Cycliste qui aime courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cycliste qui aime courir par SEB (invité) (195.93.102.xxx) le 26/10/07 à 15:04:19

Salut à tous,

je suis plutot cycliste et comme tous les ans entre Octobre et Décembre je fais de la course à pied histoire de varier et me reposer du vélo.
Cette année j'aimerais faire une course organisée par des potes au mois de decembre, alors depuis la semaine dernière j'ai repris la cap avec une sortie de 20' !!!! Une autre de 35' et aujourd'hui 40'
J'été plutot bien courbaturé aprés les deux premières.
Pensez vous qu'en courant 3 fois /semaine, je me garde une sortie vélo/semaine quand meme pour pas perdre le coup de pédales, je serais pret pour décembre ??
Aprés un passé de fumeur, il y a 5ans j'ai arrété et me suis mis à courir.Aprés deux ans je faisais 43' au dix et je me suis un peu découragé car je visais peut etre trop haut trop tot (je revais de 35'ou 38') d'aprés vous si j'avais continué ?? A la place du vélo ??
Cela me motiverai peut etre pour reprendre la course !
Merci à tous pour vos conseils et d'accepter un faux coureur sur ce forum !!
Seb

Cycliste qui aime courir par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 26/10/07 à 15:47:34

Bonjour
Je suis surpris que tu sois courbatu après 20' de course à pied, alors que tu as l'habitude de faire du vélo?...
Quant à ton temps sur 10, tu fais 43' en pensant que tu aurais pu fair 35' ou 38', ça fait une marge quand même tout ça!!!!
As tu réellement une idée de tes capacités en CAP, as tu des références, connais tu ta VMA, sans ça pas de base pour l'entraînement.

Cycliste qui aime courir par dranosor (membre) (82.224.7.xxx) le 26/10/07 à 16:22:09

Bonjour,

Pour ma part j'ai 15 ans de compétition en cyclisme sur route et depuis 2 ans je n'effectue plus que de la course à pied.

Je pense que tu peux faire mieux sur 10Km. J'ai 36 ans donc ma marge de progression est faible.

10Km : 38'20"
semi : 1H30'
Marathon 3H09'

Bon courage

Cycliste qui aime courir par Marlène (membre) (82.237.205.xxx) le 26/10/07 à 17:08:46

Moi je ne suis pas étonnée pour les courbatures. Après chaque nouvelle activité et quelque soit le niveau, ce ne sont pas les mêmes muscles sollicités. Si je fais du vélo et malgré mon passé en cap, et bien j'ai mal au dos, aux avant bras, aux mains... (et la tête, alouette).

Cycliste qui aime courir par Gremlin's (invité) (90.47.13.xxx) le 26/10/07 à 17:21:01

@ Dranosor.

Juste une petite question.Tu as connu diverses douleurs au début?

J'ai 22 ans de courses cyclistes derrière moi.Il me faut attendre le mercredi voire le jeudi pour recourir.C'est assez pénible,car je voudrais suivre un plan.

@ SEB,tu peux faire moins de 40.
2 sorties sont suffisantes en CAP,le fractionné uniquement

Fais tes sorties longues en vélo pour ne pas te blesser,sauf si tu décides de te consacrer uniquement à la CAP

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge