passé de la pratique de la CAP (competition) a la CAP (de loisirs entretien de forme) j'ai besoin de votre aide SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

passé de la pratique de la CAP (competition) a la CAP (de loisirs entretien de forme) j'ai besoin de votre aide SVP par cap28 (invité) le 02/05/04 à 11:18:27

coureur assidu depuis plus d'un an (4 sorties par semaines avec 2 seances de muscu , soit 6 jours de sport par semaines en plus du travail).
je me trouve plus ou moins lassé de la CAP . j'aimerai réduire mes sorties mais sans prendre trop de ventre .
-combien doit je faire de sorties par semaines (longueur,matin a jeun ou non pour garder la forme"sachant que je ne veux plus que faire de la cap footing uniquement.
-je ne peux plus faire de la cap en compétition avec du travail de seuil,fractionné.
-je veux privilégié ma vie de famille et mon boulot,etre un peu plus souvant avec ma femme.(mais comme la pratique de la CAP est un besoin je ne veux pas la délaissé.

merci de votre aide

passé de la pratique de la CAP (competition) a la CAP (de loisirs entretien de forme) j'ai besoin de votre aide SVP par rina (invité) le 02/05/04 à 11:45:39

Bonjour,

Je crois qu'on est nombreux dans ton cas. Difficile de concilier le boulot, la famille, le sport mais aussi quelques moments de repos indispensables pour se "reconstruire" et repartir.

Résultat, on se décourage et on a l'impression de ne plus arriver à rien faire tout à fait bien. Je t'en parle en connaissance de cause ...

J'ai dans un premier temps acheté un tapis de course qui me permet de pratiquer à la maison. C'est toujours plus facile de trouver un créneau quand on ne doit pas sortir. On culpabilise moins aussi, et surtout on ne perd pas trop l'acquis si on ne court pas dehors.

D'autre part, quand je sors, je me fixe des buts moins durs à atteindre. Avant, je m'imposais X kms par sortie et je m'y tenais quitte à revenir épuisée. Au total, j'appréhendais la sortie suivante au point de la retarder sans cesse.

Tout ça pour te dire que si tu as décidé de passer à la CAP loisirs et de t'y tenir, fais en sorte que cette activité ne te procure que du plaisir et pratique-la surtout avec un sentiment de liberté totale. Pas de pression, pas de contraintes. Il paraît que 3 sorties par semaine c'est déjà correct. Prends ce temps-là pour toi et fais-en vraiment ce que tu veux. Tu n'as plus à être le meilleur en dehors de la compétition, tu passes simplement un moment avec...toi-même !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge