Douleurs musculaires aux jambes pendant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs musculaires aux jambes pendant marathon par Philly (membre) (86.192.15.xxx) le 28/10/07 à 22:57:12

Je viens de faire mon 2eme marathon (Berlin en 2006 et Amsterdam en 2007, en 4h environ) et suis arrive au meme constat pour les deux: des douleurs musculaires aux jambes apres 30 kms. Je ne parle pas d'entorse ou autre blessure, mais bien de muscles qui "brulent" a cause de l'effort (acide lactique?). C'etait vraiment le seul frein pour une bien meilleure performance.

Je n'ai fait que 4 sorties tres longues pendant ma preparation (20-25 kms). Le reste du temps: 3-4 sorties de 10 kms par semaine, sans aucun plan d'entrainement, pendant plusieurs mois.

Ma question: que dois-je faire pour etre sur de ne plus avoir de telles douleurs la prochaine fois? Faire plus de sorties longues pendant l'entrainement?

Douleurs musculaires aux jambes pendant marathon par sevaz17 (invité) (194.158.250.xxx) le 29/10/07 à 07:48:34

Ah ben j'aimerais bien avoir un avis sur la question, car j'ai eu si mal aux jambes pendant mon dernier marathon dès le 25ème km. Alors que j'en étais à mon 4ème marathon, je n'ai jamais eu si mal. Alors je me permets de me joindre à toi pour en savoir plus.???

Douleurs musculaires aux jambes pendant marathon par Jcc (invité) (212.11.18.xxx) le 29/10/07 à 09:14:45

Pour faire un marathon sans douleurs musculaires , il faut " bouffer " des kms pendant une année pour habituer son corps à accepter les charges d'effort .
Les 4 sorties longues sont " presque " obligatoires , mais avant ces 4 sorties trés importantes il faut avoir rodé ses muscles , ce n'est pas 3 ou 4 sorties de 10 kms par semaine qui s'en chargent , pour un 10 km ou un semi d'accord , mais pas pour un marathon , c'est pour cela que je suis convaincu qu'avant la préparation , y'a un bon boulot de d'adaptation .

Douleurs musculaires aux jambes pendant marathon par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 29/10/07 à 09:33:32

Ma p'tite expérience après 4 marathons: c'est celui où je suis parti trop vite qui m'a fait mal aux jambes, je pense que je l'ai terminé en acidose lactique (mur terrible dès avant le 30e km). Je pense que c'est ça qui cause ces douleurs musculaires (et non l'inverse, les douleurs musculaires qui feraient qu'on a du mal à finir le marathon...).

lolo

Douleurs musculaires aux jambes pendant marathon par Philly (membre) (86.192.15.xxx) le 29/10/07 à 09:36:03

Mes craintes liees a un depart trop rapide sont plutot de relatives au coeur, au souffle mais pas aux douleurs musculaires.

De surcroit, je suis parti comme une tortue a mes deux marathons. Je ne crois vraiment pas que cela soit lie a la vitesse de depart...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge