tendinite tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite tendon d'achille par mika (invité) (212.234.218.xxx) le 12/11/07 à 15:01:18

suite au semi de reims avec une chaussure de compète, je ressent une douleur au niveau bas du tendon d'achille insertion peronne ( calcanéum) et j'ai du mal a soigné cette inflamation ( mésothérapie, kiné..) j'ai coupé l'entrainement ( adieu le marathon de la rochelle..) et me demande quelle traitement serait le plus efficace... Suis preneurs de conseils si vous avez deja rencontré cette blessure.. merci mika

tendinite tendon d'achille par natalbi (invité) (81.49.51.xxx) le 12/11/07 à 17:38:52

Bon courage, cela fait un an ce mois ci que j'ai été contrainte d'arrêter la cap en dépît d'une prise en charge par médecin, kiné, podologue. Toutes mes tentatives de reprises ont révéillé la tendinite et ce malgré la progressivité.
Si quelqu'un a un conseil à me donner également, je suis preneuse

tendinite tendon d'achille par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 12/11/07 à 18:00:05

Bonjour .. c'est un sujet récurent sur le forum
JE vous conseille de rechercher sur "sujets fréquents" les différentes remarques et conseils apportés.
Pour ce qui me concerne j'ai toujours proné et le rappelle:
1- Ne jamais arréter de faire de l'exercice mais tjrs en douceur.
2- Faire des exo portés ( natation / velo)
3- Glacer le tendon - avec parcimonie!- et éviter les anti inflammatoires à outrance - car ils masquent la blessure !-

4- dès qu'il y a amélioration .. poursuivre sans jamais forcer sur le tendon
5-Si douleur persistante -en opposition avec le point 1- faire des massages transversaux profonds
6-Des qu'il y a amelioration - douleur diffuse supportable- faire très doucement le " protocole de Stanish" pour fortifier le tendon ( attention cool)
7- ne pas oublier que le tendon doit être irrigué ( en sang) mais aussi ne pas oublier de boire

C'est personnel car çà a marché , çà "remarche" parce que je n'arrivai plus à marcher. Mais et surtout il faut etre tres patient ...même quand tout va bien il faut être vigilant et ne jamais repartir comme une bombe en faisant des fractionnés ou du squatch !!Courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge