Courir pour sécher à partit de 40 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir pour sécher à partit de 40 ans par grazie13 (invité) (82.65.59.xxx) le 09/11/07 à 15:34:52

Bonjour à tous,
Je suis une femme de 41 ans (1.58m /59 kg), j'ai toujours eu une pratique régulière mais moyenne du sport ( à la maison/ salle de sport).
Depuis 2 ans j'ai essayé de me mettre à la course à pied à très faible intensité ( 6.5 / 7 km/h), 3/ 4 fois par semaine, mais fin août j'ai du arrêté suite à des problèmes de dos.
Je viens tout juste de reprendre mais cette fois je ne cours plus, j'ai adopté une marche rapide 135 Max de pulsation cardiaque 5.5/ 6 km heure (de ma zone aérobie légère pour brûler les graisses) pendant 1 heure et au moins 3 fois/ sem.
Je pratique la marche rapide avec un bon cardio-fréquencemètre Polard , de très bonnes chaussures de sport+ semelles pré-formées /médicales.
J'ai une petite question, qui revient très souvent autour de moi, on me dit qu'il est plus efficace de courir que de marcher pour brûler efficacement les graisses.
Pour ma part si je me met à courrir je sort de ma zone 2 et me retrouve en zone 3 aérobie intense 145/ 150 puls. car. voir plus( à 6.5/ 7 km à heure) voir même Zone 4 si je me met à courir encore plus vite.
Alors, dans tout ça je m'y perd un peu que faut-il faire pour que le travail soit efficace pour brûler les graisses ?
(En dehors d'une alimentation équilibré bien sûre).

Je ne suis pas seule à me poser cette questions et comme je le dis plus haut les avis divergent.
Pouvez-vous nous éclairer et nous donner des conseils de professionnels de la course à pied.
À l'avance je vous en remercie.
Grazie

Courir pour sécher à partit de 40 ans par Il Macellaio (invité) (192.223.140.xxx) le 09/11/07 à 15:37:59

moi j'ai mis ma femme à sécher au grenier avec qqes saucissons, et mon prosciutto di Parma.

je conseille plus le grenier que la cave

Je pense la bouffer à noël

Courir pour sécher à partit de 40 ans par LeCandide (invité) (195.6.198.xxx) le 09/11/07 à 15:42:42

@Il Macellaio
tu m'avais convié au repas de noel prochain et j'avais réservé ma réponse
elle est malheureusement négative
en effet, ce jour là, je dois sortir mon chien
désolé
ce n'est que partie remise

Courir pour sécher à partit de 40 ans par Il Macellaio (invité) (192.223.140.xxx) le 09/11/07 à 15:46:04

@candide
c'est un coup dur ce que tu me dis là, je comptais sur ta présence. Françoise ma femme (qui sèche) est quand même costaud, on serait pas trop de 2 pour la bouffer.
Je vais être obligé de jeter et j'aime pas gâcher, enfin ...

bonne balade et bonjour à sultan ! (je lui garde un fémur !)

Courir pour sécher à partit de 40 ans par (invité) (62.23.212.xxx) le 09/11/07 à 16:14:43

L'histoire d'être en zone de lypolise pour brûler des graisses et maigrir est une absurdité car la perte de graisse pendant l'effort est infime par rapport a ce que ceux qui veulent perdre du poids par ce moyen ont à perdre.

Cela ne veux pas dire qu'il est inutile de s'entraîner dans ces zones, cela veux juste dire que la perte de masse graisseuse ne justifie pas que l'on ne s'entraîne que dans ces zones.

La perte de poids à lieu plus en dehors de l'effort que pendant l'effort par l'augmentation du rythme basal. Donc ce qui compte c'est d'être régulier et de ne pas utiliser le sport comme excuse pour manger plus que ce qu'on devrait.

Donc si tu te plais mieux à marcher qu'à courir, marche, sinon cours car ce qui compte c'est la régularité et le plaisir c'est la clé de la régularité. (même raisonnement pour les blessures). Tu peux aussi nager/pédaler/faire du step etc...

De toutes manières la dépense calorique est probablement bien plus liée à la fréquence cardiaque qu'au type d'activité physique.

Courir pour sécher à partit de 40 ans par grazie13 (invité) (82.65.59.xxx) le 09/11/07 à 16:22:45

Merci pour tes bons conseils.

Courir pour sécher à partit de 40 ans par (invité) (77.196.175.xxx) le 09/11/07 à 16:27:15

surpoids et obésité la moitié de la population mondiale est concernée, et ne pas croire que les runners sont épargnés; le meilleur crtère de mesure reste le périmètre abdominale, car il ya la graisse que l'on ne voit pas ou la viscérale, le PA n'est d'ailleurs pas corrélée à la taille du coureur!
l'injustice est que certains vont stocker très rapidement donc devront avoir une hygiène diététique hyperstricte alors que d'autres... (sans parler des caractéristiques génétiques); nous sommes donc tous inégaux et différents, mais nous adorons nous comparer, alors pourquoi d'ailleurs la compét?
le seul critère objectif est le travail sur soi même, sport à jeun mais trop souvent quand même et régime régime régime...
et répétition très régulière de l'exercice! matin et soir,...ouf
bon courage

Courir pour sécher à partit de 40 ans par GrossBouff (invité) (82.66.122.xxx) le 01/01/10 à 23:17:34

@Il Macellaio, si le séchage est de mauvaise qualité alors c'est imangeable.
Je propose que l'on mange le chien de LeCandide.
Moi je suis libre, et je n'ai pas de chien à promener.

Courir pour sécher à partit de 40 ans par LeMac (invité) (81.57.141.xxx) le 02/01/10 à 10:06:12

Quand c'est sec une femme ça vaut rien. Les clients viennent mois ou alors faut acheter du lubrifiant et ça bouffe le bénéfice. Un bon conseil, sors la du grenier, mets la sur le trottoir, au moins elle te sera plus utile là!

Courir pour sécher à partit de 40 ans par joggeuse du 03 (invité) (90.39.62.xxx) le 02/01/10 à 14:23:30

je donne juste mon avis :je pense que la marche rapide est equivalent a un footing a 6/7 kms heure , a cette allure on transpire peu mais tout depend aussi de la personne , vaut mieux marcher que de ne rien faire du tout . tout effort est bon pour le corps et la tete , on est tellement bien dehors

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge