Sens pour les manchons Booster ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sens pour les manchons Booster ? par Julien (invité) (87.65.174.xxx) le 17/11/07 à 14:31:16

Bonjour, nouveau possesseur des manchons Booster (les derniers, tout gris) je me pose la question de savoir s'il y avait un sens droite ou gauche? Je n'ai rien vu figurant sur les manchons, donc je m'en remets à vous.De même y a t-il un sens avant arrière en fonction des inscriptions marquées sur les manchons.je vois une sorte de "maille" qui je suppose se place sur le mollet, non?

voilà je vous pose toutes ces questions car je ne els ai aps encore testés sur sorties longues, mais au repos j'ai l'impression que ça ne serre pas beaucoup.

voilà merci à tous!

Sens pour les manchons Booster ? par tesla57 (invité) (90.144.122.xxx) le 17/11/07 à 15:52:25

j ai recu ma nouvelle paire de manchons gris comme toi.
premiere utilisation aujourd hui j ai mis l insccription booster sur le coté exterieur.petite sortie de 1h

Sens pour les manchons Booster ? par Malague (membre) (81.48.134.xxx) le 17/11/07 à 16:08:02

Oui, Tesla, c'est le bon sens, la pub à l'extérieur.

Sens pour les manchons Booster ? par tesla57 (invité) (90.144.122.xxx) le 17/11/07 à 18:49:52

merci malague tu cours avec aussi?si oui qu en pense tu?

Sens pour les manchons Booster ? par Poopa (invité) (90.7.183.xxx) le 17/11/07 à 20:13:48

C'est comme un béret, çà n'a pas de sens ...

Sens pour les manchons Booster ? par Malague (membre) (81.48.134.xxx) le 17/11/07 à 20:17:11

C'est bête comme chou, mais bien pensé. Les mollets sont bien vascularisés à l'intérieur, mais aussi en périphérie, où là, l'échange est un peu moins probant. Les contention, aident donc à l'échange sanguin, le retour veineux est donc accentué, donc moins de toxines, moins de sensations de mollets durs, donc moins de contractures.
Si, après ta course tu as également des chaussettes de contention, le lendemain tu ne sens pratiquement rien de ta course de la veille. Ces chaussettes, d'ailleurs, tu peux les avoir avant si tu as un bon moment à faire en voiture. L'échange chaussettes et manchon ne peut pas se faire, il n'ont pas le même rôle. Avec l'âge, les deux me conviennent bien, et tous ceux qui en ont sont contents en général.

Sens pour les manchons Booster ? par Krusti (membre) (86.212.20.xxx) le 17/11/07 à 20:18:34

Le vendeur m'avait indiqué un sens (j'ai les oranges/gris foncé) : le Bv Sport Gris clair avec le dessin et l'url du site sous le genou, ce qui donnait le terme Booster vertical au niveau du mollet 3/4 exterieur.
J'ai pu verifier que les trailers (via les photos des magazines)
1/ portaient statisquement beaucoup plus souvent des manchons que les coureurs sur le bitume et
2/ qu'ils les portaient dans ce sens là...

Maintenant c'est peut-être sans conséquence.

Sens pour les manchons Booster ? par Malague (membre) (81.48.134.xxx) le 17/11/07 à 20:29:20

On m'a précisé, lors de l'achat, que le sigle BV Sport pouvait être sur la face interne ou externe du mollet, donc Booster se trouvera à l'opposé, c'est ce qui compte, à priori, il ne faut pas que ce soit vers l'avant ou l'arrière de la jambe. Pourquoi? je ne sais point.

Sens pour les manchons Booster ? par sandyonara (membre) (81.220.176.xxx) le 17/11/07 à 20:34:56

Pas de sens ce n'est qu'en manchon !!!!

Sens pour les manchons Booster ? par tesla57 (invité) (90.144.122.xxx) le 17/11/07 à 20:44:39

j ai aussi les chausettes de récup c est vrai que du bonheur.
je récupére beaucoup mieux je les mets pour le boulot apres une dure séance depuis mes mollets me laissent presque tranquillent.

Sens pour les manchons Booster ? par sandyonara (membre) (81.220.176.xxx) le 17/11/07 à 20:49:45

Idem

Sens pour les manchons Booster ? par SG (invité) (78.242.81.xxx) le 07/04/16 à 15:19:56

Sur le site de BVSPORT (http://www.bvsport.com/fr/36-booster-elite/75-booster-elite-rouge-noir-manchon-d-effort.html), il est indiqué : "Le Booster Elite est asymétrique. Bien veiller à positionner le logo BV SPORT devant sous la rotule et le logo BOOSTER sur le coté extérieur du mollet".

Sens pour les manchons Booster ? par bilou (invité) (83.157.79.xxx) le 07/04/16 à 17:56:28

Pourquoi les champions de mettent pas de manchons ? A Paris, pas de manchon pour le groupe de tête. Est-ce vraiment efficace ? o bien c'est du marketing

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (193.51.83.xxx) le 07/04/16 à 18:04:22

"mais au repos j'ai l'impression que ça ne serre pas beaucoup."
Ne jamais porté de manchons faits pour la course au repos. Il faut des manchons ou chaussettes pour la récup, la compression n'est pas du tout la mëme

Sens pour les manchons Booster ? par andin (invité) (190.22.44.xxx) le 07/04/16 à 18:51:18

D'un point de vue médical, la compression doit être plus forte en bas du mollet qu'en haut, donc je suppose qu'il y a un sens... ensuite, pour courir avec, c'est du placébo alors tu le mets dans le sens que tu veux (et où tu veux) et tu te fais plaisir.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (109.10.72.xxx) le 07/04/16 à 19:22:53

C'est quand même recommandé de les mettre à l'endroit...


--->

Sens pour les manchons Booster ? par didelot Jean pierre (invité) (90.34.52.xxx) le 05/05/16 à 19:51:16

sur les booster elite
left right
gauche droite ecrit très faiblement en haut des manchon avec la taille il faut avoir des bonne lunettes

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (92.152.214.xxx) le 06/05/16 à 09:11:49

J'ai jamais vu un africain des haut plateaux avec les sacro-saints booster, par contre des blaireaux en 5h30 au marathon sont bardés de ce genre de conneries ...

Sens pour les manchons Booster ? par Eva (invité) (90.100.194.xxx) le 05/09/19 à 15:01:45

Pourquoi s’en priver si ça peut apporter du confort ?

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 05/09/19 à 15:27:29

Il ya des tas de raisons qui justifient de s'en priver :
- ne pas avoir envie de passer pour un con avec un matériel dont il est désormais quasi acté qu'il ne sert à rien
- éviter de jouer les hommes sandwich neuneus en faisant de la pub pour une marque qui ne nous paye
- ne pas avoir l'air d'un Allemand en tong et mi-bas
- ne pas montrer de soi l'image de quelqu'un influençable, d’émétique ou défiant vis à vis des sciences et de leur rigueur, ne pas donner l'impression d'être superstitieux, d'avoir besoin de plus que ce qu'on est capable de fournir grâce à notre seul effort
- ne pas donner de blé à moudre aux trolls qui critiquent les trailleurs et leur attirail inutile en nous faisant remarquer à juste titre qu'aucun athlète sérieux ne porte ces conneries.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 05/09/19 à 15:40:50

- Pas de marathonien en <2h10 qui en portent ? Hum...
- Tu n'as que des habits sans marque visible ?
- Il existe des manchons sans marque visible
- Le regard et ce que pense les autres de toi t'importe ?

Pour la performance effectivement pas de preuve établie, mais chacun peut y trouver son intérêt (placebo ou pas), que cela soit pour le confort, la récupération, la prévention, etc...

Certains feraient mieux de moins regarder les autres coureurs.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 05/09/19 à 15:49:04

tu m'as demander les raisons de ne pas le porter mais il y a aussi des tas de raisons de les porter :
- parce qu'on y croit
- parce qu'on se trouve beau avec (les gouts et les couleurs)
- parce qu'on est victime de fièvre aigu du matos et qu'on aime mieux dépenser son fric comme ça que dans du tabac et ce n'est pas moi qui vais critiquer ça
- parce qu'on se dit que fuck la science, après tout, y'en a bien qui laisse leur gosse crever de la variole parce qu'ils ne croient pas aux vaccins alors nous avec nos capotes à molet on ne fait de mal à personne
- parce que ça fait un peut comme un massage et que comme on a pas de meuf ou de mec pour nous toucher la peau, c'est toujours ça de pris
- parce que quand même ça protege vachement bien des orties et qu'on assume d'être une chochotte
- parce qu'on vit dans un pays libre et qu'on a parfaitement el droit de faire des trucs cons tant que ça fait chier personne
- parce qu'on a filé des millions à la famille Boiron pour s'enfiler de l'eau et de l'amidon et que ya pas de raisons qu'on diversifie pas un peu la façon de gaspiller son fric

cette liste n'est pas exhaustive

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 05/09/19 à 15:51:15

mon dieu les fautes d'orthographe... mais pourquoi diable est-ce que je me relis toujours après avoir posté plutôt qu'avant ?

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 05/09/19 à 17:04:02

Ou pas:

https://ylmsportscience.com/2016/04/22/can-runners-benefit-from-wearing-compression-clothing-by-ylmsportscience/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5873342/

On est au delà du placebo, la comparaison avec l'homéopathie est peu à propos :)

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 05/09/19 à 17:13:30

"On the other hand, there was a high detrimental effect observed in the grade reverse compression, which provided pressure at the ankle of 18 mmHg and pressure below the knee at 24 mmHg. This was observed in all variables excluding CK."

Ben mince alors, j'en étais resté au fait que ça sert à rien mais visiblement, c'est carrément néfaste !

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (194.153.110.xxx) le 05/09/19 à 17:14:34

par contre je me trompe ou d'un post à l'autre tu défends une idée et son contraire ?

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 05/09/19 à 17:23:06

Oui Einstein, ils ont testé différents types de compression, et en inversé (+ de compression à la cheville - "reverse compression"), il y a un effet néfaste.

Ce qui n'est pas le cas des manchons habituels et ceux qui ont montré des effets intéressants.

Caramba encore raté. (apprends l'anglais et lire un peu plus que l'abstract et la conclusion)

Sens pour les manchons Booster ? par Jake (invité) (194.153.110.xxx) le 05/09/19 à 18:03:37

oui effectivement je n'ai lu que la conclusion, même pas l'abstract. Plusieurs fois en plus, je suis un besogneux, aucune facilité pour rien, comme en course à pied, obligé d'enquiller les séances pour progresser, mais ça n'est pas le sujet.

Désolé de t'avoir vexé, je suis sûr qu tu es beau comme un dieu grec avec tes petits mi-bas en coton tout serrés.

Sens pour les manchons Booster ? par Pipo34 (invité) (90.48.221.xxx) le 05/09/19 à 19:51:22

Les fautes on s'en fout Jake!
Par contre confondre la variole avec la rougeole ...c'est plus grave ;-)

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 05/09/19 à 20:08:29

Je ne suis pas vexé.

J'essaie simplement d'être factuel. Et si je suis d'accord que cela n'a rien de miraculeux, que cela n'apporte aucun gain de performance, il peut y avoir de l'intérêt dans certains cas. J'admets aussi que beaucoup en portent pour de mauvaises raisons et pourraient s'en passer.

Il ne sert à rien de stigmatiser tout ceux qui en utilisent et et faux de les traiter de croyants idiots :)

Pour donner un exemple (N=1), j'ai une hyper laxité des péroniers, et pendant longtemps seul l'utilisation de Tape me permettait d'éviter la blessure. J'ai depuis quelques mois pris l'habitude d'utiliser des chaussettes de compression, et cela résout aussi mon problème.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (92.184.104.xxx) le 05/09/19 à 20:42:57

Le bon sens c'est de se passer de gadgets.

Sens pour les manchons Booster ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 06/09/19 à 00:33:19

"Les fautes on s'en fout Jake!
Par contre confondre la variole avec la rougeole ...c'est plus grave ;-)"

rooo, c'est pas ma journée... La honte ^^

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 06/09/19 à 05:58:17

"le bon sens"

Voilà un raisonnement très réfléchi et scientifique...

Un peu comme le débutant, qui par bon sens, va tenter de battre son record à chaque entraînement. Ben oui, c'est du bon sens, pour progresser il faut courir plus vite.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 06/09/19 à 06:45:01

Il n'y a aucun rapport entre ignorer la nécessité du travail de fond à basse intensité quand on débute et se laisser berner par les sirènes de la sur consommation de produits superfétatoires à la con.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 06/09/19 à 08:50:34

Quand on évoque le "bon sens", oui.

Et il y a des effets démontrés scientifiquement des vêtements de compression. Désolé si cela contredit ton opinion.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 07/09/19 à 11:21:05

Kipchoge avec des manchons. Mais il y a que les benêts joggeurs du dimanche sensibles au marketing qui en portent, dit-il.

https://twitter.com/INEOS159/status/1170260418637398016?s=19

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 07/09/19 à 15:03:12

Pour que les benêts en portent, il faut avant tout que les rois du marketing arrosent copieusement des champions pour qu'on les voit avec ce genre de matériel sur twitter, instagram ou autres trucs du genre.

Ton lien ne fait que confirmer cet état de fait.

Les champions sont les hommes sandwich de l'industrie et du commerce triomphants. Ils gagnent leur vie en faisant acheter des produits aux consommateurs qui confondent le matériel avec les capacités humaines.

Personne n'aura les capacités de Kipchoge en donnant son flouze pour posséder le même matériel que lui, car lui le fait pour gagner sa vie. Il faudrait plutôt s'inspirer de son entrainement, mais ça coûte plus en investissement personnel que d'aller claquer 50 € pour une simple paire de chaussettes.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 07/09/19 à 17:27:07

Tu n'aimes plus la science quand elle va à l'encontre de ton avis ?

Tu verras que la photo n'est en aucun cas une mise en avant des chaussettes, et on ne voit pas la marque. Alors dire qu'il fait homme sandwich alors qu'il les porte pour ses entraînements au fond du Kenya, c'est d'une mauvaise foi remarquable. Et en compétition il n'en porte pas.

Dur dur d'être objectif...

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (78.207.35.xxx) le 07/09/19 à 21:54:42

ça se trouve il porte juste des chaussettes longues confortable, sans aucun brevet "technologique"

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 07/09/19 à 22:20:40

Il n'y a que des mauvais sens pour porter des manchons Booster, c'est du bon sens, bon sang de bois !

Sens pour les manchons Booster ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 08/09/19 à 00:13:15

à mon tour de te renvoyer dans tes 6 mètres Einstein, le site du défi 1:59 est en anglais, un génie comme toi devrait s'en sortir non ? :-P

Il prépare Vienne (je peux te traduire le message sur Twiter mon chou si tu es un peu juste) et donc, de toute évidence, ce ne sont pas des manchons de compression mais très probablement les mêmes (ou le même principe) que ce qu'il portait pour sa première tenative à Monza et qui a participé à la non homologation du reccord. Ils sont censés être aérodynamiques et possèdent même des petits ailerons (on le voit sur cette photo : https://www.runnersworld.com/uk/news/a28205027/vienna-named-kipchoges-159-challenge/)

Bon ceci dit je fais le malin, mais il est possible que cette fois encore tu aies raison mais je ne te cache pas que ça me contrarierais. Sur ce au lit, demain y'a course !

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 07:16:32

"De toute évidence"

Euuuh, pardon ? On n en sait rien, mais en tout cas c'est des chaussettes et non des bandes avec picots qu'il avait à Monza, Berlin,... qui ne sont PAS des chaussettes.

Il est ainsi probable qu'il s'agisse de chaussettes qu'il porte parfois à l'entraînement, pour aider à la récupération, comme cela a été démontré comme utile dans certaines études. Plus plausibles que vos explications tirées par les cheveux.

Le type il court avec des chaussettes, il y a des photos, mais non ce n'est pas vrai. C'est fou ce déni.

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 08/09/19 à 07:35:32

Autant il paraît séduisant de s'inspirer des méthodes d'entrainements des champions, autant se baser sur ce qu'ils portent (chaussures, habits et autres accessoires) pour en déduire que ça a un effet positif c'est ignorer qu'ils portent ce que leurs sponsors leur demandent de porter. Kipchoge a tel ou tel maillot, tel ou tel accessoires parce qu'il gagne son pain ainsi.
Il courra le pseudo marathon d'Ineos (le grand pollueur) non pas parce qu'il y croit mais parce qu'il a un contrat avec cette firme qui lui assurera de quoi vivre après sa retraite sportive. Quand on sait ce qu'est cette marque, cette histoire est la grosse tâche de la carrière de ce grand sportif.

Il faut remettre l'église au centre du village : les pro sont payés pour porter ce que certains vont eux acheter à prix d'or. Plus de 50 € la paire de chaussettes, faut pas déconner. Les miennes me coûtent 0 €, je n'ai certes pas les perf de Kipchoge, mais avec ou sans chaussettes à la con c'est la même chose. Et quel plaisir de courir en se disant qu'on se passe du grand barnum de la course à l'équipement. Tout accessoire inutile coûte à la planète (extraction des matières premières, fabrication, transport, pub, poubelle) et sert juste à satisfaire l'ego de fashion victimes. Surtout quand on prend paradoxalement comme exemple Kipchoge, un adepte de la simplicité plaçant le spirituel avant le matériel, qui est donc vraiment très loin d'être un adepte de la vie de consommateur béat.

Sens pour les manchons Booster ? par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 08/09/19 à 10:32:06

Très franchement, ça me coute de le reconnaitre mais je suis assez largement d'accord avec 176.

Si les effets étaient démontrés, personne ne s'en passerait (comme le fait de porter des chaussures). La version de 176 est bien plus crédible.

j'aime bien cet article :https://planetetrail.com/la-compression-est-ce-vraiment-util/

je cite le passage qui m'avait fait sourire la première fois que je l'avais lu (j'ai eu du mal à le retrouver)

"Si dans les coureurs du « peloton » des grands ultras ces arguments ont séduit, c’est beaucoup moins vrai chez les coureurs « élites ». Certains avouant même en « OFF » porter des manchons par obligation du sponsor, mais avec une taille trop grande pour réellement compresser.

Si les « élites » ne portent pas des tenues compressives leur permettant de gagner de précieuses secondes, c’est qu’il doit y avoir une raison…"

Bien sûr pas la moindre preuve mais ça vaut bien deux trois études bidonnées avec des protocoles discutables, réalisées sans double aveugle (amusez vous à faire croire à des athlètes que leurs manchons les compriment alors que en fait non).

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 11:38:26

Forcément tu aimes bien un article quand il n'y a aucune référence scientifique, et qui a aborde le sujet sur un autre angle (performance). Avec des paroles "en OFF", très vérifiable.

On va le répéter vu que ça a l'air difficile:

- Il n'a jamais été dit que c'était bénéfique pour la PERFORMANCE (aucune preuve)
- D'ailleurs dans l'exemple récent (Kipchoge) il n'en porte pas en compétition, alors dire qu'il faudrait en porter parce que les champions font de même, c'est faux
- Il y a des études positives pour la récupération et les courbatures (pas transcendant, mais pas négligeable non plus)

A partir de là, on ne peut pas dire que c'est un gadget inutile à la con qui ne sert à rien. Loin d'être indispensable, il peut avoir un intérêt pour certains. Probablement pas pour celui qui trotte 30km par semaine.

Les pro doivent absolument TOUT optimiser, la performance est leur gagne-pain, alors penser qu'ils vont porter des gadgets inutiles voir contre-production pour faire les hommes-sandwich (surtout à l'entraînement) c'est risible et il faut vraiment avoir une méconnaissance totale du milieu. Comme si on lui obligeait de porter des Vaporfly pendant qu'on y est ? :)

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 13:16:57

Cela dit je suis d'accord avec 176 du point de vue "philosophique", dans le sens de courir le plus léger possible, sans gadgets inutiles, partant souvent pour 30 bornes en nature en simple short-tshirt, ravitaillement aux fontaines.

Mais je n'en fais pas une idéologie :)

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 08/09/19 à 19:22:47

Et le bracelet Power Balance ? Vaut-il mieux le placer au poignet droit ou au poignet gauche ?



Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 08/09/19 à 20:22:21

ça dépend de la phase de la lune :)

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (185.110.84.xxx) le 09/09/19 à 19:24:25

On a l'étude qui parle d'amélioration de la récupération ? Ça m’intéresse.

J'ai testé, sur 2 marathons. Sans, j'ai mis une semaine à recourir, avec je courrais 48h après. Même plan d'entrainement dans les 2 cas, 2 minutes de moins sur le 2eme marathon.

Je n'y crois pas plus que ça, c'est peut être placebo, mais j'ai eu moins de courbatures et récupération plus rapide avec (je précise que j'ai une mauvaise circulation sanguine et lymphatique dans les jambes !)

Sens pour les manchons Booster ? par (invité) (85.1.247.xxx) le 09/09/19 à 20:37:56

https://ylmsportscience.com/2016/04/22/can-runners-benefit-from-wearing-compression-clothing-by-ylmsportscience/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5873342/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge