débutant après arrêt de la cigarette

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant après arrêt de la cigarette par coco57 (invité) (90.40.162.xxx) le 05/11/07 à 19:43:03


bonjour,
j'ai 40 an et je suis une femme. J'ai commencé la course à pied il y a deux mois et demi, le jour où j'ai arreté de fumer. Je pesais 57 kg pour 1 m 62. Aujourd'hui, je pèse 62 kg malgré des entraînements très réguliers.

N'ayant jamais pratiqué la course à pied, j'ai commencé à courir très doucement ( 48 mn pour 7 km - 28 mn pour 4 km - 18 mn pour 2.6 km - 40 mn pour 5.5 km - kilométrage approximatif)

Actuellement, je fais 5 à 6 sorties par semaine de 40 mn minimum. J'ai réussi à améliorer mes temps de 2-3-4 mn sur presque tous les parcours.

Mon parcours le plus long, je l'ai fait samedi, 1 h 05 minutes et cela allait.

J'avoue que je suis déçue d'avoir pris presque 5 kilos alors que je vais courir presque tous les jours.

Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ? Le premier mois, j'avais en moyenne 155 de pulsations. Les derniers temps, je ne sais pas, je ne les ai pas prises, mais cela a dû bien baisser car je suis beaucoup mieux, je cours tranquillement.

Merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.

débutant après arrêt de la cigarette par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 05/11/07 à 20:49:39

@Coco57..
D'abord c'est un bon précepte que de vous vouloir démarrer cette activité de cap .. tu n'en tireras que du profit!
Ensuite je ne vais pas répondre à tous les points .. d'autres le feront certainement mieux que moi.. car je ne suis pas "
coach"!!
Mais et surtout ,à la question :"pourquoi ai je pris 5kg ???"
(après avoir arrété de fumer)
Par expérience .. -il y a de cela plus de 30 ans pour moi qui fumait( un peu)-
c'est tout à fait normal que tu aies pris du poids car il a été prouvé que la cigarette limitait l'appétit .. ce qui n'est plus le cas maintenant!
Donc, attention à suivre NON pas un régime , mais à éviter TOUT ce qui peut être sucré , trop salé, sauces etc ... manger de tout mais vegétaux,viande blanche, poisson et pas d'alcool
Ce n'est qu'après 6mois, voire un an -désolé!- que ton poids deforme reviendra à la normale attendue cad autour des 55k!
Qt à l'entrainement , ne force pas trop pendant la 1ere annnée et reste dans le timing décrit( ne mets pas la barre trop haut!)et n'oublies pas enfin .. que la musculature c'est aussi du poids : il faudra donc tout rééquilibrer et cela prend du temps : patience ,régularité et bon courage!

débutant après arrêt de la cigarette par coco57 (invité) (90.40.46.xxx) le 06/11/07 à 14:51:41



Merci pour ton message d'encouragement en tout cas
Si j'ai bien compris, mieux vaut courrir plus longtemps et moins souvent. L'arrivée de l'hiver va peut-être réguler mes sorties en ce sens, même si j'ai la chance de travailler le matin et d'être libre l'aprem.

PS : je cours avec mes chiens et je compte à présent faire du canicross. J'ai déjà acheté l'équipement pour un de mes chiens. Pour moi, c'est une bonne motivation (presqu'autant que le cadran de mon pèse-personne...).
On reparlera de tout cela quand j'aurais retrouvé mon poids de jeune fille (...). D'ici là, je serais sans doute accro de la CAP, j'espère que je le deviendrai en tout cas, c'est en bonne voie en tout cas

débutant après arrêt de la cigarette par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 06/11/07 à 16:38:17

@coco57 une petite note en passant:
"mieux vaut courir plus longtemps et moins souvent"

Si je peux me permettre ..
Non pas plus longtemps , des sorties de 50 mn à 1 hre sont largement suffisantes 3à 4 fois/ sem ( avec des chiens quelle chance, je me demande qui sera le plus heureux ?)
Le tout est d'être regulier et si pas la forme ne pas hésiter de s'abstenir ou alors marche rapide
Et pour éviter les courbatures, en débutant il serait bon de prévoir des étirements BIEN EXECUTES pdt 10mn en fin de sortie.ces sujets sont débattus et à lire dans "sujets fréquents".Bon entrainement

débutant après arrêt de la cigarette par safran (invité) (77.218.161.xxx) le 06/11/07 à 16:48:12

Bonjour,
Je crois que c'est normal de prendre quelques kilos. Pour ma part, j'ai toujours courru un peu, de plus en plus l'année dernière, et très régulièrement depuis 3 mois (j'ai arreté de fumer aussi il y a trois mois). Je mange très équilibré, qui plus est. Et je suis passée de 53 à 57. Il n'y a rien à faire, on dirait ! Mais le plus important c'est de se sentir en bonne santé. Bon courage !

débutant après arrêt de la cigarette par thoro (membre) (83.153.122.xxx) le 06/01/08 à 20:23:03

Bonjour,Je suis un peu d

débutant après arrêt de la cigarette par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 06/01/08 à 22:16:34

"mieux vaut courir plus longtemps et moins souvent", j'approuve. J'ai arreté de fumer le 01/01/2007, et à mois de mai, j'ai pris 10kg, puis j'ai commencé à courir, lentement mais long (bien sur c'est pas dès les premiers jours), j'ai perdu rapidement (en 4 mois dit on) 15kg.

débutant après arrêt de la cigarette par Mizuno dos tres (invité) (77.202.58.xxx) le 06/01/08 à 23:14:26

Non, mieux vaut courir plus longtemps et plus souvent...

débutant après arrêt de la cigarette par (invité) (86.63.236.xxx) le 06/01/08 à 23:41:08

Jme suis mis en tête de faire un marathon en aout dernier. J'ai aussi arreté de fumer.
De 75kg, je suis passé à 80kg en deux mois. J'ai clairement pris du muscle. Ce coup ci je commence à re-maigrir, je suis une nouvelle fois à 75. Et j'espère que ça va continuer.

débutant après arrêt de la cigarette par bodhisatt (invité) (88.160.31.xxx) le 21/11/08 à 21:30:07

salut cela fait 15jour que j'ai arrêté la cigarette g 27ans 1m78 pour 79kg , je cours 30min a 8km/h et ma fc se situe a 160- 170 (donc environ 82%) pourquoi est elle aussi élevé???a cause du surpoid? l'arrêt récent de la clope? au bout de combien de temps ma fc va t'elle baisser significativement?

débutant après arrêt de la cigarette par RodolpheHG (invité) (90.54.129.xxx) le 21/11/08 à 22:53:40

Bonjour,

Pur moi ce qui a été significatif, çe n'est pas la durée mais l'intensité. J'ai commencé à courir vite mais pas longtemps 35, 40 mn(problème d'hormones... lol) puis moins vite et de plus en plus longtemps jusqu'à des sorties de 1h à chaque foi mini.
Tout ce temps pas de variation de poids...
C'est quand je me suis que l'endurance c'est bien beau mais ça vaudrait le coup d'accélérer !
Je suis passées à des sorties à 155 bpm à 170 bpm pour la même durée. J'ai alors très vite perdu 2 kg.
Ma FC va de 48 à 193
Après la prise de poids si c'est du muscle c'est tout bon non ?

Pour bodhisatt je crois que c'est parceque ça fait que 15 j que tu cours et que tu fumais... Je ne vois pas d'autre explication ! lol
Ca ira mieux va, continue, a 3 ou 4 sorties semaines ça ira vite, demande conseil aux pros du forum pour un programme débutant. En tout cas ne pas hésiter à marcher de temps en temps pour prolonger les sorties

débutant après arrêt de la cigarette par coco57 (invité) (90.40.199.xxx) le 22/11/08 à 05:38:47



Cool, ce sujet est remonté et je tombe dessus. Ca fait plus d'un an que je l'avais écrit. Merci à Piermer qui m'avait encouragé à l'époque. Ca a servi

Que de temps passé depuis et que de bornes courues ! Bien sûr, j'ai définitivement stoppé la cigarette (si, si) et maintenant, je cours pour le plaisir en premier lieu. J'espère faire encore beaucoup de progrès.

J'ai perdu des kilos (5 pour l'instant) mais uniquement en faisant un régime équilibré. Au début, je faisais tout faux, du genre, je courais mais je fonçais à la maison me taper une tablette de chocolat... Pas biiiiien

Bref, j'ai fait ma première course de 10 km en octobre. Je travaille surtout l'endurance avec des sorties de 10 km mini, 14 maxi, 3 fois par semaine en général, parfois 4.

Bon courage pour tous les débutants, ça vaut la peine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge