Des jambes neuves !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des jambes neuves ! par CuissesDeMouche (invité) (62.2.17.xxx) le 22/10/07 à 12:36:25

Salut à tous,
J'aurais aimé savoir quel est votre programme de la semaine qui précède une course importante, vos trucs et astuces (Alimentation, boissons, massages....) pour avoir des jambes légères!
J'ai toujours un peu de mal à récupérer mes jambes en une semaine (Lourdeur, courbatures....).

La dernière sortie de mise en jambe avant un course doit-elle se faire la veille ou 2 jours avant la course?

Pour info j'ai l'habitude de prévoir 2 sorties de 30min avec quelques accélérations le mardi et le vendredi avant une course le dimanche. Ci dimanche je serai à Rimbach pour une course de 15km avec 350m+.
Merci de vos réponses.

Des jambes neuves ! par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 22/10/07 à 12:44:22

"La dernière sortie de mise en jambe avant un course doit-elle se faire la veille ou 2 jours avant la course?"

Vaste question! On voit souvent traîner, dans les plans et les conseils, la notion de sortie courte en endurance la veille. Pour ma part, j'ai finalement opté pour un repos complet de 48h avant course, qui me convient beaucoup mieux. Cela s'explique peut-être par 2 choses: mon âge (bientôt 42 ans) qui fait que j'ai besoin de plus de récup qu'un p'tit jeune, et le fait que je prépare des semi et surtout des marathons, avec tout le long de l'année des entraînements 6 jours/semaine donc peut-être plus de fatigue accumulée que quelqu'un qui est à 3-4 sorties/semaine?

lolo

Des jambes neuves ! par (invité) (62.2.17.xxx) le 22/10/07 à 16:41:25

Up!

Des jambes neuves ! par Brinouille (membre) (83.202.9.xxx) le 22/10/07 à 16:44:07

la piscine sans forcer, tranquille.

Des jambes neuves ! par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 22/10/07 à 16:45:41

Salut,

J'ai testé les 2 aussi (séance de 30' avec qq accélérations la veille ou l'avant veille). Pour moi ça semble être mieux la veille. J'ai 41 ans, donc je pense que le mieux c'est d'essayer les deux et de voir.

JP

Des jambes neuves ! par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 22/10/07 à 16:47:07

Mais tu es tout jeune mon JP !

Des jambes neuves ! par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 22/10/07 à 17:01:00

si on s'entraine 3-4 fois / semaine donc grosso modo 1 jour sur 2, je pense qu'il est bon de garder ce rythme la semaine avant une compet, en levant le pied après le mercredi, et donc en mettant repos la veille de l'épreuve. perso en courant 5-6 fois /semaine je cavalais la veille, à présent jen suis à 3-4 /sem , je fais repos la veille, et le resultat est le meme niveau sensations, d'autant + si on commence à avoir des petits bobos par ci par là, mieux avoir les jambes "neuves" comme tu dis

et puis pour courir Rimbach, mieux vaut garder du jus, un bon echauffement et c'est parti

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge