Conseils préparation d’une course 1000m (pour concours)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils préparation d’une course 1000m (pour concours) par OxMowMow (membre) (86.210.194.xxx) le 15/11/07 à 13:12:28

Bonjour a tous, voila j’ai 21 ans et je vais passer en Février le concours externe, d’operateur des activités physiques et sportives, et j’ai 2 épreuves sportives a passer :

Au niveau de l’athlétisme, j’ai un 1000 m a faire, et bien sur plus je le fais rapidement plus j’ai de point.

Afin de me préparer aux mieux, je vous sollicite afin d’avoir des conseils pour une meilleure préparation du 1000m pendant les 3 mois qu’il me reste.

Je compte m’entrainer 3 fois par semaine mais je ne connais pas le type d’exercice que je dois effectuer ? Dois-je faire que des 1000 m ? ? Ou comment je dois travailler mon endurance-rapidité ? Etc.…

Merci d’avance pour vos conseils

Conseils préparation d’une course 1000m (pour concours) par Ju (invité) (86.71.86.xxx) le 15/11/07 à 18:27:00

Tu cours un peu? Tu es sportif?
Tu as des références? Tu sais combien tu vaux sur 1000m?
Ca sera peut etre plus facil de te répondre si on en sait un peu plus sur toi! A plutz l'ami

Conseils préparation d’une course 1000m (pour concours) par OxMowMow (membre) (86.210.194.xxx) le 15/11/07 à 20:56:44

au niveau du 100m je n'ai aucune reference désolé, mais cepedant je pratique le foot depuis tout petit, je joue un poste (milieu defensif) qui demande pas mal d'endurance, donc voila un peu plus sur moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge