douleur vive au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur vive au mollet par sophie (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 10:55:18

bonjour , depuis hier matin ( alors que mon dernier entrainement remontait à samedi , et que mon entrainement était hier soir . . .) je ressens une vive douleur au mollet droit , meme sans courir . cette douleur s'attenue puis revient , mais quand je cours j'ai toujours mal depuis hier soir . j'aurais aimé savoir ce que vos en pensez ? (je prefere ne pas penser au pire . . )

douleur vive au mollet par (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 12:40:10

up

douleur vive au mollet par Poopa (invité) (86.207.90.xxx) le 07/11/07 à 14:16:29

Une élongation ou pire un claquage, arrête la CAP et consulte, sinon c'est repos pendant pas mal de temps.

douleur vive au mollet par MC (invité) (90.46.96.xxx) le 07/11/07 à 14:20:23

Situes-tu la douleur plutot musculairement ou est-ce osseux?
Si je t'ai bien compris, ce n'est pas lors d'un exercice physique que la douleur est apparue. Le claquage ou l'élongation me semble alors peu vraissemblables. A moins que tu ais couru après ton bus à froid!
Je plaisante, mais n'hésite pas à consulter.

douleur vive au mollet par sophie (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:15:46

merci , et bien en fait hier matin j'ai eu mal , je ne sais pas tres bien pourquoi , ensuite c'est parti , le soir je suis allée courir , je n'ai eu aucune douleur à l'echauffement , je l'avais completement oublié ! et puis vers la fin de l'entrainement j'ai eu un peu mal . ..mais rien de bien mechant . c'est hier à froid que ça a commencé à vraiment me lancer . et là j'ai vraiment tres mal , meme sans marcher , mon mollet me lance , la douleur s'en va puis revient d'un coup ...alors je ne sais pas ce que j'ai . .. mais j'espere que ça va passer snif !

douleur vive au mollet par Johnny BT (invité) (192.223.140.xxx) le 07/11/07 à 15:20:11

C'est psychologique Sophie,

il faut arrêter d'y penser

Je te propose de penser à moi à la place

tu composes le 3699, et tu dis "Johnny"
tu seras mis en relation avec les beaux gars du forum

douleur vive au mollet par jaimadore (membre) (86.201.38.xxx) le 07/11/07 à 15:22:26

Est-ce que ta douleur est locale (un point douloureux) ou diffuse ?
Consulte un toubib, il te dirigera vers des examens adaptés.
Marathonement vôtre.

douleur vive au mollet par sophie (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:22:56

oui bien sur voilà . . .c'est psychologique ben jvais vous la filer ma douleur ! faut arreter de dire n'importe quoi . .. sur ce , qui aurait une reponse serieuse si'il vous plait ? merci

douleur vive au mollet par sophie (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:24:22

ma douleur est locale , en fait c'est un point du mollet ou il y a une douleur lancinante (ou lancineuse ? ... je suis fatiguée dsl). qui part et qui revient . .meme au repose complet

douleur vive au mollet par (invité) (87.88.120.xxx) le 07/11/07 à 15:26:49

J'ai eu un problème de douleurs au mollet qui a duré pendant 2 mois,je pensais à un un claquage mais suite à une écho ils ont repéré la présence d'un kyste dont la taille est assez modeste.Malgré tout le medecin n'est pas sûr de l'origine exacte de ces douleurs,bien souvent on pense à une déchirure alors qu'il peut s'agir d'un problème de dos et qui engendre une irritation du nerf sciatique ou bien d'autres choses encore..........

douleur vive au mollet par Johnny BT (invité) (192.223.140.xxx) le 07/11/07 à 15:26:58

Sophie,

je ne connais pas un coureur qui n'ait mal nulle part, ça fait partie de la CAP

et personne ne peut faire de diagnostic par internet tu sais

alors apprends à serrer les dents un petit peu, ça va passer et pense à autre chose. Et peu après tu auras mal ailleurs, ça va ça vient, c'est comme ça

douleur vive au mollet par Poopa (invité) (86.207.90.xxx) le 07/11/07 à 15:28:58

Dans l'ordre de gravité possible, contracture, élongation, claquage, si c'est une contractuere et que l'on force, on monte dans la hiérarchie.

douleur vive au mollet par sophie (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:33:06

merci pour vos reponses , je vais attendre un peu , me reposer (en esperant ne plus avoir mal avant les departementaux dans deux semainesz ...) et si ça persiste aller voir un medecin .

oui c'est sur que ça fait partie de la cap , mais c'est toujours destabilisant . . .surtout que c'est arrivé sans prevenir . . . je ne ressentaos absolument aucune douleur nulle part , tout allait tres bien ...snif

douleur vive au mollet par MC (invité) (90.46.96.xxx) le 07/11/07 à 15:35:38

Dans cet ordre de gravité, je ne vois que des raisons musculaires. "J'espère", si je puis dire que c'est de cet ordre.
As-tu augmenté fortement ta charge d'entrainement ces temps-ci?
La douleur disparait-elle lorsque tu es échauffée ou au contraire s'accentue-t-elle?

douleur vive au mollet par spiridon (invité) (90.9.136.xxx) le 07/11/07 à 15:37:26

J'ai eu des blessures à répétition aux mollets cet été. Les conseils de mon médecin du sport : éviter les boissons acides (pour moi, le pamplemousse), la sauce tomate et le chocolat que je consommais régulièrement. Boire 2 à 3 litres d'eau chaque jour. Résultat : finies les blessures, je suis licencié dans un club et les entraînements et compétitions se passent très bien. Peut-être que ces simples recommandations suffiront à vous libérer de ce désagrément. Courage, et bonnes courses !

douleur vive au mollet par jaimadore (membre) (86.201.38.xxx) le 07/11/07 à 15:44:56

Surtout écoute ton corps, les "a priori" du type que la douleur fait partie de la CAP mènent à la blessure irréversible.
Un conseil, n'attends pas, tu risque d'avoir une mauvaise surprise à ta prochaine sortie en croyant que le repos a tout rétabli.
Consulte sans attendre, le point douloureux peut correspondre à une contracture, non visible à des examens du type IRM. Si celà en est qu'à ce stade, quelques séances de kiné pourront suffire.
Je ne fais pas de diag par le net. Le diag c'est ton toubib qui le fera. Si tu vas le voir...
Marathonement vôtre

douleur vive au mollet par sophie (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:45:37

@ MC :eh bien en fait je n'en sais , car j'ai eu mal hier matin puis la douleur est partie et revenue hier vers la fin de l'entrainement . mais c'est vrai que depuis la semaine derniere j'ai recommencé mes semaines types fractionné court - fractionné long- footing long -cotes ....apres 3 mois de footing et de ppg !
mais je ne comprends pas car je n'avais aucune douleur suite aux entrainements .ça l'es venu hier matin..et je ne sais vraiment pas pourquoi !

douleur vive au mollet par sophie @ spiridon (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:47:19

merci , c'est vrai que ça pourrait en etre la cause , mais je ne bois que de l'eau , je n'aime pas le chocolat , et je bois bcp ^^
sportivement :p

douleur vive au mollet par @ j'aimadore (invité) (90.53.132.xxx) le 07/11/07 à 15:49:40

oui c'est vrai , ça m'est deja arrivé de croire que le repos avait tout retabli . . .mais quand on a 16 ans et que les parents ne veulent pas nous ammener au docteur (ils estiment que ça sert à rien .. ça va partir voyonsz :() on fait comme on peut ...

douleur vive au mollet par jaimadore (membre) (86.201.38.xxx) le 07/11/07 à 16:00:27

Passe moi tes parents ... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge