où courir dans Paris avec des ados ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

où courir dans Paris avec des ados ? par CVRINEF (invité) (195.93.102.xxx) le 21/10/07 à 17:49:59

Bonjour,

je serai dans la capitale durant les vacances de la Toussaint pour encadrer des ados dans le cadre d'une colo.

Etant athlète et n'ayant pas trés envie de couper pendant une semaine compléte mon entrainement je me dis qu'il faudrait faire d'une pierre deux coups en proposant à mes ados de venir courir avec moi les matins...

le hic c'est que je ne sais pas du tout si c'est possible ( pas au niveau de la motivation ça c'est mon affaire) mais plus par rapport au lieu.
nous serons au port de plaisance de l'arsenal et je ne veux pas prendre trop de risques, y aurait-il un endroit courable pour mes jeunes et moi à proximité ? je pensais courir sur les quais ... est ce possible ?

MERCI à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse!

où courir dans Paris avec des ados ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 21/10/07 à 19:49:47

Tout proche du bassin de l'Arsenal il y a le jardin des Plantes (traverser la Seine au pont d'Austerlitz), en restant rive droite il y a le parc de Bercy. Mais ces deux parcs sont ne sont pas très grands.
A 10 minutes en métro de Bastille (soit Pte Dorée, soit St-Mandé), il y a le bois de Vincennes très vaste (près de 1000 ha) bien plus agréable pour courir.
Fred

où courir dans Paris avec des ados ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/10/07 à 20:10:20

tu peux aussi faire une promenade touristique et matinale sur la butte Montmartre : sacré-coeur, maison de dalida, les plantations de vignes.....inconvénient ça grimpe un peu.

le jardin du luxembourg est également très accueillant le matin.

Il y a aussi le bois de Vincennes avec lE lac daumesnil et celui de la porte jaune.

où courir dans Paris avec des ados ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 21/10/07 à 20:11:06

bon ok c'est plus loin mais c'est bien sympa : )

où courir dans Paris avec des ados ? par cvrinef (invité) (195.93.102.xxx) le 21/10/07 à 21:16:48

merci pour ces infos et surtout pour la rapidité des réponses ... ca fusse !
si vous courez aussi vite ça doit etre quelque chose !

je vais opter pour le jardin des plantes dans un premier temsp et j'essaierai de négocier pour aller au bois de vincennes qui a l'air fort sympatique !

encore merci

où courir dans Paris avec des ados ? par bea (membre) (86.72.128.xxx) le 21/10/07 à 21:20:39

de l'arsenal au bois, passe par la coulée verte que tu prends à Bastille jsute apres l'opéra!!!

où courir dans Paris avec des ados ? par Frédéric (membre) (90.2.221.xxx) le 21/10/07 à 21:28:51

La coulée verte n'ouvre pas très tôt (8 heures ?) et elle s'arrête brutalement en limite de Paris, il faut trouver l'accès au bois.
Si tu disposes de peu de temps : jardin des Plantes ou parc de Bercy, sinon métro jusqu'à Porte Dorée pour le bois de Vincennes.
Fred

où courir dans Paris avec des ados ? par cvrinef (invité) (195.93.102.xxx) le 24/10/07 à 20:54:13

la coulée verte oui j'en ai entendue parler on me dit que c'est assez champetre et qu'en a peine 4.5 km on rejoint le bois de vincennes ça à l'air sympatique ...

où courir dans Paris avec des ados ? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 24/10/07 à 21:03:04

Au bout de la coulée verte le chemin n'est pas très net, en gros il faut aller à un moment à droite rejoindre une piste cyclable -je crois qu'il y a un petit portillon- ...si on l'a raté ce n'est pas dur 200m plus tard on se retrouve face à un cul-de-sac. Cette piste se met à longer le périph sur 100 m et conduit à un tunnel sous celui-ci, on traverse on se retrouve à saint mandé et le bois de Vincennes/lac Daumesnil est à droite à 500 m.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge