new balance, de la merde?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

new balance, de la merde? par buchan (invité) (80.236.38.xxx) le 10/11/07 à 14:52:15

Bonjour,
je suis champion du gard UNSS 87,88 de 5000m, Champion régional 87...bref je cours depuis longtemps en NIKE et cette année j'ai décidé d'essayer New Balance... Un massacre, la chaussure droite me déchire le pied, je me suis adressé à New balance et voici ci dessous nos échanges de mails... Je vous déconseille cette marque parce qu'ils se paient tout de même la tête des gens mais, jugez par vous même... J'ai été à cause de leur chaussure privé d'entrainement pendant un mois et demi:

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien pris en considération votre message.


avec mes réponses:
Bonjour Monsieur,

Cette chaussure est parti au siège Européen de New Balance en Angleterre.
Comme nous vous l'avons expliqué dans notre dernier mail l'expert en
Angleterre n'a décelé aucun défaut.

Le protocole chez New Balance, en cas de problème avec une paire de
chaussures, c'est de la rapporter au magasin revendeur où vous avez acheté
votre paire. Les personnes en magasins sont formées pour cela. Et ce sont
elles qui estiment si oui ou non elles vous les échangent ou pas. Dans le
cas où une chaussure est défectueuse, un rapport sur la chaussure est
établit par le magasin et envoyé au siège en Angleterre, ce qui permet
d'améliorer nos produits.
Si votre magasin n'a pas voulu vous les reprendre, c'est qu'il a estimé que
les chaussures n'étaient pas défectueuses.

Voici donc comment se passe notre protocole, qui pour nous est fiable dans
la mesure où il est plus logique de retourner chez son revendeur pour
effectuer un échange de chaussure. Vous concernant nous sommes allés au
delà de celui-ci en envoyant votre chaussure au siège où un expert a
examiné votre chaussure et n'a décelé aucun vice de forme.

Nous avons fait tout ce qui était possible de faire sur votre dossier,
malheureusement votre demande n'a pas pu aboutir en l'absence de défauts
sur votre chaussure.

Nous vous renvoyons votre chaussure dans les plus brefs délais.

Bien à vous,



En cas de problème avec les chaussures, le seul moyen d'effectuer un
changement ou un remboursement du produit est de vous présenter au magasin
où vous les avez acheté.
En effet, les problèmes de produits s'effectuent entre le client et le
magasin.
De ce fait, nous vous conseillons d'y retourner avec la paire.

Sportivement,

L'équipe marketing New Balance
Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à nous envoyer votre chaussure au siège NB,
accompagnée d'une lettre explicative et de vos coordonnées.

New Balance
Orlytech
3 allée MAryse Bastié
91781 Wissous Cedex

Apres expertise de la chaussure, nous vous l'echangerons s'il s'agit d'un
produit défectueux.

Cordialement,

L'équipe marketing
Bonjour,

Nous sommes désolés mais nous n'avons pas pu vous répondre avant de
recevoir votre chaussures que nous n'avons toujours pas à ce jour...

Merci de vous assurer que votre colis n'a pas été perdu avant de nous
parvenir..

Evidemment nous vous donnerons une suite lorsque nous la recevrons.


cordialement,

L'équipe Marketing

Bonjour Monsieur,

Nous venons de recevoir le retour du siège européen de New Balance où votre
chaussure a été expertisée.

Il a été constaté que le problème de votre chaussure n'était pas dû a un
défaut de fabrication.
De ce fait, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre
demande.


Nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre marque.


Sportivement,

L'équipe Marketing New Balance.
Bonsoir Monsieur,

L'expert a remarqué que votre chaussure était dans un état d'usure déjà
bien avancé, et c'est ce qui a dû provoqué des ampoules.


Nous vous remercions de l'attention que vous portez à notre marque.

Sportivement,


L'équipe Marketing New Balance
Bonjour Monsieur,

Cette chaussure est parti au siège Européen de New Balance en Angleterre.
Comme nous vous l'avons expliqué dans notre dernier mail l'expert en
Angleterre n'a décelé aucun défaut.

Le protocole chez New Balance, en cas de problème avec une paire de
chaussures, c'est de la rapporter au magasin revendeur où vous avez acheté
votre paire. Les personnes en magasins sont formées pour cela. Et ce sont
elles qui estiment si oui ou non elles vous les échangent ou pas. Dans le
cas où une chaussure est défectueuse, un rapport sur la chaussure est
établit par le magasin et envoyé au siège en Angleterre, ce qui permet
d'améliorer nos produits.
Si votre magasin n'a pas voulu vous les reprendre, c'est qu'il a estimé que
les chaussures n'étaient pas défectueuses.

Voici donc comment se passe notre protocole, qui pour nous est fiable dans
la mesure où il est plus logique de retourner chez son revendeur pour
effectuer un échange de chaussure. Vous concernant nous sommes allés au
delà de celui-ci en envoyant votre chaussure au siège où un expert a
examiné votre chaussure et n'a décelé aucun vice de forme.

Nous avons fait tout ce qui était possible de faire sur votre dossier,
malheureusement votre demande n'a pas pu aboutir en l'absence de défauts
sur votre chaussure.

Nous vous renvoyons votre chaussure dans les plus brefs délais.

Bien à vous,

new balance, de la merde? par crivale31 (membre) (82.240.198.xxx) le 10/11/07 à 15:03:38

Moi qui voulais essayer New Balance...je laisse donc tomber est me tourne plutôt vers Mizuno.

new balance, de la merde? par (invité) (77.202.239.xxx) le 10/11/07 à 15:15:41

Il semblerait que les chaussure NB ne te conviennent pas. Dans mon c

new balance, de la merde? par (invité) (77.202.239.xxx) le 10/11/07 à 15:16:43

dans mon cas aucun problème. Par contre avec Nike ...

new balance, de la merde? par pegase (membre) (83.200.102.xxx) le 10/11/07 à 15:25:01

moi, je suis champion de ma rue depuis de nombreuses années et je ne vois pas bien ce qu'il y a de si flagrant dans ces messages.
je cours en New Balance et je m'en porte très bien. Par contre, j'ai acheté par le passé une paire Nike dont un passant a cassé au bout de 50 km et qu'ils ont refusé de m'échanger ... et on ne m'y reprendra plus.

new balance, de la merde? par Manu (invité) (86.63.244.xxx) le 10/11/07 à 15:31:35

Quel modèle NB as-tu acheté? Pour ma part je suis très satisfait de New Balance pour la route et piste, même si en trail je préfère Salomon.

Bref, à chacun sa marque et son modèle.

new balance, de la merde? par Vincent94 (membre) (208.113.188.xxx) le 10/11/07 à 16:04:22

J’ai une paire 1061, je la trouve les talons très larges, du coup très stable. Et très bon amorti, mais certes elle n’est pas pour la vitesse, pas pour la compète, mais pour les sorties endurance c’est la meilleure.

new balance, de la merde? par Jérémie (membre) (88.166.61.xxx) le 10/11/07 à 16:40:52

perso, très très content de mes NB.

new balance, de la merde? par buchan (invité) (80.236.38.xxx) le 10/11/07 à 16:51:36

C'est le modèle 640!

new balance, de la merde? par Mat95 (membre) (82.243.71.xxx) le 10/11/07 à 16:54:23

Ce sont des chaussures de marche !!!!! C'est une blague ou pas ?

new balance, de la merde? par lolo (invité) (90.18.2.xxx) le 10/11/07 à 16:57:52

c'est normal, c'est le service marketing qui t'as répondu! bref, des mecs qui n'y connaissent rien à la structure de la chaussure et qui sont là pour faire des jolies pubs et un bel emballage. du vent en fait! la prochaine fois, débrouilles toi pour t'adresser au vendeur du magasin, il sera plus compréhensif, ou si tu peux avoir un contact avec le service production...

new balance, de la merde? par Bébère (membre) (82.250.189.xxx) le 10/11/07 à 17:02:20

Chacun trouve chaussure à son pied !

Ce n'est pas parce que les NB ne te conviennent pas qu'elles ne conviendront à aucun des coureurs du forum.

Amicalement.

new balance, de la merde? par claara (invité) (88.122.250.xxx) le 10/11/07 à 17:04:17

Personnellement, j'ai eu le même plus ou moins) pb que toi, sauf que ça me n... les genoux...
étant pronatrice je suis me suis tournée vers asics qui renforce l'intérieur de la voûte plantaire pour éviter que tu tires sur tes ligaments... et donc les douleurs qui vont avec.. regarde par toi même, tt les chaussures NB finissent par s'affaisser de l'intérieur...
Mais pourtant, j'adore NB, j'ai longtemps couru des 15km très assidus avec...légérété, dynamisme... et puis finit par avoir mal au genoux...
teste tes chaussures, met toi sur un pied et vois comment ton genou se comporte.... ta jambe et ta stabilité !!
bise

sinon fais les toi acheter discount sur ebay ou autre

new balance, de la merde? par maeline (invité) (195.93.102.xxx) le 10/11/07 à 17:17:17

Tu ne les aurais pas passées en machine par hasard ? Mes NB étaient supers jusqu'à ce que je les lave en machine et là...catastrophe ! Les ampoules sont apparues.

new balance, de la merde? par pegase (membre) (83.112.52.xxx) le 10/11/07 à 17:18:55

@ Claraa, NB fait aussi des chaussures pour pronateurs. Le tout est de choisir la bonne paire.

new balance, de la merde? par Oliv (invité) (86.68.224.xxx) le 10/11/07 à 17:23:44

Je trouve un peu bizarre de juger une marque parce qu'un de leur modèle ne te convient pas.
Je crois tout simplement que nous avons tous une spécificité, et avec les produits runnings qui sont proposés, les types d'amortis varient, le chaussant, etc.
L'expression "trouver une chaussure à son pied" n'est pas si bête que ca. L'exemple simple :
Depuis de nombreuses années, je cours avec des Nike Skylon, un modèle qui me convient parfaitement. Lors des soldes un vendeur m'a proposé, des Mizuno, me disant qu'elles avaient des caractéristiques semblables à mon modèle habituel.
J'ai donc essayé, sauf que je trouvais qu'elles étaient rigides, qu'elles tapaient beaucoup plus et me faisaient mal sous le pied. J'ai même fini par prendre des douleurs aux tibias. J'ai arrété et je suis repassé à Nike.
Je dirais tout simplement que ce type de chaussure ne me va pas, l'amorti ne me convient pas. Mais je ne vais pas pour autant écrire que "MIZUNO c'est de la merde".
Des exemples comme ca on en trouve des tas, mon frêre s'est souvent blessé avec des ASICS, alors que pour certaines personnes ASICS est la marque référente.

Je crois donc tout simplement que quand on trouve un modèle qui nous va bien, il faut le garder, et surtout se méfier des changements de marque.

A+

new balance, de la merde? par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 10/11/07 à 17:32:55

Certainement pas de la merde sinon NB serait out depuis longtemps, juste un modèle qui ne te convenait pas. Pour info je ne suis pas bien dans les Asics mais ce n'est pas pour autant que j'irai déconseiller cette marque.
Si tu étais bien en Nike pourquoi changer ? Je cours depuis des années en Pegasus et Zoom Elite notamment et je continue pour éviter toute mauvaise surprise.
Si tu veux absolument changer, Adidas vend certains de ses modèles avec reprise sans condition sous 28 jours, remboursement dans un délai de deux semaines par virement.
Fred

new balance, de la merde? par (invité) (90.23.191.xxx) le 10/11/07 à 17:33:53

moi aussi je cours en skylon!!!de vrais chaussons

new balance, de la merde? par Yohan (invité) (82.245.138.xxx) le 10/11/07 à 19:54:52

Je trouve même qu'ils ont fait beaucoup d'efforts !!!!

new balance, de la merde? par licorne (invité) (90.25.3.xxx) le 10/11/07 à 20:12:57

salut
j'ai couru avec new balance pendant 3 ans( la 1060 )
je n'ai pas eu trop a m'en plaidre! le defaut principal étant que l'amorti de la chaussure fout vite le camp!!!!
du coup j'ai essayé d'autres marques pour finalement rester chez asics ( kayano et cumulus ) qui m'apporte un confort et un amorti inégalé a ce jour.Je ne dirai pas que new balance est de la merde vu mon expérience avec et surtout de constater que pour moi il ya mieux!!!

new balance, de la merde? par Bernard (invité) (81.53.216.xxx) le 10/11/07 à 20:13:55

A la louche, j'ai plus de 35 ans de CAP.
2 paires de chaussures en moyenne par an ....donc 70 paires achetées !
NB étaient l'une des premières marques sur le marché !
Voilà : J'ai toujours acheté une NB puis la suivante était une autre marque (nike adidas lotto...) et ainsi de suite pendant prés de 35 ans !
Pourquoi ai-je fais celà je n'en sait trop rien mais je continue et je suis satisfait.

new balance, de la merde? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 10/11/07 à 21:17:40

. je cours avec des NB specif trails ..sans problèmes particuliers si ce n'est quelques ampoules au talon lorsqu'elles sont en fin de vie =1200 / 1500 km = bon signal pour changer. Sinon, il y a effectivement mieux et plus confortables j'en conviens.

new balance, de la merde? par (invité) (193.249.180.xxx) le 10/11/07 à 22:05:09

moi je trouve ca pas mal qu'ils t'aient répondu , je vois pas où est le problème : la chaussure ne convient pas c tout, point barre !!!

J'ai quand même une question Buchan : Quel était l'intérêt d'étaler ton palmarès au début de ton post ?

new balance, de la merde? par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 10/11/07 à 22:33:00

surtout un champion régional du siècle dernier ...

new balance, de la merde? par PARLEPOURRIENDIRE (invité) (82.236.110.xxx) le 10/11/07 à 22:40:13

pauvre champion du gard des années Sardou,
fais gaffe ! quand tu change de marque de basket tu as des gros gros ennui alors imagine le jour ou tu vas te mettre au Scrabble.

new balance, de la merde? par marathonmatt (invité) (80.170.237.xxx) le 10/11/07 à 22:45:24

J'ai été un temps adepte des modèles Nike (de 1992 à 2000) et quand j'ai compris que cette marque sortait des runnings plus destinées à frimer dans les cours de récré qu'à courir sur le bitume (en fait ce sont mes ongles de gros orteil qui l'ont compris avant moi en devenant noirs.
Donc j'ai opté pour la marque New Balance dont je suis devenu un inconditionel puisque je me chausse avec des modéles de cette marque pour l'entrainement (1061), la compétition (RC550), le trail (782) et le cross (RX230.
Cela ne m'a pas empéché d'être champion de l'Indre de cross (2005) et de 10 km (2004 et 2005) et champion du Berry de 5000m (2005).

new balance, de la merde? par marathonmatt (invité) (80.170.237.xxx) le 10/11/07 à 22:54:48

Plutôt que d'incriminer le fabriquant de tes chaussures, il te faudrait, cher buchan, faire de même auprès du fabriquant de ton pied afin qu'il t'en fournisse un autre de meilleure facture. Et profite en pour lui demander un cerveau car apparement il n'a toujours pas été fourni.

new balance, de la merde? par Malague (membre) (90.31.200.xxx) le 11/11/07 à 11:08:36

C'est parceque tu as un accident avec une peugeot que Peuget c'est la merde. J'ai utilisé et j'utilise encore, en alternance, des NB, des Adi, des Reb, et aucune ne " m'éclate" les pieds. Et si c'était le cas, je commencerais par chercher ce qui ne vas pas, chez moi et non chez la pompe.
Moi, je suis Champion du Monde 2008, de mon quartier!!! On peut rêver, non?

new balance, de la merde? par Poopa (invité) (90.18.219.xxx) le 11/11/07 à 11:29:33

NB c'est beau et bien fait, et la gamme couvre tous les besoins, même en matière de largeur de pied.
Mais c'est mou ... et l'amorti ne dure pas longtemps, comme la semelle qui s'use plutôt vite par rapport à d'autres marques comme ASICS ou MIZUNO.

new balance, de la merde? par bob (invité) (89.3.73.xxx) le 11/11/07 à 14:21:08

je ne suis pas champion, coureur moyen (3h 20 marathon 39 mn 30 sec au 10 kms) mais competitions depuis 14 ans et pour moi les NB sont ce qui se fait de mieux surtout pour les longues distances( marathon notamment) pour les courtes distances asics . actuellement les NB 902 en vue de la Rochelle, des pantoufles!!!!!!!( j'ai un hallux valgus au pied drt du feu de dieu , e je ne mets meme pas de pansements preventifs avant course )

new balance, de la merde? par al (invité) (91.165.194.xxx) le 11/11/07 à 18:33:58

champion du gard wahouuuuuuuuu, ça le fait... Comme quoi même un champion du monde peut se tromper de pompe !

new balance, de la merde? par domi91 (invité) (83.157.177.xxx) le 21/11/07 à 21:53:13

moi je suis un champion de rien du tout et je cours en new balance depuis 10 bonnes années des pantoufles jamais d'ampoules
et new balance ma offert une paire de 1061 des dossards pour des courses et meme des tenues et je ne suis qu'un simple coureur qui cour pour le plaisir
et je dis merci new balance

new balance, de la merde? par mike71 (invité) (83.114.176.xxx) le 21/11/07 à 22:05:17

je me permets d'intervenir car, au même titre que mes petits camarades, je suis très satisfait de mes NB901. Je les utilise en competitions moyenne distance et entrainements longs. C'est ma seconde paire de NB et tout se passe bien ainsi que pour mes potes du club qui sont nombreux à se chausser ainsi pour courir. Je n'en dirai pas autant de NIKE, peu confortable ou d'ADIDAS dont le système Torsion m'a détruit les chevilles (entorses à répétition!!)pendant mes débuts. Je recommande à tous les coureurs pronateurs d'acquérir des NB901 sur le site de CDISCOUNT.com qui les propose à environ 65euros avec les frais de port au lieu de 130. Bonnes courses

new balance, de la merde? par thomas (membre) (82.66.95.xxx) le 22/11/07 à 00:16:32

comme quoi, même pour courir il faut trouver chaussure à son pied!

new balance, de la merde? par runeuse (invité) (194.203.201.xxx) le 22/11/07 à 07:07:17

Buchan,
On dirait que tu cherches à faire un peu de "mauvaise" pub pour New Balance ? c'est pas bien ça tu sais?

Plus sérieusement, je comprends ton désaroi mais en toute franchise je ne pense pas que cela vienne de la marque New Balance.
Cela dépend en effet de chacun. Certains se sentirons mieux avec Reebok, d'autres Nike, Mizune, New Balance ou Puma.
C'est vrai je trouve les Puma très bien pour le running mais on n'a parle pas souvent?
Toutes ces petites chaussures sont fabriquées par des petites mains en Chine ou à Taiwan. Ensuite on y apporte sa petite touche de fantaisie dans les services de productions.

Pour ma part, je dois bien posséder 45 paires de chaussures de Running Adidas, Puma, Reebok, Asics et je viens juste de gagner une jolie paire de New Balance après avoir remporté l'Odysséa. Franchement je les trouve To, super confortables et très bon amorti à l'entrainement.

Parce qu'avec les chaussures oranges légères d'Adidas par exemple je me suis foulée 3 fois la cheville en compétition mais loin de moins l'idée d'écrire des emails ou renvoyer mes chaussures chez Adidas pourtant pe qu'ils m'auraient renvoyé une paire neuve.
Si cette paire de NB ne te convient pas c'est évidémment de ta pronation, ton type d'entrainement, la morpho de ton pied et ton poids qui entrent en jeu.

Donc arrêtons de dire ASICS c'est mieux que telle marque...
quoique...

biz

new balance, de la merde? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 22/11/07 à 07:31:09

absolument, sauf que c'est MIZUNO qui est la meileure marque -:)

Trève de plaisanterie, je ne chausse QUE des mizuno, et dernièrement, une paire achetée achetée pas cher sur internet m'a lâché très rapidement (couture sous le gros orteil). Maintenant, j'achète dans le magasin qui a su me conseiller au début. S'il y a un problème, au moins on trouvera un arrangement.

new balance, de la merde? par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 22/11/07 à 08:58:08

300 kms avec des Nike, il y a presque quatre ans : entorses, tendinites à répétition
+/- 6500 kms depuis en NB, série 1022, 1023, 1060, 907 et RX1441, et plus de blessures.

Est ce que Nike est mauvais ? est ce que NB est tout bon, je ne sais pas. La seule chose que je sais, c'est que NB me convient.

new balance, de la merde? par Yep (invité) (134.157.173.xxx) le 22/11/07 à 09:03:30

Les types prennent le temps de répondre à tes messages. C'est déja assez rare pour être signalé...

new balance, de la merde? par Jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 22/11/07 à 10:15:25

Comme toi buchan je me suis mis en colère après une marque de chaussure car à la moitié de la vie théorique de la chaussure j'ai commencé à avoir des ampoules sous la voûte plantaire (Je ne veux pas citer la marque mais pour les curieux il suffit de faire une petite recherche). Depuis je n'achète plus cette marque mais c'est moins parce que pense que c'est une mauvaise marque que parce que je crois que leurs chaussures ne me convienne pas.

En fait je suis passé à la NB 1060 et à un autre modèle NB bas de gamme (pas fabriqué en GB) car j'attendais les soldes pour me racheter des NB 106(0|1). Pas de chance pour moi elles n'étaient pas en solde dans mon magasin habituel et encore trop cher dans les autres, alors j'ai pris une 3ème marque.

J'ai eu des ampoules (enfin des échauffement car j'ai pas insisté) avec cette paire mais j'ai supposé que cela venait de mes pieds qui étaient redevenus plus tendre suite à un arrêt/ralentissement prolongé en CàP et j'ai donc alterné les sorties avec mes anciennes chaussures qui m'allaient très bien. Maintenant je n'ai plus de problème avec mes nouvelles chaussures et j'en suis content.

De toute manière dans ton message initial tu parles de ton lointain passé sportif alors que ce serait le récent qui serait intéressant pour comprendre de quoi tu parles. Ensuite c'est peut-être un problème de modèle plus que de marque. Et enfin tu ne prends pas la peine de décrire ton problème précisément avec le nombre de kilomètre que tu as parcouru avant qu'il ne se manifeste. Maintenant si tu te plains juste d'un problème de relation client alors ce n'est pas la peine de critiquer la marque dans son ensemble.

new balance, de la merde? par une59 (invité) (193.164.156.xxx) le 09/05/13 à 11:50:17

C'est bien d'être champion.

new balance, de la merde? par T KLEIN (invité) (90.39.128.xxx) le 09/05/13 à 19:44:34

MDR CHAMPION UNSS DU 5000M MDR !

Champion departementale = pas extraordinaire. Champion DEPARTEMENTALE UNSS = Vraiment pas de quoi ce la raconter...
(5000m ne doit pas etre super couru en UNSS en plus...)

De plus NB ne te convient pas c' est tous, moi des chaussures ne sont pas top mais je ne fais pas un scandale pretextant c' est de la merde ! juste pas adapatée... on ne t'a pas forcé a acheter

new balance, de la merde? par runningmatmat (membre) (213.41.151.xxx) le 09/05/13 à 20:16:47

Bonsoir à tous,
Alors pour commencer j'avoue que je suis surpris de lire quelqu'un d'aussi catégorique sur une marque.
Ce modèle ne vous a pas convenu, et alors? il suffit d'en changer : retour magasin !
Pour ma part, je prendrais le côté de New Balance, je cours avec des New Balance depuis quelques années déjà, et... Aucun problème ! Il ne faut pas bannir une marque parce qu'elle ne vous va pas : il s'agit de paires de chaussures, elles sont destinées à être personnelles et ne peuvent en effet peut être pas convenir à tout le monde.

Pour info, je cours avec les revlite, elles sont fantastiques, et je peux vous garantir qu'un copain coureur en pense autant.
Bref, juste pour tempérer un peu vos propos, un autre copain à eu le même genre de propos au sujet de la marque Adidas, il testait pour la première fois une paire de cette marque et n'a aucune envie d'en racheter une..
Peu importe, cela m'incite donc à ne pas changer de marque et rester fidèles à mes New Balance, mais bon, tout ça pour dire que chacun à ses habitudes ;)

new balance, de la merde? par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 09/05/13 à 20:21:48

je pense que depuis 2007,ce coureur a trouvé chaussure à son pied!!

new balance, de la merde? par (invité) (90.39.128.xxx) le 09/05/13 à 20:34:46

Je trouve ca ridicule les gens qui sont "categorique" sur leur marque...

On trouve des Bonnes Nike,Adidas,Mizuno,...

Il faut juste trouver celle qui convient le mieux, c' est a la sensation

new balance, de la merde? par (invité) (91.180.193.xxx) le 10/05/13 à 09:26:49

J'ai fait des milliers de km avec des NB. Ce sont d'excellentes chaussures. La seule fois où j'ai essayé des Nike Pegasus, j'ai eu deux épines calcanéennes qui ont disparu avec le changement de chaussures (et la douleur est revenue quand quelques mois plus tard, je suis ressorti avec les Nike pour une sortie longue....) ... Je ne jurerais pas pour autant que c'est la faute de Nike et je sais que ces chaussures conviennent parfaitement à certains de mes amis coureurs. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Dans tous les cas, NB fait d'excellentes chaussures avec, à mon humble avis, un très bon amorti sur l'avant du pied.

new balance, de la merde? par (invité) (92.90.20.xxx) le 10/05/13 à 22:02:47

New balance : de la merde trop lourdes et un look has bine des annees 60. L'zuteur du post est rester a cette epoque apparement.
Le top nike stt les lunarglides que du bonheur, des chaussures modernes et jolies a regarder.

new balance, de la merde? par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 10/05/13 à 22:31:17

invité 92.90.20 : le jour où les cons auront tous de BELLES chaussures QU'ON REMARQUE BIEN, tu seras le dernier à encore marcher quand tout le monde aura arrêté...

new balance, de la merde? par Adeline 2501 (invité) (193.248.78.xxx) le 11/05/13 à 13:03:06

Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude sur le marché de la chaussure de course à pied en France, merci de bien vouloir répondre au questionnaire dans le lien ci dessous :

https://docs.google.com/forms/d/1mkty9bI5mS1DZahLWlDFccloRDe6x7klyEZzK0EtgHo/viewform

Merci d'avance pour votre aide!

new balance, de la merde? par (invité) (92.90.16.xxx) le 11/05/13 à 19:06:16

@bettyptof2math
Venant du foncsionnaire un prof bell educ et va courire pauv naz

new balance, de la merde? par (invité) (79.82.16.xxx) le 11/05/13 à 19:34:05

Certains devraient prendre des cours d'orthographe et surtout de politesse.

new balance, de la merde? par (invité) (83.79.70.xxx) le 11/05/13 à 20:38:40

Il y a vraiment des commentaires bizarres sur ce fil... s'en prendre à NB qui fait vraiment des efforts pour produire de super chaussures. J'ai récemment acquis la NB rc 5000, avec lesquels j'ai couru la première fois 10 km sur bitume (sans chaussettes). Sensation absolument super, sans aucun frottement, un véritable chausson !
Mais je comprends que chacun a ses préférences, et qu'il ne faudrait pas généraliser.



new balance, de la merde? par (invité) (80.215.33.xxx) le 11/05/13 à 21:30:25

new balance n'esr pas synonyme d'innovation et a quelques metros de retard dans la modernite. je n'ai jamais vu de kenyans ou de champions olympiques gagner avec des NB au pieds. toute autre discussion me semble inutile, mais certains ici adorent blablater pour se regarder poster, et n'ajoutent rien au debat...

new balance, de la merde? par (invité) (83.79.70.xxx) le 11/05/13 à 21:39:53

blabla oui tu l'as dis !

new balance, de la merde? par (invité) (86.204.95.xxx) le 11/05/13 à 22:11:54

ah ok, c'est les baskets qui font gagner les keynans !

new balance, de la merde? par (invité) (83.79.70.xxx) le 11/05/13 à 22:22:12

+1, c'est ce que je voulais dire, le Kénians sont complètement hors sujet dans ce fil, ils peuvent courir avec n'importe quelles baskets, ou plutôt avec n'importe quel sponsor ! (un pied d'acier est un pied d'acier...)

new balance, de la merde? par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/05/13 à 22:22:56

De toute facon regarde au depart d'une course : reenook, mizuno, adidas et nike cest 99% des pieds. Le reste c'est new balance. cqfd

new balance, de la merde? par dreezy (invité) (79.93.209.xxx) le 11/05/13 à 22:39:15

Les chaussures nike sont tout de meme destinées à une clientèle assez jeune et performante. Les chaussure nike sont souvent faites pour etre couru par des coureurs ayant "du pied" ou pour les pointes nike ceux qui courent sur la pointe des pieds.... Autrement dit des gens souvent performant

new balance, de la merde? par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/05/13 à 22:50:40

Bravo et vive nike. Merci de ton soutien je ne parte que celles la les lunarglides. Quel pied !

new balance, de la merde? par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/05/13 à 22:51:35

Bravo et vive nike. Merci de ton soutien je ne parte que celles la les lunarglides. Quel pied !

new balance, de la merde? par pignolo (invité) (92.129.41.xxx) le 12/05/13 à 16:59:11

Tu pouvais écrire un seul message et non un par pied.

D'autant que tu ne portes que des Nike... Mais je comprends que tu aies besoin de prouver que ton choix est le meilleur ; cette volonté est bien humaine après tout.

J'espère avoir apporté une plus-value au débat. ^^

new balance, de la merde? par (invité) (213.56.94.xxx) le 13/05/13 à 12:04:16

non, aucune plus-value mais de la rancune oui.

new balance, de la merde? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 13/05/13 à 13:05:54

beaucoup de commentaires démesurément catégorique ?!?!

ca fait + de 10ans que je cours 3-4 fois semaine....et tout ce que je peux dire c que ya des bonnes chaussures chez tout le monde.
et que ca reste une experience tres personelle.

entres autres:
NB 826 (il me semble), ya 12 ans, tout le monde avait ces pompes sur les semi
Nike pegasus 25
Nike pegasus 26
Asics DS trainer (annee 2001)
Asics skyspeed (annee 2012)
NB 1080 v2 (annee 2012)
Mizuno aero
Mizuno precision 8
Mizuno rider 12
Mizuno rider 14
Mizuno creation (annee 2002)

j etais tres Mizuno, la precision8 et la rider 12 etaient geniales.....j ai acheté les yeux fermés les riders14....et la, grosse deception, moins confortable et surtout completement deformées apres 500km !!! alors que jusqu ici, c etait la principale qualite des mizuno (duree de vie +++)

aujourd hui :
mes NB 1080 v2 sont absolument fantastiques.
les asics skyspeed sont bof, trop dur, et le lacage m ecrase le pied
les mizuno aero sont franchement inconfortables, avec en + un defaut de couture interieure qui me fait des cloques !!

tout ca pour dire que ya pas de marque qui ecrase les autres.
NB, ASICS, NIKE, ADIDAS, MIZUNO (Saucony, brooks plus recemment) sont les grands fabriquants.
apparemment ca leur arrive de se louper. (la rider 14 a je crois decu pas mal de monde)
mais je reviendrais surement chez Mizuno un jour.

NewBalance propose en ce moment des modeles tres interessants....les petites 890revlite me tente pour remplacer mes Aero.
q a t il essayer les 1080 et les 890 ??

new balance, de la merde? par runningmatmat (membre) (195.243.131.xxx) le 13/05/13 à 14:14:13

Hello !
Pour les 890, je cours depuis janvier avec celles-ci (v2),
Je les trouve impressionnantes par leur légereté et confort, on se sent vraiment bien sur la route avec celles-ci (elles m'ont servi sur 10km, semi et marathon).
Personnelemment, je ne peux que les conseiller.

Par contre, je ne peux pas témoigner pour les 1090^^

new balance, de la merde? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 13/05/13 à 14:23:00

idem, j'ai les 890v2, j'étais chez asics puis adidas avant.
Ce que je retiens des 890 (les miennes sont en fin de vie), c'est un confort et une légereté incroyable, une vrai pantoufle comparé aux autres, mais... une durée de vie "assez" faible (les miennes ont 1000 bornes et sont dans le même état que mes dernières adistar à 2000 bornes, certes ont ne peut pas trop comparer les deux modèles, mais je trouve ça dommage).

Franchement, ce sont des supers pompes, j'hésite entre les reprendre ou passer sur le modèle équivalent chez adidas (genre adizero adios)

new balance, de la merde? par Saxo (invité) (90.84.146.xxx) le 13/05/13 à 14:32:34

L'equivalent de la 890 chez Adidas c'est plutôt la Boston; polyvalence, compromis dynamisme/amorti. L'adios est vraiment orientée vitesse et competition.

new balance, de la merde? par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 13/05/13 à 15:12:55

runningmatmat, Hatz', vous faites quel poids ?
je fais 68kg (1m80).

2000km !! j ai rarement depassé les 1000km avec toutes les pompes que j ai cité ci dessus (sauf les Mizuno creation.....increvable celle la !!!)

petit point que j ai oublié toute a l heure:
l importance de la largeur des chaussures. je n y pretais pas trop attention jusqu ici mais depuis que j ai les Asics Skyspeed et les NB1080, je vois la difference.
surtout sur l avant du pied qui est mieux maintenu dans les NB.
mais je trouve tres difficile de remarquer ces différences au moment de l achat !!!
(attention, je ne critique pas les Asics, c juste que ce modele ne correspond pas tres bien a MON pied, c tout !!)

new balance, de la merde? par runningmatmat (membre) (195.243.131.xxx) le 13/05/13 à 15:25:35

Ahah, gare aux critiques en effet ;)
Je fais 66kg, et je n'ai pas eu de problème quant au confort des chaussures et je ne me suis jamais vraiment posé la question du maintien à l'avant du pied...mais c'est vrai que ça a toute son importance !

Par rapport aux 1000 ou 2000km des paires de running, pour ma part j'avoue que je n'ai pas tellement de repère en dehors de l'état des semelles.. donc je ne pourrais rien dire sur la durée de vie de ce modèle

new balance, de la merde? par (invité) (81.255.146.xxx) le 14/05/13 à 09:24:33

nike c'est des modèles à la fois superbes estétiquement et avec des qualités rares de dynamisme et d'amorti sur tout les glides.
NB c'est un peu hazebeen, genre les films des années 70, dustin hoffman qui courre à central park ds je sais plus quel polar...

new balance, de la merde? par Saxo (membre) (2.4.154.xxx) le 14/05/13 à 09:28:27

Marathon man. Tu ne regardes plus ton dentiste de la même façon après.

new balance, de la merde? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 14/05/13 à 09:55:53

172 pour 66 (je laisse les gens répartir les bonnes unités entre kg et cm)
Les adistar ride 3 étaient des vrais chars d’assauts, j'ai tué le mesh avant d'arriver au bout de la semelle. Sur les NB c'est l'inverse, en même temps les adistar étaient plus des pompes robustes (lourdes, etc) pour tenir longtemps au pied de coureurs occasionnels ou de longues distances, alors que les 890v2 sont clairement des pompes dynamiques et très légères pour les 10k et semi (voire marathon).
J'hésite à passer sur adidas adizero adios, parce que je veux bosser maintenant plutôt des distances entre 5k et 10k, avant de me relancer sur marathon. Après si saxo me dit que ce sont les boston qu'il faut, je regarderai ça de plus près, je n'ai pas encore cherché à beaucoup me renseigner.

new balance, de la merde? par (invité) (81.64.99.xxx) le 14/05/13 à 10:13:16

NB, des pantoufles, excellent confort et légèreté. Seul défaut glissantes sur sol lisse mouillé.

new balance, de la merde? par (invité) (62.39.122.xxx) le 14/05/13 à 23:37:34

vive nike !!!
new balance, je les balance ! à la poubelle !
daucune originalité !
tienne pas le cout !
de la merde !
couleur mochhe !
quelle horeure, font peur à mon fils !

new balance, de la merde? par (invité) (195.132.146.xxx) le 15/05/13 à 00:31:34

Bravo encore qq ki dit NB de la merde ...
De toute fasson le nom : " new balance "
Non mais allo koi, t'a des new balance et t'es un coureur non mais allo ...

new balance, de la merde? par NB égale... (invité) (213.56.94.xxx) le 15/05/13 à 14:43:07

... merde, je confirme.

new balance, de la merde? par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 15/05/13 à 15:46:18

C'est le rendez-vous des trolls, ce post.

Comment peut-on être si simpliste et mettre toute une marque à la poubelle (et a contrario en idéaliser bêtement une autre...)

new balance, de la merde? par (invité) (213.56.94.xxx) le 15/05/13 à 16:00:27

pourquoi des trolls ? new balance n'a pas sut prendre le virage de la course a pied actuelle, les chaussures NB pèse des tonnes quand les autre marque font dans le léger avec des tecnologies moderne voire le MINIMALISME cf vibrm tout le monde en parle...

new balance, de la merde? par (invité) (159.245.16.xxx) le 15/05/13 à 16:03:42

Superbe argument sauf que NB fait aussi du minimaliss...

new balance, de la merde? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 16/05/13 à 08:52:37

et que beaucoup de pompes chez NB sont bien plus légères que bien des modèles de chez adidas/nike/asics, etc.
enfin bref, y a du bon un peu partout.

new balance, de la merde? par Yasso (invité) (64.208.49.xxx) le 16/05/13 à 08:57:53

Perso je porte des NB depuis des années, j'en suis très content et ce n'est certainement les arguments débiles avancés par certains sur ce post qui me feront changer d'avis... A+

new balance, de la merde? par (invité) (83.137.242.xxx) le 16/05/13 à 08:58:00

débat sans intérêt... Je clôture le post !!

new balance, de la merde? par John Steed (invité) (82.66.43.xxx) le 23/06/13 à 11:59:15

You Frenchmen are strange....no wonder you didn't get the 2012 Olympics....

new balance, de la merde? par (invité) (92.90.26.xxx) le 23/06/13 à 21:50:51

Trop lourde les niou balansce
Ne font pas le poid c le cas de le dire comparer a des nike comme les lunarglide des monstre de legereter et dynamite !

new balance, de la merde? par (invité) (92.156.247.xxx) le 23/06/13 à 22:24:54

Yes, i am antiaireument dakord. Les nike flyquenight, c'é leu taupe gun deu la choçur.

new balance, de la merde? par (invité) (213.56.94.xxx) le 24/06/13 à 11:27:37

@92.156.247
manifestement t'a pas du aller à l,école !

new balance, de la merde? par (invité) (195.132.146.xxx) le 24/06/13 à 23:06:02

new balance, de la merde? par (invité) (92.156.247.xxx) le 23/06/13 à 22:24:54
Une quiche ce mec !!!

new balance, de la merde? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 25/06/13 à 09:16:59

ouai, il a oublié l'accent circonflexe sur chôçur.

new balance, de la merde? par (invité) (82.64.159.xxx) le 25/08/21 à 20:22:26

up
parce que ça le vaut bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge