Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par P.A (invité) (82.238.196.xxx) le 24/10/07 à 13:52:24

J'aimerais avoir l'avis des tendus, est-ce que des semelles orhopédique peuvent venir à bout de ce mal.

Merci de faire par de votre expérience.

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par paulo77 (membre) (62.23.19.xxx) le 24/10/07 à 15:07:22

Salut,
Une vraie galère la TFL
en ce qui me concerne, ça été la fin des galères dès que j'ai eu des semelles adpatées. très rapidement, la douleur a disparu, en 10 jours.
il faut dire que j'ai accumule tous les défauts, pieds plats ...
c'est important de savoir si tu as un souci de coté là.

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/10/07 à 07:43:06

salut
j'ai moi même des soucis de genou. Le Dr Jaeger, chirurgien réputé à Strasbourg. Il m'a diagnostiqué un syndrome de l'essui glace, ce qui n'en était finalement pas un. Bref, en tout cas il m'a déconseillé fortement les semelles orthopédiques. Inutile de te dire qu'il m'a déconseillé la course à pied ainsi que le vélo.

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par zermatt (invité) (62.203.114.xxx) le 25/10/07 à 09:39:33

salut choupi
tu t en sort avec tes genous?
que feras tu si tu doit stoper la c a p?
...

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/10/07 à 10:41:04

salut zermatt
je t'ai répondu hier, l'as tu lu?. Cela fait longtemps que je devrais arrêter la course a pied d'après les médecins mais je ne m'imagine plus une vie sans la CAP. Donc je continue même avec des douleurs, cela ne va de toute façon pas mieux si je ne fais rien au contraire.
Et toi en forme?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par zermatt (invité) (81.62.104.xxx) le 25/10/07 à 13:25:47

salut desole je revien de courir...oui ca va merci...meme apres un semi de lausanne minable!! mais c est un accident.j ai suivi tous tes post au sujet de tes douleurs et apparement tu n a rien trouve comme solution?!...

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/10/07 à 14:19:14

pas encore de solution mais je ne deséspère pas
Qu'as tu fait comme temps a lausanne?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/10/07 à 14:31:29

salut Choupi

Alors, ca donne quoi ta rotule ? T'as commencé les exo ?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/10/07 à 14:46:49

franck
je t'ai envoyé un mail le 24
Zermatt et Franck
Ne lisez vous pas les courriers que je vous envoie? Je suis décue :o)))

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/10/07 à 15:10:03

désolé Choupi... 4 mails à gérer plus le boulot.... mea culpa. J'y vais de suite

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/10/07 à 15:15:08

hello CHoupi

Merci de ton retour. Pour ma part j'ai pris mon 2nd RDV chez le toubib pour qu'il voit mes radios et qu'on décide de la conduite à tenir.

Tu parles de TAPE c'est quoi ?
Tu portes une genouillière pour courir ?
Si oui de quel type ? Celle qui est évidée en son centre ? Quelle marque ?

Oups, que de questions hein ?

Pour ma part, j'ai commencé à me faire des vrais séances d'étirements des ischios et, choses étranges, les douleurs que j'avais post course ont disparu à 90% !!!! La douleur est présente quand je cours mais beaucoup moins forte... je vais essayer d'acheter des rubber band pour faire du renforcement d'ischio de chez moi.

J'ai trouvé 3 excellents exo d'étirements

A-t-il été dit que tes ischios ou quadri étaient faibles ?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par aparisenrunningondepasselesaustins (membre) (91.103.40.xxx) le 25/10/07 à 15:15:53

1 - on s'en sort
2 - il faut se soigner (kiné avec MTP -massage transverse profond- et/ou ODC -onde de choc- , podologue avec effectivement semelles orthopédique- orthèse comme on dit)

on peut courir, TANT QUE CA FAIT PAS MAL.

la douleur est une information : le corps dit aie.
inutile de prendre des anti-inflammatoire si c'est pour forcer dessus.

Oui au AINS (Anti Inflammatoire Non Stéroidien) en période de repos.
Mais c'est à voir avec un doc.
par exemple, l'inflammation du à l'ODC est nécessaire.

D'autre part, glaçage (gel en sachet à mettre en congélateur)
la glace à 2 actions :
- stoper l'inflammation (refroidissement mécanique)
- "drainage", sous l'action du froid, les vaisseaux se contracte, le sang se retire et lorsque l'on retire la glace, le sang revient, engendrant un drainage, massage interne.

Il y a aussi la possibilité de mettre de l'argile.
De prendre des l'homéopathie, de l'harpagophytum (anti inflammatoire naturel), du bambou tabashir (afin de reminéraliser le tendon -le bambou étant la plante la plus riche en silice- )

Il faut faire des étirements spécifique à la TFL (à voir avec le kiné)

Bon courage, il faut surtout prendre le temps de se soigner sinon, on perds vraiment du temps.

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 25/10/07 à 15:37:08

franck
les ischios. Moi quand je cours je le sens peu, c'est après les entrainements surtout.
Un tape c'est des espèces de pansements renforcés qui soutiennent toute la partie du genou, j'ai couru avant hier, j'ai depuis hyper mal, pire qu'avant. Pour la marque de la genouillère je te dis demain, en tout cas cela m'aide bien. Ce soir prochaine séance de physio, on verra.
Je pars dans 5 minutes donc si jamais, a demain

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Farnck (invité) (194.4.140.xxx) le 25/10/07 à 15:49:13

moi aussi, c'est surtout apres que j'en souffre... merci en tout cas Choupi, c'est sympa de faire suivre tes commantaires

Franck

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par zermatt (invité) (81.62.104.xxx) le 25/10/07 à 17:51:20

j ai loupe qlq etapes...non je n ais pas eu de mail...
ferromarco@hotmail.com....voila pour moi.
pour lausanne je suis sur les bases de 1h17...nickel jusqu au 13km!!seulement...apres j ai sombre comme un certain titanic! franchi cette maudite ligne en 1h24.31.4!!
j ai la vitesse mais seulement sur 10km. entrainement entrainement. a demain choupi ...

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 07:21:04

A zermatt

Sur le forum il y avait un sujet *Phlebite après un semi marathon*, là tu m'as écrit un mail pour prendre des nouvelles de mon genou et je t'ai répondu.
Si j'avais ton temps sur un semi, je serai aux anges. Bravo en tout cas pour ta super performance, quelle est la dénivellation à Lausanne sur le semi? Tu es trop exigeant avec toi même, ne m'as tu pas dit que tu avais fait une pause de quelques années?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 07:42:58

A franck

Petite question: sur une échelle de 1 à 10, ou se situe ta douleur environ en sachant que 10 est le pire?
J'ai été hier en thérapie, je lui ai dit que le tape (sorte de sparadra qui a l'effet de soutenir le genou dans le bon sens)n'a rien servi. Il a ensuite masser mon genou et en appuyant sur un point précis de la rotule, j'ai ressenti la même douleur qu'en courant. Il en a conclu que j'avais une tendinite rotulienne, le tendon étant relié à un muscle ischio et comme je n'ai pas de musculature et une légère pronation, cela serait la conséquence, ce qui explique aussi les grandes douleurs en descendants des marches.
Il m'a fait ce qu'on appelle en allemande *Wellentheurapie*, c'est un petit appareil qu'il avec une pointe au bout, qu'il enduit d'un gel et qu'il presse à l'aide de courant sur le point douloureux de ton genou. Pas très agréable mais apparemment cela ferait des miracles. J'ai été courir hier (j'ai fait des intervalles) et j'ai eu mal toute la nuit au genou. Donc je pense que je dois être patiente mais je ne connais pas ce mot :o).
Il m'a fait faire deux exercices de musculation.
J'essaie de t'expliquer ce n'est pas évident à écrire:

Tu te mets droit face à un miroir de préférence, en écartant légèrement tes jambes,tu plies légèrement les genoux tu prends dans les mains des poids et tu descends doucement en faisant attention à ne pas dépasser avec ton genou la ligne de tes pieds.

Le deuxième exercice consiste à écarter le plus possible une jambe vers l'arrière (rester sur la pointe du pied), celle de qui reste en avant genou plié, et tu descends avec la jambe arrière aussi bas que tu peux, ras le sol et là aussi regarder que la jambe qui reste en avant ne dépasse pas la hauteur des doigts de pied. Là aussi sert toi des poids au niveau des mains.
J'ignore si tu comprends, la prochaine fois il me notera les exercices, tu comprendras probablement mieux avec des schémas, enfin j'espère.
Tu t'entraines en ce moment malgré tes douleurs?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par zermatt (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 07:49:32

salut choupi
desole je sui passe a cote de ta reponce.
si je veus me faire plaisir a zermatt l annee prochaine je doit m y metre!! d ailleur je compte y monter ce week pour m entrainer et m oxygener au pied du cervin...j ais hate!!
...et toi comment tu va t y prendre? il va falloir que tu arrete un peu malgres ta volontee de courir!?...

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 08:17:20

salut zermatt
Tu montes souvent à Zermatt? Fera tu le parcours officiel en t'entrainant? Je trouve cette région magnifique.
Comment je vais m'y prendre: patience est probablementla solution mais pas question pour moi de ralentir ou d'arrêter de courir. Même quand je vais au plus mal, je ne songe jamais à abandonner la course à pied. Elle m'a tellement apporté que je ne la laisserai pas tomber. Grâce à elle j'ai rencontré des gens super, que tu ne rencontres nulle part ailleurs, les coureurs sont une famille spéciale. Je vais m'en sortir avec mon genou, cela fait 8 ans que cela traine mais cela ne m'a pas encore découragé

Syndrome de choupi/zermat par fribourg (invité) (213.56.41.xxx) le 26/10/07 à 08:44:00

Et sinon les gars, ca vous dérange pas de "polluer" les post avec vos discussions perso, auxquelles personnes ne pige que dalle!
Créer un post choupi/zermat?????????

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par gavroche (membre) (83.202.122.xxx) le 26/10/07 à 08:49:18

passe ton chemin fribourg , rien à faire de tes etats d'ame. personne te force à lire.
bonne journée lol!!!!

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par ZERMATT (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 08:55:53

...DANS CE CAS JE NE PEUS QUE T ENCOURAGER A CONTINUER AVEC PRUDENCE.VUE QUE TU DOIT BEAUCOUP A CE SPORT...
OUI JE VAIS ASSEZ SOUVENT A ZERMATT SURTOUT L ETE JE ME BALLADE ET GRIMPE EN MONTAGNE JE ME SUIS REGALER CETTE ETE...

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 08:57:46

Fribourg
Je ne vois pas en quoi cela te regarde, si tu n'as pas envie de lire alors tu passes à travers et tu nous fout la paix. Et tant mieux si tu n'y piges que dalles, nos discussions ne te regardes pas

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 08:58:34

Merci gavroche

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 09:12:26

salut zermatt
T'as entendu on dérange :o))))
Etais tu bien placé à lausanne?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par ZERMATT (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 09:37:10

OUPSSSS...DESOLE ET MILLE EXCUSES A TOUS D AVOIR ETAIT UN PEUT (INTIME). MACHINTRUCPASCONTENT A RAISON JE VAIS CREER UN POSTE ZERMATT-CHOUPI.

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Céline (invité) (82.127.8.xxx) le 26/10/07 à 09:43:44

Salut ZERMATT

je c'est pas si tu es vraiment de Zermatt mais en tout cas c'est une région magnifique bien préservé,... Continué comme ça c'est super j'adore cette région avec un Cervin superbe!!!

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par ZERMATT (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 09:49:58

BONJOUR...HELAS NON MAIS J AI ADOPTE CE VILLAGE AVEC TOUT CE QUI CE TROUVE AUTOUR. J AIS DEJAS EU UNE VUE MAGNIFIQUE AU SOMMET DU BREITHORN EN SEPT DERNIER ...ET TOI TU CONNAIT?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Céline (invité) (82.127.8.xxx) le 26/10/07 à 09:52:32

Oui je connais et franchement c'est une superbe région. J'ai déjà eu l'occasion de voir le Cervin sans aucun nuage et ça fait de très belle photo. :)

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par ZERMATT (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 10:01:10

...EN AS TU PRIS DU LEESEE? OU DE CE LAC QUI CE TROUVE ENTRE RIFELBERG ET GORNER?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Céline (invité) (82.127.8.xxx) le 26/10/07 à 10:35:07

Le lac glacié en altitude près d'un resto?? Si c'est celui la que tu parles oui

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/10/07 à 10:36:24

Salut Zermatt ! t'as pas de lettres minuscules sur ton clavier ;-)

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par ZERMATT (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 10:41:36

OUI JE PENSE.CELUI QUI ET SUR LE PARCOUR DU TRAIN GORNERGRAT.QUA TU FAIT COMME BALLADE LA HAUT?

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par zermatt (invité) (81.62.80.xxx) le 26/10/07 à 10:43:34

ca y franck j ais change les touches de mon ordi!

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 26/10/07 à 10:45:15

Merci Zermatt ! C'est plus bô et plus lisible

Bonne journée à toi

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 10:46:05

salut franck
je t'ai écris ce matin.
Avec le fribourg qui rouspète, nous devrons nous aussi crée un site perso *frank - choupi* :o)))

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par Céline (invité) (82.127.8.xxx) le 26/10/07 à 11:18:13

J'y suis allé l'hiver et je skiais principalement. Et oui on parle du même lac je pense.

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par fribourg (invité) (213.56.41.xxx) le 26/10/07 à 11:24:23

Choupi:"Et tant mieux si tu n'y piges que dalles, nos discussions ne te regardes pas"
Rien a rajouter, je rappelle le sujet du post qui : Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique

Syndrome de l'essui glace +semelle orthopédique par choupi (invité) (160.62.4.xxx) le 26/10/07 à 11:28:27

Je vois que tu n'y piges rien: nous parlions de mon problème de genou lié à cela selon le premier diagnostic médical. Mais comme dit tu n'es pas obligé de lire. D'ailleurs pour que tu arrêtes de nous embêter, nous avons créer un site comme tu l'as proposé. Donc fous nous la paix et va courir, ça t'emmenera plus et tu éviteras de m'agacer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge