Concilier foot et prépa (1er) marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Concilier foot et prépa (1er) marathon par Jo (invité) (90.23.106.xxx) le 07/11/07 à 17:01:46

Joueur de foot modeste mais encore "mordu", je m'entraine 2 fois par semaine et joue le dimanche. Quand je ne joue pas,je fais également des 10kms (record en 36'07) et plus récemment des semi (record en 1'24"13).
Me prenant de plus en plus au jeu, je souhaiterai à plus ou moins long terme tenter l'aventure du marathon.Je fais une séance de CAP par semaine (souvent endurance pendant une heure à 80-85% de FCM,et plus rarement du fractionné court).
Les 2 activités pratiquées étant un peu "opposées" en terme d'efforts, je voudrais savoir quel type de séances je dois réaliser pour progresser encore.
Possibilité d'ajouter une séance par semaine.
A l'écoute de tous vos conseils et expériences semblables. Sportivement

Concilier foot et prépa (1er) marathon par ewan (invité) (86.69.233.xxx) le 07/11/07 à 17:12:44

Pareil que toi marathonien et footballeur mordu en petit niveau, mais je donne la priorité sur marathon, je ne fais pas d'entrainement de foot la semaine que le match du dimanche et je fais toutes mes seances de cap. Le plus dur c'est de ne pas se blesser, je fais 6 seances de cap (je vaux 2h52 sur marathon et 1h13 sur 20kms), il savoir faire l'impasse sur qqs matchs ou ne jouer qu'une mi-temps ( c'est pas facile) mais je suis en période d'experimentation je prepare la rochelle pour l'instant ca tient pas de blessures mais ce n'est vraiment pas compatible c'est sur mais bon on verra bien !!

Concilier foot et prépa (1er) marathon par Jérémie (membre) (193.155.140.xxx) le 07/11/07 à 17:20:54

Moins bon niveau que toi, mais même problématique.

Eh bien j'ai arrêté le foot le mois qui a précédé mon premier marathon. J'ai juste voulu éviter de me péter la cheville ! Des marathons, j'en ferais peu. Des matches de foot, j'en fait entre 60 et 80 par an...
Ça ma permis de caser une séance spécifique de plus de CAP par semaine également.

Inconvénient : le foot me manque GRAVE !
Avantage : quand je vais rejouer, je vais avoir une sacrée "caisse" :-D

Si tu es gardien, le risque de blessure est moindre, en revanche, les deux doivent être conciliables.

Concilier foot et prépa (1er) marathon par Jo (invité) (90.23.106.xxx) le 07/11/07 à 17:23:10

Ok merci.Chapeau pour les chronos. Mon "rêve", ce serai de descendre sous la barre des 3h sur marathon. Reste à savoir si le fait de continuer le foot n'est pas préjudiciable pour la suite ?

Concilier foot et prépa (1er) marathon par dim (invité) (88.166.59.xxx) le 07/11/07 à 20:32:53

moi aussi je concilie foot et course a pied , au niveau course a pied je suis en 36m04 sur le 10km et en 1h24m50 sur le semi. Mais c'est vrai que concilie foot et course ne rime pas ensemble. Je faisait un 10 km le matin et l apres midi je jouais 90min. Mais au fur et a mesure les jambes sont lourdes et ce week end jen ai pas couru j ai joue au foot et resultat grosse contracture au mollet, indisponibilité quinze jours.

Concilier foot et prépa (1er) marathon par Jo (invité) (90.23.82.xxx) le 07/11/07 à 21:48:32

Bon rétablissement à toi Dim. Faire un 10kms le matin et rejouer l'après-midi, c'est plutot risqué!
Si vous avez des conseils à donner sur le type de séances à réaliser en complément de mes entrainements de foot(plutot intense le mardi et plus de vitesse le jeudi), je suis preneur. Le match "correspond" plus à du fractionné. Une sortie longue dans la semaine serait peut-être adaptée? Merci.

Concilier foot et prépa (1er) marathon par dim (invité) (88.166.59.xxx) le 08/11/07 à 04:22:58

merci. Je ne peut pas donner de conseil concernant les entrainements, car je ne m entraine pas du tout concernant la course, je fais juste entrainement le mardi (fractionné) et le vendredi ( foncier +jeu) au foot.
Et je cours le dimanche. Mais si je faisait un peu d entrainement j aurai de meilleurs performances, je vais bientot commencer, pour preparer mon premier marathon qui sera celui de paris.sportivement

Concilier foot et prépa (1er) marathon par dudulolo (invité) (79.88.142.xxx) le 19/11/09 à 21:30:54

pour moi c'est un peu différent j'ai 49 ans et je viens de courir mon premier marathon j'ai toujours joué au foot et je joue encore le weekend en m'entrainant la semaine pour le marathon j"ai réalisé 4 heures en ayant des crampes les 5 derniers kms pour dire que c'est possible de concilier les 2 au foot je suis plus performant mais pour la course je suis perfectible pas de séances de fractionné ou fractionné long la semaine je suis entrain de me renseigner auprès de professionnels pour établir un programme d'entrainement pour un prochain marathon (paris)

Concilier foot et prépa (1er) marathon par (invité) (90.26.199.xxx) le 19/11/09 à 21:34:44

Quant à moi, j'ai arrêté le foot à 35 ans pour me mettre à la CAP et je ne regrette pas un instant. Cela fait 5 ans que je cours régulièrement et franchement la CAP c'est quand même plus humble et plus dur que le foot où on trouve toujours des excuses quand on a perdu un match (une main non sifflée...), alors qu'en CAP pas d'excuse !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge