linux et RS200_decoder

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

linux et RS200_decoder par mazingarbe (membre) (90.47.139.xxx) le 06/11/07 à 15:53:35

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des infos sur le fonctionnement du programme RS200_decoder sous linux.

J'utilise FEDORA dernière mouture, j'ai dezippé les fichiers sourches, fait l'installation par le makefile, mais maitenant je ne sais pas comment tout cela fonctionne, serait il possible d'obtenir une petite aide

Merci

linux et RS200_decoder par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 06/11/07 à 15:56:18

Je ne connais pas le programme mais une fois que tu as tout compilé (make + make install certainement) tu n'as pas une commande genre "rs200_decoder" ou tout simplement "decoder" sous ton bash ?

linux et RS200_decoder par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 06/11/07 à 16:04:13

Est ce qu'il fonctionne via une interface infra rouge ?si oui, je pense que tu dois d'abord tester le fonctionnement de ton port.

personnellement j'ai échoué :-) (polar rs 400 sous linux)


linux et RS200_decoder par devnull (invité) (88.165.224.xxx) le 06/11/07 à 22:03:36

Hello, RS200_decoder se contente d'enregistrer tes seances depuis le micro via le sonic link, tu peux exploiter les fichiers en utilisant sportstracker, petit extrait du readme, regarde les exemples à la fin. Attention à bien avoir les droits sur /dev/dsp

En gros tu fais ./rs200_decode depuis ton shell, avec les bonnes options.

USAGE

You can get usage information for the program by running
./rs200_decode -h

This lists the available flags
-m [src] specify input from microphone (/dev/dsp used as default, you can specify other source as parameter)
-i [file] specify input from a wav file or from /dev/dsp
-e [file] specify input from a byte file
-t [file] specify input from an ascii file with raw bytes
-o [file] write output to a file
-d [dir] write output to a directory (file names generated automatically)
-s output as summary data of exercise
-x output as importable XML data
-c output as importable csv data
-r output as an ascii list of raw bytes from RS200
-b output as a byte file of the SonicLink transmission
-v verbose messages
-u unlimited read, discard error messages and end of file marks
-D debug output

If you use input files in wave format, you need to record the SonicLink sounds with a microphone using 16 bit 44100 Hz mono sound, lsb first.

The program supports wildcards so if you process files, you can for instance re-decode all of them with one command.

Note: follow-up data is recognized automatically if you choose to send some from the wrist unit. However, all output options are not supported with follow-up data. Currently you can output follow-up data in raw and human readable formats.


Examples:
Read data from microphone at /dev/dsp and output everything on screen in human readable form
./rs200_decode -m

Read data from microphone and write results into automatically named files under the directory "session_data" in human readable, raw and xml formats:
./rs200_decode -srx -d session_data/ -m

Read data from the input "input.wav" and output it to "output.csv" in csv format
./rs200_decode -c -i input.wav -o output.csv

Read data from microphone and output it as bytes to a file
./rs200_decode -b -m -o output.bin

Read data from /dev/dss and print results to output.csv while showing full debug messages
./rs200_decode -m /dev/dss -Dc -o output.csv

Display (re-decode) all data stored as raw data bytes and stored in directory "session_data"
./rs200_decode -t session_data/*.raw

Create xml files into directory "my_training_xmls" from raw data bytes in directory "session_data"
./rs200_decode -x -t session_data/*.raw -d my_training_xmls

linux et RS200_decoder par mazingarbe (membre) (89.88.129.xxx) le 07/11/07 à 21:36:54

Merci pour les réponses,

N'y parvenant pas sous linux je me suis relancé en quelques foulées sur un bon vieux win98 SE.
Après plusieurs essais de réglages du micro j'y suis enfin parvenu ... enfin presque.
J'ai récupéré des données textes (cvs) xlm mais maintenant je ne sais pas comment les récupérer dans SPORTSTRACK. Quelqu'un connait il la marche à suivre Merci d'avance
Freddy

linux et RS200_decoder par mazingarbe (membre) (89.88.129.xxx) le 07/11/07 à 21:52:59

Bonjour et merci pour vos réponses.

N'y parvenant pas sous linux, je suis repassé par un vieux Win98 SE. Là pas de problème j'ai bien récupéré des données *.csv et en *.xlm. Mais maintenant comment les intégrer ces données dans Sportstracker. Si quelqu'un pouvait encore me donner son aide.

D'avance merci Freddy

linux et RS200_decoder par devnull (invité) (88.165.224.xxx) le 07/11/07 à 22:10:16

Désolé, pour windows je peux pas t'aider. Si tu a un jre opérationnel, tu peux essayer la nouvelle version de SportsTracker en version java, disponible ici:

http://www.saring.de/sportstracker/webstart/sportstracker.jnlp

J'ai pas de polar, mais j'ai utilisé le soft avant de passer à mapmyrun.com

Dommage que tu repasses chez M$ :( mais c'est vrai que le support linux est le parent pauvre chez les fabricants de cardios...

linux et RS200_decoder par VMA Relativiste (invité) (81.80.165.xxx) le 08/11/07 à 10:23:16

Toujours aussi user friendly sous Linux.... lol

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge