Fracture de fatigue du péroné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fracture de fatigue du péroné par Phil (invité) (83.199.96.xxx) le 24/10/07 à 15:53:13

Bonjour à tous
apres m'être mis a courir au printemps dernier, j'ai commencé à ressentir une douleur après l'effort, qui a fini par ne plus partir le lendemain.
Comme ca fait plusieurs mois que ca ne part pas, et que 2 radios n'ont rien donné, le medecin ma prescrit une scintigraphie osseuse, qui a mis en evidence une fracture de fatigue au tiers inférieur du péroné gauche, au dessus de la cheville.
J'ai pu voir quelques témoignages sur des fractures de fatigue, mais il s'agit presque toujours du tibia.
Je voudrais donc savoir si d'autres personnes ont deja eu une fracture de fatigue au péroné, est-ce plus ou moins long que pour le tibia à guérir ? Y a t il un traitement à part le repos (ex calcium Vitamine D..) ?
merci d'avance à qui me fera part de son experience

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 24/10/07 à 16:15:33

A part le repos rien a faire.
Ton toubib t'as pas dit combien de temps environ ?
Si tu veux continuer l'entrainement essaye
-l'aquajogging.
- Le vélo
- L'élyptique.
Mais si tu sent une douleur aprés une de ces activités ben arrête la...

Sinon tu veux pas tester la consoude ?
Je cherche des cobayes, les survivants pourraient faire un retour d'experience, ce serait interressant.
Blague a part j'ai deja pris de la consoude, en goutte. Mais le pharmacien qui faisait ça n'en fait plus.
Si tu veux tout savoir sur la consoude :
http://www.courseapied.net/forum/msg/51767.htm

Fracture de fatigue du péroné par Elo (invité) (84.103.98.xxx) le 24/10/07 à 18:24:53

je pense que ce soit le tibia ou le peronné, la fracture de fatigue mettra autant de temps à guerir et que cela dépendra surtout de sa prise en charge
j'ai quant à moi eu une double fracture de fatigue au niveau de l'astragale (petit os du talon) et je te conseil de bien suivre le temps de repos préscrit par ton médecin ou ton kiné puis de recommencer à faire des footing sur sol mou

Fracture de fatigue du péroné par Phil (invité) (83.199.96.xxx) le 24/10/07 à 19:02:41

ok, le medecin vient de me dire 45 jours de repos sportif, avec super semelles amortissantes, et comprimés de calcium, accessoirement.
Sinon avec cette histoire de consoude ca m'a intrigué. Le toubib connaissait pas, et j'ai demandé à la pharmacie, qui ont demandé à phoenix pharma : ils ont des racines, mais aussi un baume à base de consoude. Banco, je l'ai commandé je vais le chercher demain.
Influençable, moi?

Fracture de fatigue du péroné par Phil 2 (invité) (90.18.168.xxx) le 26/10/07 à 17:05:25

Réponse à Phil.
Pratiquant la course à pied depuis 14 ans (sans aucun incident), je suis comme toi victime d'une fracture de fatigue au 1/3 inférieur du péroné. Cela m'est arrivé au cours d'un semi (au 7ème km) que j'ai voulu absolument terminer (1h19 pour la petite histoire !). Résultat : immobilisation sous résine
depuis le 3 septembre, avec prolongation régulière, jusqu'au 5 novembre (soit 9 semaines !).
Ces fractures sont plus fréquentes qu'on ne le pense, surtout chez les coureurs à pied. Les causes sont une augmentation de la charge d'entraînement (trop rapide),les contraintes exercées sur l'os sont tellement fortes que le remodelage osseux est perturbée avec déséquilibre en faveur de la résorption osseuse. Autre cause possible : des chaussures inadaptées ou usées.
Le traitement : repos, plâtrage.
La supplémentation en Ca Vit D3 peut éventuellement être associée (surtout s'il y a carence), mais pas forcément utile. Une alimentation riche en Ca (laitages) et une exposition au soleil (15min/jour) sont suffisants.
La reprise sportive se fera très progressivement, d'abord natation, vélo puis CAP (très mollo).
Quant à l'utilisation de la consoude, étant pharmacien, je ne la conseillerai pas, surtout par voie orale. Quant à son utilisation par voie externe, je suis assez dubitatif sur son efficacité.
Bon courage.

Fracture de fatigue du péroné par Phil 2 (invité) (90.18.168.xxx) le 26/10/07 à 17:21:19

Réponse à Phil.
Pratiquant la CAP depuis 14 ans (sans incident depuis), je suis victime comme toi d'une fracture du péroné à son 1/3 inférieur. Cela s'est produit le 1er septembre au cours d'un semi (au 7ème km), mais j'ai voulu absolument terminer l'épreuve (en 1h19min quant même !). Résultat : immobilisation sous résine depuis le 3/9, avec prolonga

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/10/07 à 17:23:14

> Quant à l'utilisation de la consoude, étant pharmacien, je ne la conseillerai pas, surtout par voie orale. Quant à son utilisation par voie externe, je suis assez dubitatif sur son efficacité

Ha ! Enfin un pro !
Je suppose que pour la voie orale tu craint l'intoxication par l'alcaloïde je-sais-plus-quoi ?
Mais la consoude de russie en est depourvue ou presque je crois ? D'autre par pour qu'il y a ait un risque d'empoisonnement il faudrait consommer quelle quantité ?

Pourquoi tu doute par voie externe ?
Moi aussi ça me semble bizarre qu'on puisse agir sur des os par une pommade .. mais c'est un sentiment sans fondement particulier, aprés tout il y a bien des anti-inflamatoires en pommade. Tu as une raison scientifique particuliére ?

Fracture de fatigue du péroné par Phil 2 (invité) (90.18.168.xxx) le 26/10/07 à 17:32:02

Réponse à Phil.
Pratiquant la course à pied depuis 14 ans (sans jamais un incident), je viens d'être, comme toi, victime d'une fracture de fatigue du péroné à son 1/3 inférieur. Cela s'est produit au cours d'un semi le 1/9 (au 7ème km), mais j'ai voulu absolument le terminer (en 1h19min quant même !). Résultat immobilisation sous résine depuis le 3/9 avec prolongation régulière après contrôle, et ce, jusqu'au 5/11.
Il faut savoir qu'une telle fracture n'arrive pas brutalement, l'os se fissure tout doucement. Les fractures de fatigue (tibia et préoné) sont beaucoup plus fréquentes qu'on ne le pense, en particulier chez les coureurs à pied. Les contraintes exercées sur l'os sont telles que le remodelage osseux est perturbé, déséquilibré au profit d'une résorption osseuse.
Les causes sont entre autres une augmentation trop importante et rapide de l'entraînement, des chaussures inadptées ou usées, des entraînements sur des sols trop durs.
Le traitement passe bien évidemment par le repos et l'immobilisation sous plâtre. La supplémentation en Ca Vit D3 peut être associée (surtout si carence) mais pas indispensable. Une bonne alimentation riche en Ca (laitages) et une exposition au soleil (15min/jour, visage et avant-bras) sont suffisants.
La reprise sportive devra se faire très progressivement en privilégiant d'abord natation et vélo puis alors la CAP (très mollo).
Quant à l'utilisation de la consoude, étant pharmacien, je ne la conseillerai pas, surtout par voie orale. Et pour ce qui est de son utilisation par voie externe, je reste dubitatif sur sa réelle efficacité.
Bon courage pour la suite...

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/10/07 à 17:47:58

phil 2 ? T'es parti en boucle...!!
Pose cette cigarette de consoude immédiatement ! ;)

Fracture de fatigue du péroné par Phil 2 (invité) (90.18.168.xxx) le 26/10/07 à 17:52:09

Réponse à Phil.
Pratiquant la CAP depuis 14 ans (sans jamais un incident), je viens d'être, comme toi, victime d'une fracture de fatigue du péroné à son 1/3 inférieur. Cela s'est produit au cours d'un semi, début septembre (au 7ème km), semi qui j'ai voulu absolument terminer (en 1h19min quand même !). Résultat: immobilisation sous résine depuis le 3/9 avec prolongation régulière, suite aux contrôles, jusqu'au 5/11 !.
Les fractures de fatigue (tibia, péroné) sont plus fréquentes qu'on ne le pense, en particulier chez les coureurs à pied. Les contraintes exercées sur l'os sont telles que le remodelage osseux est perturbé, déséquilibré au profit d'une résorption osseuse. Elles surviennent progressivement (l'os se fissure).
Les causes sont, entre autres, une augmentation trop importante et brutale de l'entraînement, des chaussures inadaptées ou usées, la pratique sur des sols trop durs.
Le traitement passe bien évidemment par le repos et l'immobilisation sous plâtre. La supplémentation en Ca Vit D3 peut être associée (s'il y a carence) mais sinon pas indispensable. Une alimentation riche en Ca (produits laitiers) et une exposition au soleil (15min/jour visage et avant-bras) sont suffisantes.
La reprise sportive se fera très progressivement en commençant par la natation, le vélo puis la CAP (très mollo) mais pas avant 4 mois.
Quant à l'utilisation de la consoude, étant pharmacien, je ne la conseillerai pas, surtout pas voie orale. Pour ce qui est de son utilisation par voie externe, je reste dubitatif sur sa réelle efficacité.
Sinon, bon courage pour la suite...

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 26/10/07 à 18:02:17

Phil One ? J'espere que t'as bien bien compris la réponse de Phil Two cette fois çi !

Ou alors il faut qu'il te re-explique ? humm ?
Bon une petit derniere mais soit attentif hein !

Phil2 vas-y , a toi de jouer .

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.124.21.xxx) le 26/10/07 à 21:34:05

hehehe :D
Merci pour vos réponses. Phil 2, ce qui m'etonne dans ton récit c'est que tu l'as ressenti d'un coup apparemment à un moment précis, alors que le principe de cette blessure est, comme tu l'as précisé, sa survenue progressive. Normalement (enfin dans mon cas, et dans ce que j'ai pu voir en me renseignant) tu te rend compte à la fin de l'effort d'une gêne, qui part dès le lendemain. Après si tu insistes à renouveller le même type d'effort ça ne part plus.
Je vais bien sûr m'en tenir au repos conseillé et obtenir les semelles amortissantes le plus vite possible.
Pour la consoude, j'essaye de récolter le plus d'infos possible sur son efficacité, ce serait quand même étrange qu'elle soit utilisée depuis très longtemps et que la vertu qui lui a donné son nom ne soit que du flan ?

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.245.9.xxx) le 26/10/07 à 21:52:35

Toutafé Phil One !
Y a quand meme pas de fumée sans feu comme qui dirait !
Et a bon chat bon rat qui plus est !

Moi j'aimerai bien qu'il y ait un rebouteux qui explique quand meme comment on s'en servait : préparation et application.
Demain je vais dans les magasins bio voir si je peux trouver TRAUMAPLANT. Les pharmaciens du coin ne connaissent pas et me conseille les para pharmacies.

d'apres ça je ne devrais pas en trouver ceci dit...
http://www.harraspharma.de/framework_d.html?/html_medika/traumaplant_exp_d.html
Apparement pas d'export en France.

Fracture de fatigue du péroné par CrapaL (membre) (84.99.242.xxx) le 26/10/07 à 22:10:05

@Phil One : J'ai eu une fracture de fatigue du péroné également, il y a 4-5 ans. Elle est apparue brutalement lors d'une séance de fractionné bien soutenue. Une douleur très aigue sur une foulée dans un virage.
J'ai arrêté de courir plusieurs mois.
Depuis plus de problème, mais des fois, je ressens toujours quelque chose à cet endroit, comme un souvenir, une rémanence douleureuse... Etrange mais pas dérangeant.

Fracture de fatigue du péroné par pascaloo (invité) (195.68.31.xxx) le 26/10/07 à 23:12:29

salut
et patience
j'ai eu la même chose l'hiver dernier
il faut compter 6 mois pour guerir ce truc
aprés 3 mois j'ai repris tranquille et scéance de kyné ultra son. mais encore c'est la patience qui paie le plus.et tu retrouvera tous les plaisirs bientôt. sa parait une éternitée dans ces ka la.
j'ai cumulé sciatique périostite et fracture de fatigne en deux ans et maintenant tout est ok je viens de faire reims en 3h03 au marathon
bye

Fracture de fatigue du péroné par Phil 2 (invité) (90.7.170.xxx) le 27/10/07 à 19:40:21

Désolé pour les messages redondants, mais c'était mon 1er message sur ce forum, et il n'apparaissait jamais après écriture. Au moins, tout le monde a compris. Enfin... J'espère ! Pour ce qui est du tarpé à la consoude, je n'ai pas essayé !!!
Réponse à Phil One :
La douleur était apparue une quinzaine de jours auparavant, mais un coureur à pied est plus ou moins l'objet de douleurs par-ci, par-là... Je ne suis pas écouté. C'est lors du semi que la douleur est devenue subitement plus importante, mais encore supportable, sinon je n'aurais pas terminé l'épreuve.
Je maintiens mon avis négatif sur l'utilisation de la consoude par voie orale, car elle contient des alcaloïdes hépato-toxiques (les pyrrolizidines). A moins de demander une forme orale de consoude sans pyrrolizidines (j'ignore si ça existe). Pour la forme externe (onguent, baume ou autres), je ne suis pas du tout certain que le principe actif puisse atteindre l'os !!!
Alors, soyez prudent, et privilégiez plutôt une alimentation saine riche en calcium et vitamine D.

Fracture de fatigue du péroné par Phil 2 (invité) (90.7.170.xxx) le 27/10/07 à 19:46:49

Les vertus de la consoude n'ont pas été étudiées cliniquement.
Alors dans ce cas... Attention danger.
Mieux vaut s'abstenir.

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (86.217.62.xxx) le 27/11/07 à 14:24:06

Bonjour
voila 5 semaines que je n'ai pas couru, que je garde le repos pour guérir cette fracture de fatigue du péroné
je voudrais savoir, à ceux qui ont deja guéri cette "fracture", comment avez vous su que c'etait fini ? est ce que par exemple vous avez palpé l'os a la recherche de la douleur initiale ?
Comme je suis censé pouvoir reprendre dans peu de temps, je veux savoir comment être sur que le temps a été suffisant ? ca fait un moment que je ne sens plus rien en marchant, ou avec des flexions du pied.
Mais par exemple je sais que à l'epoque ou javais deja essayé de la soigner, la douleur a la palpation etait la derniere chose a rester, mais la je n'ose pas appuyer sur l'os pour verifier. De temps en temps j'ai l'impression de la sentir avec certains mouvements mais je pense que c'est psychologique.
Si quelqu'un qui l'a soigné veut bien me faire part de son experience. je pense que je me pose trop de question mais j'ai vraiment pas envie que ca réapparaisse comme la derniere fois

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 27/11/07 à 15:38:20

je m'etais posé les memes questions.
Palpation et reprise par... 10' de course !
si géne alors patience... sinon essaye 15' la fois suivante.

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (86.217.62.xxx) le 01/12/07 à 14:02:38

Bonjour à tous
je pense que la palpation est effectivement la bonne méthode pour être sûr d'être opérationnel
Maintenant j'aimerais savoir à quel rythme je vais pouvoir reprendre la CAP ?
J'ai vu que la bonne méthode pour commencer serait de marcher pendant une heure, voir si il n'y a pas de douleur à la fin.
Ensuite, par exemple 3 jours plus tard courir doucement 10 minutes ? puis 3 jours après 15 minutes et ainsi de suite ?
je me pose la question sur la fréquence de l'augmentation progressive.
Tout conseil et surtout expérience vécue est la bienvenue.
merci

Fracture de fatigue du péroné par serge92 (membre) (86.205.72.xxx) le 01/12/07 à 14:39:12

consulte un médecin du sport qui devrait pouvoir te donner la " marche" à suivre, à chacun son job!

Fracture de fatigue du péroné par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 06/12/07 à 17:34:05

Et on en est où de la pommade Traumaplant ?

J'ai retrouvé sur le net un article de la revue Pharma-news, éditée en février 2003 qui indique un prix de 15,60 francs (belges, suisses, autres ?) pour un tube de 50 grs.

Or, j'ai cherché sur Paris et proche banlieue, bon Ok, j'ai pas écumé toutes les pharmacies, mais un nombre certain quand même, et aucun pharmacien n'a de grossiste qui lui vend ça.

Raz', t'as cherché en parapharmacie ou autre boutique bio ?

Fracture de fatigue du péroné par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 09:28:10

Un up' pour Raztab.

Fracture de fatigue du péroné par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 11:03:52

Et encore un refresh pour raz' qu'a la vue basse.

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 07/12/07 à 13:11:30

Haaaaa !!!!
Scuze !!!!!

Je regardais des fotos de sportives ça prenait toute mon attention
;o)))))

Rien a faire pour en trouver en France du traumaplant, d'aprés ce que j'ai pu voir sur leur site (une carte des pays à l'export) ils ne font pas la France.

Il faut parler hollandais ou allemenand pour en commander sur le net...

Fracture de fatigue du péroné par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 07/12/07 à 15:57:28

Ok. Merci Raz', je vais demander à mon fournisseur de hollandais.

Tu peux me donner l'adresse du site où commander steup ?

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (84.96.112.xxx) le 07/12/07 à 17:52:00

Finalement ils exportent aussi dans des pays ou l'on cause des langues comprehensibles , genre l'espagnol :*

http://www.harraspharma.de/framework_d.html?/html_medika/traumaplant_exp_d.html

A priori il z'en ont ici :

http://www.idealo.de/preisvergleich/OffersOfProduct/640974_-traumaplant-salbe-100-g-harras.html

Mais deja j'aime pas qu'on me demande mon numero de CB alors en plus quand je comprend pas ce qu'il y a autour..


quelques part ici ca doit etre possible , mais il faut etre meilleur que moi en orientation webistique...

http://www.medicohomepage.com/

Si tu veux tenter un paiement en kopek :

http://www.lekarna-online.com/zbozi/43979-traumaplant-ung-1x50gm


Ici on t'explique, à grand renfort de signaux danger, ou en trouvé, mais que si tu l'utilise tu peux mourir.
Aprés tu fait comme tu veux.

http://www.alcanco.com/producto.aspx?pro_6797-TRAUMAPLANT-crema-en-tubo-con-25-g_

Mais l'essentiel sur traumaplant c'est d'avoir un bon résumé de caractéristiques du produit.
Cette synthése est donc la bienvenue !

http://ibi.cz/Czech/obchodni_partneri/produkty/traumaplant.htm

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.233.240.xxx) le 16/12/07 à 21:45:13

Excusez de vous relancer, mais en fait la je n'ai vraiment pas le temps d'aller consulter 1 medecin (exams)
en fait je prévois la reprise progressive pour les vacances de noël : je compte commencer par une marche d'une heure voir si c'est ok, chaque jour pendant mettons 3 jours, puis de même avec une course tranquille de 5 minutes, 3 jours, puis 10 min et ainsi de suite.
Est ce que quelqu'un qui a deja repris progressivement peut me dire si c'est dans le bon ordre d'idée, si par exemple c'est bon de faire quelque chose chaque jour ou si il faudrait mettre des jours sans rien ?
Tout témoignage de quelqu'un ayant déja fait une reprise progressive qui a marché (ou pas) est le bienvenu
merci beaucoup

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/12/07 à 22:17:18

Moi j'ai repris un peu comme tu le decrit , une ou deux sceances de marches puis cap en commencant p

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.245.9.xxx) le 16/12/07 à 22:19:16

en commençant par 10' puis 15' puis 20' puis 15' puis 20' puis 25' puis 20' puis 25' puis 30'.
Une jour de repos entre chaque sceance.
puis 3 sceance hebdo.

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.233.240.xxx) le 17/12/07 à 21:10:31

Ah ! merci infiniment
et donc ca a bien marché pour toi ? de quoi souffrais tu, et combien de temps ta convalescence a duré avant la reprise ?

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.245.9.xxx) le 17/12/07 à 22:15:29

"l'avantage" d'une fracture de fatigue c'est que ça guérit toujours, dixit mon toubib.
2mois d'arret de cap pour fracture au tibias, reprise en douceur, et c'est bon.

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.124.18.xxx) le 30/12/07 à 18:45:28

Bon, j'ai repris très doucement la course après avoir fait de la marche au moins 1 heure le 24 décembre : le 26 décembre, 5 minutes touuut doucement dans l'herbe (1ère fois que je cours depuis 2 mois), le 28, 10 minutes dans l'herbe, et aujourd'hui le 30 décembre, 15 minutes sur un chemin de terre au bord d'un bassin.
Pour l'instant ca a l'air d'aller... si la reprise avait été trop tot j'aurais déja mal non? je croiiiiiiiiiise les doigts

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.245.9.xxx) le 30/12/07 à 19:44:41

combien de temps d'arret tu as eu avant la reprise ?
continue comme ça surtout, reprend doucement.

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (62.39.11.xxx) le 04/02/08 à 09:51:35

Salut,
bon si je n'ai donné de nouvelles de ma reprise, c'est parcequ'au nouvel an, le lendemain de ma sortie de CAP de 15 min, je me suis fait une entorse du médio-pied...................... juste en courant sur 2 metres comme ca (probablement dûe à l'alcool et à la perte d'habitude de courir suite au repos sportif, et donc de propriocéption quelque chose comme ca)
Donc maintenant que j'ai le feu vert de la kiné pour recourir, c'est de nouveau le temps de tester la guérison de la fracture de fatigue.
Je post ça car je sais que j'aurais aimé avoir un suivi de ce type quand je me demandais quand reprendre.
Donc j'ai suivi le même procédé, à savoir 1 jour sur 2, en commençant par 5 minutes puis 10, et j'en suis de nouveau à 15.
voila donc à suivre...

Fracture de fatigue du péroné par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 04/02/08 à 13:49:23

super phil one.

tu as le nom du baume à la consoude ?

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.124.147.xxx) le 07/02/08 à 22:46:17

Salut
pour la reprise je cours autour d'un bassin dont je fais le tour en 7-8 minutes : je rajoute 1 tour chaque fois plutot que 5 minutes.
j'ai donc fait environ 23 puis 32 minutes de course, mardi et aujourd'hui : pour l'instant pas de douleur à la course ni à la marche après.
Enfin quand je palpe l'os je sens bien vite fait un truc mais je pourrais pas dire si c'est plus qu'avant ou pas.
A ce stade si c'etait pas guéri ce me ferait clairement mal non ???

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.124.147.xxx) le 07/02/08 à 22:47:47

Ah et le nom du baume c'est "baume à la grande consoude" de "DR.THEISS"

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.124.149.xxx) le 08/02/08 à 18:10:38

Pour info la Kiné a testé l'os aux ultrasons, pas de douleur
Par contre il y a un très léger cal osseux, est ce que la sensation au toucher pourrait venir de la ?

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (90.2.11.xxx) le 09/02/08 à 22:02:11

Aujourd'hui, 5 tours de bassin : 44 minutes, je vais pas encore très vite...
toujours pas de douleur à la course ni à la marche
par contre toujours cette sensation au toucher, ambiguë.. j'ai vraiment très peur que ça augmente progressivement..
Personne n'a-t-il expérimenté ça après une fracture de fatigue ??

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (62.39.11.xxx) le 18/02/08 à 11:39:40

Salut,
depuis j'ai fait 2 séances de fractionné tranquillement, d'environ 1/2h
toujours cette douleur au toucher, pas encore à la course et à la marche
Est ce que quelqu'un sait si le cal osseux est censé être sensible ???

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (82.124.199.xxx) le 22/02/08 à 19:58:46

J'arrete.
Voila c'est bien la je le sens ca recommence comme avant donc j'arrete avant de la ressentir pour de bon en courant.
Je préfère presque ça à être dans le doute tout le temps. C'est peut être ce qu'il y a de pire. Ca, et aussi qu'absolument personne d'autre ne sache rien sur le sujet, ne puisse aider. Seul dans le doute, c'est assez horrible
Je sais pas comment je vais faire, attendre encore, peut être passer une autre radio ou irm, mais surtout chercher un VRAI spécialiste qui sait de quoi il parle, si il existe.
Donc je le dis en conclusion : ne recommencez PAS à courir si vous le sentez en appuyant.

Fracture de fatigue du péroné par Phil One (invité) (62.39.11.xxx) le 27/02/08 à 09:02:26

Ah et pour les gens sur les forums qui répetent qu'il faut environ 6 semaines pour guérir ce truc c'est FAUX
ne dites pas nimporte quoi, il y a des gens qui suivent vraiment des conseils
J'ai vu un spécialiste des os qui m'a dit qu'il faut compter au moins 2 mois et demi pour qu'un os se consolide

Fracture de fatigue du péroné par synergy (invité) (77.203.220.xxx) le 14/01/09 à 22:56:03

Bonsoir,

Je sort actuellement d'une facture fatigué du péroné
donc 6semaines de mise à pied, j'ai arrêter 6semaines
la musculation et le hockey, en reprenant l'entrainement de musculation pas de problème, mais l'entrainement de hockey au bout de 1h20minutes je commence à ressentir le mal et donc je finit l'entrainement de deux heures en sortant de l'entrainement c'est gonfler sur le coté de mon pied et pour la soirée.. le lendemain tout va mieux, mais j'ai peur que cela s'empire..

Fracture de fatigue du péroné par Gaby (invité) (144.95.32.xxx) le 15/01/09 à 09:53:37

Je voudrais dire à tous ceux qui comme moi ont eu une fracture de fatigue au péroné que deux spécialistes du sport m'ont confirmé qu'il falait attendre 1 an pour ne plus ressentir de douleur.
Patientez,après plus de douleurs.
Slts
GD

Fracture de fatigue du péroné par synergy7 (invité) (77.203.220.xxx) le 15/01/09 à 16:54:20

Patientez?

Quand tu as 18ans, tu est profesionnel au roller hockey..
Impenssable.. pour moi!

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.234.181.xxx) le 15/01/09 à 21:36:09

moi j'ai eu une fracture de fatigue du péroné arret de 6semaines reprise en douceur et aucune douleur depuis

Fracture de fatigue du péroné par olivier (invité) (82.236.174.xxx) le 23/01/09 à 19:26:33

Bonjour, je suis dans votre cas (les blessés). ça ne me rend pas optimiste vos messages. J'ai également fait une fracture (de fatigue je suppose) lors d'un cross le 21/12/2008. A 500m de la fin, j'ai senti un truc lâché dans un virage serré. Péroné cassé au-dessus de la malléole. On m'a dit 4 à 6 semaines de plâtre. La fracture n'est pas déplacée. J'ai un RDV lundi avec l'orthopédiste pour radio et enlever la résine (normalement). Je suis pas rassuré à la lecture de vos messages quand je vois certains qui parlent de 9 semaines!!! Je pense que l'âge joue pour ce genre de blessure et la durée de consolidation. Je vous dirai si on m'a enlevé cette résine.
A+

Fracture de fatigue du péroné par olivier (invité) (82.236.174.xxx) le 26/01/09 à 19:28:16

Bonjour à tous (enfin si ils y en a qui lisent...)
Verdict: plus de résine après 5 semaines d'immobilisation sans poser le pied par terre (sans appui quoi).
Je vous raconte pour ceux qui regarderont un jour.
Plâtré à la suite d'un cross pour une fracture (beau traumatisme selon les spécialistes!)au-dessus de la malléole externe. Douleur vive la nuit suivante puis douleur légère pendant 10 jours (sauf quand on me tapait dedans). J'ai pas bougé le pied pendant 2 semaines. Au bout des deux semaines, j'ai commencé à faire bouger les orteils et un peu le mollet. 3semaines de solitude et de déprime mais confiant à reprendre une vie normale au bout des 5 semaines. Les 3 derniers jours j'ai commencé à m'appuyer légèrement sur le pied à l'arrêt et à marcher en pas simulé (en posant le pied mais sans appuyer). Je bougeais souvent les orteils. Je me promenais en béquille 3-4 heures par semaine histoire de prendre l'air et d'avoir une activité physique. J'ai mangé beaucoup de laitages et fais une mixture oeuf dans jus de citron et on boit le jus. Parais que ça accélère la cicatrisation...
Aujourd'hui, déplâtrage, radio, puis attente. Je regarde la radio et j'ai cru que c'était pire!! l'ortho me prend en consult et me dis que c'est nickel que je ferai ma rééduc en me forçant à marcher et que je peux reprendre le travail lundi prochain!! Je suis éducateur sportif!!
Pour la course, il m'a dis d'attendre un mois.
A+ et courage à ceux à qui ça arrivera. Chacun est un cas particulier... ça se passera peut-être mieux ou pire pour vous. Voila mon expérience

Fracture de fatigue du péroné par jthierry5 (invité) (79.92.78.xxx) le 11/05/09 à 10:55:34

bonjour,
J'ai moi aussi une douleur vive qd je marche et aussi au repos quand j'appuie sur l'os. c'est effectivement situe sur le tiers inferieur du perone , ca a commence jambe gauche puis c'est passe a la jambe droite. Est ce les symptome de la fracture de fatigue? je marche 4-5h par apres midi , rythme soutenu car la marche lente me fatigue.
merci d'avance pour vos temoignages

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (96.23.154.xxx) le 17/11/11 à 19:58:26

...J'ai 29 ans et me suis fait fracturer le péroné juste en haut de la maléole extérieure en m'ayant coincé ce pied entre une arbre et un vtt en marche, passagère...Mon pied a fait un tour de presque 180 degrés et je suis serveuse de métier...Ca fait maintenant un mois, et j'éprouve énormément de difficulté a faire des exercices de flexion de cheville...Ma jambe est encore enflée jusque au genou dans lequel les muscle intérieurs se sont déchirés...J'ai encore une arrêt d'un mois avec aucune date de retour au travail déterminée.... J'ai cependant, pendant cet arrêt bénéficié d'un immense bien-être psychologique, puisque cet accident m'a forcé à m'arrêter en plus de la restriction du fait d'être immobile....Je crois que rien n'arrive pour rien et que si vous êtes dans cet étât, c'est surement une belle occasion de faire le point pour recommencer en force!!!! Alors profitez de cette pose malgré l'inertie pour vous remettre de l'intérieur!

Fracture de fatigue du péroné par Anne (invité) (24.201.70.xxx) le 30/01/15 à 01:16:26

Est ce que certain d'entre vous ont développé des tendinites lors des semaines qui ont suivi ? (cheville et/ou jambe).

Fracture de fatigue du péroné par S. (invité) (194.214.0.xxx) le 17/10/17 à 13:00:09

Si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire, son éclairage me serait d'une aide précieuse.

Topo: toute fin juin, légère entorse de la cheville droite. Douleur au péroné croissante depuis, qui m'amène à ne plus courir ou presque. Je fais du vélo, c'est douloureux; je marche pas mal, pareil. Radio fin juillet: RAS.
Il y a quatre semaines, je passe une scinti : frac de fatigue du bas du péroné, début malléole.
Depuis quatre semaines, port d'une attèle, et marche réduite, donc.

Je porte toujours mon attèle, mais il m'arrive parfois de vouloir, sans cette dernière, essayer de pousser bien vers l'arrière avec le pied, en accentuant le mouvement de la marche, et un craquement se produit à chaque fois, dans la cheville, vers la malléole externe, au moment où le pied arrive en fin de poussée. Et, hier, par exemple, j'ai marché plus que d'habitude, et lorsque j'ai retiré l'attèle, j'avais mal à la cheville, pas au péroné, sur la fracture, mais la cheville, avec un sentiment de réduction d'amplitude. La cal osseux est assez prononcé, au-dessus de la malléole.
Par ailleurs, j'ai toujours le sentiment que ma cheville, et plus encore ma jambe, est désaxée.
J'ai le sentiment que donc, si cette fracture de fatigue est advenue, c'est qu'il y a une une vrille, un désaxage, peut-être suite à l'entorse bénigne (ou peut-être pas tant que ça), de la cheville, qui a exercé un report des contrainte en course, marche, et même vélo, sur la partie qui a subi la fracture (péroné, début malléole). Si bien que, si l'axe initial, idéal, n'est pas retrouvé, je me dis que même après consolidation, la contrainte à cet endroit sera toujours la même, et qu'il y aura en conséquence de grandes chances de récidive.
A l'examen manuel fonctionnel par kiné et médecin, tout semble normal. Sauf qu'à la marche, avec toutes les données biomécaniques différentes qui sont en action, elle semble fonctionner différemment, et subir des contraintes malvenues et anormales.

La question donc est: est-ce qu'un déplacement est plausible ? Et dans ce cas, qu'y a-t-il à faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Fracture de fatigue du péroné par sophie (invité) (139.165.96.xxx) le 08/07/19 à 12:16:31

Bonjour à tous, suis débutante dans la CAP et suite à une douleur survenue aprés un entrainement un peu soutenue, et qui ne passait pas je suis allée faire une RX qui montre en effet une fracture de stress de la fibula. Depuis j'ai evidemment arreter de courir mais je contiue à marcher doucement dessus sans trop de problème. Cela fait maintenant 1 mois que je "vis" comme ca, sans immobilisation ni béquille. Aurais je du aller consulter ? La Rx avait été faite chez un ami, donc pas de medecin vu au préalable. Fin de la semaine je pars en vacances donc aprés un semi repos de 5 semaines et j'éspère que ca ira car dés le deuxième jour je prévois une randonnée de 4h. Si vous avez des conseils :)

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (82.232.241.xxx) le 08/07/19 à 13:24:03

c'est quoi une RX?

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 08/07/19 à 15:09:55

une radiographie standard (rayon X)

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (80.12.39.xxx) le 08/07/19 à 17:48:17

avant le médecin français était reconnu pour l excellence dans sa pratique du diagnostic
maintenant le médecin français envoie quasi systématiquement le runner faire une radio

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 12/07/19 à 09:10:30

""avant le médecin français était reconnu pour l excellence dans sa pratique du diagnostic
maintenant le médecin français envoie quasi systématiquement le runner faire une radio ""

avant le patient consultait lorsqu'il était malade et ne venait pas encombrer la salle d'urgence de l'hôpital (30/40% de bobologie) pour une entorse du gros orteil du pied gauche en tapant dans un ballon à l'entrainement

Fracture de fatigue du péroné par k sauce (invité) (77.136.42.xxx) le 12/07/19 à 09:46:01

avant les médecins pratiquaient un art
maintenant ils sont pour 50% les larbins des labos

avant les infirmières étaient dévouées
maintenant elles sont pour 50% une bande de salope

k sauce

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.112.xxx) le 12/07/19 à 14:09:19

avant les médecins savaient renvoyer la mauviette avec un coup de pied au cul
maintenant les médecins se régalent des runners et en font leurs choux gras

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 12/07/19 à 14:43:37

avant ma belle sœur était jeune et jolie maintenant elle fait 110 kg, pointe au chômage, bénéficie de l'aide sociale et passe son temps à râler sur l'Etat qui selon elle n'en fait pas assez, sa seule activité sportive c'est quand elle va acheter l'Equipe pour son mec
je crois que pour l'énerver un peu je vais lui acheter un rasoir électrique pour son anniv....elle est un peu portugaise ....anatomiquement et physiologiquement je veux dire

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 12/07/19 à 14:49:20

(92.184.112.xxx)

+1 ....je précise tout de même que dans cette catégorie sociale ou groupe social si on veut êt' poli y a bcp d'hypocondriaques et de "Tafioles" (titre honorifique selon moi et médicalement : tout malade se présentant au stade 2 et au grade 3 selon la classification de Schpotzerman)....

quant à toi k sauce : sors toi les doigts du cul et fais nous rire un peu!!!
bon je te l'accorde il fait chaud et beau (comme dirait Bouap)
c'est vendredi ok....
mais merde!!! un peu d'imagination...même Jalabert à côté de toi est sur le podium du Marrakech du rire

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (90.43.211.xxx) le 12/07/19 à 14:57:13

@ 77.136: avant un c... etait un c...
maintenant, un c... comme toi est un pauv'type ordurier, pas drôle, ininteressant, pour se sentir exister!
devrais je te soigner ou t'achever...?

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 12/07/19 à 15:00:32

(90.43.211.xxx)

avant un c...était un c...

des noms?

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (77.136.42.xxx) le 12/07/19 à 15:21:27

90.43 Nique ta mère petite branleuse.

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.112.xxx) le 12/07/19 à 15:57:06

avant il y avait le médecin de famille
maintenant il y a le praticien référent
demain il y aura l'IA

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (77.136.42.xxx) le 12/07/19 à 17:10:09

avant ils pratiquaient la médecine
maintenant ils pratiquent l’euthanasie

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 15/07/19 à 09:04:09

(77.136.42.xxx)

mdr

sauf qu'avant on avait pas le temps de les euthanasier ils mourraient bcp plus jeunes qu'aujourd'hui

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 13:32:43

avant le médecin malgré lui était une représentation et une satire
maintenant le médecin malgré lui est une réalité et une chose sérieuse

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 13:35:08

avant le médecin connaissait ses patients
maintenant le médecin kiffe les statistiques

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 15/07/19 à 14:16:30

""avant le médecin connaissait ses patients
maintenant le médecin kiffe les statistiques ""

non pas vraiment
faut allier l'empirisme à la théorie
et puis il existe une telle diversité de situations qu'on ne peut pas en tirer une règle générale

un ex : les chirurgiens sont des techniciens
ils ne connaissent pas nécessairement le malade comme le médecin généraliste mais ce n'est pas ce qu'on leur demande
un certain nombre d'entre nous verrons un jour un urologue pour un problème de prostate
un faible pourcentage seront opérés qu'une seule fois et ne reverront jamais leur chirurgien

c'est fini la médecine à papa

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 14:52:27

avant le technicien de haut vol s'enquirait pré et post opératoire de son patient, histoire d'humaniser le process
maintenant le technicien de haut vol s'en balek, il s'en met plein les fouilles avant l'arrivée prochaine de la micro robotique

Fracture de fatigue du péroné par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 15/07/19 à 16:33:43

Et dans le cas du toucher rectal, je crois qu'on ne vois pas le médecin non plus...

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 15/07/19 à 17:04:15

""histoire d'humaniser le process
maintenant le technicien de haut vol s'en balek, il s'en met plein les fouilles avant l'arrivée prochaine de la micro robotique ""

faut vivre avec son temps :-))

ce que tu dis même si c'est vrai n'est déjà plus d'actualité depuis longtemps

"humaniser" les hôpitaux c'est la grande révolution des années 60, comme si jusque là on traitait les malades comme des animaux
elle a succédé à la révolution de la seconde guerre mondiale et celle-ci fut technologique grâce aux américains et à leurs hôpitaux de campagne

""maintenant le technicien de haut vol s'en balek""
c'est le XIXème
on réalisait une amputation de jambe d'un grognard de Bonaparte sans anesthésie en 1 à 2 min chrono
le chirurgien qui devait en amputer des centaines n'était pas là pour leur tenir la main : 1/3 de décès par arrêt cardiaque, 1/3 s'évanouissaient de douleur, 1/3 restaient conscients et supportaient
jusqu'à l'arrivée d'Ambroise Paré on cautérisait la plaie eu fer rouge ou à l'huile bouillante pour éviter l'hémorragie
aujourd'hui les chirurgiens opèrent bcp plus lentement, enfin pas partout, à cause du confort relatif de l'anesthésie générale

""il s'en met plein les fouilles ""

c'est là qu'on comprend que ceux qui ne sont pas du sérail n'y comprennent rien et disent souvent n'importe quoi
un chirurgien de ce nom début XIX ème avait un hôtel particulier à Paris, des domestiques....et était quasi milliardaire en euros actuels
aujourd'hui on manque de chir en France car c'est un travail ingrat et mal payé (les chirurgiens européens gagnent en moyenne deux fois plus que les chir français)...l'espérance de vie d'un chirurgien en France excède à peine celle d'un ouvrier (69ans)

ben tout le monde ne peut pas être footballeur pro qu'est ce que tu veux que je te dise
et le transfert de Neymar pour 220 millions d'€ t'en pense quoi?

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 17:14:41

avant quand platini changeait de club, c'était un événement sportif et humain qui avait du sens
maintenant quand le géniteur de neymar spécule sur le transfert de son rejeton, c'est du placement de produit

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.102.xxx) le 15/07/19 à 17:30:11

La déshumanisation est à l'œuvre, c'est le sens de l'histoire, nous en sommes victimes et acteurs, la médecine est un exemple du phénomène.

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 16/07/19 à 09:51:52

""La déshumanisation est à l'œuvre, c'est le sens de l'histoire, nous en sommes victimes et acteurs, la médecine est un exemple du phénomène. ""

victime tu dis?
l'hôpital n'est pas fait pour les malades
l'hôpital n'est pas fait pour les fous
l'hôpital est encore moins fait pour les médecins

mais qui a intérêt à parquer les fous et les malades? : toi, ta famille, tes amis, ...bref la société

qui ne veut plus de vieux à la maison : toi, ta famille, la société

qui se plaint de cette prétendue déshumanisation alors qu'en même temps ce sont les mêmes qui ne veulent surtout pas s'occuper de la grand-mère "Alzheimer", du cousin handicapé...etc etc...je vois ça toutes les semaines, c'est une honte

c'est le changement de comportement de la société qui ne veut plus ""s'emmerder"" comme je l'entend trop souvent

du coup on paie des services, on fait du social...et cela a un coût humain et financier

il faut comprendre qu'on ne peut pas tout avoir

si tu paies quelqu'un pour s'occuper de ta grand-mère il le fera toujours moins bien que toi humainement et ta grand mère a plus besoin de toi que de n'importe qui
si toi tu veux t'en occuper tu le feras moins bien techniquement qu'un professionnel
....mais je reconnais que c'est souvent impossible à gérer ou alors il faut faire des choix et surtout des sacrifices ....c'est la ou le bât blesse

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.184.102.xxx) le 16/07/19 à 13:43:37

avant l'hôpital était un lieu de charité
maintenant l'hôpital est un centre de profits

Fracture de fatigue du péroné par k bis (invité) (77.136.42.xxx) le 16/07/19 à 13:48:46

avant le patient était un malade
maintenant il est devenu une charge

Fracture de fatigue du péroné par k râté (invité) (77.136.42.xxx) le 16/07/19 à 16:58:12

avant on vivait
maintenant on survie en se serrant la ceinture..

k râté

Fracture de fatigue du péroné par k tard (invité) (77.136.42.xxx) le 16/07/19 à 17:00:52

avant le psg était français
maintenant il est qatari

k tard

Fracture de fatigue du péroné par k lenji (invité) (77.136.42.xxx) le 16/07/19 à 17:04:17

avant on courait avec des vêtements de grandes marques
maintenant on cours avec de la sous-marque

k lenji

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 16/07/19 à 17:12:34

""avant l'hôpital était un lieu de charité
maintenant l'hôpital est un centre de profits""

aux Hospices de Beaune l'hôpital équilibre son budget grâce aux mécènes
on paie une pièce de vin (228l en Bourgogne) 2 à 3 fois son prix et grâce à cela on peut financer l'hôpital ou des associations comme l'Institut Pasteur (2018)

la plupart des hôpitaux sont déficitaires voire dans le rouge
on n'ouvre plus d'hôpitaux, on en ferme

Fracture de fatigue du péroné par k stoi (invité) (90.82.193.xxx) le 16/07/19 à 17:29:01

avant on avait des virtuoses de la prose,
maintenant on a des anonymes qui balancent n'importe quel poncif en 2 lignes

k stoi

Fracture de fatigue du péroné par k pote (invité) (77.136.197.xxx) le 16/07/19 à 18:57:16

avant on disait : 90.82 va te faire soigner
maintenant on dit : 90.82 va te faire enculer sale fils de pute

k pote

Fracture de fatigue du péroné par Anne Hormal (invité) (86.225.66.xxx) le 16/07/19 à 21:54:49

"mais qui a intérêt à parquer les fous et les malades?"

Un aidant familial (plein de bonne volonté au départ) peut finir dans certains cas pas si rares, par (plus ou moins vite)... devenir maltraitant !
Soit le contraire de son projet initial, soit le même résultat que dans beaucoup trop de "maison de retraite", ou que dans beaucoup trop de clinique psychiatrique (selon) et avec un impact sur la santé mentale de "l'aidée" comme de l'aidant... qui peut alors se retrouver du coup à avoir besoin "d'aide" pour lui-même !
À "soupeser" en effet. Autant "rendre les armes" ou "abandonner" sans honte (que de commencer à - ou finir par - maltraiter) (ou se rendre soi-même malade)...
Une maladie/pathologie lourde et pénible fait rarement accourir mais au contraire fuir...
Et c'est un peu "normal" puisque "l'anormalité" (ou la sortie d'un état de normalité) est quand même extrêmement peu valorisé et valorisant.
LoL.

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (80.12.63.xxx) le 17/07/19 à 17:06:34

avant on ouvrait des hôpitaux car ils n'étaient gérés comme des centres de profits
maintenant on ferme des hôpitaux car ils sont gérés comme des centres de profits

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (92.167.34.xxx) le 17/07/19 à 22:17:32

Avant il y avait la dérive des continents
Maintenant il y a la dérive des incontinents

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 18/07/19 à 10:50:30

"maintenant on ferme des hôpitaux car ils sont gérés comme des centres de profits ""

oui c'est vrai
à partir du moment où ce sont des administrateurs qui ont géré les hôpitaux et plus des médecins on a eu une approche comptable de la santé
or ce n'est pas comme ça qu'on gère une <<entreprise>>

malheureusement les directeurs suivent des recommandations qui viennent d'en haut Agence Régionale de Santé (ARS)
ils n'ont pas la main sur les décisions et font ce qu'ils peuvent avec peu de moyens

mais une gestion purement comptable est une hérésie

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 18/07/19 à 10:50:58

""Avant il y avait la dérive des continents
Maintenant il y a la dérive des incontinents""

mdr

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (80.12.27.xxx) le 18/07/19 à 14:21:53

avant les acteurs de terrain avaient la main sur les réalités du terrain
maintenant les multi-strates administratives noient les réalités du terrain

Fracture de fatigue du péroné par k melotte (invité) (92.90.97.xxx) le 18/07/19 à 14:31:33

mais oui c’est c’la ça viens d’en haut
tout là haut, là où c’est inaccessible
là haut chez les fantômes
comme si le relationnel au travail était au beau fixe.

petit rappel :


Suicide du cardiologue de Pompidou: un «homicide involontaire»

INFO LE FIGARO - L’inspection du travail a conclu à un «homicide involontaire» pour le suicide du Pr Mégnien en décembre 2015. Elle met en cause la direction de l’hôpital et vient de saisir le procureur de la République.

Fracture de fatigue du péroné par K (invité) (90.109.138.xxx) le 18/07/19 à 14:50:51

""mais oui c’est c’la ça viens d’en haut
tout là haut, là où c’est inaccessible
là haut chez les fantômes
comme si le relationnel au travail était au beau fixe.""

tu ne sais pas de quoi tu parles
c'est l'Etat qui décide

tu crois qu'un seul individu peut s'opposer à la volonté de l'Etat?
faut s'adapter et pas se braquer et encore moins entamer un bras de fer

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (86.225.66.xxx) le 18/07/19 à 15:48:05

"comme si le relationnel au travail était au beau fixe."

Il est hélas souvent/majoritairement détestable, parce que le genre humain l'est.

Le(s abus de) pouvoir des uns, les strapontins des autres.
Le chantage à l'emploi, les harcèlements, les violences verbales ou psychologiques, le mépris des droits élémentaires, le stress, les cadences, les rythmes (et temps de travail) dédiés à cette formidable merde en barre qui était censé un jour nous émanciper tous est à revoir. C'est en cours d'ailleurs... pour aller grosso-modo encore un peu plus encore dans le sens du pire pour tous bien sure, puisque seul ceux qui possèdent du pouvoir peuvent décider. Ceux qui le subissent ont juste le droit de se taire ou d'applaudir à leur grand génie.
Bravo et merci à nous tous d'être aussi mauvais !
;-)

Notez que le relationnel dans une famille peut-être parfois/souvent assez équivalent...
;-)

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (80.12.27.xxx) le 18/07/19 à 15:58:06

AmadeusZart (86.225)
Que penses tu du suicide ?

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (86.225.66.xxx) le 18/07/19 à 16:09:16

Que c'est bien moche d'arriver à penser que cela puisse être une "solution" ! (Pour soi, ou pour un autre, hein !)

Fracture de fatigue du péroné par (invité) (80.12.27.xxx) le 18/07/19 à 16:27:36

AmadeusZart (86.225)
ah ouais d'accord, parce qu'à te lire je croyais que tu étais membre du parti suicidaire

par accoumar (membre) (80.215.67.xxx) le 11/04/22 à 11:12:13

Bonjour,
J’en viens à vous car je suis un peu désespéré …
Dimanche de la semaine dernière, j’ai couru un marathon : pas de douleur pendant mais le soir grosse douleur à la pose du pied droit au sol.
Une douleur diffuse dans le tibia qui m’empêchait de marcher.
Une semaine après, la douleur est toujours là et m’oblige toujours à boiter même si ça s’est amélioré.
Je pense à une fracture de fatigue mais voici ce qui me surprend le plus :
Je n’ai aucune douleur à la palpation, même en forçant, alors qu’au début j’en avais du côté du périoste …
Avez vous des pistes de réponse à mon état ?
Merci beaucoup !!

par (invité) (194.206.213.xxx) le 11/04/22 à 11:21:40

une piste très simple : aller voir un médecin du sport ;)

par accoumar (membre) (80.215.67.xxx) le 11/04/22 à 11:29:27

Je suis en Etudes à l’étranger donc je ne peux pas dans l’instantané :/

par (invité) (194.206.213.xxx) le 11/04/22 à 11:49:57

malheureusement toutes les réponses qu tu pourras avoir ici, aussi pertinentes puissent-elles paraître, il ne faudra pas que tu en tiennes compte...

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:19b8:5a4:fdcf:xx) le 11/04/22 à 13:51:11

Pas de médecin à l’étranger en instantané?

par accoumar (membre) (80.215.101.xxx) le 11/04/22 à 13:56:58

En Italie donc compliqué d’avoir de se faire comprendre dans ce cas (je parle très mal italien et les italiens parlent très mal anglais )

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:19b8:5a4:fdcf:xx) le 11/04/22 à 14:42:25

Pourvu alors que tu ne te fasses pas renverser par une voiture sinon t’es bon pour revenir en France te faire hospitaliser en français…. ou te faire soigner en ligne via le forum de course à pied.

par accoumar (membre) (80.214.113.xxx) le 11/04/22 à 17:54:45

En effet,
Je voulais juste confirmer ma suspicion que ce n’est pas une fracture de fatigue car je n’ai aucune douleur à la palpation et que ma situation s’améliore … place au repos jusqu’à la disparition des douleurs !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge