POSTUROLOGIE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

POSTUROLOGIE par (invité) (86.220.81.xxx) le 21/10/07 à 15:00:08

Bonjour
pour faire des semelles de course je suis allé chez un podologue qui s'est révélé posturologue.

principe de base : pendant quelques semaines port de semelles pour rectifier la posture puis plus tard semelles de course

conséquence : tarif exhorbitant et depuis 3 mois j'ai pas mes semelles

vous connaissez cette spécialité ?
je me demande si c'est pas un charlot : modifier la posture peut avoir des conséquences sur tout le corps ?

POSTUROLOGIE par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/10/07 à 16:42:53

charlatan : un peu oui pour les 3 mois d'attente

non concernant l'importance que peut apporter un changement de posture ou d'appuis. par contre comme c'est important, c'est à pratiquer avec une extrême progressivité sous risque de blessure.

POSTUROLOGIE par acmalko (invité) (82.248.63.xxx) le 21/10/07 à 18:40:23

C'est surtout que la posturologie concerne énormément de spécialités: les yeux, les dents, la statique du rachis, des pieds, etc...c'est un ensemble.

Il y a malheureusement plusieurs filières de formation de posturologie chez les podologues, la plus sérieuse semblant se dérouler pendant 4 ans.

Il existe également une association de posturopodistes: http://www.posturologie.asso.fr/

Cliquer sur "posturopodistes" à gauche pour trouver le votre...;)

POSTUROLOGIE par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 21/10/07 à 18:47:42

mouaif ...

Mon podologue, soupsçonnant une patte plus courte que l'autre, m'a envoyé chez le posturologue situé au même palier. Clic clac, il m'a pris en photo et mesuré sous toutes les coutures : bilan, 80€ pour m'entendre dire que je suis complètement tordu. Avec une petite manip au passage, car le posturologue est aussi ostéo. Donc, une petite manip, ça ne fait jamais de mal ...
Retour chez le podologue, qui examine les données ainsi recueillies et conclue que je suis "normalement" tordu. Le parcours chez le posturologue n'était donc pas totalement inutile.
Je suis reparti avec une paire de semelles qui ont complètement éradiqué ma tendinite d'achille et valables pour 5000km, donc pas déçu du tout du séjour.

Bref, es-tu "complètement" tordu pour mériter un tel traitement ? A mon avis, va voir maintenant un podologue du sport, tu gagneras ton temps et ton argent.

POSTUROLOGIE par podo (invité) (89.86.133.xxx) le 21/10/07 à 19:10:56

je pense que tout depend de ton ressenti vis a vis de ton praticien: a savoir que normalement ca doit deja etre pris en charge par la securite sociale et 1 complement par 1 mutuelle si tu en as une

sinon essaie de voir dans 1 ecole de podologie ou tu peux prendre r.v si tu habites paris ou region parisienne tu as l efom ou i.n.p ecoles tres serieuses ou tu seras suivi par des eleves controles par d excellents profs et ou les materiaux sont tres performants

POSTUROLOGIE par (invité) (86.220.81.xxx) le 21/10/07 à 20:37:37

Merci

En fait suis en province

les semmelles provisoires faites en été ne vont pas dans mes chaussures d'hiver

il me prend la tête un peu ce type

mais il a été de bon conseils pour les chaussures

alors j'hésite

à 160 euros la séance faut pas se planter

POSTUROLOGIE par medimélo (invité) (90.30.48.xxx) le 19/08/08 à 12:40:50

Mieux vaut consulter un très bon podologue qui ne se prend pas la tête avec la posturologie (sans pour autant la méconnaître).
Un bon bilan somatique doit suffir, le reste c'est une pataphysique qui permet à des auxilaires médicaux pas contents de n'être que bac+3 de se prendre pour des chercheurs en patatométrie.
Chacun sa place, il y a d'excellent podos et d'excellents kinés qui s'intéressent aux postures et font du bon travail, il y en a même qui sont devnus pointus en biomécanique, et même d'autres qui on continué quelques études sérieuses et obtenus ensuites de très bons résultats avec sans avoir eu besoin de s'inventer une nouvelle science.

POSTUROLOGIE par (invité) (86.198.3.xxx) le 25/03/10 à 10:28:26

je ne suis pas d'accord avec toi je suis pedicure podologue et posturologue un bon examen podo et posturale ne s'apprend pas et ce n'est pas parce que nous n'avons " que " 3 ans d'etudes que nous avons la science infuse par contre je suis contre les formations posturale qui nous apprennent a devenir posturologue, kine et osteo, orthoptiste, dentiste ........chacun sa place, le rôle du posturologue n'est que de travailler la base du systeme le corps avec des semelles posturales mais a lui de savoir orienter son patient chez un osteo et/ ou un orthoptiste et/ ou un dentiste pour finir le travaille des semelles apres c'est mon avis et c comme ca que je fonctionne

POSTUROLOGIE par Magali (invité) (86.227.134.xxx) le 23/01/19 à 08:53:59

« Mieux vaut consulter un très bon podologue qui ne se prend pas la tête avec la posturologie (sans pour autant la méconnaître) ...

et patatoblbla!!.je suis moi même pdologue et posturologue quand je lis ça des’ inepties pareilles j ai en vie de c... le mec!! J ai pratiqué 4 années de posturo pour mieux comprendre et améliorer mes compétences. Oui je cherche toujours à comprendre et alors il ne le faut pas!!! Le problème sur internet. C est que tout va très vite , même la conerie !! Le mec il a vu deux commentaires et la c est bon le jugement tombe!!


POSTUROLOGIE par (invité) (134.235.167.xxx) le 23/01/19 à 12:23:36

toi tu cherches toujours ce qui veut dire que tu n'as pas encore trouvé ! donc ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge