"test" une semaine avant la Rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"test" une semaine avant la Rochelle par francky (invité) (80.11.150.xxx) le 16/11/07 à 08:27:59

Bonjour,

Je prepare la Rochelle (qui sera mon 2ieme Marathon) depuis 3 mois... et pas mal de sortie. La semaine prochaine, j'ai bien compris qu'il fallait être cool. Reste le porgramme de la fin de la semaine, sachant que je n'ai pu sortir que mercredi soir (1H10 piste) cette semaine (boulot...)
J'aimerai refaire de la piste ce soir, mais je ne sais pas trop quel programme... (j'ai prévue une sortie de 2H dimanche).

En gros, j'aurais bien aimé me rassurer un peu, et pourquoi pas faire un 10000 a fond, histoire de re-etalloner ma VMA. Mais je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Avez vous des avis la dessus ?

Merci,
-Francky

"test" une semaine avant la Rochelle par (invité) (194.2.63.xxx) le 16/11/07 à 08:39:06

effectivement ce n est vraiement pas 1 bonne idée-

Tu dois maintenir ton acquis par 1 léger entretien -rien d autre.

"test" une semaine avant la Rochelle par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/11/07 à 09:33:15

Vérifier ta vma ? De toute façon tu t'es préparé a priori pour une certaine allure, tu ne vas pas tout chambouler une semaine avant.
Deux heures dimanche ça me semble bien long, pour moi à j-7 c'est 1h30 à 1h40. Quel est ton objectif ?
Fred

"test" une semaine avant la Rochelle par ewan (invité) (86.66.144.xxx) le 16/11/07 à 09:37:55

Soit tu es débile et tu comprends rien à ce que l'on te dit ou soit tu as envie de tout foutre en l'air toute ta preparation, tu as fait le plus dur, soit cool jusqu'au 25

"test" une semaine avant la Rochelle par jenny & forest (invité) (90.15.113.xxx) le 16/11/07 à 10:09:42

Si tu fais un 10 000m à fond tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour t'écrouler en fin de parcours ...
Dis-toi bien qu'à une semaine du jour "J" les jeux sont faits et qu'il ne faut surtout pas se rassurer en faisant un 10 km ou autre à fond.

Normalement, ta préparation de 6 à 8 semaines (vu que tu as fait un marathon il y a 3 mois) est la clef de la réussite et pas la dernière semaine. Si tu as loupé des séances à cause du boulot, dis toi qu'il est trop tard pour rattraper le retard et une sortie de 2 heures (dont une heure à un rythme soutenu ou pas) ne sera qu'une fatigue supplémentaire le jour de ton marathon ... ... !!!

Alors une sortie d'1h30 à 1 h 40 (avec 20 min allure semi ou 30 min allure marathon) est largement suffisante comme il a été dit précedemment ...

bonne course et donne nous le résultat
la semaine prochaine ...

"test" une semaine avant la Rochelle par olive (invité) (81.65.104.xxx) le 16/11/07 à 10:33:23

j'ai un peu le même genre de question, car je cours aussi La Rochelle le 25 : j'ai prévu ma dernière sortie de 2 heures ce vendredi soir. Ensuite, 1H30 dimanche, puis repos. Est-ce raisonnable 10 jours avant la course ?

"test" une semaine avant la Rochelle par (invité) (90.15.113.xxx) le 16/11/07 à 10:52:24

Comme tu t'en doutes peut-être un peu, la réponse est plutôt négative ... La séance de 2 heures de vendredi est en trop car elle aurait du être faite le week-end dernier. Il ne faut pas croire que plus on en fait et plus on sera prêt ... ...

Si tu veux absolument faire une séance vendredi soir, fais plutôt 20 min d'échauffement puis 3x2000m allure "semi" c'est à dire pas à fond (ou 3x10 min si tu ne peux pas mesurer ton parcours) et 10 min de récup pour une séance d' 1H grand maximum. Le dimmanche une sortie d'1H 30 maximum.

La dernière semaine, 2 petites séances comme tu devrais avoir sur ton plan ( mardi - jeudi par exemple) et de la récup.

bonne course et donne nous de tes nouvelles

à+

"test" une semaine avant la Rochelle par Jenny & forest (invité) (90.15.113.xxx) le 16/11/07 à 11:00:58

J'ai oublié de vous demander à quelle allure vous voulez faire vos sorties de 2 heures mais de toute façon même si elles sont faites à des allures lentes (footing), elles laissent des traces importantes dans l'organisme comme des microlésions.

On en cree à chaque fois que l'on court mais on plus on court longtemps et au plus on en a et donc au plus il vous faudra du temps pour les éléminer ...

à+

"test" une semaine avant la Rochelle par Francky (invité) (81.253.62.xxx) le 16/11/07 à 11:01:55

Merci pour ces réponses. Je vais donc me rabattre sur 1 heure ce soir, et 1H30 dimanche, histoire de "maintenir" le niveau, et pas me cramer / blesser à 1 semaine de l'objectif...

Je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est vrai qu'on a tendance à stresser et à se poser pleins de questions quand la date "cible" arrive... et on aimerai bien se "rassurer".

objectif de mon coté, moins de 3H45
-Franck

"test" une semaine avant la Rochelle par Rodie (membre) (81.249.113.xxx) le 16/11/07 à 11:06:08

Si tu tiens absolument à faire une seéance aujourd'hui et une dimanche, ce qui n'est pas vraiment approprié à ton objectif, ne pousse pas ! tu vas te crever et peut-être te bousiller

Perso, j'ai fait un peu d'allure marathon hier, et je vais écouter les conseils en ne sortant qu'1h30 dimanche, plus 2 footings légers la semaine prochaine.

J'espère moi aussi faire moins de 3h45 dans 10 jours

"test" une semaine avant la Rochelle par Kriko (membre) (145.64.134.xxx) le 16/11/07 à 11:16:12

Passez voir Magali!

"test" une semaine avant la Rochelle par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 16/11/07 à 11:36:15

@Francky: les messages plus haut sont très sensés, il ne sert à rien maintenant de vouloir rattraper les séances en retard, au contraire, pour La Rochelle "la messe est dite" et il faut récupérer au maximum.

Ton stress est normal, je pense qu'il faut 4 ou 5 marathons pour commencer à dominer les craintes qui arrivent la dernière semaine, où on est fatigué par la fin de prépa et anxieux de ne pas avoir suivi scrupuleusement le plan. Avec une préparation de 3 mois et une bonne phase de récup la dernière semaine, tout devrait bien se passer.

A la semaine prochaine peut-être,

Pierre

"test" une semaine avant la Rochelle par Jenny & forest (invité) (90.15.113.xxx) le 16/11/07 à 11:45:31

C'est là qu'est l'os ... On veut se rassurer car on a peur de rater son marathon et on fait la séance de trop qui ne nous permet d'atteindre ton objectif.

Je ne vous garantis pas de réussir vos 3h45 min mais vous aurez plus de chances d'y arriver en ne faisant pas un 10 km à fond ou une sortie de 2H 1 semaine avant. C'est sure vous allez toujours entendre l'histoire d'un mec ou d'une nana qui a fait une séance dure une semaine avant et qui a réussi son marathon. Mais en général, je connais plus d'histoires de gens qui ont échoué après une séance difficile que l'inverse ...

Et n'oubliez pas que l'on peut échouer dans son marathon de plusieures manières en négligeant par exemple la nutrition, l'équipement (chaussures + vêtements), le sommeil (nombres d'heures par nuit insuffisantes), les ravitaillements en course (trop d'eau ou trop de sucre ou pas assez), ne pas respecter ces temps de passages (aller plus vite car on se sent très bien) etc ... ... ...

Concentrez vous plus sur la nutrition et la récupération pour la semaine à venir (normalement, il est un peu trop tard pour changer d'équipement surtout si il s'agit de chaussures ).

allez, bonne course
et à bientôt

"test" une semaine avant la Rochelle par eltito (invité) (213.61.159.xxx) le 16/11/07 à 11:47:05

Ton post me surprend, j'ai presque l'impression qu'il est là pour nous faire bondir car tout ce que tu indiques, et bien c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire. Vraiment.
Au mieux c'est Max 1h30 le dimanche et dans 3 séances dans la semaine si tu coures 5 fois normalement avec 20' + 6x400m allure marathon , 20'+ 5x400 et une derniére séance avec 20' + 4x400
Cela parait très léger mais il faut toujours privilégier la recup que vouloir se rassurer.
Mais pour finir par une note plus gentille, beaucoup sont comme toi et les forums servent à ça aussi.
Thierry

"test" une semaine avant la Rochelle par XAV29 (invité) (194.3.110.xxx) le 16/11/07 à 11:54:07

J'ai toujours suivi le conseil de Chauvelier: "Pas chercher à se rassurer 15 jours avant". T'as fait l'essentiel! Quoique tu fasses désormais n'aura pas grande incidence sur le résultat final!

"test" une semaine avant la Rochelle par ManuZ (invité) (62.160.166.xxx) le 16/11/07 à 13:11:59

pour moi la fin de semaine c'est 1h30 samedi avec 1x30 ou 2x20 a allure marathon dimanche 1h00 tranquille et ensuite mardi 40min en footing+20 allure marathon repos Mercredi ,jeudi 45min de footing et pour finir 20 a 30mn samedi avec 3ou4 accelerations sur 100m

"test" une semaine avant la Rochelle par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 16/11/07 à 13:14:04

Ha oui j'avais lu trop vite au début je croyais 1000 m mais c'est 10000 mètres à fond ! Sucidaire…
Fred

"test" une semaine avant la Rochelle par Bernard faure (invité) (192.223.140.xxx) le 16/11/07 à 13:26:56

Tu peux faire une sortie de 2h30, ce dimanche
1ère heure tranquille à 13km/h, 45 minutes à allure marathon++, puis 45 minutes à allure 10 000

ne t'étire pas après, "NE BOIS PAS D'EAU" et surtout mange bien lourd le matin de la course (une morbiflette à la graisse d'ours par exemple)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge