1er semi, besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1er semi, besoin de conseils par tof (invité) (83.112.22.xxx) le 16/11/07 à 20:30:15

Je fais mon 1er semi ce dimanche (boulognes), je souhaiterais profiter de vos expériences sur la gestion de course (gestion de la FCM avec cardio...), le ravitaillement (tous les combiens de km ou de min), doit on prévoir sa nourriture ou sa fait parti des ravitaillement ...
Pour info je vise les 2h00 et surtout l'arrivé !!!
Merci d'avance et peut être à dimanche.

1er semi, besoin de conseils par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 16/11/07 à 22:17:11

Salut tof , tu bois de l'eau tous les 5 kms et à partir du 10é kms avec un sucre que tu fais fondre dans la bouche avec tes gorgées d'eau .
Evite de manger pendant ta course .
Il fera froid donc couvre-toi bien avant et pendant et surtout enfile des gants , ça , c'est important , les mains sont trés fragiles au froid et cet effet de fraicheur des mains contract le corps .
Bon semi .

1er semi, besoin de conseils par paul971 (invité) (80.8.78.xxx) le 16/11/07 à 23:26:41

Bonjour,
ne partez pas trop vite, il ya toujours une "meute" à partir en trombe, c'est sympa de doubler des collègues sur tout le parcours, ça motive...

Bonne course

1er semi, besoin de conseils par tophe (invité) (88.141.208.xxx) le 17/11/07 à 01:16:16

salut
Essaie de suivre un "ballon" (c'est un lièvre qui détermine un rythme); c'est ce que j'ai fait dimanche dernier au semi du pt de normandie...ballon de 1h30 jusqu'au 18ème km, et acceleration les 3 derniers kms pour finir en 1h27. Je n'y serais pas arrivé si le lièvre ne m'avait pas règlé sur un rythme.

1er semi, besoin de conseils par arou (invité) (77.198.240.xxx) le 17/11/07 à 09:17:44

Salut


merci pour ces reponses.... etant donné la temperature, je compte partir en collant + manches longues + gants....

au fait comment se passe le depart, 4300 d un coup ou depart en sas.... mon probleme c est que je me suis plante de sas !!!!!! je me suis inscris en 1h48 et je pense pouvour le faire en 1h38, on verra !!!!!

mercii

arou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge