Ne buvez plus de lait !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ne buvez plus de lait !!! par Carole (invité) le 03/05/04 à 11:56:59

Il a eté prouvé scientifiquement que la molecule du lait, tres dur a digerer provoquerait des blessures et de graves problemes au foie, et que si l'on boit 2 litres d'eau par jour, on a la quantité de calcium pour la journée(100%des ajr).
Alors moi je ne boit presque plus de lait, car je crois a ca!

Ne buvez plus de lait !!! par Wladouille (invité) le 03/05/04 à 12:09:42

Tu crois a ca, tant mieux pour toi, mais pour que nous on y croie, il faudrait que tu nous donnes tes sources pour que l'on se fasse notre propre idée. :)

Ne buvez plus de lait !!! par Muloye (invité) le 03/05/04 à 12:35:37

Plus de lait = plus de fromage = plus de produits laitiers

Mais alors... les vaches, vous y pensez aux vaches ???

Qui va nous regarder passer, lors de nos entrainements ou courses en campagne, les mamelles remplies de lait à éclater ??

Soutenons les vaches, continuons à consommer du lait.

Plus sérieusement, quelques soient les fondements de cette études ou de cette rumeur, je boirai toujours du lait.
lol

Ne buvez plus de lait !!! par Samuel (invité) le 03/05/04 à 12:47:27

Je ne suis pas d'accord avec les 100% des ajrseulement avec de l'eau.
J'ai une amie qui ne consomme pas de lait pour des raisons dijestives, elle a de graves carences en calcium, elle boit pourtant de l'eau(je pense ;).
Le lait est, je pense indispensable, sinon jetez vous sur les yaourts!!!
bye

Ne buvez plus de lait !!! par jess (invité) le 03/05/04 à 12:57:37

Le lait de vache c'est pour les veaux non? Les gens qui ont arreté de boire du lait apres leur enfance et qui recommence en etant adulte peuvent avoir des problemes pour le digerer car leur corps a arreté de produire l'enzyme qui digere le lactose (je crois). mais on entend aussi dire que ca donne des boutons et toutes sortes de choses....bref!
Buvez ce que vous aimez et ce qui vous fait du bien!
(Perso j'aime pas trop le lait et je trouve que le pire de tout c'est un bol de nesquik qui a refroidi avec des restes de chocorem qui flottent dessus) :-)))
jess

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 03/05/04 à 14:46:03

AH bah je l'attendais un jour ou l'autre celle là! LE lait donne le cancer, le lait fait grossir, le lait donne des boutons.;Donc il faut boire du soja, de la boisson aux manades..et tout ira bien au niveau du calcium!!!
Non mais vous n'avez pas fini de croire des conneries de personnes qui se dient médecins et qui n'ont à peine leur BAC!!! Bon là j'exagère pour le BAC mais sincèrement le calcium issu du lait est le seul qui est correctement fixé par les os... Toutes les autres sources de calcium (amandes, soja, épinards....) sont bien moins fixées! ET CA ça a été prouvé SCIENTIFIQUEMENT! Le fait que le lait soit néfaste à la santé n'a pas été prouvé... Bien sûr tout abus et néfaste donc je ne vous dis pas d'aller vider le rayon laitier mais il faut un minimum....

Avant que la question ne soit posée: et les Asiatiques comment ils font eux puisqu'ils ne prennent quasi pas de produits laitiers???? Vous avez déjà entendu parlé de génétique???? Tout est dit.... Un Asiatique peut se passer de lait car il est fait comme ça et en plus leur alimentation est différente, un Européen a besoin de lait (ou de source laitière)....Il faut savoir accepter les différences et arrêter de se masturber le cerveau avec des conneries!

Sur ce bonne journée!

Delphine

Ne buvez plus de lait !!! par Pil06 (invité) le 03/05/04 à 14:57:59

Tiens Delphine, je me disais bien que j'allais te voir dans ce sujet, je me suis renseigné de mon côté sur les "preuves scientifiques", et à part des références du genre "Docteur Martin, médecin généraliste à Trifouilly, reconnait les effets néfastes du lait"...
En résumé, je n'ai (encore) rien trouvé d'acceptable d'un point de vue scientifique (c'est-à-dire des publications dans des revues reconnues), mais je n'y ai pas consacré beaucoup de temps non plus. Comme toujours, je doute, mais suis ouvert à toutes les propositions ;-)

Ne buvez plus de lait !!! par Merci Delphine (invité) le 03/05/04 à 15:01:27

Et puis si la masturbation donnait du lait, ça se saurait !

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 03/05/04 à 15:04:14

Bah alors Fred???? Tu vas sur Pubmed et tu te tapes la bibliographie sur le sujet :o)) Si tu trouves que le lait est néfaste tu me fais suivre l'article :o)))
Plus sérieusement je me suis bien documenté là dessus pour des raisons familiales et il est reconnu que si tu n'as pas un apport suffisant en produis laitiers (sauf prédispositions génétiques) tu vas droit à des carences en calcium. Qui dit carence en calcium dit problème osseux, dentaires entre autre...
Ce qui est grave c'est quand ce sont de jeunes mamans qui croient ces dires et qui du coup diminuent la quantité de lait pour leurs enfants et la remplace par des boissons type "boisson aux amandes" ou lait de soja ou lait de chèvre..Enfin bref!

Ne buvez plus de lait !!! par Pil06 (invité) le 03/05/04 à 15:11:56

ta dernière phrase me rappelle un débat sur une autre pratique "médicale" !
En revanche, je n'ai que moyennement envie de retourner lire des publis toute la journée. J'y ai déjà consacré assez d'heures comme ça !

Pour revenir à nos problèmes lactiques, il faudrait que je retrouve des documents sur des "overdoses aux yahourts", c'était très intéressant ;-)

Ne buvez plus de lait !!! par Nicolas (invité) le 03/05/04 à 15:32:12

Le lait néfaste pour la santé ? Eh bien, nous te savons fort gré de nous communiquer de telles informations. Quand on pense que l'humanité en boit depuis des millénaires. Il faudrait descerner le prix Nobel aux scientifiques qui viennent de faire cette découverte. Comment se fait-il que cette information n'ait pas fait la une des journaux ? On nous cache tout, on nous dit rien. C'est un complot du gouvernement, c'est sûr !

Ne buvez plus de lait !!! par BouBou (invité) le 03/05/04 à 15:47:16

La phrase commence par une affirmation: il a été prouvé, et puis on passe au conditionnel: pourrait provoquer. Pourrait, oui, dans certains cas, chez certaines personnes, sans doute. Au fait quelle est cette étude scientifique? @+ BouBou

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 03/05/04 à 16:46:03

Je l'ai dit: il n'y a AUCUNE preuve scientifique! Mais comme je dis: les yeux voient ce que les idées veulent voir. Pour faire simple si on est persuadé que le lait est néfaste on attribuera nos maux au lait:/

Ne buvez plus de lait !!! par yann (invité) le 03/05/04 à 17:45:28

surtout que benoit Z qui s'entrainait au kenya a dit que les kenyans buvaient beaucoup de lait et ils ne se blessent
pas mieux pour autant.

Ne buvez plus de lait !!! par Rinti (invité) le 03/05/04 à 20:28:31

Comme je n'aime ni le café, ni le thé, je suis resté fidèle au chocolat au lait tous les matins. Plus des yaourths à la place du fromage à chaque repas.

Je ne suis pourtant pas plus souvent blessé que quelqu'un d'autre (le calcium est au contraire très bon pour les os), et me débrouille tant bien que mal sur les courses auxquelles je participe.

Buvez du lait.

Ne buvez plus de lait !!! par Milka (invité) le 03/05/04 à 21:22:47

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice du débat : je consomme personellement pas mal de lait (env. 400 ml de lait) et j'ai entendu dire que le lait était un aliment "acidifiant" susceptible de favoriser l'apparition de tendinopathies. Alors salade ou vérité ?



Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 03/05/04 à 22:36:52

Tu prends du papier pH et tu mets une goutte de lait dessus ;-) Le lait est basique :o) Donc salade :o)

Ne buvez plus de lait !!! par Francisfl (invité) le 03/05/04 à 22:41:06

D'aprés mes petites notions de diététique (livres), il faut prendre un bol de lait par jour et un yaourt.
Aprés une course, il est bon de prendre un yaourt et une banane en ration de récupération.

Ne buvez plus de lait !!! par SergeB (invité) le 03/05/04 à 22:46:24

Bonjour,
Etant néophyte dans la matière, j'ai demandé à ma chère et tendre (chercheur dans le milieu médicale) ce qu'elle en pensait.
Elle a eu une moue dubitative et m'a dit "ça se saurait si c'était vrai".

Il faut quand même ne pas oublier que Internet est une source de savoir immense.
On rencontre sur la toie une multitude de gens qui disnt tout et son contraire.
Alors Carole qui nous veut du bien en nous empêchant de boire du lait, prouve nous que tu as raison en sitant tes source.
PS : évite nous la réplique de mauvais gout et trop facile : "je l'ai lu sur internet"
en attenant, je continuerais à boire du lait, à manger des yaourts et du fromage, sans oublier la chantilly sur les fraises (tiens, il en reste au frigo, je vais y faire un tour avant que mon fils ne termine le pot ....)

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 03/05/04 à 22:47:04

Francis la banane oui le yourt non car c'est du lait "fermenté" et donc là oui c'est acidifiant... Or lorsque tu cours du fabriques déjà pas mal d'acidité donc il vaut mieux neutraliser à la récup. Le lait c'est bon car basique et en plus salé :o)

Sur ce j'vais m'coucher. Bonne nuit.

Delphine

Ne buvez plus de lait !!! par Pil06 (invité) le 04/05/04 à 08:42:38

je suis heureux de voir les réactions à ce premier message, le doute existe chez les internautes !

amicalement
Fred_ki_mange_des_yaourts_en_courant_par_esprit_de_contradiction ;-)

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 04/05/04 à 08:54:36

Bah tiens! M'étonnes pas: les fred sont connus pour leur esprit de contradiction ;-) J'en cotoie un 24h/24h.........

Delphine qui ne va pas se faire des amis là :o)))

Ne buvez plus de lait !!! par Willy (invité) le 04/05/04 à 21:28:53

Forum de tri avec le même sujet

extrait :
"Le lait est effectivement un aliment non adapté aux besoin spécifique de l'être humain. On trouve du calcium dans les végétaux en grande quantité (là où la vache trouve le sien, d'ailleurs)
Le lait contient des protéines qui ne sont spécifiques qu'aux petits de sa propre espèce. Le seul lait qui convient donc à l'humain est le lait maternel.
On a jamais vu un éléphant faire d'ostéoporose !
De nombreuses maladies sont directement liées à sa consommation telle que l'ostéoporose, justement !!! C'est dans les pays où on consomme le plus de laitage que le taux d'osteoporose est le plus élevé. C'est terrible ce que l'on occulte au sujet du lait. LA caséine, sa protéine encrasse nos cellules car nous ne possédons pas les enzymes qui servent à sa digestion. De là le corps réagit et même si nous n'avons pas d'allergie au lait, les intolérances sont là, bien masquées. Elles se cachent derriere les refroidissement,les madadies chroniques des bronches ou de la sphère ORL, l'asthme, l'eczema, le psoriasis, la spasmophilie, la fibromyalgie et la liste est longue. Vous pouvez déjà y mettre toutes les maladies appellée "psychosomatiques" ! Si vous voulez en savoir plus visitez le site : http://spasmofinie.com et www.seignalet.com

Il est temps que l'on arrête de prendre les gens pour des imbéciles et qu'on leur disent enfin la vérité.

Le lait, c'est pour les veaux !!!
Mais quand Danone achete l'espace d'une pub sur trois à la télé, le lavage de cerveau est garanti et il est difficile de faire comprendre cette réalité au gens.

Pour le calcium, mangez une poignée d'amande par jour et vous aurez votre ration... Bonne réflexion."


sans lait, ma vie ne vaut plus la peine d'être vécu !
Adieu.

Ne buvez plus de lait !!! par jess (invité) le 04/05/04 à 21:42:03

ah ben voila!!!!!!!!
laissons le lait aux veaux! :-)

Ne buvez plus de lait !!! par Marlène (invité) le 04/05/04 à 21:45:56

Je vous rappelle que Manga va se déguiser en vache !
M.

Ne buvez plus de lait !!! par Marlène (invité) le 04/05/04 à 21:48:31

Je vous rappelle que Manga va se déguiser en vache !
M.

Ne buvez plus de lait !!! par SergeB (invité) le 04/05/04 à 21:50:34

Bonjour,
m'en fout de passer pour un veau auprès de certains.
N'est-ce pas un de nos anciens dirigeant qui disait que les français sont des veaux !!!

Par contre, attention, tout ce qui est dit de négatif n'est que des "on dit" aucune étude médicale sérieuse n'est citée pour valider ces dires.
Donc, calmos quant aux inepties qui circulent.

Ne buvez plus de lait !!! par Willy (invité) le 04/05/04 à 21:51:26

ça comment à me faire douter...

mouef...
bon, en fait, je crois que je m'en fous, l'essentiel, c'est de se faire plaisir..
Un pitit yahourt pour fêter ça !

Ne buvez plus de lait !!! par jess (invité) le 04/05/04 à 22:05:10

wawwww! Je trouve cette position un peu extremiste!!! dire que tous ces maux et pathologies sont liés à la prise de produits laitiers, c'est un peu facile je trouve!
Bref! En attendant que la recherche scientifique avance, buvez de la contrex pour le calcium! :-)
jess

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 05/05/04 à 08:44:08

Voui bah alors buvez beaucoup de calcium et mangez énormément d'amandes pour avoir la même quantité de calcium fixé par les os, que pourrait vous apporté un verre de lait :o))
Enfin on meur plus de maladies dues au tabac qu'à une overdose de calcium donc....

Ne buvez plus de lait !!! par Marlène (invité) le 05/05/04 à 09:18:58

Merci pour ce bon sens Delphine. Tu as tout à fait raison.
M.

Ne buvez plus de lait !!! par manga3 (invité) le 05/05/04 à 11:11:42

Je sens un ton moqueur Marlene quand tu parles de mon futur déguisement......pour le moment, je n'ai rien trouvé...mais ça va venir.....

Bisous
Laurent

Ne buvez plus de lait !!! par Khrisss (invité) le 05/05/04 à 13:46:47

je rejoins DELPHINE moi, a force de repeter a kk'un k'il est con...................................il le devient......
Pour le lait c copier/coller.
Je bois du lait depuis plus de trente ans et si vous voyiez le bonhomme que ca donne........au pi des vaches vous iriez................mdrr
j'ai un truc ki gonfle au cheville là arffffff.
kisssssssssss

Ne buvez plus de lait !!! par . (invité) le 11/05/04 à 12:38:56

.

Ne buvez plus de lait !!! par (invité) le 11/05/04 à 17:14:21

eh bien !! il part en sucette ce post ?! ah mais delphine est de la partie, je comprends mieux !!!
mais c'est vrai que c'est tellement important de se gaver (et nous par la même occasion) pour du lait...

Ne buvez plus de lait !!! par Delphine (invité) le 11/05/04 à 17:24:21

Là y'a un truc que j'ai pas du capter, mais bon je rectifie quand même: je n'ai pas dit qu'il fallait se gaver POUR du lait ni AVEC du lait. je conseillais juste qu'il valait mieux ne pas rayer définitivement les produits laitiers de notre consommation sauf allergies bien sûr ;-)
Autre chose j'ai horreur de parler dans le vide donc quand on m'adresse quelque chose il vaut mieux signer ;-) Ca fait moins faux jeton... Allez courage je n'ai jamais mordu..surtout par ordi interposé!

Ne buvez plus de lait !!! par (invité) le 11/05/04 à 17:29:12

Non, je me suis peut être mal expliqué delphine, quand je dis "gaver" je parle du sujet... c'est tout après le lait ce que j'en dis c'est que c'est très bon
mais de la à en faire un pataquès...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge