 à 18:45:46

il y a un site Wcup.com
J'ai decouvert cette marque grace a des 100 bonnards.

utilite des gels energetiques par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 22/10/07 à 18:54:49

@pascal
le coup de pompe ne vient pas du gel mais de l'insuffisance d'apport (glucides, eau ?) et peu etre d'une mauvaise préparation nutritionnelle.

utilite des gels energetiques par (invité) (194.3.56.xxx) le 22/10/07 à 18:57:34

dimanche c'etait mon 4eme semi marathon.
je voulais partir avec une ceinture pour emporter des pâtes de fruit et de l'isostar mais finalement je suis parti sans, juste une pâte de fruit dans la main.
je me suis arrêté a chaque ravito cad 5km, 10km et 15km pour boire 2 verres d'eau + 1 carré de chocolat à chaque fois.
Dur dur à partir du 17eme également, je pense être allé un peu trop vite entre le 12/13eme et le 17eme, mais pas de crampe au 20eme commen d'habitude.
J'ai pas touché la pâte de fruit car je ne me sentais pas de mastiquer en courrant.
La prochaine fois je change rien sauf que je prend qqu chose type gel à la place de la pate de fruit pour passer plus facile apres le 17eme.
Les 2 precedents semi au printemps, j'avais pris des gels D4 que j'avais consommé mais j'ai pas vu la différence avec le carré de chocolat. (21.1 en 1h42).
la seule chose c'est que les gels tu peux les prendre quand bon te semble alors qu'attendre un ravito ça peut sembler long si tu a un coup de pompe entre 2.

utilite des gels energetiques par (invité) (89.2.51.xxx) le 22/10/07 à 19:12:57

@Dr Trapé :
---Mauvaise préparation nutritionnelle ?, Beaucoup de pâtes les jours précédents la course.
---Sinon, c'est vrai que j'ai toujours du mal pour boire au ravitos (à peine deux ou trois gorgées d'eau qui m'étranglent à moitié!!!).Pourtant, j'étais parti bien hydraté (Urines claires).
---Je me suis déjà demandé s'il ne faudrait pas utiliser un "Camel-bag" ou quelque chose comme çà.

utilite des gels energetiques par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 22/10/07 à 19:19:35

A titre perso je recommade une base de 1 litre / heure et 60 gr de glucides / heure (=3 gels de 20 gr).

utilite des gels energetiques par Poopa (invité) (90.18.218.xxx) le 22/10/07 à 19:35:33

Moi pour le semi, je prends une demi pâte de fruits au 7ème avec environ 25 cl d'eau, et l'autre moitié au 14ème, de l'eau pendant 3h avant la course, du classique quoi ! et jamais de coup de pompe ... sur semi.

utilite des gels energetiques par OLIVIER59 (invité) (82.127.153.xxx) le 22/10/07 à 19:36:50

J UTILISE DE TEMPS EN TEMPS DES GELS ENERGETIQUE
SUR SEMI UN AU 5KM ET UN AU 15 KM MAIS IL FAUT SURTOUT BOIRE UN VERRE D EAU APRES DONC LES PRENDRE JUSTE AVANT LES STANDS"eau".
perso je trouve cela souvent très efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge