droits de douane dans le cas d'achat aux US

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (90.6.68.xxx) le 31/10/07 à 17:36:24

bonsoir à tous,
il y a plus d'un an que j'hésite à m'acheter un polar RS800 SD.
il y en a souvent en provenance des USA sur ebay et vu le cours de l'euro face au dollard, le prix de revient port inclu est inférieur à 300 euros alors qu'il est vendu dans des boutiques de renom en France à 470 euros environ.
cela parrait intéressant mais qu'en est il des drouts de douane ? estce un % de la somme, un rétablissement par rapport au prix en France ou la loterie?
qui d'entre vous en a payé ? ou pas payé ?
Avez vous acheté un RS800SD aux US ?
merci de me conseiller .

droits de douane dans le cas d'achat aux US par jayjay (invité) (82.123.17.xxx) le 31/10/07 à 17:41:25

Je n'en ai pas acheter mais si tu connais quelqu'un qui va aux US dis lui de te le ramener en l'ayant déballé, jeter le ticket et là pas de problème.
si tu veux garder le ticket pour la garntie dis lui de te l'envoyer.

J'ai fait ca pour plusieurs paires de chaussures et pas de problème

droits de douane dans le cas d'achat aux US par berno (invité) (81.255.98.xxx) le 31/10/07 à 17:59:00

Salut,
j'suis pas un expert, mais je pense que cela dépend de la somme et du contenu déclaré par l'expéditeur.
Il faut voir avec lui, il existe des trucs, du genre "cadeau" ou "échange garantie" ...
si cela peut t'aider,
a+
berno

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (90.6.68.xxx) le 31/10/07 à 18:34:25

merci pour ces idées, si quelqu'un a d'autres expériences en la matière, je suis prenneur.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par KB (invité) (83.157.251.xxx) le 31/10/07 à 21:34:51

Salut,

A lire :
http://www.courseapied.net/forum/msg/50512.htm

Salut :)

droits de douane dans le cas d'achat aux US par allerplusloin (invité) (77.201.10.xxx) le 31/10/07 à 21:52:40

Salut,

Y a pas longtemps (le mois dernier) j'ai commandé via ebay un polar rs200sd neuf a un magasin de sport aux us. bien que le prix du polar soit a peu près 150 dollars, ils ont coché sur le coupon douane "heartmonitor", "gift" et "value<50 dollars".

Et voila pas de droit de douane et la garantie internationale polar donc je dois pouvoir le faire réparer en france. Pas d etva, pas de douane, merci l'euro fort...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Philly (membre) (86.192.93.xxx) le 31/10/07 à 22:03:45

J'achete assez regulierement des choses en provenance des US, et concernant les droits de douane , je peux vous dire que c'est une vraie loterie!

Je m'explique.

En cas d'envoi de colis a l'etranger, l'expediteur nord americain doit specifier sur la paquet le contenu et la valeur du contenu. Parfois, ils affichent la valeur reelle du contenu. Parfois, ils affichent des prix forfaitaires, genre $30 pour DVD, peu importe si tu as paye ton DVD $1 ou $50. Parfois ils affichent que le contenu mais pas la valeur. J'ai vraiment tout vu.

Ensuite, tout depend de le societe qui expedie le paquet: UPS, DHL, etc. En fonction de l'expediteur (et d'autres circonstances, par example par quel pays ca arrive en Europe), cela peut passer a travers la douane sans meme s'y arreter (c'est rare, mais ca m'est arrive) soit effectivement s'arreter a la douane, auquel cas tu paies de taxes d'importation, appliquees a la valeur du contenu.

Ensuite, tu recois ton colis: soit tu paies les taxes a la reception (sinon pas de colis), soit tu recois une facture avec ton colis (dans certains cas, j'ai pas paye et on m'a rien demande!), soit on te demande rien du tout.

En conclusion, c'est une vraie loterie. Si tu as le choix, c'est mieux de le faire acheter directement des US et ramener par quelqu'un. Sinon, compte tenu du taux de change actuel, meme dans le pire des cas, c'est bien plus rentable de l'acheter aux US qu'en France. Aucun doute a ce sujet.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par ftreen (invité) (82.252.149.xxx) le 31/10/07 à 23:46:44

Bonsoir,
j'ai acheté le mois dernier une paire d'asics kayano qui sont arrivées des USA au bout de 4 jours, sans frais de douane. Sur la paquet le magasin avait indiqué une valeur de 25$.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (90.6.68.xxx) le 01/11/07 à 11:04:05

merci pour ces nouvaux messages, je crois que je vais me laisser tenter.
A bientot.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Philly (membre) (86.196.68.xxx) le 02/11/07 à 10:54:54

@stephane

Tiens nous au courant. En particulier, dis nous si tu passes par amamzon.com (promo en ce moment) ou autre et combien tu as paye au final.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 02/11/07 à 19:10:43

Les taxes de douane sont rarement très élevée, mais c'est la tva qui peut faire mal, 19,6 % du prix d'achat. Si le colis fait partie d'un lot contrôlé par les douanes aucun moyen d'y échapper, c'est le transporteur qui demandera le paiement à la livraison. C'est un peu la loterie mais à ne pas négliger selon la diférence de prix.
Quant à minimiser le prix de l'achat sur la facture ou le bon de transport, certains vendeurs refusent car en cas de dommages avant la livraison au client l'expéditeur serait remboursé sur la base du montant déclaré.
Pour les achats techniques (GPS, etc) attention aussi à la garantie internationale pour éviter les galères en cas de panne.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par al (invité) (91.165.200.xxx) le 02/11/07 à 21:19:59

J'achette des trucs sur ebay qui viennent de Hong-Kong, en moins de 10 jours ça arrive et aucun prob !

droits de douane dans le cas d'achat aux US par momoVH3 (invité) (90.10.245.xxx) le 02/11/07 à 23:19:28

J'ai acheté un Garmin 305 aux USA sans payer de taxe.
J'ai acheté un télephone portable en Corée sans payer de taxe.
Je fais également de l'aeromodélisme et j'ai acheté 2 avions en chine, et là, le transporteur m'a demandé environ 20% à payer de frais de douane avant de me remettre le colis.
Comme quoi???

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Bobi (membre) (83.114.165.xxx) le 03/11/07 à 01:12:30

Comme quoi nous luttons contre les couts de main d'oeuvre et la competitivité économique de nos "amis" chinois !

.. enfin je me comprends...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par momoVH3 (invité) (90.10.236.xxx) le 03/11/07 à 08:34:52

@Bobi, non, on défend notre pouvoir d'achat.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Madmax (invité) (82.246.58.xxx) le 04/11/07 à 21:55:02

Je suis désolé de vous apprendre que Amazon n'expédie pas ce genre de produit en Europe.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (86.204.104.xxx) le 06/11/07 à 14:04:02

bonjourà tous,
je viens d'acheter un RS800SD au prix de 305,26 euros port inclu aux USA sur ebay.
je vous tiens au courant pour les droits de douane lors de la réception pour voir si c'est bien une bonne affaire compte tenu du prix Français de 479 euros port non compris.

A bientot ( une semaine sans doute)

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 06/11/07 à 15:16:08

Les ± 20 % demandés (19,6) ne sont pas des droits de douane mais la tva Française pour les achats hors union européenne.
Les droits de douane sur un chrono (je pense qu'un Forerunner est assimilé comme tel) sont de 4,5 % avec un mini de 30 cents par objet et maxi 80 cents + 0,20 %, autrement dit c'est négligeable par rapport au prix d'achat.
Lorsqu'on voyage la franchise douanière est de 175 euros, pour les envois psotaux entre particuliers c'est 45 euros.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par KB (invité) (83.157.208.xxx) le 06/11/07 à 21:39:46

je me demande à quoi à servi ma réponse :D

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (81.51.6.xxx) le 07/11/07 à 14:47:11

si, ta réponse à servi mais il n'y a que des :" en principe, normalement etc..."
et personne qui dit avoir reçu l'objet et payé ou pas de frais supplémentaires. A croire que personne n'a été livré.

je m'engage donc à répondre ici meme dès livraison dans quelques jours.

A+

droits de douane dans le cas d'achat aux US par KB (invité) (83.157.210.xxx) le 07/11/07 à 21:27:22

Si tu lis bien Stéphane, tu comprendras que j'indique ce qu'il en est dans les textes. Ensuite dans la réalité, comme j'ai mis, certains colis peuvent passer au travers. J'indique le "principe de fonctionnement" des importations.

C'est comme le code de la route :
sur autoroute, c'est 130km/h. certains roulent au dessus et passent au travers, certains se font flasher, et une personne dans l'une ou l'autre catégorie ne reflète pas la réalité applicable à toutes les autres. Reste le principe et le normalement.

Je travaille avec les douanes, m'enfin spa grâve, je dois me tromper....

droits de douane dans le cas d'achat aux US par VITO (invité) (84.98.245.xxx) le 10/11/07 à 00:54:59

J'ai acheté plusieurs guitare par correspondance aux USA.
Un ampli hifi venant de Chine.
j'ai payé à chaque fois 20/25% de frais de douane + tva (compris sur la valeur de l'objet + son transport).

POur le polar 625 je l'ai acheté en France au prix fort (je savais pas qu'il était moins cher aux USA.
Par contre j'ai eut un probleme sur l'accelerometre au moment ou j'allais en vacances a BIarritz. Je suis allé au siège Polar qui est justement dans cette ville . Je l'ai déposé à 9h00. A 14h00 il était réparé . J'ai rien eut à payer (alors que je pense être responsable de la panne).
Leur garantie est TOP NIVEAU!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (81.51.211.xxx) le 10/11/07 à 11:59:16

je comprends tout a fait le principe des droits de douanes et les frais qui s'y rapportent. Ne crois pas qu'il y ai une quelconque animosité envers ta réponse si complete dans mon message précédent
Lorsque je parlais des " en principe et autre " je voulais simplement dire qu'il y avait peu de retours d'expériences par rapport au nombres de personnes qui affirment avoir commandé aux USA (peut etre ont ils eu les frais en question).
J'attends la livraison d'un jour à l'autre car le colis est arrivé en France hier matin .
Je ne manquerais pas de poster une réponse en toute honèteté quelqu'en soit le prix final de mon achat .
encore désolé si je t'ai froissé, ce n'etait pas mon but.

Cordialement.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (90.6.19.xxx) le 12/11/07 à 18:46:54

voilà , je l'ai reçu à 305 euros TTC port inclu.Commandé le 6, reçu le 12 (avec le WE entre)
j'ai fais ma première sortie ce soir et tout fonctionne bien.
Par contre, je n'ai pas étalonné le capteur S3 car cette sortie dans le noir n'est sans doute pas la plus représentative de ma foulée moyenne.
Reste à éspérer que lagarantie internationale fonctionnera en cas de panne avant les 2 ans.

A bientot.


droits de douane dans le cas d'achat aux US par KB (invité) (83.157.251.xxx) le 12/11/07 à 21:19:18

@Stephane :
bonsoir, désolé je n'avais pas vu ta réponse avant.

Pas de prob, je devais être mal poilé :-)

donc 315€TTC.

A combien estimes-tu donc au taux de conversion actuel les droits qui t'ont été appliqués ? As-tu payé quelque chose en plus du produit et des frais de port ?

@+

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (81.51.41.xxx) le 13/11/07 à 14:04:58

j'ai payé 305 euros TTC, port inclu, rien de plus.
j'ai payé 431,39$ avec port et 2$ d'assurance.

rien de plus, c'est une chance.

A bientot

droits de douane dans le cas d'achat aux US par stephane (invité) (81.51.41.xxx) le 13/11/07 à 18:34:06

cela fait l'euro à 1,41 dollard alors que le cours de ce jour à était à 1,45.

rectif : DONT 2 $ d'assurance.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Philly (membre) (86.196.35.xxx) le 13/11/07 à 23:16:33

@ Stephane

Tu as fait une tres bonne affaire.

Avec Polar, aucun probleme de garantie internationale, a condition d'avoir la preuve et date d'achat.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Djami (invité) (88.161.70.xxx) le 20/02/08 à 20:31:33

Bonsoir,

J'ai acheté une paire de Prada , 139$ contre 250 € en France.

A réception du colis transporté par DHL, on me demande en quelle matiere elles sont faite car une taxe est a payer dessus.

A combien peut elle s'elever?

D'autant plus que l'acheteur refuse de me remboourser!

Merci de vos infos si vous en avez!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par mhacool (invité) (86.71.211.xxx) le 31/07/08 à 17:34:09

Evitez comme la poste les envois par Fedex

Siur un envoi de valeur déclaré de 41 € plus de 18 € de droits et taxes + 10 € de frais de dossier

Ils envoient la facture via une officine de récupération de créances type Coface pour donner une légitimité à leur demande.
Aucun document douanier officiel à l'appui de leur demande.

C'est de l'arnaque pure et simple !!!!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 31/07/08 à 17:52:51

Djami, les histoires de droit de douane, taxes, etc, ne concernent pas le vendeur. C'est l'acheteur qui doit vérifier avant, selon les règles en vigueur dans son pays. Tu n'a aucun recours légal.

Mhacool, en général c'est l'expéditeur qui choisit le mode d'envoi, pas le destinataire. Pour des raisons de sécurisation des colis et d'assurance en cas de dégâts notamment, ils préfèrent souvent UPS, Fedex ou autres Chronopost. Les colis postaux sont plus rarement contrôlés peut-être.
De toute façon quand on achète en dehors de l'union Européenne il faut s'attendre à payer la tva à 19,6 % + taxes diverses, y échapper reste une bonne surprise, même si la majorité des envois n'est pas contrôlée.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par sylvie (invité) (82.233.63.xxx) le 01/08/08 à 10:33:04

moi j'ai acheté des clubs de golf livrés par ups, rien payé de plus par rapport au prix affiché sur le site.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Cigo (invité) (81.249.28.xxx) le 03/09/08 à 00:41:13

ATTENTION!
J'ai achete des clubs de golf aux USA directement en boutique(valeur 1000$)et comme ils n'etaient pas disponibles avant mon depart,j'ai accepte d'ajouter 140$ de frais de port pour me les faire livrer en france.
A la livraison en France, j'ai eu une mauvaise surprise : UPS m'a reclame des taxes pour la douane correspondant au montant indique sur le bon de livraison (1000$) soit un montant total astronomique de 275$ (185 EUROS )pour les taxes + droits de douane + charges additionnelles sur lesquels s'applique en plus la TVA!
Resultat 1415$!Ca m'est revenu au meme prix que les acheter en France!
UPS SYSTEMATIQUEMENT recupere les frais de douane aupres de ces clients pour les reverser a la douane. ils appellent cela simplifier la procedure! Si vous ne payez pas les taxes, ils ne vous laissent pas le colis..No choice!
Peut etre si votre vendeur indique une valeur marchande faible sur le colis ou precise que c'est un echange..mais si le colis est perdu ou s'il est controle..
Bref c'etait une mauvaise operation...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 03/09/08 à 01:00:36

UPS n'y est pour rien, dura lex. Si on y échappe tant mieux, mais aucune certitude alors c'est toujours risqué.
Les envois avec Fedex, UPS, EMS, etc sont en valeur déclarée, a fortiori sur ces sommes, car en cas de dommage pendant le transport les assurances se basent sur ces déclarations, aucun vendeur n'acceptera de minorer foretement le prix sur la facture proforma. Et puis les douanes savent aussi distinguer ce qui a de la valeur, alors même si c'est indiqué " sample, gift ou no commercial value ", faut pas trop rêver.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 03/09/08 à 01:03:01

Trop rapide.
Cigo, en cas de contrôle de tes sacs à l'aéroport, tu étais bien au delà des 175 € de franchise, tu aurais donc payé la TVA + taxes diverses. Là encore c'est un peu la loterie, contrôle ou pas contrôle...
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Daniel (invité) (193.54.120.xxx) le 14/11/08 à 18:59:59

Bonjour à tous,

j'ai suivi vos discussions sur les droits de douanes
pour des articles venant des USA par UPS.

Est ce que c'est la meme chose avec des objets d'occasions ?
Je reluque sur EBAY une guitare des années 70 et je voudrais
savoir le surcout que je vais avoir à payer ?

A+

Daniel

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Med57 (invité) (80.185.173.xxx) le 14/11/08 à 19:32:09

Salut Stephane,

Peux tu donner le nom du site stp

merci

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (81.80.129.xxx) le 18/12/08 à 09:51:49

bonjour tout le monde , j aimerai savoir jusqu a combien d achat j ai le droit aux us pour ne pas payer la taxe en revenant en france ?
merci

droits de douane dans le cas d'achat aux US par flo (invité) (77.198.223.xxx) le 28/05/09 à 22:57:17

Bonjour,

J'aimerai commander un insecticide pour chevaux aux usa ainsi que des chaussures pour chevaux, tout ça pour un total de 145$ sur ce site : https://www.kvvet.com/KVVet/assets/html/homepage.asp?mscssid=032DB2063F8DE4D2A9BA9C1849BC1AEA&Gift=false&GiftID=

Pensez vous que je paye les droits de douane + tva ?
Pour combien ça pourrait me revenir ?
Merci

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (90.11.220.xxx) le 12/10/09 à 19:03:26

je viens d'acheter des chaussures 120 euros aux usa et UPS me réclame 40 euros de taxes; Mauvais plan !!!!!!!!!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par pbill (invité) (82.236.75.xxx) le 07/12/09 à 22:22:15

Oui, oui il faut _liberaliser_, déréguler, tout ca...
Pour que toi tu payes des taxes à l'import, toi, tu aies des règles à suivre hyper astreignantes. C'est le commerce libre selon nos grands puissants. Que fait l'OMC?

J'attends la suite avec impatience.. "l'économie du savoir".. Je crois qu'il va falloir le comprendre au premier degré: économie = réduction ;)

Et sans parler du prix des trucs ... 100$ aux US, 100Euros en france... avec un euro à 1.5 $ c'est juste , n'est ce pas? N'empeche, qu'est ce qu'ils nous mettent dans le .... ces puissants.
Ceci dit, j'achète aux US ou TAIWAN ou ... quand je ne trouve pas à un prix raisonnable en France ou, plus souvent, quand je ne trouve pas le produit du tout en France. En EU, c'est vachement plus simple. Parce qu'on paye la tva du pays d'origine et basta.
Concernant les achats hors EU, personnellement, j'ai toujours eu à régler la TVA.
C'est assez rare que les trucs que j'achète aient des droits de douanes par contre (souvent, c'est un truc qui n'y est pas soumis).

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Fred (invité) (82.227.28.xxx) le 07/12/09 à 22:38:57

Bonsoir,
Petite experience personnelle sur le sujet: j'ai l'habitude maintenant d'acheter des CDs audio via le service 'Market Place' d'Amazon. Après plusieurs dizaines de tests un peu partout dans le monde, seuls les achats aux US posent problèmes de temps en temps, ou les colis ne me parviennent pas de temps en temps. Je n'achète donc plus en provenance de ce pays, et me limite à l'Europe. Pour profiter d'un taux de change intéressant, je pense que l'on doit pouvoir trouver des prix sympas côté UK. Bonne soirée à tous!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Mikélé (invité) (72.254.95.xxx) le 23/01/10 à 17:21:53

Lien : http://www.douane.gouv.fr/data/file/5900.pdf

En résumé : si plus de 15 ans, venant d'un pays hors UE par avion ou bateau : franchise douanière de 430 euros

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (194.44.18.xxx) le 23/01/10 à 17:59:26

J'achète souvent des trucs aux USA par usps ou en Asie avec hongkongpost. Sur la vingtaine de colis (vêtements, baskets, aeromodelisme, skateboards et pièces, lecteur mp3 etc.) reçu en à peu près 3 ans je n'ai pas encore eu d'histoire de droits de douane.
Souvent les vendeurs déclarent une valeur nettement inférieure sur le papier collé au paquet.
Il parait qu'il y a beaucoup plus de chance d'avoir à règler des frais de douane si c'est expédié avec Fed Ex, UPS et DHL.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.216.xxx) le 23/01/10 à 18:24:06

C'est étonnant que le vendeur diminue le prix sur la facture proforma. En cas d'avarie durant le transport les assurances remboursent selon cette valeur, ce qui serait dommageable pour le vendeur dans ce cas.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par GClaire (invité) (90.27.89.xxx) le 17/05/10 à 18:50:24

Salut

Et bien moi j'ai commander vendredi chez DIGI KEY (Boutique d'électronique) 7 antenne wireless au total 70 Euros et bien 40 Euros de frais de douanes...

Ca fait mal au C.. ......

Sachant que je ne trouvé ces antenne que chez eux, même pas une histoire de moins chéro qu'en france...


Salutations, G'Claire

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Antho (invité) (193.57.141.xxx) le 07/09/10 à 19:00:43

Bonjour,

j'ai commandé des clubs de golf sur le site d'un fabriquant.
Lorsque j'ai rempli mon adresse j'ai remarqué que leurs liste déroulantes de choix de pays fonctionnaient mal. J'ai ainsi réussi à valider ma commande et recevoir ma facture de confirmation avec écrit $0 de tax et $9.95 de shipping (ce qui est donné pour du US ==> France !!).
Lundi le livreur UPS me demande de régler 56 euros de frais de douane (pour info, ma commande est de 95€ !!!).
J'appelle UPS qui me communique la facture qu'a fourni le fabriquant à UPS et surprise .... pas de lignes tax et shipping). Par ailleurs il semblerai que la douane à mystérieusement calculé ses taxes pour une valeure de marchadise de 230€??!
Je pense qu'ils essaient de rattraper la boulette exploitée sur leurs sites. Cependant, j'ai bien une facture avec un total calculé avec les objets commandés, tax et shipping.
Que puis-je faire, contester? comment? A l'aide !!!

Merci pour vos réponses

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (89.156.115.xxx) le 07/09/10 à 19:07:13

ben si tu veux mon avis et ta marchandise, tu raques vite fait bien fait les taxes...
Sinon, ton colis repart , et t'auras pas de remboursement...
3 plans US galère pour moi, en gros soit tu payes soit tu payes...
Mais bon, as u like

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (79.95.136.xxx) le 18/09/10 à 22:07:23

Bonsoir
Je vois dans ces messages que vous etes des sportifs adeptes des montres polar... Je vous propose donc une ceinture pectorale toute neuve mais deja utilisée pour 20€ au lieu de 40€. Elle fonctionne parfaitement mais j'ai perdu ma montre en randonnée.
N'hésitez pas à me contacter au 06.10.24.22.27 ou par mail nikita1822000@gmail.com
Il ya aura les frais de port mais pas de frais de douane je reside en France

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (82.245.77.xxx) le 19/09/10 à 00:26:59

@ antho (et consorts) : j'ai du acheter et faire venir des US une bonne vingtaine de produits (sportifs, hifi, informatique) avec des valeurs parfois élevées. Jamais aucun souci en trois ans. Et j'ai du être livré par à peu près tous les transporteurs (dhl, ups etc.)

Là, j'ai acheté un forerunner 305 sur un site US. On a convenu avec le vendeur qu'il déclare une valeur de 25,00$ pour éviter les frais de douane (en général, à cette valeur déclaré et avec un petit colis, ils laissent couler). Il a été ok et c'est bien indiqué sur la facture.
J'ai reçu le colis par Fedex. Aucun souci avec le livreur à la réception. Bonjour, au revoir et merci.

3 jours après, je reçois une lettre de Fedex me réclamant 19,90€ de taxes et frais de douane ! Facture laconique (sur quoi sont calculés ces frais ? sur les 25$, impossible !) et demande de paiement par virement ou chèque à l'ordre de Fedex.

Mon colis n'a pas été bloqué en douane, je ne vois pas pourquoi je devrais payer alors qu'il a été livré. Par ailleurs, la lettre n'est pas adressée par le service des douanes mais par une société commerciale : elle veut se faire rembourser les frais de dédouanement (normalement, c'est la démarche) mais la valeur assurée est indiquée 25$. Donc réclamer quasiment le prix de la valeur déclarée, c'est de l'arnaque. Ils doivent coller des frais de dossier abusifs à la TVA. La date d'échéance de la facture est tout aussi laconique :"à réception"

Par ailleurs, je n'ai jamais demandé à être livré par Fedex auprès de mon vendeur. Je ne vois pas pourquoi je devrais "subir" leur politique tarifaire.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Nessy (invité) (92.162.123.xxx) le 21/09/10 à 22:07:18

Bonsoir,
Rien à voir avec la course à pieds !
J'ai fait un achat aux U.S. et j'ai reçu un mail d'UPS disant que mon colis était bloqué en Espagne et que je devais payer 115€ de frais d'assurance (contre les vols, ils ont de l'humour). Après un week-end flippant, j'ai eu une réponse de mon vendeur!
Arnaque, UPS déclare ne rien à voir avec tout ça! Hi, cela ne résouds pas les problèmes de douane..........
Mais je tiens à faire circuler l'info

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Liloula12 (invité) (79.94.168.xxx) le 06/10/10 à 21:02:35

Bon voila, dimanche matin je me baladais sur le site All saints ( site US)et j'ai vu une superbe paire de chaussures a 260$
Je me les suis acheté avec la carte bleu de mes parents sans qu'ils ne le sachent, avec des frais de port de 10euros si on vient d'Europe. Probleme une copine m'a dit qu'elle avait payé 400euros de frais de douane chez abercrombie. Et j'ai mis l'adresse de facturation chez moi.
Donc si en plus j'ai des frais de douane .. je suis FIIIIICHU !!
1euros = 1,5 dollars ?? ou l'euro c'est cassé la gueule?

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (82.121.57.xxx) le 06/10/10 à 21:13:50

1 euro = 1,3923 dollars
après pour les frais de douane c'est aléatoire, mais plus la facture est élevée plus tu as de chance d'en payer.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Nanou (invité) (77.203.235.xxx) le 04/03/11 à 19:06:05

J'ai commandé une selle pour mon Cheval aux USA d' une valeur de 1600 dollars , il y a deux semaines . Je commençais à m'inquiéter de ne pas voir arriver mon colis quand j'ai reçu ce matin une lettre pour le dédouanement de ma marchandise . En attendant, mon colis est bloqué à Paris . On me demande si je suis un particulier ou une entreprise et je dois fournir la facture et le justificatif de paiement . J'imagine que je vais devoir payer des frais de douane +/- la TVA ?!
Qui sait à combien ça va s'élever ???
Merci

droits de douane dans le cas d'achat aux US par celou3pa (invité) (82.246.153.xxx) le 05/03/11 à 18:51:33

Expérience qui confirme certaines participations.
J'ai commandé au moins 5 fois aux USA(par ebay ou autre):4 fois successives sans payer de taxes ,la dernière 30%!!!
Je suis peut-être fiché maintenant?

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Nanou (invité) (77.203.235.xxx) le 05/03/11 à 19:14:35

Si c'est 30% c'est vraiment pas cool ...!!! Mais bon je verrai bien et je vous tiendrai au courant ....

droits de douane dans le cas d'achat aux US par JyReviens (membre) (82.251.69.xxx) le 05/03/11 à 21:38:14

Tout dépend en fait des accords passés avec les US et la France

Généralement, il faut faire ainsi
- Taxe inhérente au produit (Se référer au code TARIC du produit, lien plus bas) calculée sur produit + coût transport
- frais forfaitaires du transporteur. Si tu fais importer avec dhl ups ou fedex tu es sûr de payer la douane. D'une part ça leur rapporte des frais de dossier et d'autre part, ils s'assurent en faisant tout du premier coup que leur délais de livraison sera tenu. L'automatisation des procédures les rend plus rapide.
- TVA 19,6 sur l'ensemble (selle + transport + taxe douanière + frais transporteur)

Pour les USA, privilégier USPS, même si ce n'est pas une absolue garantie
Il faut savoir aussi que sur des livraisons de très gros objets, tu passes aussi moins discrètement à la douane

http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html

Pour le code taric
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/measures.jsp?Lang=fr&SimDate=20110305&Area=US&Taric=4200000000&LangDescr=fr

Tiens nous au courant de la note finale

droits de douane dans le cas d'achat aux US par lisadel (invité) (82.66.147.xxx) le 21/03/11 à 21:00:43

Bonjour,

J'ai commandé des chaussures sur un site marchand (Grapevinehill) aux USA livré par fedex, et fedex me réclame 105 € de frais de douane pour une commande frais transport inclus de 444 US $. cela me semble bien élevé, quelqu'un peut il me dire comment sont calculées ces taxes ?
merci

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 21/03/11 à 21:38:59

Il y a la TVA, 19,6 % donc, ce qui devrait faire 87,02 US $, incluant les frais de transport, et des taxes diverses, variables selon la nature de la marchandise.
On trouve le mode de calcul sur le site des douanes.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par JyReviens (membre) (82.249.1.xxx) le 21/03/11 à 22:19:30

Relis ce que j'ai écrit plus haut, tu auras tes pistes pour trouver tes réponses

Fedex, DHL, UPS... A PROSCRIRE !!!!!!!!!!!!! Aucun risque d'y échapper, c'est leur gagne pain

USPS pour les Etats Unis à préférer. Le risque existe, mais est bien moindre.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 21/03/11 à 22:34:04

Les transporteurs collectent pour le compte des douanes, eux sont rémunérés uniquement pour le transport des colis.
Avant d'acheter il faut intégrer le surcoût éventuel, et bien souvent le gain est minime, avec les soucis supplémentaires cas de problème (produit en panne, non conforme, intervention sous garantie, etc).
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par JyReviens (membre) (82.64.148.xxx) le 23/03/11 à 00:23:23

Eux se rémunèrent en frais de dossier en plus, faut quand même pas croire qu'ils vont travailler gratuitement non plus

donc

(prix payé + frais port + frais de dossier + taxe douanière éventuelle), le tout + 19,6 TVA

droits de douane dans le cas d'achat aux US par latortue (invité) (78.227.214.xxx) le 23/03/11 à 07:37:49

ben j'ai acheter un 305 garmin aux states ,commande passée un dimanche reçu deux jours apres ,transporteur fedex et pas de frais de douane.plusieurs achats en chine aussi et aucun frais de douane.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par popo2921 (invité) (81.49.1.xxx) le 12/04/11 à 14:33:36

Je voudrais acheter une paire de chaussure sur le site ShopBop ( 500$ environ les chaussures ). Si j'ai bien compris je vais devoir payer environ 150€ de frais en plus ou j'ai des chances de ne pas avoir de frais de douanes ?

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (90.9.47.xxx) le 12/04/11 à 15:01:13

Je commande régulièrement (1 fois/15jours) aux USA et je me fais taxer environ 1 colis sur 10.
On m'a expliqué qu à Roissy o ouvrait les colis (la douane) de manière aléatoire...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (81.80.208.xxx) le 12/04/11 à 15:11:53

je reçois beaucoup des usa (ebay etc...) et c'est la lotterie mais ça dépend vraiment du montant indiqué et du transporteur : avec fedex, chronopost, dhl difficile d'y échapper. avec usps c'est plus facile (acheminement ensuite par la poste sur le territoire francais).

droits de douane dans le cas d'achat aux US par cb5 (invité) (81.53.104.xxx) le 04/05/11 à 02:31:06

Salut,

moi j'ai eu une explication directement par CHRONOPOST. Ils avaient bloqué un paquet provenant des états-unis, et quand je les ai appelé pour connaitre le montant, j'en ai profité pour leur demander pourquoi je devais payer une taxe. Elle m'a expliqué que lors d'un achat (aux states en l'occurence) en service EXPRESS, le colis était obligatoirement pris en charge par une société privée en france, et que de ce fait 90% des colis sont bloqués et le transporteur doit payer une taxe à l'administration des douanes. Ensuite, le transporteur vous réclame la somme qu'il a déjà payée lui même (et un peu plus sans doute ...). Manifestement, en choisissant l'envoi "prioritaire" seulement et non express, c'est le service postal français classique qui prend le relai sur le territoire, et donc moins de chance de se faire bloquer par les douanes (trop de volume et pas assez de main d'oeuvre). A noter aussi que la nana que j'ai eu ne me laissait pas le choix dans son discours... il fallait que j'envoie un mail avec une copie du paiement à une adresse chez chronopost. A noter que vous etes libres d'accepter OU REFUSER le colis. Dans ce cas il est retourné à l'expéditeur. Vérifiez avant toute chose que vous pourrez vous faire rembourser ...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par exo74 (invité) (80.13.34.xxx) le 18/05/11 à 13:34:38

Bonjour,
J'ai relu tout les Posts depuis 2007 (sic) car je cherchais des renseignements sur les droits de douane en provenance des US.
Je viens de commander aux US (vous l'aviez compris) sur un site qui me demandait 110.00$ pour un envoi en France ! Alors j'ai fini par chercher et... trouver un site qui propose le "forwarding".Vous faites livrer votre colis chez eux aux US, et ils vous le renvoient en France. Sans parler des droits de douane (j'attends pour voir...) le tout (du vendeur chez shipito et de shipito chez moi) me coute 45.00$; soit le tiers de ce que me demandait le vendeur. En plus, j'ai demandé DHL et je trace minute par minute le suivi du colis.
Bien entendu, Shipito m'a demandé de remplir un formulaire pour la douane et un justificatif de domicile.
Voila, si ça peut intéresser quelqu'un… www.shipito.com.
PS : ce sont des composants électroniques, je vous tiens au courant pour la douane.
MG

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (83.206.86.xxx) le 18/05/11 à 16:36:22

Pas de droit de douanes sur la position 85xxxx composants électroniques Cmos ou assimilé ... En revanche, tu as la TVA si tu n'es pas une entreprise. Et c'est 19,6% de la valeur hors taxe...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par philippe (invité) (109.208.198.xxx) le 26/05/11 à 19:29:38

J'ai acheté une ceinture en cuir au USA pour un montant déclaré de 31,69 $.
Ups est venu me la livrer ce matin en me réclamant 35,15 euros de frais de douane.. :-(((
Comment est ce possible ???
Il y a écrit sur ma facture UPS :
TVA marchandises ou taxes : 19 euros
Charges additionnelles s/dédouanement : 13,50
Reçu pour UPS 2,65 euros

Les fumiers !! la ceinture me coute plus cher que le prix que j'ai payé..
Sur quoi se base t'il pour me taxer de la sorte ?

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.229.xxx) le 26/05/11 à 19:50:19

Tu payes la TVA sur la prix du produit + coût du transport + assurance éventuelle + droits de douane (qui vont pour la maroquinerie de 3,7 à 9 % je crois) + frais de dossier.
Mais penser que son achat échappera à 100 % au contrôle de la douane est un peu risqué.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par cedric (invité) (83.206.105.xxx) le 27/05/11 à 13:47:55

j'ai déjà acheté sur ebay et eastcom à hauteur de $100 et rien payé en frais de douane!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Pepebicho (invité) (87.240.80.xxx) le 10/06/11 à 09:24:49

Bonjour,
Mon frère vivant au US doit m'envoyer un colis contenant un costume de pirate (veste, gilet et chemise) d'une valeur de 750$.
En évitant UPS, Fefex... vu que c'est un cadeau et que ça reste dans la famille, je devrai payer les taxes etc etc ?
Si oui, de combien à peu près?

droits de douane par Gabelou (invité) (193.253.141.xxx) le 10/06/11 à 09:46:24

Cadeau, famille, etc etc ça change rien. si les douanes décident de taxer c'est la tva + taxes selon la nature de la marchandise; vérifiez sur le site des douanes tout est expliqué

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 10/06/11 à 19:24:31

Toujours la même réponse : si le paquet est contrôlé, c'est au minimum la TVA (19,6 %) sur le montant total incluant le transport.

Si la douane décide de taxer le produit, c'est variable en fonction de sa nature, pour les vêtements de 6 à 12 %, voir ici :
http://www.douane.gouv.fr/data/file/3789.pdf

Et dans ce cas la TVA porte sur l'ensemble des frais (donc on se prend TVA de 19,6 % sur les N % de droits de douane...).

Le fait d'indiquer " gift ", " sample ", " no commercial value " n'a aucune incidence, sinon TOUS les envois seraient ainsi libellés.

Pour les envois entre particuliers, ou famille, amis, on peut toujours minorer fortement la valeur déclarée, mais faut pas trop rêver, en cas de contrôle les douaniers savent établir la valeur réelle du produit...

Les vendeurs pros ne font quasiment jamais cela, pour la simple raison qu'en cas d'avarie survenant au colis durant le transport, c'est justement la valeur déclarée qui sert de base pour le remboursement.

Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Pepebicho (invité) (87.240.80.xxx) le 14/06/11 à 08:56:12

Merci pour ces indications!

droits de douane dans le cas d'achat aux US par alizee (invité) (80.14.92.xxx) le 11/07/11 à 11:13:41

Bonjour, moi j'ai achetée une robe sur un site americain qui s'appel freepeple qui livre en France, ma robe coute 35€, je m'apercois que j'ai 25€ de frais d'envoi, mais bon je commande quand même et aujourd'hui le transporteur passe et me réclame 33€ et quelques de droits de douane, donc en faite je paie plus de 96% de droits de douane sur la valeur de mon artcile.
Je ne sais pas comment ca a été calculé ni si je peux faire quoi que ce soit pour êtrr remboursée d'une partie ou totalité du montant...
Pouvez vous m'aider?

droits de douane dans le cas d'achat aux US par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 11/07/11 à 11:22:33

Les frais de douane sont simplement la TVA sur la valeur du bien acheté (ça, ça ne fait pas trop mal...), et mais aussi un coût fixe administratif, et là sur un achat de cet valeur, on le sent très très bien passer ;)

Il n'y a hélas rien à faire, c'est juste la faute à pas de chance sur un achat de cette valeur...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par zazalafrite (invité) (90.25.105.xxx) le 12/07/11 à 22:30:20

bonsoir,

j'ai l'habitude de commander mon parfum au US et pour une fois j'ai été controlé aux douanes mais la différence c'est que la facture de taxes de douanes a été mise sur mon colis et que c'est la poste qui me la déposée dans ma boite aux lettres sans rien me demander. si je ne paie pas ou ne répond pas que se passe t il? aurai-je une relance? ou pénalités????

droits de douane dans le cas d'achat aux US par levraigael (membre) (192.54.145.xxx) le 12/07/11 à 23:44:31

bonsoir,

si tu ne payes pas, tu vas te faire relancer par le Trésor Public.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par mbp13123 (invité) (85.171.212.xxx) le 13/07/11 à 00:36:47

Le transporteur s'occupe de dédouaner ensuite il vient réclamer au destinataire les frais.

Si ces frais ne sont pas payé c'est avec le transporteur qu'on s'expose à des problèmes et non le trésor public.

C'est pour cela que certains transporteurs demandent les frais en échange du colis.

D'autres comme Fedex livrent puis réclament les frais par courrier...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par levraigael (membre) (192.54.145.xxx) le 13/07/11 à 06:30:08

Oui je suis d'accord avec toi, mais c'est quand tu passes par un transporteur.

Là il nous dit que c'est les douanes qui lui ont adressé la facture en même temps que le colis. Son colis a du transité par voie postale (le US air mail je suppose). Dans ce cas, les frais de douanes sont pour celui qui reçois le colis, car il n'y a pas de transporteur comme FEDEX etc...

J'ai eu le coup, en recevant un colis par voie postale (us airmail puis La Poste). J'ai eu des frais de douanes, que j'ai du réglé au Trésor Public (comme une amende)

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.100.xxx) le 13/07/11 à 07:07:46

@ mbp 13123

" Si ces frais ne sont pas payé c'est avec le transporteur qu'on s'expose à des problèmes et non le trésor public. "

De toute façon le transporteur exige le règlement à la livraison. En cas de refus le produit n'est pas remis au client.
Et en cas d'envoi postal simple, on dispose d'un certain délai à réception de la la facture des douanes pour payer.

Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par levraigael (membre) (90.40.102.xxx) le 13/07/11 à 19:10:57

Et si on ne règle pas aux douanes, c'est le Trésor Public qui prend le relais pour régler l'impayer.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par quareen (invité) (81.50.19.xxx) le 25/07/11 à 22:57:35

bonsoir a tous,

Moi j'ai commandé aux US le 30/06 mon vendeur m'a fait choisir entre le USPS (la poste US) ou UPS. j'ai choisi UPS.
mon colis arrive demain , je vais avoir payé pour 2363.41€ d'achat (soit 3345$ - port inclus : 350$) 234.15€ a UPS demain pour les frais de douanes.

il m'a donc fallu un mois pour avoir mon produit et donc on peut considérer avec 10% de frais du prix d'achat.
en ce qui concerne établir un principe de base, je ne pense pas que ce soit possible.
beaucoup trop de choses qui sont a prendre en compte : le type de produit, la valeur déclarée (c vrai qu'en déclarant cadeau ou garantie ca marche c sur !!), le poids, etc...
le mieux est de se faire un ordre de prix de 20% (tva francaise, il faut bien qu'il nous la prenne quand meme ...)pour voir si ca vaut vraiment le coup d'acheter au US.

mais il vaut vraiment que le dollar ne soit pas en dessous de 1.415$ pour 1€.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par dydy (invité) (86.209.19.xxx) le 11/08/11 à 16:08:52

Salut a tous j'ai récemment trouver un site qui gère vos imports au usa www.mailspartner.com, facile d'utilisation et gratuit il regroupe vos différents colis et les envois quand vous voulez, tous ça pour vous qu'en passant par ce liens j'ai fais énormément d'économies !!! si cela vous intéresse

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Pierre (invité) (82.241.166.xxx) le 22/08/11 à 00:19:23

Bonjour,

Je me posais la question, si on reçoit un colis par fedex et que les frais de douane ne sont demandés par lettre que plusieurs jours après la livraison, qu'est-ce qui nous oblige à payer?
Car me semble t-il, la lettre n'est pas en recommandée donc rien ne prouve qu'elle est reçue.

Merci.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Alacorde (membre) (90.53.55.xxx) le 22/08/11 à 09:58:31

Ne rêve pas ! Ils feront ce qu'il faut pour que tu payes.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (82.236.2.xxx) le 22/09/11 à 14:22:49

Bonjour,
Si vous devez acheter aux U.S.A evitez de confier vos colis à DHL,
je viens de recevoir un colis de valeur marchande déclarée de 53 Dollars
donc , en ce moment,moins de 45 Euros , et ces arnaqueurs m'ont demandé 21 Euros de T.V.A sur la valeur marchande hors transport !
Soit 50 POUR CENT DE TVA !!!
DHL, C'EST DE L'ARNAQUE!!!
Je vais transmettre le dossier à ma protection juridique.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 22/09/11 à 14:53:56

Ce n'est pas de l'arnaque de la part de DHL, il n'y a pas que la TVA. Il y a les droits de douane, la taxe truc, ... Bref, ce n'est pas DHL, mais l'état.
Faut arrêter de croire que l'achat aux US vous fera systématiquement y gagner. Comme ça a été dit plus haut, il faut faire passer ça comme un cadeau en passant par un tiers ou bien un commerçant sympa.
Maintenant, il arrive que ça passe à travers la douane, mais c'est de plus en plus rare.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Victoria (invité) (86.198.99.xxx) le 05/11/11 à 11:02:17

Bonjour dimanche dernier, j'ai acheté des chaussures Cheap Monday sur un site US, j'ai donc payer 85 euros a peu près,ensuite j'ai payer 25 euros pour la livraison, puis 5 euros pour la douane je crois, et hier le livreur les apporte, et réclame a ma soeur 40 euros pour la douane, est ce possible ? J'ai bien peur que si je donne 40 euros en espèce à ce livreur il ne les garde pour lui.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 05/11/11 à 17:32:52

Le livreur présente une facture, il encaisse l'argent et il délivre un reçu.
La somme collectée n'est pas pour la société de livraison mais pour le ministère des finances.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par garraudet pierre (invité) (46.193.132.xxx) le 05/11/11 à 20:18:09

c'est du vol !! c con la douane

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 05/11/11 à 20:28:53

" Comme ça a été dit plus haut, il faut faire passer ça comme un cadeau en passant par un tiers ou bien un commerçant sympa. "

S'il suffisait de préciser " sample ", " gift " ou " no commercial value " ce serait fait sur tous les envois... Peu importe ce qui est indiqué si le paquet est contrôlé.
Quant à demander au vendeur de minorer le prix c'est peu probable qu'il accepte, car en cas de dommage survenant durant le transport, le remboursement se fait sur la valeur déclarée.

Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par chicoree (invité) (90.0.23.xxx) le 14/11/11 à 14:49:37

je viens d'acheter des articles de sport pour 278.37 euros au usa en californie et je viens de payer a ups 141 euros de tva de marchandise et taxes .je trouve que cela n'est pas très logique. la tva 19,6 % sur marchandise cela ne fait pas 100 euros .et leur cite n'est pas fait pour nous aider .il y a ANGUILLE SOUS ROCHE.DONC j'ai trouve un taux de 17% pour les vêtements et un taux en plus de 19,6 % tva =36.6 % cela correspond et il mon rajouté 25 euros de frais de douane et encore 19,6 % sur la totalité ,on adore les taxes en fr somme total 278,37+141.15=419.52 je n'ai pas fait d’économie à par que ces produits ne s’achète pas en France.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par begard (invité) (88.176.185.xxx) le 18/11/11 à 18:18:55

Je dois acheter des pots échappements pour ma moto,je me suis renseigner au douane les frais sont de 25%
salut à tous.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par videogratuites (invité) (49.49.81.xxx) le 04/12/11 à 12:39:48

Je cherchais aussi et il semble qu'il y a des solutions pour réduire les risques:

http://www.diggfrance.com/comment-ne-pas-payer-la-douane-quand-commande-l-etranger-comment-accelerer-dedouanement-cadeaux.html

Si vous en avez d'autres cela m'intéresse merci.


droits de douane dans le cas d'achat aux US par "Or" taxes (invité) (86.71.55.xxx) le 04/12/11 à 12:52:48

J'ai acheté deux fois des Voméro sur EBAY aux USA, il y a six mois et trois mois.
Livré en 7 jours par USPS.
Et aucune nouvelle des douanes ....
Youpi !

droits de douane dans le cas d'achat aux US par (invité) (90.9.91.xxx) le 04/12/11 à 17:34:39

J'achète régulièrement des chaussures aux US pour mon club: je suis taxé environ 1 fois sur 3, surtout quand je dépasse 5 paires...

Mais il faut surtout pas prendre UPS

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Fedexien (invité) (90.3.103.xxx) le 11/12/11 à 10:07:04

Les droits de douane , sont obligatoires a l'entrée sur le territoire douanier metropolitain !! (Tout depend bien sur le la nature des marchandises , tout n'es pas soumis) ..

La TVA , est obligatoire aussi , elle se calcule sur :
La valeur facture + le fret + plus TVA sur droits de douane !!

Oui , car les droits de douanes sont soumis a TVA ...

Bonne journée ...

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Frédéric (membre) (83.202.10.xxx) le 11/12/11 à 12:24:26

Pas de pot pour les pots, impossible d'y échapper.
Fred

droits de douane dans le cas d'achat aux US par invité (invité) (31.36.87.xxx) le 05/01/12 à 14:21:09

j'ai acheté pour 225$ de matériel donc 179,54€ plus 78$ de frais de port 61,55€ par usps et reçu par la poste qui ma demandé 63€ de taxe de douane effectivement 35,2% en gros ma été demander en plus, s'est pas toujours gagnant ses achat au usa, total de ma dépense 304€, et donc 124,55€ entre le port et la taxe de douane c'est pas terrible comme économie cordialement

droits de douane dans le cas d'achat aux US par dhlescroc (invité) (217.109.35.xxx) le 16/01/12 à 03:40:53

J'ai fait plusieurs commande similaire en chine, les escrocs s'est les société de transport parce que c'est eu qui encaissent puis paient le TP, qqs exemple : 100$ de marchandise déclarées colis de 28kg, j'ai payé 35€ de taxe avec l'un et 90€ avec un autre, un troisième bloque mon colis et me demande une facture, je lui envoi la facture qui comprend la valeur de la marchandise et le prix du transport il n'en tient pas compte et considère que c'est la valeur de la marchandise donc je paye deux fois les taxe du transport soit 180€

droits de douane dans le cas d'achat aux US par Pikla (invité) (41.188.20.xxx) le 20/06/16 à 16:29:36

Ce que j'ai fais pour régler mon problème de dédouanement, j'ai utilisé viabox, en plus, viabox a les tarifs les plus bas de transport maritime entre autres transitaires.

droits de douane dans le cas d'achat aux US par kikiram (invité) (41.188.53.xxx) le 06/07/16 à 22:10:43

De plus avec viabox, les contrôles de contenus des colis et de demandes d'images sont gratuits

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge