CAP et esthétique féminine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP et esthétique féminine par Bimma (invité) (81.57.187.xxx) le 21/10/07 à 09:59:45

Bonjour,

Juste une petite remarque sur la CAP et le cors des femmes. Voilà, je me demandais dans quelle mesure la CAP risquerait de gâcher un peu le corps des femmes en le musclant trop .... Je précise d'emblée que cela dépend bien sûr de la porphologie de la femme. Pour ma part, j'ai couru pendant 3 ans, à raison d'une heure tous les jours les premières semaines (oui, je sais, mais j'ignorais les précautions de base à l'époque et j'étais jeune et dnamique, 25 ans à l'époque), puis de trois fois pas semaine, avec des séances de minimum 45 minutes et pouvant aller parfois jusqu'à 1H30, parce que je m'éclatais.

Résultat de ces séances (systématiquement accompagnées de cardio-training assez intensif, en tout cas très régulier: step, vélo, etc.): aujourd'hui, j'ai un corps de rêve. J'étais déjà assez fine en commençant la CAP (163m pour 48 kgs), mais là, mon corps est musclé, ferme, mes cuisses et mes fesses sont galbées et j'ai une taille de guêpe.

Mais, j'ai terriblement séché et mes épaules se sont légèrement décharnées: on voit les os des épaules, elles ne sont plus rondes, mais carrées, elles semblent toutes maigres, alors que je n'ai pas perdu de poids.

CAP et esthétique sont-elles donc compatibles pour les petits gabarits (je ne parle pas des gens pratiquant la CAP dans le but de perdre du poids, ce qui n'était pas mon cas) ?

CAP et esthétique féminine par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 21/10/07 à 10:03:42

Es-tu bien dans ton corps ? si oui, qu'importe quelques os pointus ? Surtout que tu cours pour le plaisir non ? Pour ma part la cap me permet de rester mince et de pouvoir manger... manger... manger !!!! Donc c'est pour moi, c'est compatible.

CAP et esthétique féminine par VMA Relativiste (invité) (86.217.25.xxx) le 21/10/07 à 10:05:13

Beaucoup de femmes, même très minces manquent de galbe, car elles ne prennent pas en compte l'aspect "perte de masse musculaire" dans leur privations alimentaires.
Ne te plains pas, une jolie femme mince et musclée, même un peu "sèche" du haut, ça change agréablement de toutes ces limaces aux fesses molles qui refusent de faire du sport. (lol)

CAP et esthétique féminine par preveza (invité) (90.36.184.xxx) le 21/10/07 à 11:14:54

..."tu as un corps de rêve..." et bien alors, si tu as les épaules un peu saillantes, ou est le problème???
Tu vas faire fantasmer certains forumers :))))))))))))))))

CAP et esthétique féminine par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 21/10/07 à 11:18:04

Salut,

tu as quand même réussi à perdre de partout. J'en suis à me poser la question de savoir quel sport faire en complément de la CAP pour le haut du corps ? J'ai maintenant aussi des jambes fines et musclées, des abdos car j'ai une planche chez moi, mais alors pour le dos et les bras, je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais m'assécher par la CAP mais je n'en fais que 2 à 3 fois par semaine, 1h environ, ce qui je pense reste insuffisant pour perdre du haut.
Que me conseillez-vous ? J'envisage de m'acheter un banc de muscu pour le dos mais est-ce efficace ?

CAP et esthétique féminine par preveza (invité) (90.36.184.xxx) le 21/10/07 à 11:21:02

La natation...j'ai des épaules de déménageur et ça me plaît :)))))))))

CAP et esthétique féminine par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 21/10/07 à 11:52:18

Lol Preveza !! Tu es un mec ou une fille au fait ?
Oui c'est bien ce qui me fait peur avec la natation, c'est de développer trop mes bras. C'est pour ça que je pensais plus à la muscu. Il parait que chez les femmes, le muscle (sauf exces) ne peut pas se développer comme chez les hommes, car nous n'avons pas de testostérone. Le muscle ne fait que se dessiner...ca m'irait très bien à moi ! :))

CAP et esthétique féminine par krylin (membre) (89.3.185.xxx) le 21/10/07 à 12:42:26

CAP et esthétique sont à mon avis compatibles.
Les effets de la CAP sur l'esthétique d'une femme sont moins négatifs que dans d'autres sport. Au contaire, pour la majorité c'est synonime de perte de poids, de rafermissement.

Si on prends les sports comme : la natation (épaule...), le hand (jambe et carrure), tennis (carrure...), la gym (croissance...) et il y en a d'autre dans la liste...

CAP et esthétique féminine par (invité) (90.9.173.xxx) le 21/10/07 à 12:51:22

La cap pratiquée modérément est benefique. Les athlètes sont sèches et n'ont pas de taille, car elles sont trop musclées...pas tres feminine.

CAP et esthétique féminine par Poopa (invité) (83.204.122.xxx) le 21/10/07 à 15:12:26

Chacun ses goûts, t'es belle Bimma !!!!!...

CAP et esthétique féminine par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/10/07 à 16:28:59

y'a un âge où ces considérations ont de moins en moins de valeur face au fait de pouvoir éviter la fonte musculaire et de garder la forme. moi je me suis toujours dit que c'était ça de gagné pour plus tard...
quand au concours de top model perso j'ai aucune chance, épaules décharnées ou pas, alors finalement je m'en fout un peu, et mon entourage je crois encore plus.

La natation il faut vraiment en faire beaucoup pour prendre des épaules et des bras, ce n'est pas deux pauvres séances par semaine qui vont changer radicalement le corps. De plus on parle toujours de mucles et non de postures, alors que c'est capital, et rien de tel que la natation en dos crawlé pour améliorer la posture.

CAP et esthétique féminine par SERGE92 (membre) (82.120.218.xxx) le 21/10/07 à 16:32:10

Brinouille c'est vrai j'adore ton maintien de dos, biz

CAP et esthétique féminine par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/10/07 à 16:39:04

Hélas y'a à redire dessus Serge, un peu trop en "S", mais justement j'y travaille histoire d'éviter de ne ressembler à plus aucune lettre, hop yoga et natation : ) !

CAP et esthétique féminine par SERGE92 (membre) (82.120.218.xxx) le 21/10/07 à 16:41:14

demain soir comme chaque lundi pour moi Yoga et Caro dos crawlé!

CAP et esthétique féminine par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/10/07 à 16:44:27

Le souci c'est que j'ai un gros faible pour la brasse, j'aime vraiment ça, et ça n'apporte pas grand chose de bon : ( Que du dos crawlé ? Caro a bien du courage : )

CAP et esthétique féminine par Bébère (membre) (82.64.111.xxx) le 21/10/07 à 16:55:36

"Tu vas faire fantasmer certains forumers "

Je découvre le post à l'instant : ça vient de commencer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CAP et esthétique féminine par (invité) (77.218.139.xxx) le 21/10/07 à 18:10:42

j'ai un peu l'impression que les nanas ne sont jamais contentes de leur physique , entre celles qui se trouvent trop grosses , trop maigres , trop musclées ..........et le charme dans tout ca !!!!

CAP et esthétique féminine par Baghera (invité) (82.120.218.xxx) le 21/10/07 à 18:33:11

aaarrgghh, crawler, avec un pullboy entre les cuisses,ô delice, ô longueurs chéries...et le pushgirl alors??

CAP et esthétique féminine par SERGE92 (membre) (82.120.36.xxx) le 21/10/07 à 19:42:23

Bébère ....... travaille ton dos!

CAP et esthétique féminine par Bimma (invité) (81.57.187.xxx) le 21/10/07 à 20:13:00

Merci à tous pour vos commentaires.

Oui, oui j'suis plutôt bien dans mon cuerpo ... enfin, je sais que j'ai pas à me plaindre parce que justement, j'perds assez facilement du poids et je me muscle du coup assez facilement aussi ... Mais j'ai quand même pris la décision d'arrêter la CAP (ya deux ans maintenant) à cause de ce "dessechement localisé"... Rholala si vous saviez comme j'étais triste à l'époque de devoir arrêter... j'regardais les autres en faire et ça m'manquait ... Ensuite, j'ai finalisé le travail dans la salle de muscu et j'y ai quand même aussi trouvé mon compte.

Maintenant, j'crois qu'vais reprendre, parce que j'ai regrossi un ptit peu !! Et j'crois que j'l'ai fait express pour me remotiver à retourner sur un tapis de course .... Ca va être bon ! Bonne soirée, vous avez l'air sympas !

CAP et esthétique féminine par Bébère (membre) (82.64.111.xxx) le 21/10/07 à 20:54:18

Bimma, toi aussi t'es vach'ment sympatoche. T'as un corps de rêve et un esprit sportif 'ach'ment dév'loppé.

Serge92, comment sais-tu que je travaille mon dos à la piscine ?

CAP et esthétique féminine par Deepsky (membre) (83.196.78.xxx) le 21/10/07 à 21:11:44

Franchement, je vois pleins de féminines super bien foutues. J'ai du mal presque à doubler certaines tant la perspective est agréable. D'ailleurs souvent, je suis incapable de les doubler pour la simple raison qu'elles sont plus fortes que moi.
certaines sont un peu maigrichonnes mais c'est un choix et il en faut pour tous les gouts.

CAP et esthétique féminine par bea (membre) (86.72.128.xxx) le 21/10/07 à 21:12:21

esthétisme,
confusion dans les genres,
brinouille, tu as raison de dire que 2 séances par semaine ne peuvent donner des épaules de déménageurs, confusion, car je reste convaincue que les sport à outrane pendant les périodes de croissances, oui, induisent les spécificiltés physiques tels que petite taille pour les gym, des épaules dignes d'allemendes de l'est pour les nageuses, des cuisses énooooormes pour les footeux.....
quand à la CAP débutée apres les périodes de croissances, elles peuvent donner une forme au corps et non le déformer.
courrir plaisir, reste le maitre mot -je n'ai que 3 mois de course à pied et espère poursuivre encore longtemps!!!!

CAP et esthétique féminine par SERGE92 (membre) (82.120.36.xxx) le 21/10/07 à 22:25:04

Bébère elle m' adit que tu restais toujours sur le dos!
:-))))

CAP et esthétique féminine par Bébère (membre) (82.64.111.xxx) le 21/10/07 à 22:35:38

Serge92, je laisse toujours les personnes compétentes prendre l'initiative, prendre les problèmes à bras-le-corps pour oeuvrer pour le bien de tous ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge