Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par Emma (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/07 à 18:16:25

Hello,

Je me demandais s'il était possible de déterminer avec précision sa FCmax sur un vélo d'appart, et dans ce cas, quelles étaient les points à déterminer : Force, vitesse, durée de l'effort ? Faut-il se mettre à force maxi, ou à force moyenne, pour pédaler plus vite, et pendant combien de temps ? Il y a beaucoup d'indications sur la détermination de la FCM à l'aide de la CAP, mais pas en vélo...
Merci de votre aide, si qq l'a déjà fait.

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par Poopa (invité) (86.198.176.xxx) le 04/11/07 à 18:25:26

Tu peux, comme chez le cardiologue, sauf que toi tu n'as pas le matériel de réanimation ...

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/07 à 18:40:00

Bon alors je vais aller en faire chez mon osteopathe Poopa ;)

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/07 à 18:42:23

Ca voudrait dire, histoire de rendre ta réponse un peu intéressante, que c'est plus dangereux de forcer en vélo d'appart qu'en CAP ?

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par Poopa (invité) (86.198.176.xxx) le 04/11/07 à 18:46:55

Je conseille, plutôt sur le mode humoristique, de prendre garde avant d'atteindre la FCM, c'est loin d'être anodin comme on pourrait le croire dans ce forum.
Un passage chez le cardio, ou au moins chez le médecin, est conseillé.

Chez le cardio, tout est sur place ...

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par Poopa (invité) (86.198.176.xxx) le 04/11/07 à 18:48:58

J'aurais pu ajouter qu'un coureur confirmé a peu de chances d'atteindre sa FCM sur un vélo, les quadriceps lâcheront avant le coeur.

Peut-on mesurer sa FCmax avec un vélo d'appartement ? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 04/11/07 à 18:54:21

ouais il s'agit pas de se flinguer les jambes, non plus... bon j'abandonne l'idée alors. Cela dit je suis loin d'être une coureuse confirmée.
Merci pour tes précisions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge