Téléphones GPS et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Téléphones GPS et course à pied par dbillet (invité) (82.230.64.xxx) le 02/11/07 à 14:16:04

Maintenant qu'arrive sur le marché des téléphones avec fonction GPS intégré (comme le nokia n95)...Peut on s'en servir pour mesurer la distance parcourue quand on court ?
Y a t'il des applications logiciel développées dans ce sens ?
Y at'il des personnes sur ce forum qui l'utilisent ?

Téléphones GPS et course à pied par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 02/11/07 à 14:41:04

oui on peut s'en servir pour mesurer la distance et avoir des tas d'informations comme la vitesse actuelle, la distance, l'allure, la vitesse max et moyenne, le dénivelé etc... J'ai le nokia 6110 navigator et j'y ai installé le logiciel Sports Tracker de nokia (gratuit) que j'ai testé vite fait certe mais il à l'air de marcher très bien maintenant je ne sais pas si ça marche bien si on le mets dans un sac ou si on est obligé d'accrocher le portable à un brassard...

Téléphones GPS et course à pied par dbillet (invité) (82.230.64.xxx) le 02/11/07 à 15:17:06

ok merci de l'info

Téléphones GPS et course à pied par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 02/11/07 à 17:58:31

Avec un PDA MWX+GPS, pas forcement un GSM, t’as Run.GPS qui est super pour la cap.

Téléphones GPS et course à pied par Gaetano (invité) (81.240.179.xxx) le 02/11/07 à 18:08:57

Mais il n'y a pas de cardio... si?

Téléphones GPS et course à pied par dbillet (invité) (82.230.64.xxx) le 06/08/08 à 22:48:45

up

Téléphones GPS et course à pied par Yomane (membre) (74.12.247.xxx) le 06/08/08 à 22:54:16

Vu sur le site de Runners World USA: http://runtracker.runnersworld.com/ba/ui/ba.php?partner=runnersworld&ses=1

Je n'ai pas lu les détails, peut-être cela fonctionne-t-il en Europe ?

Téléphones GPS et course à pied par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 06/08/08 à 23:10:20

Apriori c'est sur certains réseaux seulement, liste ici :
http://runtracker.runnersworld.com/ba/ui/land_carriers.php
Fred

Téléphones GPS et course à pied par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 06/08/08 à 23:28:11

Juste une petite remarque en passant : vous courez avec votre téléphone? C'est sans doute pas très pratique de tenir son téléphone à la main en courant pour regarder la vitesse, à moins qu'ils fassent des téléphones montres pour accrocher au poignet maintenant!

Téléphones GPS et course à pied par (invité) (193.49.124.xxx) le 07/08/08 à 09:33:17

Moi j'ai Nokia n95 et j'ai installé sports tracker. He bien le GPS est quasi inutilisable en course à pied car il faut que le téléphone soit ouvert et orienté vers le ciel pour bien accrocher les satellites, ça n'est pas très pratique. J'ai essayé en le mettant dans une ceinture, fermé, et il n'accroche pas les satellites.
Par contre j'ai essayé avec une antenne gps externe bluetooth et là c'est pas mal. Evidemment, ça tue l'intérêt du GPS dans le téléphone.

Téléphones GPS et course à pied par jerome16 (invité) (90.50.116.xxx) le 07/08/08 à 14:16:25

Bijour

invité) (193.49.124.xxx) le
Pourrai tu m'aider a faire fonctionner mon gps de mon nokia n95 car je ne comprends pas pas comment il fonctionne
STP
Merci
Jérome

Téléphones GPS et course à pied par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 07/08/08 à 15:08:49

Les gars rassurez moi vous n'envisagez pas de courir avec une brouette pour transporter tout votre matériel embarqué?

lolo

Téléphones GPS et course à pied par pierre (invité) (85.25.132.xxx) le 02/09/08 à 15:56:29

je remonte ce sujet pour vous parler du logiciel Sports Tracker de nokia. Gratuit, il est l'allié indispensable des amateurs de sports (en premier lieu de la CAP), je vous laisse le découvrir à cette adresse:
http://research.nokia.com/research/projects/SportsTracker/index.html
Pour résumer, il affiche tout un tas de données bien utiles, les partage sur le net, visualise vos parcours, ...
Avec un gsm type nokia 95 8gb, le gps reste dans votre sac et s'occupe de tout; vous n'avez plus qu'à courir.
un logiciel extraordinaire (et gratos!)!

Téléphones GPS et course à pied par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 02/09/08 à 16:26:48

Pierre, peu tu me dire comment il fonctionne avec le téléphone dans le sac ?
Il y a une antenne extérieure ?

Téléphones GPS et course à pied par onde66 (membre) (83.197.141.xxx) le 06/09/08 à 16:19:08

Par curiosité j'ai installé Run.GPS conseillé par vincent94 sur mon HTC Diamond et j'ai couru avec ce matin. Je viens d'envoyer l'exercice sur le serveur et j'avoue que c'est assez bluffant de voir mon parcours sur google maps.
Ce HTC pèse à peine plus de 100 grammes et de toute façon j'emporte toujours un mobile quand je cours seule, alors pourquoi pas ?
Le seul problème c'est que en 1h50 de course j'ai vidé plus la moitié de la batterie (écran éteint et sans toucher à rien pendant la course), ce qui veut dira que ça ne tiendrait donc pas un marathon, enfin pas un des miens en tout cas, alors que c'est plutôt là que ça m'amuserait d'avoir un souvenir gps du parcours.

Téléphones GPS et course à pied par Elric (membre) (82.123.27.xxx) le 06/09/08 à 16:24:25

Pour ceux qui ont l'iPhone il y a itrail :
http://itrailr.googlepages.com/home

Téléphones GPS et course à pied par leo (invité) (82.245.31.xxx) le 15/01/09 à 01:09:36

Bonjour,

Voila juste comme ca, il existe des GPS data logger.
Une antenne GPS autonome qui enregistre le parcours.
Arriver a la maison on lit la mémoire du boitier et on récupère ou fichier CSV KML GPX NMEA ...

De plus on peux coupler l'utilisation d'enregistrement de parcours a une connectique ou USB ou BlueTooth (PDA Smartphone Pocket PC) pour un suivi en temps réel.

Il y en as pas mal, moi j'ai un iBlue 747, il peux donner une position tous les secondes ou 5position/secondes.

Voila... a chacun son utilsation son degres d'adhérence etc ...

Je m'en sert sur la piste en moto pour connaitre mes temps au tour ;D

Bye

Téléphones GPS et course à pied par (invité) (193.190.199.xxx) le 10/03/09 à 15:54:00

j'ai le n95 et j'ai téléchargé sport tracker et comme dit par une autre personne a moins de courir le portable à la main, ouvert, orienté vers le haut et courir dans un endroit tres degagé le gps est inutilisable. J'adore ce portable mais l'antenne gps est assez minable, en tout cas en ville il galère trop pour pouvoir l'utiliser en cap.

La je viens de m'acheter une garmin forerunner 405 et c'est le jour et la nuit.. la reception de la garmin m'a bluffé.. je l'utilise même pour mes ballades moto pour avoir le tracé sur google earth et elle capte dans les tunnels

Téléphones GPS et course à pied par Pm73 (invité) (82.239.28.xxx) le 03/04/09 à 16:15:44

Possesseur d'un Nokia 6110, je cours avec celui-ci dans un étui brassard et je remarque que cela fonctionne à merveille !
Par contre je recherche un logiciel(gratuit si possible) pour extraire les données du nokia vers le pc pour les interpréter.
J'ai essayer running tracker mais le logiciel n'accepte pas la version des "XML"que le Nokia utilise.

Encore merci à celui qui pourra m'aider !

Téléphones GPS et course à pied par Olaf (invité) (195.132.142.xxx) le 03/04/09 à 21:25:56

HTC diamond Touch + run.gps : ca marche très bien...
en temps réel tu as ta vitesse ta vitesse moyenne, ton allure (au km) et non pas en regardant l'écran mais dans tes oreilles avec ton casque et ta musique...
sans casque, les HP des téléphones sont largement suffisant pour que tu entendent ce que run.gps te dit...
ca m'a pas mal aidé au début pour bien gérer mes séances (longues essentiellement) pour la piste, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...

Téléphones GPS et course à pied par Meven (membre) (92.132.146.xxx) le 04/04/09 à 09:54:00

C'est marrant de dire que c'est nouveau.

En Décembre 2006 et donc avant mon 405 et avant mon 305, j'utilisais mon téléphone (qui à l'époque était le HTC P3300 il me semble) avec le logiciel NoniGpsPlot. Celui-ci se trouvait dans mon sac banane autour de ma taille et il captait parfaitement.

Donc depuis le temps il ne peut y avoir que mieux !

Téléphones GPS et course à pied par Ed (invité) (62.39.32.xxx) le 21/07/09 à 18:08:46

J'ai un HTC Diamond et j'utilise alternativement:
- GPS Cycle Computer (http://code.google.com/p/gccv2/downloads/list)
- Sportypal (http://www.sportypal.com/Community)

Tous deux sont supers. J'ai une préférence pour le Sportypal.
L'inconvenient du mobile GPS, c'est le poid et ce n'est pas pratique de regarder son mobile pendant la course!

Téléphones GPS et course à pied par Cindy (invité) (83.201.55.xxx) le 21/07/09 à 18:48:45

Je cours avec mon Iphone (dans un brassard, très léger, a ne gêne pas du tout) et j'utilise l'appli trail. A la fin j'exporte mon parcours vers everytrail (j'ai cependant toutes les données sur mon tel : distance, durée, vitesse moyenne, altitude...).
Pour ce qui est de la batterie... Désactiver le wifi, la 3G et réduire la luminosité de l'écran au minimum (peu importe puisqu'en courant on ne regarde pas son téléphone). Il tient ainsi plusieurs heures.

Téléphones GPS et course à pied par onde66 (membre) (90.57.92.xxx) le 21/07/09 à 19:49:13

Pour moi aussi c'est le HTC diamond avec run.gps. Par contre, je le laisse enregistrer sans y toucher, et ça me sert juste a avoir une trace du parcours sur google maps. Et comme je cours seule dans des endroits déserts, en cas de besoin, je peux m'en servir pour téléphoner.

Téléphones GPS et course à pied par ac Lactic (invité) (88.184.82.xxx) le 24/11/09 à 16:38:47

Moi c'est HTC magic et appli Buddyrunner www.buddyrunner.com/

ça marche super : sauve sur le site de buddyrunner avec de magnifiques courbes superposable : trés pratique
et le plan Google maps bien sûr.
Marche même dans la poche du short!

Téléphones GPS et course à pied par jogg29 (invité) (213.41.241.xxx) le 05/05/10 à 12:15:07

J'utilise un HTC P3300 avec GesRun Mobile (www.gesrun.fr)
C'est nickel, j'ai toutes les informations (distance parcourue, vitesse moyenne et instantannée, etc...) à l'écran et vocalement.
Je suis guidé par la voix sur les directions à prendre sur des circtuis que j'ai créé avec l'applicaton.
Visu du parcours sous Google Map ou Earth
Stats, graphe, synchro avec pc, et j'en passe ...

Téléphones GPS et course à pied par (invité) (83.206.63.xxx) le 05/05/10 à 13:21:56

Il serait certainement plus judicieux de le brancher sur une antenne de CB; comme ça on peut en plus communiquer avec Nanard 58 pendant qu'on court!

Téléphones GPS et course à pied par phil59 (invité) (81.252.82.xxx) le 05/05/10 à 14:56:30

oui le sport tracker est un bon outil pour le N95 http://sportstracker.nokia.com/nts/main/index.do

il existe diffèrent type de brassard pour le N95 (google est ton ami) nokia fait même un "essuie front" pour mettre ton téléphone au poignée, ça permet d'avoir l'antenne GPS plus accessible , pour une meilleur réception, laisse le clavier ouvert.
J'ai essayé l'essuie front mais c'est pas génial car le téléphone est assez lourd et ce truc en éponge a tendance a tourner autour du poignée

C'est bien pour dépanner, mais comme dit plus haut, ça ne vaudra jamais une montre GPS comme la forunner 405

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge