Périostite ou pas périostite?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite ou pas périostite? par Gyvy (invité) (204.4.131.xxx) le 16/11/07 à 11:59:54

Ami coureurs,
A 10 jours du marathon de La Rochelle un stress me gagne!
Après une lecture assidue de cet excellent forum, j'ai eu l'impression d'avoir une periostite (depuis le début de la semaine), puis je me dis peut $tre que non... Je m'explique:
J'ai une douleur (bien présente mais pas completement insupportable) qui m'empeche de courir correctement, et surtout qui a amputé ma fin de préparation marathon.
Cette douleur est localisée à l'extérieur du tibia et descend un peu dans la cheville. Or ce que je lis sur la périostite c'est que c'est plutot une douleur située à l'intérieur de la jambe.
A votre précieux avis, périostite ou simple inflammation musculaire? (je me badigeonne de Voltaren au cas ou ce soit ça..).
Merci

Périostite ou pas périostite? par redek (invité) (89.84.153.xxx) le 16/11/07 à 12:55:11

A priori, ta douleur ne correspond pas à une périostite ms effectivement à un pb musculaire donc privilégie une pommade chauffante au voltaren.

Périostite ou pas périostite? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 16/11/07 à 13:04:55

d'accord avec toi, pas une périostite... mais pourquoi ne pas se pencher aussi sur une fracture de fatigue.... un soucis musculaire, ligamentaire ou tendineux... tout dépend de la douleur à la palpation.
Va voir un médecin !

Périostite ou pas périostite? par Gyvy (invité) (204.4.131.xxx) le 16/11/07 à 13:21:58

Fracture de fatigue??
tu me fais flipper là!! J'espere que c'est pas ça, j'espere toujours etre sur la ligne de départ à La Rochelle

Périostite ou pas périostite? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 16/11/07 à 13:28:36

si le glacage et l'anti inflam. ne font rien.... et qu'au touché la douleur est très localisée...... va voir un médecin !

Périostite ou pas périostite? par Vincent 75 (membre) (195.101.130.xxx) le 16/11/07 à 13:32:21

"Après une lecture assidue de cet excellent forum, j'ai eu l'impression d'avoir une periostite"
La preuve est faite que ce forum est dangereux pour la santé !

Sinon le seul moyen d'être sûr qu'il y a une fracture de fatigue, c'est de faire une radio. Tout ça te fait rentrer dans un processus un peu long si près du maratahon.

Essaie déjà d'alléger tes entrainements, Voltaren c'est pas mal,. Il est fréquent en fin de prépa marathon d'avoir des petites douleurs que l'on s'exagère en étant trop attentif au moindre bobo.

Périostite ou pas périostite? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 16/11/07 à 13:51:32

une radio ca mange pas de pain.... c'est rapide. Surtout que la radio une fois sur deux ne révèle pas la micro fissure du tibia si bien qu'on peut passer à côté.
Donc, comme on te le répète, va voir un toubib

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge