Marathon Vannes-auray

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon Vannes-auray par LINDA (invité) le 04/05/04 à 16:51:39

Bonjour à tous

Est-ce que quesqu'un peux me donner des info sur le marathon : à quelle date précise?
comment est le parcourt? beaucoup de côtes?
comment est l'orga ?
Parce que moi j'envisageais de faire mon 1er marathon de Paris en 2005, mais la bretagne j'adore (enfin surtout ses crêpes et le paysage vue de la fenêtre!!) et actuellement je m'entraine régulièrement et peut-être serais-je prête pour octobre, enfin ceci n'engage que moi.
Merci de me répondre, et de me donner aussi vos temps de course et votre prépa.
sportivement votre
LINDA

Marathon Vannes-auray par Frédéric (invité) le 04/05/04 à 17:06:02

Bonjour,
Tu parles du semi-marathon Auray-Vannes(11 ou 12 septembre) ou du marathon de Vannes (17 octobre) ? Le premier peut servir de préparation au second.
Fred

Marathon Vannes-auray par linda (invité) le 04/05/04 à 17:13:19

Salut Frédéric
Merci pour ta réponse qui est une très bonne question, car je ne savais pas qu'il y avait les 2 (mon capitaine),et bon résonnement si il y a un semi en septembre ça pourrait tout à fait préparer ma condition pour le marathon,alors si tu peux m'en dire plus pour le semi en septembre ça m'interresse aussi, ton temps et ton expériance si tu l'a déjà fait
MERCI
LINDA

Marathon Vannes-auray par Frédéric (invité) le 04/05/04 à 17:24:33

Linda,
Je ne connais ces deux courses que de réputation, bonne organisation semblerait-il.
Regarde ici :
http://www.aurayvannes.com/
http://www.marathon-vannes.asso.fr/
Je sais que le marathon 2003 s'est couru sous une pluie battante.
Fred

Marathon Vannes-auray par linda (invité) le 04/05/04 à 17:28:12

Merci frédéric, je vais de ce pas consulter ces sites
a bientot
linda

Marathon Vannes-auray par Moha (invité) le 04/05/04 à 17:43:44

Salut,
J'ai fait le Marathon de Vannes en 2003, le 19 octobre pour être précis, et vu la pluie que l'on a pris sur le dos, je ne suis pas près d'oublier la date.
C'est une course très très très agréable.
Un parcours superbe le long du golfe du morbihan sur le chemin cotier, un passage dans la vieille ville de Vannes...
Des animations géniales et surtout de la gentillesse et du dévouement de la part de tous les bénévoles.
L'année dernière nous étions un peu moins de 2000 pour le Marathon.
Pour ma part, j'ai fait deux fois Paris et une fois Vannes et franchement je préfère Vannes, d'ailleurs si ma santé me le permet je compte refaire Vannes en 2004.

Très bonne course !

Marathon Vannes-auray par linda (invité) le 04/05/04 à 17:58:47

Salut Moha
Merci pour tous ces détails, et je viens d'aller le site auray-vannes et j'ai constaté qu'effectivement le parcourt est très plaisant mais par contre il y a beaucoup de côtes mais c'est normal, je connais la Bretagne et c'est ce qui fait son charme (surtout quand on se ballade en voiture!!) alors mes muscles et moi allons réfléchir et décider ensemble si nous ferons cette course, en attendant je vais faire un pti 10km à Pantin le 16 mai et si j'arrive à faire 50'je ferais l'Auray-vannes, si je fais plus je ferais aussi Auray_Vannes mais en voiture!!
bises sportives
LINDA

Marathon Vannes-auray par kristof34 (invité) le 04/05/04 à 22:37:10

Pas de la région de Vannes (plutot proche de Montpellier) mais Marathon aréable en 2003 malgré le froid et la pluie.

Le parcours est sympa et pas monotone (route et chemin) dans la ville et le long du golfe.

Beaucoup de monde sur le parcours et chose trés agréable : les dossard avec le prénom dessus, donc une ribambelle de supporter tout au long des 42 KM qui scande ton patronyme.

Marathon Vannes-auray par killyand (invité) le 17/05/04 à 21:35:58

Bonjour,

C'est vrai que le parcours comporte quelques côtes (je l'ai fais l'année dernière pour la 1ère fois) mais cela reste raisonnable, il y a en fait 2 cotes difficiles une vers le 8ème kilomètre, raide mais assez courte (400 mètres) et une vers le 17/18 ème kilomètre, qui est tout bonnement géniale, pas par sa difficulté qui l'est moins mais par l'ambiance autour de soir, on est par petits paquets à cet endroit et la foule nous touche presque, ca fait vraiment alpe d'huez, la fin étant proche on est littéralement porté :)

Marathon Vannes-auray par killyand (invité) le 17/05/04 à 21:37:10

Je n'ai pas précisé mais je parlais du semi Auray-Vannes.

Marathon Vannes-auray par nicogi50 (invité) (80.125.70.xxx) le 08/09/04 à 19:55:57

slt à tous de la normandie et rendez vous le 17 ji va itou pou'le 1er coup.nos'i va toute une étchippe,alor garou les béda de "valognes 50" arrive.
allez slt et bonne cource à tous.........nico.....

Marathon Vannes-auray par riri06 (membre) (invité) (217.204.225.xxx) le 18/10/04 à 18:49:53

Pour les amoureux de la bretagne ... tous les recits de l'edition 2004 sur :

WWW.COURIRLEMONDE.ORG

partenaire du Marathon de Vannes


et bravo pour ce site, une reference pour nous !

Marathon Vannes-auray par Léna (invité) (62.39.233.xxx) le 19/10/04 à 18:32:42

Hello !

Et bien, Linda est bien motivée, et j'en suis bien contente car tu as apprécié le SM Auray Vannes, c'est bien toi la fille qui cours entourée de poubelle ??
Sinon je remercie ceux qui ont répondu au sujet du MARATHON de Vannes car le semi ça fait 17 fois que je le fais et si l'ambiance est identique sur le marathon je m'inscrit. PArcontre avant c'était 2 boucles, j'espère que maintenant c'est un vrai parcours sinon je fais pas !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge