Eviter les ampoules

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eviter les ampoules par Tom (invité) (213.103.4.xxx) le 30/10/07 à 20:58:52

Quels produits conseillez vous pour éviter les ampoules au niveau des la voute plantaire ? J'ai entendu parler des crème anti échauffement, et également d'une lotion destinée à "tanner" le pied. Avez vous des références ?
Merci.

Eviter les ampoules par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 30/10/07 à 21:21:26

Salut !
Essaie la NOK d'akiléïne, tu appliques d'abord une couche en massant, puis une seconde couche sans faire pénetrer. Tu la trouves en para. Moi je rajoute des chaussettes doubles ( marque Thyo, que tu trouves entre autres à la boutique du marathon à Paris ), et j'ai éradiqué mon satané pb d'ampoules... j'ai aussi recoupé un peu l'intérieur de ma semelle de propreté dans mes baskets. Je peux courir 2h sans problème alors qu'avant j'avais systématiquement des ampoules au bout de 30 minutes.

Eviter les ampoules par 3FRERES (invité) (83.192.176.xxx) le 30/10/07 à 22:35:08

bonjour
revenant d'Amsterdam avec pour la deuxième année de grosses cloques(3 à 4 cm!) ,j'ai glané des infos par ci par là:
biafine (non pas aprés mais avant la course!)

sinon:
un bon choix de chaussures (coutures internes,plis,qualité du tissus,serrage ...)

actuellement j'essaie de soigner avec " cicaleine" (2jours :à voir)
(car de l'année dernière:j'en ai gardé des faiblesses de la peau toute l'année!)

je vais tester aussi le systeme formotion d'adidas (chaussures avec talon "sur coulisse" pour absorber le mouvement,donc le frotement)
un test à Paris avant de viser Berlin (2h45,aprés un Amsterdam en 2h51 en 2006 avec 12km cloques arrachées!course sur braises assurée!!)

je serai à l'écoute de tout
(2 mois de sérieux gachés par des cloques,aaahhhh!)

Eviter les ampoules par (invité) (193.249.174.xxx) le 30/10/07 à 22:43:08

Je pensepar experience personnel que tout d'abord il faut absolument aucun mouvement du pied dans la chaussure ...

Eviter les ampoules par jc (invité) (82.64.149.xxx) le 30/10/07 à 22:47:27

Quelques jours avant la course, s'enduire les pieds de crème NOK akiléine anti-frottements (9€ environ en pharmacie), et bien entendu le matin de la course. Avec ça, personnellement aucun souci, alors que je suis très sensible des pieds.
J'ai fait une sortie de 2h20 sans mettre de crème >>> 3 ampoules aux orteils...
10 jours plus tard je courais le marathon de Toulouse, j'ai mis cette crème >>> aucune ampoule (4h20 de course)

Eviter les ampoules par (invité) (193.249.174.xxx) le 30/10/07 à 22:50:43

Avant de mettre des produits il faut absolument qu'il n'y est aucun mouvement dans la chaussure pas évident de détecter ce petit déplacement pendant l'achat Conseil mettre les 2 chaussures dans le magasin les garder au moins 10 minutes tourner dans le magasin ( laisser votre sac ou quelque chose au vendeur il sera rassuré...)
Aprés les produits.. pour ma part avec 2300 km par an jamis eu une seule empoule ( je ne peux pas parler pour le Marathon je n'en fait pas mais sur 20 KM aucun PB Evidemnt il faut les appuits universels pas évidents pour tous les pieds ..Amitiés

Eviter les ampoules par 3FRERES (invité) (83.192.176.xxx) le 30/10/07 à 22:51:54

tout à fait d'accord
ayant des pieds trés fins, chaussures serrées à fond,ben...ça doit encore glisser
d'où mon envie de tester les adidas (supernova):le talon ,à l'impact (fort glissement du pieds vers l'avant),est monté sur glissieres(le talon glisse)
voilà pour eviter de glisser à l'impact
pour eviter de glisser à la propulsion: chaussures bien ajustées (+ minimum de coutures)

Eviter les ampoules par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 31/10/07 à 01:30:23

Mes pieds glissent dans mes chaussures de footing.
Encore plus quand je mets de la Nok.
Mais pas une ampoule sur 100km, ni à l'entraînement.

Eviter les ampoules par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 31/10/07 à 09:14:58

salut

On en a parlé ici

http://www.courseapied.net/forum/msg/50470.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge