Femmes: Renforcement musculaire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Femmes: Renforcement musculaire? par dragibus (membre) (195.6.68.xxx) le 29/10/07 à 09:03:58

Bonjour,

Mon ostéo m'a conseillé de faire du renforcement musculaire.
J'ai quelques exercices en tête, tels que
-le gainage,
-les abdos,
-le travail des lomabaires (abdos au sol et lever les genoux et les bras en même temps),
-l'exercice de la chaise
-peut être utilisé des petits haltères?

En avez-vous d'autres à me conseiller?
Le travil en salle serait il plus bénéfique?
La piscine (brasse, dos crawlé), participe t'elle au renforcement muscluaire?

Je précique que le but n'est pas de prendre de la masse ou de ressembler à un bodybuilder, mais juste d'avoir plus de "force".

Femmes: Renforcement musculaire? par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 29/10/07 à 19:25:21

Bon alors après quelques recherches, j'ai trouvé des sites qui montrent et expliquent d'autres exercices de renforcements musculaires.
Apriori, pas besoin d'aller forcément en salle, du moins si on ne recherche pas de la muscu pure.

Voilà, voilà....(si quelqu'un pouvait juste mettre deux ou trois mots, que j'ai au moins l'impression d'être lue...;-)

Femmes: Renforcement musculaire? par bello59 (membre) (82.120.47.xxx) le 29/10/07 à 19:30:38

vas sur le site amphora , y a quelques livres sur le renforcement et donc un ou deux reservé aux femmes ...

Femmes: Renforcement musculaire? par ricoulélé (membre) (86.212.209.xxx) le 29/10/07 à 19:31:07

salut dragibus!!!

(mes préferés sont les roses :))

ben écoute je te conseillerai une salle de sport avec un coach afin de faire les bons mouvements.

sinon il te reste les abdos "maison" mais gare aux cervicales.

Femmes: Renforcement musculaire? par irun (invité) (86.205.108.xxx) le 29/10/07 à 19:37:40

Pareil, au début il faut faire les exercices avec un pro (prof de sport ou kine) pour être sur de les effectuer correctement. Sinon le remede peut être pire que le mal (lombalgies, usure des disques vertébraux,...)

Femmes: Renforcement musculaire? par tiph (invité) (62.23.242.xxx) le 31/10/07 à 15:05:13

bonjour, en tant que professeur de remise en forme, je te conseille vivement de suivre quelques cours de renforcement musculaire abdos fssiers et les autres comme ca tu pourra reproduire au mieux sans te faire mal aux cervicales et autres petits désagréments d'un mauvais placement
bonne entrainement et bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge