Fractionner, oui ou non ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fractionner, oui ou non ? par V v 92 (invité) (86.217.58.xxx) le 31/10/07 à 15:55:19

Avant tout, salutation à tout le monde.

Alors voilà, j'ai bientôt 17 ans, je débute ma 3eme année d'athlétisme. Je me pose quelques de questions sur le fractionné, dont beaucoup ici en font l'apologie.
Je suis coureur de 800m, avec 1'59 réalisé en juin dernier, et plus récamment 2'02 cette saison. Je possède néanmoins une certaine endurance ayant réalisé la semaine dernière un cross de 4km4 à un peu plus de 17 km/h de moyenne. Je suis actuellement en vacance, je continu mes footings, moins rapides, mais plus long (j'ai du courir au total une 50taine de km samedi dimanche lundi, et rien du tout hier).
Qu'est ce que le fractionné ? des changements réguliers d'alures ?
La saison dernière, je faisais surtout des scéances type 10x200, 150-200-300-300-200-150 etc, Mon entraineur à changé début septembre, notre travail en ce moment repose surtout sur les footings avec travail en côtes.
Est ce que vous me conseillez de fractionner ? Si oui de quel manière puis-je l'integrer dans mes footings personnels. Ou alors, peut-être que je fractionne déjà sans le savoir ?
De plus, est ce que sprinter dans les cötes comme je le fais permet de travailler la vitesse (sur courte distance) ?
Merci pour vos réponses.

Fractionner, oui ou non ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 31/10/07 à 15:57:04


J'éspère que tu es dans un "bon" club...

Fractionner, oui ou non ? par (invité) (86.217.58.xxx) le 31/10/07 à 16:05:32

Belon, je suis resté dans le club de ma ville. Il s'agit d'un club niveau départemental, et je n'ai pas l'intention de changé pour le moment, tant que 1 ou 2 athlétes de mon niveau sont là pour m'accompagner dans mes scéances. Néanmoins mon nouvel entraineur est un ancien champion de France du 10000m.