Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par makadounalde (invité) (81.246.217.xxx) le 02/11/07 à 17:34:56

Bonjour,

j'ai 30 ans, ça fait 1 an que je cours régulièrement plusieurs fois par semaine.

Je cours en général 10 km à 10 km à l'heure. Tranquille quoi.

Une fois j'ai couru 2 heure 30 au même rythme bon on va dire que j'ai fait 20 bornes pas loin d'un semi.

Je mesure 185 cm pour 86 kilos.

J'ai à ma disposition un garmin 305 qu'on m'a offert.

J'ai envie de réussir un marathon sans trop peiner.

COmment puis je m'y préparer ? EN combien de temps ? Le garmin 305 peut il m'aider pour m'organiser ?

MErci

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par raoul (invité) (85.26.36.xxx) le 03/11/07 à 10:07:50

ça m'intéresse aussi

je viens de commander la garmine

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par Oeil du Tigre (membre) (81.249.179.xxx) le 03/11/07 à 11:39:49

Bonjour,
en en avril 2004, après 18 mois de CAP (en club), et à 40 ans, à raison de 3 entrainements par semaine (4 fois en période de prépa marathon) (2 mois d'arrêt en tout pour blessure), j'ai couru mon premier marathon (Paris)sans me prendre le chou, avec pour seul objectif de finir.
Je suis partie très cool sur les 15 premiers km, et ensuite j'ai accéléré naturellement et progressivement jusqu'à l'arrivée. J'ai couru assez vite (vitesse 10km) sur les 5 derniers km pour finir au sprint avenue Foch.
Résultats : 4h10 temps réel.
Pour moi c'était une réussite, sachant que du 10°km au 42° j'ai remonté plus de 6000 coureurs (indication site), et surtout sans aucune blessure (sauf ampoule)et un réelle motivation our vouloir recommencer dès le soir même.
Voilà, tout ça pour dire qu'un marathon est accessible en courant de 3 ou 4 fois par semaine, et en se familiarisant avec des sorties longues (de 2h00 à 2h30), une fois par semaine en vallonné si possible. Si déjà tu es entrainé sur des sorties longues sans difficultés à 10km/h, tu n'auras aucun problème pour finir un marathon en moins de 4h30 et sans te prendre le chou. Maintenant essaie de faire varier un peu les allures (vite/lent) si tu veux améliorer ta vitesse d'endurance. Habitue toi à courir un peu plus vite sur 15mn à 20mn...je n'en dis pas plus là dessus car je ne suis pas entraineur.
Sinon côté diététique, habitue toi à boire beaucoup, à faire un régime sucres lent et légumes + fruit. Evites autant que possible les matières grasses le mois qui précède le marathon...
Rassure toi, n'importe qui peut finir un marathon avec un minimum de sérieux.
ODT

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par bissi (invité) (81.244.40.xxx) le 03/11/07 à 19:19:33

up

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 05/11/07 à 17:13:42

Ici http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/rubrique.php3?id_rubrique=22 il y a pas mal de plan pour le marathon. Je n'ose plus donner de conseil sur cette distance vu que mon record est de 19km.

En tout les cas "vouloir finir sans trop peiner" me semble le meilleur objectif pour un premier marathon.

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 05/11/07 à 18:09:40

A défaut de ne pas être entraineur, Eye of the Tiger, tu as dit l'essentiel simplement.
Il faut juste préciser, en plus, Persévérence et Patience.
Patience car tout ne vient pas tout cuit et il faut attendre les bienfaits parfois un bon moment et Persévérence car il y aura parfois des coups de mou, ou des envies d'aller voir ailleurs (coin d'une cheminée par ex) quand on fait une sortie longue et qu'il pèle ou qu'il pleut.
A part cela, futur marathonnien, tu suis les conseils et tu viens en demander d'autres lorsque tu doutes.
Bon courage.

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par makadou (invité) (85.26.36.xxx) le 06/11/07 à 12:41:22

merci buen

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par Bernard (invité) (86.203.81.xxx) le 06/11/07 à 19:48:16

"....Finir sans trop peiner..." voilà un objectif intéressant.
Oui, je trouve "lamentable" (oui, lamentable) de terminer sur les rotules ( je l'ai fait !)
On ne prouve rien du tout en terminant à bout de forces, sauf que l'on était mal préparé.

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 06/11/07 à 20:03:17

Mon objectif est le même "Préparer un marathon et le terminer sans objectif de temps....juste terminer en bon état".

Si quelqu'un a un plan pour ce genre d'objectif... ;-)

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par invité (invité) (86.72.128.xxx) le 06/11/07 à 20:39:06

tu as fait quoi aux 20km???? c'est une base qui peut servir!!!

Préparer un marathon avec pour seul objectif de finir sans trop peiner par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 06/11/07 à 22:15:17

Salut Dragibus,
je peux t'apporter une petite aide. Envoie-moi un mail sur le who's who.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge