Cote d'Amour ou Mont St Michel?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par ouster (membre) (83.199.24.xxx) le 14/11/07 à 12:32:14

Bonjour tout le monde

Ravi de mon premier marathon le printemps dernier à Paris je souhaite en faire un autre en 2008. J'ai de la famille (et donc des supporteurs!) en Bretagne et Normandie alors j'hésite entre 2 belles courses: le Mont St Michel en juin et la Côte d'Amour en octobre.

J'ai entendu dire que le Mont St Michel est dur parce qu'on voit la ligne d'arrivée dès le départ. Est-ce qu'il y'a du monde ici avec l'expérience des ces marathons? J'aimerais bien faire les 2 (mais pas la même année) - lequel me conseillez-vous pour 2008?

merci

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par Bernard (invité) (86.203.39.xxx) le 14/11/07 à 12:39:29

Voir l'arrivée dé le départ c'est plutôt un plus !
Ce marathon a la cote, c'est vrai, le cadre est magnifique mais l'état d'esprit des organisteurs est déplorable ! Je l'ai fait plusieurs fois mais promis juré je ne recommencerai plus !
A côté il y a St André des Eaux, 1 er dimanche d'août à 8 heures du matin !

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par alain (invité) (86.212.231.xxx) le 14/11/07 à 13:33:04

j'ai fais les deux cette année ; les différences sont :
La température car les périodes ne sont pas les mêmes;il a fait très chaud au Mont Saint Michel
Le paysage : c'est plus varié pour la Côte d'amour
Le monde : il y a peu de monde à la Côte d'amour.
Dans les deux cas les spectateurs et organisateurs sont très sympas.
Conclusion : fais les deux, ils sont suffisamment espacés.

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par ouster (membre) (83.199.24.xxx) le 14/11/07 à 14:04:31

Merci Alain et Bernard pour vos réponses - intéressant de voir la différence de point de vue sur l'organisation

Je ne suis de morphologie "marathonienne" plutot ancien rugbyman qui aime bien courir (100kg pour 1m88) alors je ne sais pas si 2 marathons dans une année soit raisonable. J'ai tanté le Marathon de Paris ce printemps et j'étais agréablement surpris par le manque de séquelles aux jambes suite à la course (entrainement qu'en endurance et marathon en 4h30) mais je ne suis pas sur que ce sera le même cas si j'en fait 2. Mais je suis ouvert à tous conseiles :-)

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par Jean (invité) (83.115.176.xxx) le 14/11/07 à 14:48:18

Bonjour Ouster,
Je pense que tu finiras par faire les 2, comme beaucoup d'entre nous.
Penses simplement que l'arrivée au MSM est grandiose grâce au cadre et au public formidable.
Malgré tout cela reste problématique car l'arrivée est un cul de sac et si tu as souffert pdt la course, tu risque de souffrir qq heures ensuite car tu devras faire la queue pour repartir.

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par Olivier (invité) (82.65.46.xxx) le 14/11/07 à 19:27:20

Moi ce serait cotes d'amour, le marathon du Mont étant rentré dans le club des marathons pompe à fric.

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par alain (invité) (86.212.231.xxx) le 14/11/07 à 19:52:34

Il faut voir si c'est :
pour faire un chrono
pour regarder le paysage
pour découvrir la région
pour préparer un autre objectif

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par ouster (membre) (83.199.24.xxx) le 14/11/07 à 22:01:35

@ alain:
en ordre de priorité:
- je veux faire un deuxième marathon
- dans une ambiance sympa
- dans un cadre sympa (Le Croisic je connais et j'adore)
- en quatre heures

pour préparer un autre objectif: on va attendre que j'ai qqs marathons de plus sous la ceinture avant de tenter le 100km de Millau ou les Templiers ;o)

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par alain (invité) (86.212.231.xxx) le 15/11/07 à 11:46:39

Alors il faut faire Le Croisic il y avait moins de vent qu'au Mont Saint Michel et c'est légèrement plus roulant. Les organisations et les ambiances des trails ou marathons sont toujours parfaites seule l'organisation des 20 km de Paris est déplorable

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par alain (invité) (86.212.231.xxx) le 15/11/07 à 12:05:42

oups! je voulais dire Paris-Versailles

Cote d'Amour ou Mont St Michel? par ouster (membre) (83.199.24.xxx) le 15/11/07 à 21:32:12

oui, mais bon l'arrivée du 20km en 2006 n'était pas top... je ne sais pas s'ils l'ont amélioré cette année, je l'ai raté

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge