Fonctionement Cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fonctionement Cardio par Marathonien (invité) (212.198.114.xxx) le 23/10/07 à 10:27:32

Questions sur le fonctionnement d'un Cardio
1) a quoi correspond DANS LIMITS SET
HR/HR%
HI LIMIT
LO LIMIT
2) Est-ce que la ZONE CIBLE est une période critique du temps de course ou au contraire une période ou on a mieux couru? Dois-je règler cette zone cible moi-même où elle se règle en fonction des paramètres inscrits à l'initialisation?
Je suis né en 1949 et normalement si j'ai bien compris je ne devrais pas dépasser 165 pulsations /minutes par rapport à mon age.
Merci de m'aider à mieux utiliser ce cardio

Fonctionement Cardio par JJA (invité) (164.14.3.xxx) le 23/10/07 à 10:36:47

Bonjour,
La zone cible est à renseigner par toi-même.
HI limit = tu rentres une fréquence cardiaque à ne pas dépasser.
LOW limit = tu rentre une fréquence cardiaque à laquelle tu ne veux pas descendre.
Tu as ainsi la possibilité de définir une certaine allure d'entrainement, et ensuite tu peux savoir combien de temps tu as courru sur cette zone cible.
Joseph

Fonctionement Cardio par Marathonien (invité) (212.198.114.xxx) le 23/10/07 à 10:40:16

Merci de m'avoir répondu aussi vite

Fonctionement Cardio par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 23/10/07 à 10:45:36

salut

As tu lu la doc de ton Polar ?

1) a quoi correspond DANS LIMITS SET
HR/HR% > hearth rate et hearth rate %
HI LIMIT > limite haute ou High limit
LO LIMIT > limite basse ou basse limit

2) Est-ce que la ZONE CIBLE est une période critique du temps de course ou au contraire une période ou on a mieux couru?
> c'est ta zone de travail ... tu décides de travailler entre 70% et 75% de ta fréquence cardiaque et bien c'est ces informations qu'il faudra ajouter

Dois-je règler cette zone cible moi-même où elle se règle en fonction des paramètres inscrits à l'initialisation?
> ca dépend ! tu dois avoir 3 options

Je suis né en 1949 et normalement si j'ai bien compris je ne devrais pas dépasser 165 pulsations /minutes par rapport à mon age.
> normalement tu peux appliquer age - 220 =fcm
le mieux est de calculer cela en faisant un test sur un stade

.... lis quand même la doc hein ;-)

Fonctionement Cardio par Montaigne (membre) (193.249.167.xxx) le 23/10/07 à 10:52:17

Je complète sur la partie FCMax...
Si tu ne connais pas ta FCMax réelle, tu te bases en effet dans un premier temps sur la sempiternelle, légendaire, incontournable, inénarrable, icomparable formule chère aux cardiologues :
FCMax = 220 - âge pour les hommes, 226 - âge pour les femmes.
Il s'agit d'une statistique qui permet en principe de ne pas "courir" de risque en CAP ou autre sport sollicitant le coeur.
Dans ton cas, ce serait exactement 162 puls.
La réalité est souvent toute autre, très souvent au-dessus, parfois en-dessous.
Le seul test qui permette de s'en approcher est, après un bon échauffement, une côte courte et assez raide.

Fonctionement Cardio par Marathonien (invité) (212.198.114.xxx) le 24/10/07 à 15:46:23

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils. j'ai réglé mon cardio à 162 MAX et 100MIN. Aujourd'hui J'ai couru 1h 02'26" avec 140 pulstions/moyenne et une zone cible de 55'39". Elle représente pratiquement le temps du parcourt??? Est-ce normal ou le contraire. C'est cela que j'ai du mal a comprendre. J'ai couru très lentement presque en marche rapide.
Merci pour votre aide

Fonctionement Cardio par (invité) (85.3.116.xxx) le 24/10/07 à 16:34:29

Cela veut dire que tu as couru pendant 55'39" dans la zone reglee soit entre 100 et 162

Fonctionement Cardio par Marathonien (invité) (212.198.114.xxx) le 24/10/07 à 17:21:21

Merci maintenant je comprends mieux. A mon âge on comprend vite, mais faut nous expliquer longtemps...un Vétéran 2 ça sent un peu le Vieux Diesel la mise en route se fait sur la distance...mais après on ne peut plus les arrêter!!!
Merci encore

Fonctionement Cardio par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 24/10/07 à 17:52:15

Une précision :
HR / HR %, ça veut dire que tu peux voir tes pulsations soit en nombre, genre 140, ou en pourcentage de ta fcm, genre 70. A toi de choisir ce qui te correspond.
Pour info, moi aussi je suis obligée d'alterner course et marche rapide pour rester dans ma zone cible....

Fonctionement Cardio par Marathonien (invité) (212.198.114.xxx) le 25/10/07 à 15:49:00

Bonjour Maeline,

Merci de tes précisions, je savais ce point que l'on pouvait courir avec l'option pourcentage, mais maintenant je vais pouvoir mieux gèrer mes courses sachant à quoi correspond "La Zone CIBLE". J'alterne la course à pied et la marche pour préparer mon premier 100km. je démarre la premier semaine en 3 séances. Lundi et mercredi j'ai fais 1h en endurance (en course à pied très lentement) et demain 2 heures de marche...Merci encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge