Marathon de Stockolm ou de Cracovie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par minnet (invité) (89.217.48.xxx) le 17/11/07 à 11:17:53

Salut
J'ai une question: qui a fait le marathon de Stockolm et/ou de Cracovie et croyez-vous que c'est des bons marathons pour battre ses meilleurs temps?
A toute

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 17/11/07 à 11:59:26

Aucune idée pour Cracovie. Le parcours du marathon de Stockholm est superbe, en deux boucles avec une légère variante, et l'arrivée se fait sur la piste du vieux stade des Jeux Olympiques de 1912.
Mais en courant début juin en plein milieu de journée les conditions météo peuvent être caniculaires, le cas notamment en 2007. Le double passage au 12e et 33e km sur le Västerbron (long pont au dessus d'un bras de mer avec une rampe d'accès en montée) peut être usant surtout si le vent souffle.
Fred

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par minnet (invité) (84.227.171.xxx) le 17/11/07 à 12:38:12

En regardant le profil du parcours, les deux montées ont en effet pas l'air d'être pas facile! En regardant les résultats de l'année dernière, j'ai vue que seul 121 coureurs étant en moins de trois heures sur un total de plus de 10'000. Donc, est-ce que ça veut dire que le parcours est vraiment difficile pour un marathon ou juste qu'il y a peu de très bons coureurs à ce marathon?

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 17/11/07 à 13:16:40

L'échelle des hauteurs du parcours est totalement démesurée par rapport à la distance, ce n'est pas un marathon vallonné. Le faux-plat du Västerbron doit être à 2 % sur quelques centaines de mètres, Stockholm est une ville plate, le parcours est très roulant. Le seul bémol concerne la météo en raison de la date de la course, mais c'est évidemment imprévisible.
Fred

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par Sedef (membre) (83.202.250.xxx) le 17/11/07 à 13:45:25

@Minnet
Peu de coureurs ont bouclé le marathon de Stockholm 2007 en moins de 3h car il faisait 31 degrés à l'ombre.
J'y étais et je ne suis pas prêt d'oublier de partir doucement dans de telles conditions.
Heureusement l'organisation avait bien anticipé le problème car la canicule durait depuis une semaine.
Organisation générale : parfait.

Fred a raison, le parcours n'est pas difficile, très agréable, oui par contre.

Sedef

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 17/11/07 à 14:02:33

En cas de fort ensoleillement, compte tenu de l'heure de course avec le soleil au zenith il n'y a pas de passages ombragés : comme le rappelle Sedef ça peut devenir très difficile. J'ai couru une édition très chaude et une autre normale.
Fred

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par (invité) (84.227.171.xxx) le 17/11/07 à 15:02:06

Merci et est-ce que par hasard quelqu'un a déjà couru celui de Cracovie?

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par Frédéric (membre) (83.202.73.xxx) le 17/11/07 à 18:16:34

Nico PSA cette année je crois bien.
Fais éventuellement une recherche avec le nom "Cracovie" sur le moteur de recherche ou à gauche dans la rubrique "sujets fréquents".
Fred

Marathon de Stockolm ou de Cracovie par leroibabar (invité) (88.167.78.xxx) le 01/01/08 à 23:58:58

J'ai fait celui de Cracovie en 2007.
S'il faisait chaud à Stockholm, à Craco en revanche c'était la mousson (la pluie a cessé peu après le départ).
Parcours plutôt plat et assez joli au départ et à l'arrivée car dans la partie historique de la ville. Le milieu inintéressant (aller, traversée et retour de la ville "communiste" située à proximité).
Marathon un peu confidentiel mais organisation trés correcte, plein de sponge station avec du powerade (because sponsor) et des masseuses à profusion.
A noter un départ avec les rollers (gros bordel sur les pavés) et les handisports + un tarif d'inscription fonction de la nationalité, ce qui fait toujours plaisir... ;-(

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge