tendinite au tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite au tendon d'achille par pierre (invité) (90.144.113.xxx) le 02/11/07 à 17:17:32

J'ai mal au tendon d'achille depuis 4 ou 5 jours.Or je dois faire le marathon de Florence le 25 Novembre prochain.Je me soigne avec du Niflugel ou du Flector plus des anti-inflamatoires.Il me reste 3 semaines d'entrainement.Que faire? Merci de me répondre.

tendinite au tendon d'achille par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 02/11/07 à 17:19:07

Glace 2 fois 15' par jour.

tendinite au tendon d'achille par pierre (invité) (90.144.113.xxx) le 02/11/07 à 17:29:14

Merci pour la glace.Puis-je continuer à m'entrainer si la douleur est soutenable? Il me reste au moins 2 sorties longues plus tout le reste.....

tendinite au tendon d'achille par Poopa (invité) (83.204.57.xxx) le 02/11/07 à 17:33:04

Eh ben moi je LAISSERAIS TOMBER les SL, tu risques gros !
De toute façon les dés sont jetés, ralentis (1h 15' max), raccourcis, et réduis la fréquence d'entraînement.

tendinite au tendon d'achille par runaway (invité) (82.125.0.xxx) le 02/11/07 à 22:29:02

continue et finit le traitement anti-inflamatoire , et achète une paire de talonnettes chez décat que tu place sous la semelle de confort de tes runnings . tu as encore une chance que ça se calme . courage . runrun!

tendinite au tendon d'achille par petit gone (invité) (89.83.127.xxx) le 03/11/07 à 09:49:53

Salut si tu etais sage je te dirais de stopper la course avant que cela ne s'aggrave.Vaut mieux louper une compet qu'ensuite en louper des dizaine suite à une aggravation de ta pathologie.Mais entant sportif je sais que l'on est souvent borné alors achete 1kilo de gros sel et tu met sa dans un sceau d'eau chaude.Fait en sorte que le sel est bien dilué ensuite laisse trempé ton pied une bonne demie heure.Apres cela etirement tres leger du tendon pd cinq minute et rebelotte avec un sceau d'eau bien froide avec le un kilo de sel.Par contre apres le sceau d'eau froide pas d'etirement.Eau chaude dilatation des vaisseaux du tendon donc meilleurs recuperation.Eau froide stimulation du reseaux sanguin et sel fixation sur le tendon aidant à le renforcer.Et cela à faire tout les jours jusqu'a amelioration.Allez bon courage pour ta compet

tendinite au tendon d'achille par Philly (membre) (86.208.191.xxx) le 03/11/07 à 10:03:52

Revenant a la question intiale de Pierre, je pose la question tout a fait innocemment: qu'est ce qu'il risque a part un marathon plus "penible" que sans douleur au tendon?

Peut-on se faire des blessures irreversibles au tendon d'achille pendant un effort finalement "assez doux" (i.e. un marathon), par rapport a des efforts plus violents tels que du sprint ou du saut?

Personnellement, deux mois avant mon dernier marathon, j'ai achete des Asics Kayano: resultat, des douleurs systematiques au tendon d'achille gauche. Deux aspirines avant la marathon ; certes quelques douleurs pendant le marathon ; mais j'ai fini.

Voila, le debat est ouvert...

tendinite au tendon d'achille par val (invité) (83.193.159.xxx) le 03/11/07 à 16:13:11

Ce qu'il risque ?
Une inflammation aiguë pouvant conduire jusqu'à la rupture partielle ou totale...

Ce n'est quand même pas bénin !

Je n'aurais qu'un conseil: savoir s'arrêter à temps...

tendinite au tendon d'achille par philou67 (membre) (83.196.206.xxx) le 03/11/07 à 16:55:14

rupture du tendon d'achille ?
faut vraiment tirer dessus de façon inhumaine en ayant déjà le tendon gros comme une balle de tennis.
Certes, tu peux toujours te faire une rupture du tendon d'Achille, dans bcp de cas c'est un mouvement très brusque et pas naturel qui conduit à la déchirure ... Et non pas des efforts d'endurance.

tendinite au tendon d'achille par val (invité) (83.193.159.xxx) le 03/11/07 à 19:12:36

Quand le tendon est déjà fragilisé, pas forcément...

tendinite au tendon d'achille par philou67 (membre) (83.196.206.xxx) le 03/11/07 à 21:22:18

ca fait deux ans que je cours avec un tendon fragilisé, comme pratiquement tous les coureurs au club. Le tendon d'Achille est le tendon le plus solide du corps humain, faut vraiment faire un mouvement brusque et particulièrement violent pour le déchirer. Rater une marche ou mal tomber par exemple... En régle général, on continue a courir malgré ce genre de petite douleur. Après il faut aussi se connaître, c'est sur qu'avoir un tenson en forme de balle de tennis, tu ne peux plus courir..

tendinite au tendon d'achille par pierre (invité) (77.216.239.xxx) le 03/11/07 à 21:33:31

En fait je n'ai pas de grosseur au niveau du tendon.Les douleurs sont assez récurentes.(ancien sauteur en hauteur).Je vais quand meme essayer de faire ma sortie longue demain avec un peu d'allure.Espérons que ça passera!(3mois de préparation,merde!).....

tendinite au tendon d'achille par philou67 (membre) (83.196.206.xxx) le 03/11/07 à 21:48:11

fait des étirements tous les 1/4 d'heures. Tu sautilles relaché pendant quelques secondes, tu étires quelques secondes. Tu fait 4 fois de suite et tu continues ta course. Après jet d'eau glacé sur le tendon pendant 2/3 minutes et etirements.

tendinite au tendon d'achille par philou67 (membre) (83.196.206.xxx) le 03/11/07 à 21:51:51

et essay de ne pas faire d'allure ... sortie longue mais lente

tendinite au tendon d'achille par Philly (membre) (86.208.191.xxx) le 04/11/07 à 00:01:19

@ pierre

J'aurais tendance a penser exactement comme philou67. Il faut vraiment y aller violemment pour se dechirer (partiellement ou totalement) un tendon d'achille.

tendinite au tendon d'achille par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 04/11/07 à 07:26:09

J'ai eu comme toi ,la cause c'est beaucoup trop
de course et courir trop sur le devant du pied
il ne faut pas prendre d'anti inflamatoire
Glaçage 2x 20',puis ça va peut-être te faire rire mais
tres éfficace ,chaussure de ville il faut mettre des tallonnettes pour reposer ton tendon ,mais ne réve pas
sa dure au moins 3mois...13mile

tendinite au tendon d'achille par pierre (invité) (77.216.169.xxx) le 04/11/07 à 19:07:27

J'ai fait ma sortie longue ce matin (2heures avec un peu d'allure).Le tendon était sensible,mais ça pouvait aller au début.Ensuite avec l'allure et le vent,j'ai du compenser sur l'autre jambe et c'est devenu plus dur.Mais c'est passé!Moralement c'est déjà ça!Maintenant,je vais ralentir un peu...(Toubib Mercredi).

tendinite au tendon d'achille par val (invité) (83.193.145.xxx) le 04/11/07 à 20:28:31

Tant mieux pour vous si l'inflammation ne se transforme pas en catastrophe !

Mais, je sais de quoi je parle puisque j'en ai fait la cruelle expérience il y a quelques mois... Même si la rupture concernait juste une toute petite fibre, l'inflammation était telle que j'ai passé 3 mois sans aucun sport possible, dont le 1° mois 1/2 avec un très gros handicap à la marche...

Peut-être que les tendons féminins sont plus fragiles ?...

tendinite au tendon d'achille par Barbarossa (invité) (83.179.84.xxx) le 05/11/07 à 07:31:43

J'ai eu des petites douleurs en mai : j'ai tout arrêté en me disant qu'il ne fallait pas aggraver la situation.
Après plusieurs tentatives de reprises sans résultats sur le tendon, j'ai fini chez le médecin qui , après écho, m'a orienté vers le kiné.
Résultat des courses : je reprends difficilement , mon kiné me dit que c'est terminé mais j'ai toujours ces petites douleurs .
Je n'ai rien gagné niveau tendon et j'ai bien perdu niveau course : l'arrêt total a été une erreur.

tendinite au tendon d'achille par 13mile (invité) (89.3.57.xxx) le 05/11/07 à 08:06:42

Alors c'est moins grave que ce que j'ai eu temps mieux....
13mile

tendinite au tendon d'achille par philou67 (membre) (212.95.68.xxx) le 05/11/07 à 11:53:09

@Barbarossa
Tout à fait d'accord, pour ce genre de petites douleurs/gène à un tendon, il ne faut pas tout arrêter. Stopper ou diminuer la vitesse, la piste, le seuil ... Oui. Mais continuer en footing cool, la tendinite d'Achille reste un grand mystère, des traitements marchent chez certains et pas chez d'autres, l'arrêt est conseillé à certains coureurs, d'autre continue sans problème et ça fini par passer. Va comprendre !

tendinite au tendon d'achille par Starfighter (invité) (193.191.219.xxx) le 05/11/07 à 12:21:13

Cela va faire presque 3 ans que je traine avec ce type de problème.
Dans mon cas, il s'agit de trop forte tension des muscles des jambes. Je suis aussi souple qu'un manche à balai.
Après quelques essais d'arrêt de 2 ou 3 mois, à la moindre reprise je retrouvais ces douleurs.
Vraiment très décourageant.
Je me suis fais faire des semelles chez un podologue et ça n'a pas changé grand chose.
Il y a maintenant un mois que je recommence un peu la course. Quand je dis un peu c'est des sorties de 30 minutes trois fois semaine. Pas génial, mais un peu à la fois j'espère enfin pouvoir faire un 20 km.
Mon menu actuel :
*Course au maximum sur herbe ou sentier de terre, gravier
*Allure très cool, j'essaie de ralentir quand je sens que j'ai un bon tempo.
*étirement matin et soir + avant et après la course
*glace tout les soirs (en regardant la TV c'est pas contraignant)

Pour l'instant, ça va. C'est pas génial de courir 30 minutes, mais franchement après tout ces retours ratés je m'en contente.
Evidemment dans ton cas et ta compet prévue !!!
Je prendrais du repos (petites sorties à l'aise) pour justement pouvoir faire cette sortie. Que vas-tu encore gagner par rapport à ce que tu pourrais perdre aussi prêt de la date fatidique ?

tendinite au tendon d'achille par Phil (invité) (90.50.90.xxx) le 17/01/08 à 21:42:21

En 1996 j'ai été victime d'une rupture du tendon d'achille gauche. je n'avais jamais eu mal auparavant. Je faisais régulièrement du vélo et du footing. j'ai été opéré, mais je n'ai pas retrouvé la souplesse de mon tendon. De plus mon molet gauche est toujours atrophié, malgré une pratique du vélo assidue (5 à 6000 kms/an).
La rupture a été provoquée après un démarrage à froid sans échauffement. La douleur est fulgurante. D'après le chirurgien qui m'a opéré, cette blessure est assez fréquente chez les personnes ayant la quarantaine.

tendinite au tendon d'achille par (invité) (82.226.225.xxx) le 18/01/08 à 22:53:00

http://tecniderm.spaces.live.com/

Copier coller le lien ci-dessus pour accéder aux renseignements sur les traitement laser co2 (laser de puissance plusieurs watts), pratiqués uniquement par les médecins.
Les lasers utilisés par les kinés (quelques milliwatts) n'ont pas démontré d'efficacité. La tendinite est une des pathologie favorite du traitement au laser co2

tendinite au tendon d'achille par (invité) (82.226.225.xxx) le 18/01/08 à 22:53:53

http://tecniderm.spaces.live.com/

Copier coller le lien ci-dessus pour accéder aux renseignements sur les traitement laser co2 (laser de puissance plusieurs watts), pratiqués uniquement par les médecins.
Les lasers utilisés par les kinés (quelques milliwatts) n'ont pas démontré d'efficacité. La tendinite est une des pathologie favorite du traitement au laser co2

tendinite au tendon d'achille par rico (invité) (88.167.144.xxx) le 06/03/08 à 19:07:35

alors qui a essayé ce laser ? Et cette clinique de la défense qui connait ?

tendinite au tendon d'achille par GEGE (invité) (86.193.91.xxx) le 09/03/08 à 21:32:06

MOI AUSSI JE SOUHAITES SAVOIR SI QUELQU'UN A ESSAYE LE LASER CO2 POUR LE TRAITEMENT DE TENDINITES D'ACHILLE;

tendinite au tendon d'achille par babass (invité) (88.167.144.xxx) le 10/03/08 à 09:20:00

apparemment personne, bizarre !!! Il parait que ça marche d'enfer sur les tendinites chroniques, on est plein a être emmerdé avec et personne n'essaye !!!

tendinite au tendon d'achille par (invité) (82.67.114.xxx) le 30/03/08 à 12:36:49

j'ai esssayé ce fameux laser (7 séances chez le kiné) et rien que ça!! Et cela est passé!!

tendinite au tendon d'achille par Tania BELLOT (invité) (86.205.87.xxx) le 31/03/08 à 20:47:04

le laser CO2 est utilisé en france de façon confidentielle depuis 1984 dans la pathologie du sportif ( tendino-musculaire et ligamentaire) . Il ne bénéficie d'aucune démarche commerciale (hors le net) et seul le bouche à oreille a fait son chemin, en particulier parmi les sportifs de haut niveau de tout domaine. Le nombre d'appareils reste très limité sur notre continent; la technique est très répandue cependant en Italie d'où elle est issue. Le taux de réussite le plus significatif concerne les tendinopathies d'Achille sous toutes ses formes.

tendinite au tendon d'achille et laser CO2 par marinov (invité) (82.66.173.xxx) le 01/04/08 à 12:46:46

temoignage sur le traitement au laser CO2

hurdler de 40 ans je souffre d'une tendinopathie du tendon d'achille à l'insertion et juste au dessus depuis mai 2007 (entrainement avec la douleur, competition jusqu'en decembre 2007.
en septembre 5 seances d'onde de choc : petite amelioration surtout au niveau de l'insertion mais sans plus
le 15 decembre 2007 j'ai arrété l'entrainement et la competition (douleur trop forte et compensation sur l'autre jambe faisant craindre l'apparition d'autres problemes)
apres 2 mois de repos et tentative de reprise : aucune amelioration.
vers le 10 mars et avant le suicide :-) j'ai commencé le Laser (plusieurs athletes de mon entourage avaietn eu des resultats positifs.
j'en suis a la 7eme seances et je sens une amelioration : je dois dire pour la premiere depuis Mai. ca desenfle, le tendon est plus souple et la douleur à la marche moindre.
je vous tiendrais au courant de la suite et de l'évolution

La lecon a retenir quand meme c'est que des qu'il y a une douleur sur le tendon il faut soigner ne surtout pas attendre car la guerison est d'autant plus longue...

Marinov

tendinite au tendon d'achille par BEBER (invité) (195.93.102.xxx) le 23/04/08 à 16:14:58

je voudrais connaitre une adresse d'un kiné ou médecin qui est le laser CO2 pour tendinite tendon d'achille dans la region languedoc roussillon

tendinite au tendon d'achille par ashoor (invité) (82.247.107.xxx) le 14/12/08 à 17:59:59

Bonjour a tous, je suis venu sur ce site car je recherchai des renseignements concernant les tendinites d'achille. Moi meme m'ayant rompu le tendon d'achille gauche, suite a un entrainement intensif dans les arts martiaux, j'ai maintenant des problèmes de tendinites d' achille sur le talon droit, parce que mon organisme a retenu que mon talon d'achille gauche n'etait pas totalement guérit, (2 a 3 ans pour guérison totale). Le droit compense donc pour le gauche, en attendant sa guérison totale. Tout cela pour dire que lorsque l'on a une douleur au tendon, il ne faut pas l'ignorer, mais il faut un repos total quelque soit les enjeux derrières!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge